1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. partner

Villages Les Propulseurs D'Air

Discussion dans 'Astuces' créé par Sosococa, 28 Juin 2015.

1. Bonjour à tous,
    La nouvelle MAJ ayant apporté un nouveau Propulseur d'air, les designs de bases vont très certainement
    changer. Dans ce "tuto" je vais vous montrer des positions des 2 propulseurs d'air et énumérer leurs avantages, puis au fur et à mesure j'ajouterais des designs de bases pour chaque position.

Tout d'abord je tiens à préciser que les images affichées dans ce tuto ne sont que des "bidouillages".

Les propulseurs ne sont PAS à la bonne taille.

Face à Face:

~Permet de couvrir une bonne moitié de la base.

Dos à Dos:

~Protège une bonne partie de la base également
    ~Propulseurs centrés

Protège moi et je te protège:
    ~Chaque propulseur est protéger par l'autre.
    ~
    Zone Rouge: Rafales n'allant l'une contre l'autre.
    On ne peut pas savoir ce qui se passera. Les troupes stagneront? bougerons à gauche puis à droite?

Power x2

~Large zone de double vents
    -Combiné à 2 AA placé à proximité de chaque propulseur, peut être redoutable

En Enfilade
    ~1 propulseur protégé par l'autre
    ~Zone Rouge: Double rafale dans le même sens pour envoyer les troupes 2 x plus loin.

Côte à côte:

Sp4rkz67' Castle by Sp4rKz67Sp4rKz67

La Croix de l'elixir Noir by Sp4rKz67Sp4rKz67

Voilà n'hésitez pas si vous voyez d'autres positions ou des villages entiers à me proposer, n'hésitez pas ;)
    A vos commentaires. :)

#1 Sosococa, 28 Juin 2015
    Dernière édition: 8 Juillet 2015
  2. Publicité Masquez cette pub en vous inscrivant

pour masquer cette publicité.
  • Bon tuto Soso juste ta oublié en les mettants côte à côte ;)

• Côte à côte? quelle inclinaison?
    Merci :)

• Si je te protège je te protège . Je le trouve mieux que les autres ( c'est mon avis ) sinon très beau tutos , les 2 PA ne seront accessible qu'appartient de th9 Précise le soso car sa pourrait paraître logique pour certain mais... Je ne suis qu'hdv 8 mais bientôt 9 tes images me permettront de voir le futur ou déjà imaginer un Vivi HDv 9 . Merci . Bloblo

• Content que ca plaise ;)
    Ok je rajoute ca de suite
    Je pense refaire les screens dès que les propulseurs seront sorties car là la qualité est un peu... bref :joyful:
    Merci pour vos commentaires
    EDIT: EsteblooEstebloo c'était déjà ecrit

• J'ai des problèmes de vue :joyful: concernant la Maj faudra que je prévienne mes potes sa fait 2j que je suis au courant et je leur ai encore rien dit :oops: titich les Ventillo cote à cote j'en verrai pas l'utilité , le joueur intelligent comprendrai qu'il faut attaquer par le côté opposé , après faudrait voir ce genre de village en complet car dans ma tête sa me paraît pas super ! Bonn journée .

• S'ils sont vraiment coller, avec des foudres ce sera de l'histoire ancienne

• Oui su
    [DOUBLEPOST=1435510557,1435510537][/DOUBLEPOST]Sur *

• Tuto élémentaire mais indispensable et bien expliqué avec des screenshots j'aime beaucoup personnellement

Kilerman apprécie ceci.
  • Merci <3
    Je referais les images au propre dès que j'aurais le 2 ème propulseur ca c'est sur.
    C'est juste pour qu'on puisse en débattre avant la MAJ et préparer nos bases bien en amont ;)

Kilerman apprécie ceci.
  • très belles idées, merci :)

• L'idée des 2 propulseurs côte à côte (ou à proximité), c'est de couvrir la moitié (chacun couvrant 90°) d'une base avec une AA, le reste du village étant couvert par 3 AA.
    3 possibilités d'attaque:
    - on attaque 3 AA de front.
    - on attaque les soufleuses de front avec 1 AA.
    - on attaque sur le côté avec la couverture de 2 AA minimum et 1/2 souffleuse. (Pour ceux qui se posent la question du 1/2, ce n'est pas la souffleuse mais bien la moitié de l'attaque qui sera pris dans les rafales).

Concernant la configuration 'power x2', je ne suis pas sûr qu'elle soit effective. On attaquera toujours dans le dos d'une des souffleuses. Donc à moins de tester spécifiquement pour le fun ce que ça peut donner en attaquant par le côté, je vois mal ce cas se produire. Par contre je suis curieux de savoir quel effet ça fait sur les ballons!!!!!

