1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. partner

Limite d'âge dans les clans : pour ou contre ?

Discussion dans 'Discussions' créé par pteroda, 28 Mai 2014.

  1. Moui enfin bon on voit bien si, au bout d'une semaine, le type ne plait a personne...
     
    Falcon007 apprécie ceci.
  2. Publicité Masquez cette pub en vous inscrivant



    pour masquer cette publicité.
  • Cela n'empêche pas de kick, même plus tard ;)

    Sinon Forax, ta semaine vient de passer, j'ai 2-3 trucs à te dire (haha :D)
     
  • Oh oui grand-maitre !

     
    Falcon007 apprécie ceci.
  • Contre

    Pourquoi ? Car comme dis plus haut, l'âge ne fait pas la maturité ...

    Pour être allé dans beaucoup de clans, j'ai pu observer des personnes de 25-30 avec maturité zéééroo !
     
  • Et puis un peu de diversité dans les âges ne fait pas de mal, au contraire je pense :)
     
    Isaline et ForaxX aiment ça.
  • Moi je suis contre. Je n aime vraiment pas les gens qui jugent par l age. Alors qu ils sont plus âgé mais pas forcément plus mature. Perso je suis dans un clan où ils y a des adultes et des ado
     
  • Bonjour,
    Je souhaitais dire que bien evidemment seule la maturité compte. Le problème, c'est que si on ne veut pas être assailli par des demandes de 10-13 ans, il faut sur l'en-tête du clan indiquer la mention "adultes only".
    Il convient bien sûr d'être intelligent quant à la sélection des joueurs qui nous rejoignent.
    Ceci étant dit, ca ne me semble pas anormal que certains clans souhaitent trouver des environnements avec des joueurs qui partagent le même environnement de vie qu'eux (job, enfants,...). C'est souvent comme ça dans la vraie vie aussi ;-)
    PS : j'ai 42 ans.
     
  • Limite d’Age ou pas ?

    Difficile de répondre sans heurter la sensibilité de certains jeunes joueurs car en général, c’est à eux que l’on fait des reproches, plutôt qu’aux plus vieux…

    Dès lors que l’on est une petite communauté (un clan) on se rend compte qu’il y a de fortes disparités de comportement entre des générations trop éloignées.

    Cela se voit dans la façon d’écrire - mais entre nous, ce n’est pas bien grave – mais ce qui est beaucoup plus dérangeant c’est dans le respect ou non des consignes de clan. Les grosses différences sont aussi visibles vis-à-vis du comportement des « jeunes » qui sont beaucoup plus « chiens fous », qui attaquent et réfléchissent après….

    De même, il est rare de voir des « adultes » s’insulter alors que cela est beaucoup plus fréquent chez les jeunes générations qui semblent avoir beaucoup plus de choses à prouver…

    Apres, mes propos sont une généralisation affligeante et une énorme caricature, tous les jeunes ne me provoquent pas d’hémorragie oculaire quand je les lis…

    Donc en fait, tout dépend avec qui vous êtes dans votre clan, du respect des uns envers les autres, de la cohésion générale, de l’écoute des uns envers les autres, l’âge n’étant qu’une donnée parmi les autres…
     
  • deux postes plein de bon sens
    bravo les vieux :D
     
  • De toute façon, tous les jeunes diront que seule la maturité compte et les adultes seront pour une limite d'âge.

    Je comprends le point de vue des adultes :

    • Discussion autour des métiers, de la vie de famille...
    • "Esprit plus tranquille" : Ils s'emportent moins rapidement...
    Mais, en tant que mineur (13 ans), il est vrai que c'est un peu chiant de se voir refuser l'entrée à cause de l'âge. Je pense qu'une période d'essai est un bon compromis pour voir si le jeune arrive à s'intégrer...
    Ce qui est d'autant plus chiant, c'est que c'est souvent les clans les plus attrayants qui recrutent des adultes.
     
    Isaline et Pop408 aiment ça.
  • Pour bien sur.

