1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. partner

Limite d'âge dans les clans : pour ou contre ?

Discussion dans 'Discussions' créé par pteroda, 28 Mai 2014.

1. Je rejoins entièrement Florm, l'évolution est flagrante entre 15 et 18 ans. Quand je repense à moi y'a 3 ans, j'ai envie de me frapper ... mais qu'est-ce que j'étais con !
    Sur ce forum, tous les membres se définissent comme mature, hors c'est loin d'être le cas pour tout le monde, mais personne ne vous le dira car la vérité est blessante (je ne le ferais pas non plus). Relisez vos anciens posts, constatez l'évolution, réalisez ce qu'il vous reste encore à parcourir et vous comprendrez peut-être pourquoi la plupart des clans HL recrutent du 18 et +.

Personnellement, je suis pour faire des exceptions à partir de 16 ans si le membre en vaut vraiment la peine (ce qui n'est pas si rare que ça je trouve, mais ça n'engage que moi), plus jeune c'est trop tôt (m'en voulez pas hein, je dis ce que je pense).

Puis même pour vous, je comprends pas votre intérêt d'intégrer un clan uniquement formé d'adultes. Les délires sont différents, qu'est-ce qu'on doit s'emmerder si on ne comprend pas la moitié des discussions ... Mis à part un peu de prestige, franchement je vois pas le but.

C'est facile de tricher, ok, mais on s'en rend vite compte (certaines fautes ne trompent pas). Et si l'on ne s'en rend pas compte, bah tant mieux pour tout le monde, ça voudra dire que le clasheur est mature.

2. Publicité Masquez cette pub en vous inscrivant

pour masquer cette publicité.
  • Personnellement, je suis pour ET contre, je m'explique

Pourquoi être pour ?
    Pour éviter les "gamins" qui rentrent dans un clan OUVERT, et disent directement "ge pe aitre cheffe ?" (HISTOIRE VRAIE) ou encore qui demandent un dragon, et quittent le clan juste après ( (encore) HISTOIRE VRAIE)

Pourquoi être contre ?
    Car certaines personne n'ont certes pas l'âge requis mais sont pourtant très mature, c'est toujours sympa d'échanger avec des jeunes, ou des vieux (xD).

C'est mon avis ! <3
    Peace

ilyes987 et Falcon007 aiment ça.
  • Je suis contre instauré une limite d'âge, tout simplement car dans le clan ou je suis, il y a des jeunes de 14/15 ans, et des darons de 45/50 ans (un certain A...) et tout se passe très bien. De toute façon, moi j'ai une règle simple, "si je n'aime pas telle ou telle personne pour X ou Y raison, je le vire". Donc les gens qui écrivent en langage SMS, tu les reprends une/deux fois, pareil pour les jeunes de 14/15 ans qui ne parlent que de ... voila...
    Du moment que la personne a un minimum de maturité, le level et soit actif, j'accepte dans le clan...
    Après je rejoins @FlormFlorm également, il y a une grande évolution entre 15 et 18 ans :/

• Ou la ça chauffe sujet chaud brûlant. Nous on est tous ensembles jeunes et moins jeunes et chacun apporte sa sensibilité ou sa subjectivité. L'âge est souvent dans la tête aussi.
    Chacun de nous apprends des autres on construit nos jeunes et ils nous font voir des choses que l'on n'aurait pas forcément comprises. Comprendre nos jeunes c'est aussi comprendre leurs jeux.
    Ça va de 10 a 45 et on est bien et cool.
    Le jeu permet de rapprocher les gens et ça quelque soit leur age
    La connerie n'a pas d'âge. Demander que des adultes n'est pas gage de tête bien pleine.
    Ce n'est que mon avis et je le partage avec moi mdr ;)

• je comprends que les clans -18 existent mais parfois attendre 6 ans pour entrer dans un clan ca peut paraître un peu long nan ?

Cordialement un mec de 12 ans immature :p
    J'ai vraiment 12 ( bon d'accord j ai 12 ans le 7 juillet )

• Bonjour, en ce qui me concerne, je suis contre.
    Pour moi, l'âge ne reflète pas toujours la maturité et il serait dommage de ne pas accorder les mêmes opportunités à un jeune qui peut être beaucoup plus mature qu'un plus vieux.

• Je suis contre... Arthur, un joueur de 14 ans, en parait 25. Par contre, l'ado doit pouvoir entendre n'importe quelle conversation.. Il est par contre assez rare que des sujets ''18 ans et plus'' perdurent dans un chatt. Par contre, aucun truc d'ado n'est toléré, car on perdrait beaucoup d'adultes qui sont pour.. De plus, j'ai 36 ans, papa de 2 enfants et je suis totalement immature, donc la ligne est mince.. entre mon génie et la folie!! ;)
    Bon jeu!!!

• Si ça se trouve @JeustoJeusto a 67ans o_O

Falcon007 apprécie ceci.
  • Mai ques ki te fai dire ca ?
    Mon ecrture ? Il a qua mon ecrture ?