EDIT: J'aime bien le 'protège moi je te protège'. Déjà le titre est très cinématographique. Et puis cette configuration et 4 AA recentrés, ça doit être assez pénible à prendreen aérien. Est ce que ça ne va pas favoriser les attaques au sol? Est ce que ça ne déséquilibrera pas les def d'un village d'avoir toutes les defs AA au centre?

EDIT2: Sosococa, j'ai une proposition de nom pour le 'no name': 'En enfilade'.

#12 Garag, 2 Juillet 2015
    Dernière édition: 2 Juillet 2015
    Sosococa apprécie ceci.
  • Très bon Tuto, sur mon village farm et GDC dos à dos mais plus éloigné :)

Merci pour les images et de ton temps !

• Très bon tuto de qualité soso.

• Mon 2 eme PA est en up mais dès que il sera fini (3 jours) je ferais des screens tout beaux tout propre <3
    Tu parles des AA, je n'y avais pas pensé! Devrais-je rajouter les AA dans une position "optimale" pour chaque disposition?
    Un exemple de base pour chaque ?
    J'attends vos avis :)
    Derien ;)
    Merci :) ca me fait plaisir :D

je partirai plus sur un système comme ca
    c'est à dire protéger une large moitié avec les def aa, pour proteger d'une atk aérienne de ce cote et ainsi obliger atk aérienne de l'autre coté (nord, et donc loin des def aa) avec tous les pièges aériens pour bien recevoir l'assaillant

• Bonne idée, faudrait pouvoir tester avec un vivi entier et faire attention si l'adversaire possède des sorts de gel ( ne pas lui permettre de geler 2 PA et 1AA par exemple.
    Mais sinon très bonne idée :)

Petrus40 apprécie ceci.
  • Euh...oui main nan :p
    Je suis une très mauvaise Designeuse de bases moi :joyful:
    Il faudrait des volontaires...
    Sp4rKz67Sp4rKz67 ?
    - Anday -- Anday - ?

• Ce tuto me laisse perplexe.

Le problème c'est que tu présentes les combinaisons possibles des propulseurs d'airs mais en ne prenant pas en compte les AA.
    Or, ce qui est justement intéressant, ce sont les combinaisons possibles avec les 4 AA et les deux propulseurs d'airs.

Si c'est sympa d'avoir des visuels et de donner des noms originaux, je ne vois pas de vraie valeur ajouté à ce "tuto" qui présente quelque chose d'assez instinctif tout de même.

Bon après, moi je ne fais que parler, je ne suis pas non plus designer de bases et je ne peux pas aider là dessus. J'ai juste décidé de faire le ronchon de service :D

• Ben non tu as le droit de râler :) en plus ton commentaire est très constructif et c'est grâce à ce genre de commentaire que les tutos s'étoffent pour atteindre un seuil de ''richesse'' élevé ;)

Justement on en parlait un peu ( beaucoup) plus haut.
    Mais étant donner que ce sont des images de ''synthèse'' ( pas de vraies images du jeu) il aurait été beaucoup plus compliquer de rajouter les AA en arrière plan :D

Cela me demander à un temps de réflexion pour savoir où placer les AA mais comme tu le dis si bien, c'est assez instinctif.

Bon ba voilà, see you tomorrow for screens. ;)

• Attention, quand je dis "instinctif" c'est pour parler de la position des Air Sweeper. Pour ce qui est de la combinaison avec les AA, ça se complique un peu.
    En effet, j'ai vu plus haut qu'on se posait la question du positionnement des AA si les deux propulseurs sont côte à côte (ou couvrent 180 degrés du village en tout cas), néanmoins je pense qu'il y a beaucoup d'autres combinaisons dont on ne connait pas encore l'entier potentiel.

Est ce qu'il est mieux de les placer à l'intérieur du village pour empecher d'atteindre le centre ? Ou plutôt tournés vers l'intérieur pour ralentir la progression ? Répartir les dégats et les propulseurs ou tout condenser ? Bref, encore pas mal de questions, et pas mal de casse-têtes. Ne faisant pas de GDC pour le moment, je laisse ce problème à plus tard. D'ici là, y'aura sûrement des petits génies qui auront plein de propositions à soumettre :D

Petitcolibri6994 apprécie ceci.

• J'ai déjà mis à disposition 2 forme de vivi farm HDV9 en prenant en compte les 2 propulseurs. Ils sont disponibles sur le forum suffit de chercher un peu :)
    Au mieux si tu en as envie tu peux linker mon sujet sur un de tes messages ;)

• Chargement...