    Tout d'abord pour mettre une première sélection de maturité dans bien des candidatures mais surtout pour le style de vie. Il est évident qu'un personne de 20+ a plus de chance d'avoir un rythme régulier, une vie plus stable, des horaires de boulot et des discutions plus réfléchis (Sa évite les :"Ah désolé je peux pas faire ma GDC aujourd'hui, j'ai oublié de faire mon DM de maths..")
    La maturité est loin d'être le seul facteur de cette limitation d'âge, mais le style de vie joue énormément.
     
  • Ah desole, j'ai une reunion au taff aujourdhui. Argument peu valable mais sinon je suis d'accord avec toi^^'
     
  • Parfaitement d'accord.
    Je suis contre la Limite d'age.
    Je relis mes messages quand ue debutais sur le forum...
    :banghead:
    Quel con. D'une immaturité. Pire que celle que j'ai mtnt.
    Vous dites qu'on change de 15/18 mais je pense qu'on chnage de 13/20 plutot. C'est l'adoclescence, on commence avec des "Wesh salut t'es trop jolie" en passant par des "Sisi t'a vu j'ai eu un drzgon ds mon cdc ^-^"
    Pour finir avec de la maturité.
    Certes c'est difficile, mais faut avouer que bcp de mineurs sont immatures. A force, je finirais sur un touche d'humour en disant que le charbon rend immature ! :D
     
    -Senzu-, Isaline et Falcon007 aiment ça.
  • Bonjour ! :)
    Moi je suis contre, car comme tu le disais, il-y-a des personne de 14/15/16 ans qui sont matures. (Comme moi xD, enfin, plus que certains joueurs qui parlent comme des "kikoulols").
    Mais si il-n'y a pas de limites d'âges, il faut que les adultes fassent des consentements, et ne parlent pas de choses "pas adaptées" on vas dire, à des enfants et à des adolescents.
    Donc je suis contre la limite d'âge dans les clans, du moment que les sujets de discutions sois adaptés à l'âge des membres. (Je sais pas trop si vous me comprenez car je suis bien confuse dans mes messages, excusez moi... x3)
    À bientôt ! :D
     
  • Perso, je suis dans un clan composé essentiellement d'adultes (entre 30 et 40 ans).

    On recrute +18, mais on est bourrés d'exceptions. Nos enfants jouent avec nous, ils ont pas un régime dérogatoire, les sanctions tombent.

    Suffit juste d'être sérieux, et les mecs restent chez nous.

    Une limite d'âge ok, mais faut aussi être magnanime.
     
    Le dragon et Isaline aiment ça.
  • Oui vu de cette façon la c est mieu
     
  • Je n'ai pas lu les commentaires, mais je vais t'apporter un début d'explication.

    Je pense qu'il y a des choses que tu ne peux pas comprendre, justement parce que tu es concerné.

    Totalement d'accord, l'âge ne fait pas la maturité. Certain jeunes sont plus matures que certains adultes.

    Je pense sincèrement que tu te trompe ici. Oui on peut mentir sur son âge, mais ceux qui ne voient pas de différences entre quelqu'un qui a 30 ans et quelqu'un qui a 16 ans ont des questions à se poser. Il y a pleins de signes qui montrent l'âge véritable d'une personne. Ses passes-temps? Il travail? Quand tu parles à une personne, ce n'est pas pareil que quand tu écris. Quand tu écris c'est comme si tu parlais à l'intérieur de toi même, et je pense que le menteur sera démasqué à un moment ou à un autre.

    C'est là où tu te trompe, je vais te donner un exemple frappant. Les enfants de 4 ans jouent à la dinette, pendant que ceux de 8 ans jouent à la nintendo DS. Il n'y a que 4 ans de différence et déjà un écart énorme.
    Bon c'est un peu imagé, mais à ton avis d’où vient le proverbe "j'ai passé l'âge?"

    Sans compter qu'un ado à des crises d'ado et donc est plus "émotif".

    Pour mon clan je recrute des adultes. Pourtant j'ai quelques rares "enfants" qui sont dedans (un à 17 ans et l'autre 15 ans). Ils parlent bien, ils foutent pas le bordel, ils sont carrés. Mais pourquoi? Parce que justement on est dans un clan d'adulte, s'ils était dans un autre clan je suis sûr que leur comportement serait différent.