• Je suis contre, il vaut mieux se fier à la maturité, au niveau
    Vive la mixité !

• Je pense que l'âge n'en pas un moyen de déterminer les futurs membres d'un clan.
    Tout d'abord, il ne faudrait pas se baser sur l'âge d'un joueur mais sur sa mentalité, s'il est sympathique et s'intêgre bien au clan. Notamment dans mon clan ou chaque nouveau membre choisit s'il le veut de dire son âge ou non, de plus c'est au staff de décider s'il a la maturité requise et le même esprit que le clan.
    En second lieu, l'indice de maturité est fou aussi une notion abstraite qui ne peut être évaluer catégoriquement par seulement par le libre arbitre d'un recruteur. Ainsi, ceci m'arrive souvent étant donné que je n'ai que 14 ans, donc la plupart des clans à mes début me fermaient leurs portes.
    En conclusion, un joueur ne dois pas être sélectionné pour son âge mais pour sa personnalité et sa maturité.

PS: c'est un paragraphe argumenté pour mon brevet, c'était peut être un peu chiant mais merci de laisser des avis dessus et un note, si possible, sur 6

Alpha_1426, Narutodu83140 et Jeusto aiment ça.
  • #HS Jte donnerais perso 5/6, car j'aime pas le piment :D
    "Part de ce forum a tout jamais"

• Mais...Si c'est sur 6...C'est que t'es Suisse !

• C'est exact mais le problème de l'âge va au delà du simple concept de "maturité" ;)

Nous avons fait l'expérience avec plusieurs jeunes de 15/16 ans à la maturité épatante ! Hélas sur le moyen terme ils nous ont quitté car leur intégration ne se passait pas comme ils le voulaient...

Heures de connexion différentes, discussions souvent décalées par rapport à la vie d'un jeune, humour divergent et j'en passe...

Et soyons franc, ce problème, à moindre mesure, est tout à fait vrai entre un jeune de 20/25 ans et une personne de 40 ans... Là aussi il y a une différence notable :)

• Je suis contre aussi,dans notre clan il y a des jeunes de 13 ans qui savent se comporter correctement ,les "petits merdeux "se font repérer facilement rien qu.a leur hdv:rolleyes: Tu demandes du 7 deja c.est un autre niveau ou il faut être patient dans le up ,un gosse de 10/13ans ca vit dans l'Urgence du vite vite (effet de notre monde de consommation des que tu as tu jettes)c.est presque philosophique tout ca ,
    mon fils de 13ans (age bête) et ma fille de 11 ans sont en plein dedans :mais clash me direz vous et bien c'Est un bon tremplin éducatif si si je vous assure pour justement a contrôler cette fougue,travailler sa cervelle(strategie),l'Ecriture (je suis un dico ambulant,j'aime pas les fautes,ils se prennent 10lignes sur mots faux....) et c'est un outil a bonne note tu veux jouer tu sais ce qu'Il vous reste a faire...et comme ils sont accros:D Je sais je suis perverse
    Les jeunes de 10/13 ,ils se sabordent tous seuls sur ce jeu ,c'est l'évolution qui les fatiguent ,ceux qui restent ce sont ceux qui en veulent et ceux la sont plus ou moins matures

• Hello !

Je suis contre. (ça c'est fait....)

Je m'explique, j'ai moi-même 15 ans et j'ai passé environ 5 mois avec un clan adulte constitué de nombreux 30 ans et +... Je me suis très bien intégré au clan, ça n'a posé aucun problème.

Effectivement, ils n'ont pas du tout les mêmes conversations que moi et ceux de mon âge mais n'empêche que ça n'empêche pas que ce n'est pas intéressant (N'empêcheception :pompus:).

Je peux aussi vous assurer qu'ils ne parlent pas de pétanque :joyful: d'ailleur mon ancienne cheffe de 40+ regarde Game of Thrones ^^

Enfin bref, tout ça pour dire que malgré l'âge on est pas si éloigné que ça ^^

Peace,

Fofo.

• Donne moi au moins un petit suisse six!

Alpha_1426 apprécie ceci.
  • 5, juste la mise en page qui fait mal aux yeux x)

• Tu tires ou tu pointes michel ?

• Je pense qu'il vaut mieux se fier à la maturité et laisser sa chance au plus grand nombre c'est un jeu après tout (enfin pour la majorité, pour les apprentis maîtres du monde tant pis).

De toute manière, rien qu'au niveau des horaires de connexion, les tranches d'âges se superposent au final assez peu.

Un type qui ne fait pas d'effort pour écrire me dérange beaucoup plus qu'un ado qui ne pratique pas le SMS. Comme beaucoup l'ont dit ici, un gars pas mature, il se prend une ou deux remarques, la troisième il a pas le temps de la lire, il est sur le général :)

Sinon, assez porté sur l'eSport, en général, ceux qui performent, c'est pas les croutons ;)

• Hoï,

Je viens me terrer ici, pour y donner mon avis sur ce sujet.

