1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. partner

Limite d'âge dans les clans : pour ou contre ?

Discussion dans 'Discussions' créé par pteroda, 28 Mai 2014.

  1. Le titre du topic est pas très beau, je modifierais si j'en trouve un meilleur

    Yop ;)
    Un p'tite discussion dans lequel je voudrais savoir si vous être pour ou contre lalimite d'âge dans les clans et pourquoi (ouais surtout ça)

    Perso je suis contre (peut-être inconsciemment parce que je suis concerné :D mais je pense aux autres aussi (un peu quand même ^^)
    Aujourd'hui je me dis que la plupart des clans, des gros clans en tout cas, recrute des membres au dessus de 18/20 voire 25 ans car ce serait un indice de maturité ou parce que comme ça tout le monde travaille et se retrouve tous connecté en fin de journée (je suppose hein)

    Alors oui c'est vrai c'est une , mais comme beaucoup le disent si bien L'âge n'est pas un indice de maturité ce que j'approuve totalement.

    Après pourquoi je suis contre? Et bien ça veut donc dire que de grands et bons joueurs matures de 14/15/16 ans ne pourront pas rejoindre un clan à leur niveau sous prétexte qu'il n'ont pas l'âge requis. Donc après ça veut dire qu'ils devront attendre plusieurs années, mais héhé, qui jouera encore dans 3 ans? La majorité des grand joueurs d'aujourd'hui auront déjà probablement arrêté...

    En plus il est très facile de mentir sur son âge, il suffit de dire "Je suis majeur" ou "J'ai l'âge requis" quand on a le niveau mais pas l'âge pour pouvoir entrer dans le clan concerné sans que personne ne s'en rendre compte.
    Donc je pense personnellement que l'on devrait plus juger sur la qualité d'écriture (dans les clans ou une candidature est nécéssaire) plûtot que sur l'âge

    Après ouais c'est vrai que je ne suis pas le mieux placé pour pouvoir juger/critiquer ça donc j'attend vos avis avec impatience :)

    PS : aucun clan n'est visé en particulier, je fais juste une généralité ;)
     
    JustElisha apprécie ceci.
  2. Publicité Masquez cette pub en vous inscrivant



    pour masquer cette publicité.
  • Moi je suis contre aussi. C'est vrai il y a des bons joueurs de tous les âges...
    Après les limites d'âges dans les clans sont souvent comme tu l'as dit un moyen de s'assurer une maturité du clan.
    Même si il existe des gens matures malgré leur jeune âge.
    Après il y a aussi les clans -18 (j'insiste, pas +18 mais -18 ^^). Ces personnes ont à peu près le même a^ge, sont dans le même niveau scolaire, parlent de choses qu'ils ont en communs... Alors que les clans +18, il va ya avoir des jeunes de 22 ans qui vont parler de leurs sorties en boîte et les plus âgés de 50 ballais qui parleront de leur butin à la pêche ou de leur raclée à la Pétanque :D.
    Donc pour ma part, pas besoin de limite d'âge pour avoir un clan mature, si on juge un membre trop immature (en raison de son âge ou autre, on le kick...c'est pas dur ^^).
    Et puis c'est bien la mixité, des jeunes, des vieux moins jeunes...
    J'en profite pour remercier Rasheed et Fredô' qui malgré leurs 41 ans sont forts sympathiques même avec les gamins comme moi de 15 ans :D
    Ps : Vous noterez que je ne fais pas de fautes d'orthographe malgré mes 15 ans et que je ne parle pas en language "SMS" ^^
    Preuve d'une maturité même chez les plus jeunes ^^
     
    Kilerman et Vanitas aiment ça.
  • Pour.

    Je suis d'accord avec ce que vous dite, il y a toujours des exceptions qui confirment la règle mais si tu veux pas te prendre la tête à faire le tri tu fixes une règle de base sur l'age et libre à toi de prendre les exceptions.

    Après les clans que je fréquente ont toujours des propos limites fortement déconseiller à un gamin de 10 ans.
    Les jeunes gros level trouveront leur place dans les clans adultes, j'en connais.
     
  • C'est vrai xD
    Mais souvent la limite d'âge c'est pour une question de maturité pas pour ça ^^
     
  • Les clans de vicieux xD

    Après ouais comme j'ai dit tu ne recrutes plus en fonction de l'âge mais de la maturité (ce que tu n'es pas à 10 ans, ce qui est normal) donc normalement les nouveaux membres devraient pouvoir accepter ça sans être choqué...
     
  • Moi j'encaisse pas mal mdr
     
  • Contre..je suis actuellement dans un clan adulte et tout se passe bien;)
    Je soigne mon écritures "du mieux possible"
    Et ils sont content d'avoir un jeunes comme moi;)
    Donc y'a des gens de 50 ans Fan de Claude François ou Pokémon à la folie..^^
    Mais la nouvelle génération n'est pas fan de se genre de choses certes le languages SMS...mais s'est sur les cellulaires..et je vois beaucoup de clan adultes ou les adultes écrivent très mal..Donc il suffit de tester les jeunes à l'arrivée plutot que les recalé sans avoir réfléchit juste pas prendre des "kikoo"
    Qui raconte leur ânerie au collège...
    "Avis personelle"
     
  • Perso j'aimerai pas que mes enfants entendent certains propos...c'est surtout le tchat le probleme, le reste...
     