    Donc je recrute uniquement des adultes maintenant, car s'il y avait plus d'enfants, cela rabaisserai la mentalité du clan inconsciemment. C'est ce qu'on appelle le phénomène de groupe!

    Je ne sais pas si j'ai répondu à tes questions mais j'espère avoir élargit ta façon de penser.
     
    Isaline apprécie ceci.
  • Je suis tout à fait d'accord avec toi ! En plus, si la personne qui mens sur son âge, et dis qu'elle a 30 ans, qu'elle travaille, à des enfants et qu'elle est quasiment tout le temps co, y'a de quoi se poser des questions ! Elle ne peut pas entreprendre la vie qu'elle dis qu'elle mène si on la vois tout le temps connectée, à bavarder. :joyful: Donc elle est grillée. 8)
     
    Knight odin apprécie ceci.
  • Pas entièrement vrai je suis adulte je bosse je suis commerciale mais mon village est sur mon téléphone donc je suis co tres souvent
    J'ai fait un clan ou on était que deux adultes et je ne recommencerait plus. Des engueulades de cours d'école tous les soirs des discussions sur machin aime machine et j'en passe
    Un incompréhension totale de l'humour et une radinerie sans nom moi je peux pas donner car j'économise mais bientôt je pourrais.
    Mon clan actuel a fait un truc sympa que je conseille apres 8 mois de jeu en commun on a fait une rencontre irl ceux qui pouvaient. On vient tous de France mais un peu de partout. Du coup la cohésion est plus forte et que ce soit des ados ou des adultes on est pkus unis dans la bêtise aussi lol
     
    Isaline apprécie ceci.
  • Ah ok ! ^^
    Pas mal votre idée ! ^^ Elle est même bien cool ! :D
     
  • Même en temps de commerciale, je doute que tu restes souvent 1h d'affilé sur ton tel pendant le travail.
     
  • Des fois mm plus lol je bosse pour l'industrie pharma il m'arrive de planter deux ou trois heures !!!
    Les salles d'attente sont utiles pour jouer lol
     
    Isaline apprécie ceci.
  • ok donc en gros tu fous rien au boulot! Ah bah c'est du jolie ça :D
     
    Isaline et Kilerman aiment ça.
  • Bonjour,
    J'ai lu avec attention les motifs et raisons de chacun et j'en conclu que tous les arguments se valent.
    Donc, en faisant fit de ce que je viens de lire je vous donne mon point de vue. Point de vue d'un "vieux" bien sur...lol

    Perso je suis pour la limite d'âge. Ça c'est dit...
    Pourquoi ? Par expérience...
    En effet j'ai été longtemps sur un jeu en ligne avec tous les âges. J'ai eu dans le jeu (côté joueurs) et dans le jeu (côté staff) de hautes fonctions. Dans les deux cas, il fallait reprendre en permanence les "jeunes" pour leur language plutôt fleurit et les disputes qui ne finissaient jamais.
    Côté "vieux" c'était plus au niveau de la triche qu'il fallait avoir l'œil.
    Dans COC la lecture du chat général est assez affligeant parfois. Je me vois mal jouer et discuter avec ce genre de gamins. Je préfère de loin avoir à faire à des adultes raisonnant en adultes. On sait tous aussi que les conversations entre adultes peuvent être aussi un peu "grasses" et afin de soulager les chastes oreilles de nos petites têtes blondes il vaut mieux les tenir à l'écart. Oui, j'entends déjà le commentaire qui dit : "dans ce cas tu parles pas gras" !
    C'est vrai, mais perso et on est nombreux à vivre ainsi, le soir quand on rentre on décompresse et pour nous tous (sinon on ne serait pas là) le jeu est NOTRE façon de décompresser...

    Bonne journée à tous

    Jacques
     
    shimilan et Knight odin aiment ça.
  • T'a oublié "bises" avant Jacques :p
    Sinon, je suis d'accord avec toi comme je suis d'accord avec ce que j'ai précédemment dit ^^
     
  • Chargement...
    Sujets similaires Forum Date
    Membres limites de son clan Discussions 5 Juin 2013