Alors, déjà, il faut réfléchir quant à la nature du problème. Pourquoi a-t-on eu l'idée d'imposer une restriction au niveau de l'âge pour recruter de meilleur candidats au sein des clans ? Il y a forcément eu des petites expériences qui a fait naître cette condition.

Il s'avère que la maturité ne se juge pas par l'âge de la personne, c'est vrai, bien sûr. Mais pas toujours... Et il y a bien plus d'énergumènes immatures -18 que d'autres mesurant parfaitement leurs actions. Et ces derniers se font bien souvent griller dans les jeux, tantôt par écrit que par leur caractère.

@FlormFlorm l'a clairement dit, la différence de maturité entre 15 et 18 ans est flagrante, et c'est généralement dans cette tranche d'âge qu'on se rend compte de nos conneries, quelques années avant. Avant d'avoir franchi le cap des 17-18, on ne voit pas que l'on est rien d'autre que de crétins finis, et on fait bien souvent des preuves d'immaturité hallucinantes. Entre potos, on a envie de déconner, c'est bien vrai. Mais il faut savoir s'arrêter, ou bien être sérieux. Et ce dernier point pose problème chez les kévin...

... Mais juger par écrit, c'est pas vraiment digne. On a bien vu des illettrés qui ont des gosses (si si ça existe) ou bien de vieux qui sont juste sur leur phone, et qui ont la flemme d'écrire correctement. Prétexte infondé, donc. Ou presque.

@bfabfa nous a également rappelé un problème intéressant, qui concerne notre conduite à adopté vis à vis des p'tits. Affirmons-le, on ne peut pas vraiment aborder certains sujets aux côtés des -15, que ce soit pour rire ou pour débattre. On se retrouve au final limité dans notre propre espace, mais là encore, des exceptions existent...

Enfin bref, personnellement, je ne suis ni pour ni contre, les arguments n'étant dans les deux côtés pas valables, faute de différence entre deux personnes, mais vous aurez deviné que j'ai un penchant pour le pour...

• Moi je suis contre, dans certains cas, et pour dans d'autre.

Dans mon clan, je l'ai créé avec un gars de 30an, un de 18 et moi de 14, venant également de: suisse, extrême nord (Dunkerque) et Sud. Tous se passe bien, le clan progresse, entre temps des personne de tout âge son venu. Dans le tchat, on sais que de 16-20h, il y a surtout les "gamins" qui sont co, après c'est au tour des 18-35 an (même si je me tape souvent l'incruste dans leur conversation, qui tourne quand même souvent autour du jeu) et le weekend, on organise des soirées a thèmes où chacun apporte sa vision, son humour, etc...)

Après, il est vrai que cette règle permet de sélectionner de manière simple les kikoos, ce qui permet au adulte HL de ne pas se prendre la tête pour ça (si ils sont HL, ils auront probablement aucune peine à recruter des membres correspondant a leur critères, quitte a descendre de quelques lvl leur critères), et donc de continuer sans peine a discuter sur des sujets les concernants tous.

Pour conclure, je dirai que certains clans doivent être créés pour les "gamins", certains pour les "vieux" et certains mixes, en faisant attention de ne pas trop sortir de ce "mode" sous peines d'avoir un clan sans vraiment bonne ambiances.

Keep clam and love panda, Alpha 1426 Chef-Adjoins du clan Para Bellum

• Je suis pour une limite d'âge.

Pourquoi ?

J'ai croisé des joueurs très jeunes (moins de 10 ans), des adolescents et des jeunes adultes. Je dois avouer que parfois ce jeune public manque de second degré, de recul, voire de réflexion. Ils sont jeunes, entiers, plein de bonne volonté mais du coup, excessifs dans les échanges notamment lorsque les avis divergent.
    Ils manquent aussi d'organisation et de projection sur long terme. Ce qui peut poser des problèmes lors d'une GDC.

Attention : c'est une tendance qui se dégage. Il y a toujours des exceptions. Tout comme parmi les adultes, il n'y a pas que des lumières, des personnes ouvertes et réfléchis. L'âge ne rime pas forcément avec maturité, mais c'est un premier tri, je trouve.

Je préfère ne pas parler des ados ou pré-ados qui sont en quête d'amour avec un petit a, qui s'avère virtuel et qui vient parasiter la réelle vocation du jeu.

J'espère n'avoir froissé personne, j'ai juste émis mon avis (de vieille peau peu patiente) qui n'engage que moi. :)

Toruck Makto et shimilan aiment ça.
  • Je pense que le mieux c'est de ne pas prendre en compte l'age et de faire une semaine d'essai, si la personne se comporte mal au bout d'un jour, c'est sur -> kick...

Falcon007 apprécie ceci.
  • @ForaxXForaxX : parfois les gens se révèlent bien plus tard. Par exemple, lors de la nomination de nouveaux adjoints.
    Je retiens qu'il faut écouter ses intuitions et ne pas se borner à un seul critère. :)

• Chargement...