1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. partner

Limite d'âge dans les clans : pour ou contre ?

Discussion dans 'Discussions' créé par pteroda, 28 Mai 2014.

1. Tu veux que je me fasse prendre pour flood ? Lol
    Tant pis, rien que pour toi : bisesssss :)

Maintenant je file sinon pan-pan cul-cul pour moi....

J'écris toujours comme ça sur mes posts par habitudes. Une formule de politesse n'a jamais tué personne mais fait toujours plaisir à celui qui lit.... ;)

Bonne journée

Jacques

Kilerman apprécie ceci.
  2. Publicité Masquez cette pub en vous inscrivant

pour masquer cette publicité.
  • Je pense qu'il faudrait faire un test de maturité plutôt que de regarder l'écriture
    Un """"""gamin""""""" de 13 ans pourrait bien écrire correctement...

• Contre, pcq tu peux avoir des gamins de mon âge ou plus jeune qui pourraient être plus mature que certains adultes, mais bon des fois je comprends que les adultes veulent juste être entre "adultes". Un petit message à vous les gens matures, il ne faut pas croire que tous les enfants sont immatures

• Bonjour,

Thorin je te donne 100% raison dans tes propos.
    Enfant ne veut pas dire immature, mais quelle est la fourchette d'âge des enfants ?
    Je ne connais pas ton âge mais je ne pense pas que tu tiendrais les mêmes conversations devant ta petite soeur ou petit frère lorsque tu es avec tes copains.
    Et pourtant combien de petites soeurs et petits frères aimeraient pouvoir se joindre à votre groupe. Vous êtes des grands pour eux, et vous vous les voyez comme des bébés. S'ils avaient assez de maturité pour l'expliquer, je suis sur qu'ils tiendraient le même discours que toi en te disant que tous les bébés ne sont pas forcément des immatures !!
    Pour eux ils ne le sont pas, autant que toi vis à vis des "adultes".
    Maintenant, tout ne tient pas dans le sac "maturité". Il y a aussi une histoire de savoir vivre et de bienséance. Devant un (allez volontairement je vais changer les termes), devant un adulte de 13 ans je ne tiendrais pas les mêmes propos que devant un adultes de 20 ans, tout comme je risque d'avoir encore d'autres propos devant une personne de 40.
    Devant un grand père mon discours sera encore différent.
    Cela explique pourquoi, il est mieux à mon sens de mettre les gens ensembles en fonction de l'âge. Trop jeune ou trop vieux, je me sentirais prisonnier dans mes paroles...

Bonne journée

Jacques

• Ton message m'a bien fait rire craow.
    Dans mon ancien clan on était une 15 aine. Et la un membre à commencer à ramener, sa petite soeur et son petit frère. La soeur écrivait assez bien mais jouait peu. Le frère me demandait toutes les 5 min s'il pouvait être chef adjoint. Je tiens à préciser qu'au niveau de l'âge, les 2 avaient plus de 15 ans. Malgré cela, l'ambiance était toujours assez bonne puisque les autres membres étaient tous adultes.
    Mais que c'est t'il passé par la suite... Le petit frère à commencer à ramener tous ses potes, on est passé de 1 personne qui écrivait mal à 5 personnes (mais vraiment ça piquait les yeux). Et ça empirai de jour en jour. En plus de cela on perdait des guerres faciles.

Du coup, j'ai eu un grand coup de gueule, et je suis partit du clan pour en refaire un autre interdit au moins de 18 ans. Le clan que j'ai formé actuellement se porte bien, on a 10 victoires en 10 guerres des clan, tout le monde parle bien sur le tchat, tout le monde participe sur le forum...

#81 Knight odin, 19 Juillet 2014
    Dernière édition: 19 Juillet 2014
    Craow apprécie ceci.
  • Moi je suis plutôt contre la limite d'âge :
    certains joueurs peuvent être matures sans spécialement avoir plus de 18, 25 ou 30 ans.
    Il est tout de même vrai que certains enfants ( chat général ) sont vraiment immatures mais il ne faut pas en faire une généralité.

• Knight odin, là c'est un cas particulier ce que tu as...
    Tu aurais du les exclure directement au lieu de dire "ouais ils ont ruiné mon clan"
    Là c'est le chef qui est en tort pour avoir laissé un immature ramener ses potes.

Kilerman apprécie ceci.
  • Je suis désolé elisha mais ya une grande différence entre être un chef cool, et un chef autoritaire. Je n'ai même pas envie de débattre de ça avec toi parce que je sais d'avance que ça va m'énerver.

Juste cette phrase témoigne de ton immaturité.

• Je suis d'accord avec ce que t'a dit @JustElishaJustElisha il n'a pas été agressif a ton encontre il me semble, nous sommes un clan adulte et nous jouons avec nos enfants ( entre 12 et 17 ) certains d'entre eux ont ramenés des copains et je peux te promettre qu'après deux ou trois réflexions leur disant que leurs propos ou leur écriture ne nous convenait pas ils avaient 2 choix de conformer a l'esprit du clan ou partir. Le choix c'est fait naturellement. Ce n'est pas preuve d'autorité ou de maturité c'est juste une question de cohésion. On est 50 sans arret et je vais te dire que les jeunes qui sont restés rigolent avec nous leurs mots ne nous piquent pas les yeux et ils sont matures comme nous ou .... Nous immatures comme eux ...... Faut voir. Pas besoin de gueuler et de partir en claquant la porte juste expliquer les choses :)

• oui je suis aussi d'accord le vrai soucis avec les plus jeune à ce que j'ai pu remarquer, c'est que beaucoup bouge pas mal de clan en clan quand ils ont un haut lvl, et se foutent bien de respecter leurs engagements en gdc... mais ils ne sont pas tous comme ça, et pour l'écriture certains "vieux" écrivent bien mal aussi...