  • C'est sûr (surtout parce que ce sont tes enfants), mais je me dis que vers 14-15ans tu n'as plus besoin de te soucier de ce genre de problème...
     
  • Les limites d'âge je suis pour et contre. Je m'explique :
    - Je trouve par exemple débile les clan qui mettent interdit au moins de 18 ans car selon moi c'est pas entre 15 ou 18 ans que on va voir beaucoup d'écart de maturité, pareil pour -20. Par contre je suis pour par exemple on ne prend que des personnes d'au moins 28-30 ans, car des personnes de 28-30 ans ne vont pas avoir les mêmes sujet de conversation que des personnes de 15-17 ans, ils n'auront pas la même vision du jeu, etc. C'est pour ça que je suis pour si c'est pas 18-20 car ça sert à rien, mais je comprends et approuve les clan qui n'accepte que des adultes de 28-30 ans au minimum.
    Voilà :D
    P.S.: j'espère avoir été assez clair.
     
  • Les 20 premieres années évoluent vite . Crois moi de 15 a 18 y'a une net difference, je le voi bien avec mes élèves . De toute façon c'est impossible a appliquer . Chacun fait son trie .
     
  • Pop408, Leon-LeTerrible et Angristan aiment ça.
  • Contre
    C'est quand même avant tout un jeu pour les 12-25 ans, donc d'accord pour ceux qui voudrait pas de "gamins" dans leur clan mais à partir de ~15 ans, il n'y a plus ce genre de problème; et il faudrait avant tout juger sur le niveau de jeu que sur l'âge
     
  • un jeu pour les 12-25ans ?
     
  • C'est pas la carte 12-25 hein xDDD
     
  • Jeu pour les 12-25 ans !? Pourquoi "avant tout un jeu pour les 12-25 ans" ? Y'a des plus âgés, des plus jeunes qui s'y retrouvent...

    Pour ma part, pour et contre.

    Quand je vois des jeunes se faire refusés une candidature et insulté direct après, ça me désèpère. Quand on voit aussi la mentalité de certains sur le général qui souvent sont des adolescents...
    C'est surtout pour les conversations qui peut y avoir dans certains clans. Les adultes ne comprennent pas forcément des discussions d'adolescents et inversement.

    Maintenant, j'avoue que certains sont matures. Ils peuvent bien s'intégrer au clan adulte. Mais je pense qu'il faut un minimum de 15-16 ans. 12-13 ans est assez limite.
     
  • Quand tu regardes le jeu de l'extérieur pour la première fois, c'est quand même un principe assez "simplet" où tu joues avec des petits bonhommes pour détruire des bases ennemies, tu t'imagines pas vraiment retrouver des gens de 30ans et + la-dedans.
     
  • Vrai ! Pourtant non ^^
     
  • @pterodapteroda créer ce topic ne changera rien à ton recrutement :joyful:

    Pour la limite d'âge.

    Ca fait environ une dizaine d'année que je joue a des jeux en ligne divers et variés et sur tous les jeux le même problème revient, la mentalité débile, gamine, inévoluée des - de 18 ans. Oui je fais une généralité et alors ? Pour les - de 18ans les plus de 30 ans sont tous des vieux cons si je ne m'abuse...

    Donc oui le critère d'âge est important pour que le groupe soit relativement homogène (discussions, heures de jeu, délires, etc..). Après libre a chacun de poser des exceptions a cette règle quand un(e) adolescent(e) mature frappe à votre porte. Mais je suis désolé ça court pas les rues.

    Et oui ca vous fait tous chier.. Mais a vous de prouver que vous êtes une de ces rares exceptions pour entre dans le cercle fermé..

    Et oui c'est facile de tricher (chez nous y'en a 3 qui avaient réussi à gruger mais qui se sont fait griller hier soir..), mais on remarque facilement si la personne ment ou pas au bout de quelques jours de discussion (j'en soupçonne un 4ème d'ailleurs mais bon...).

    Tous les arguments sont bons des deux bords, que ce soit du votre "adolescents matures" et du notre "vieux cons".

    Mais pour ma part tant que je serai chef d'un clan sur ce jeu ou ailleurs, cette règle sera appliquée.

    Alors maintenant allez y faites vous plaisir à protester contre ce système de règles que vous jugez inégalitaire mais ça changera pas grand chose dans les clans "adultes" où vous postulerez !
     
    Kilerman apprécie ceci.
  • Donc les -18 et les 30 et + sont des cons pour toi?
    Rappelle le moi quand tu en auras 30. Ça devrait pas tarder pour toi hein?^^
    "Vieux con" va :D
     
  • J'suis déjà un con et je l'assume totalement ! Après y'a plusieurs catégories de cons mais on va pas polluer le débat avec un autre débat à la con...
     
    Pop408, Le dragon et Flo1290 aiment ça.
  • Je sais humour mais je suis sérieux dans ma dernière phrase et j'assume pleinement la chose :)
     
  • Ok :)
    Bon stop le flood non?^^
     
  • @shimilanshimilan je ne pensais même pas à ça xD
    Je m'y plait là ou je suis aujourd'hui ;)
     
  • Chargement...
    Sujets similaires Forum Date
    Membres limites de son clan Discussions 5 Juin 2013