• Mon clan est composé d'une majorité d'adultes mais nous ne sommes pas du tout hostile à la venu de petits jeunes dans notre clan du moment qu'ils sont "matures". Je trouve ça plutôt sympa d'ailleurs même si j'exclus régulièrement des "boulets" je ne me base pas sur un critère d'âge mais de ressenti.

J'ai même un fils virtuel adoptif de 12 ans qui m'appellent papounet ;) et je trouve ça marrant :).

Certes, il faut parfois que l'on modère notre langage car il y a quelques enfants mais avec ce qu'ils entendent à l'école ils sont déjà au courant de beaucoup de choses !

Je pense qu'il suffit simplement d'imposer quelques règles dans un clan, aussi bien aux adultes qu'aux enfants, pour que tout fonctionne correctement.

Sur ce, bon jeu, soyez tolérants et ayez un peu d'empathie envers les jeunes vous verrez comme cela leur fera plaisir :D.

JustElisha apprécie ceci.
  • ils savent donc déjà pour la cigogne ? :eek: et le père noel ? :(
    sinon oui je pense aussi que c'est la bonne méthode on ne connais pas la personne tant qu'on ne lui laisse pas sa chance :)

• Tout le monde a le droit à une chance mais il doit en faire bonne usage !

LE Louloup apprécie ceci.
  • Bah oui c'est tellement plus simple d'appuyer sur la touche renvoyer... Alala je crois qu'on se comprendra jamais

• Tu fais semblant de ne pas comprendre?
    J'ai dit on explique les règles on les accepte ou pas que ce soit un adulte ou un jeune
    Chacun étant libre de ses choix il quitte ou il reste j'ai pas parlé de renvoyer
    Je crois que c'est toi qui fait un blocage non?

• De toutes manière ça sert à rien de parler d'un sujet que vous connaissez pas et qui plus est, est hors sujet. Si vous voulez connaitre le fond de ma pensée venez en parler en privé et arrêtons de polluer ce sujet.

Merci

• mékilébète o_O c'est tout a fait le sujet du topic tu devrai le relire une fois je pense ^^ entre autre je ne pense pas qu'au lvl 64 (sans vantardise aucune) tu puisse te permettre de dire que tu connais mieux le sujets que la plupart d'entre nous ^^

• ok de mieux en mieux maintenant c'est une question de niveau ^^

• ben oui l'expérience de quelqu'un qui est depuis plus d'un ans sur le jeu et celle d'une personne qui y joue depuis 2 mois n'est pas la même... c'est juste normal aucune discrimination

Kilerman apprécie ceci.
  • Je ne vois pas du tout en quoi le niveau à un rapport avec la limite d'âge dans les clans...

Je suis ni pour, ni contre la limite d'âge.
    Je pense que c'est la mentalité du général qui pousse les adultes à se regrouper entre eux laissant les ados de leur côté.
    Selon moi, il faut laisser sa chance à un enfant et voir ce que ça donne.

De toutes façon, si la personne mineure ne se sent pas bien, n'arrive pas à s'intégrer dans le clan, elle partira de son plein gré.

BexaZ.

Knight odin apprécie ceci.
  • Et donc cela te permet de mieux répondre à la question, les jeunes sont il mature?

• Ben lis le reste de la conversation pas juste mon dernier message et tu comprendra ... -.-"
    pour le reste de ce que tu as dis je suis d'accord, ça aussi tu l'aurai su si tu avais lu mes précédents messages avant de poser cette question
    je n'ai pas répondu à la question mais donné mon avis sur ce sujet ! t'es dur de la feuille toi c'est pas possible
    Mais oui le fait d'être depuis plus longtemps sur le jeu de plus d'un ans et demi que toi, et du coup d'avoir pendant ce laps de temps été chef de 2 clan qui s'ouvrait à tous les âges et adjoint d'un autre de même fonctionnement, me permet d'avoir plus d'expérience sur ce sujet que toi qui es sur COC depuis sûrement au maximum 3 mois et qui n'a pas du connaître autant de situation ni au être autant au centre de la vie d'un clan que moi ! Ça te suffis comme argument cette fois ou bien ?

• Et donc, mon avis s'arrête à clash of clan?

Cette question bien qu'elle s'applique à un jeu, est philosophique à la base, et donc n'importe qui est apte à y répondre! Je ne vois pas en quoi ton expérience aurait plus d'impact sur cette discussion qu'un père de famille qui a 4 enfants.

De plus le conflit de génération n'existe pas que dans ce jeu, mais dans la quasi totalité des jeux en ligne. Alors oui le monsieur qui est chef de 2 clans est le plus fort du monde.

Bref on s'en fou totalement.

Moi je répondais à cette question uniquement pour donner un semblant de réponse au créateur du sujet. Répondre par "j'ai plus de niveau que toi alors mon opinion est meilleure" n'a pas sa place ici selon moi.

Enfin, ce n'est que l'avis d'un niveau 67 qui joue depuis 2 mois au jeu.

Je reviendrais quand je serais level 200, see you !

PS: Quand j'ai dit on se comprendra jamais, je parlais évidement du côté humain de la chose.

#99 Knight odin, 27 Juillet 2014
    Dernière édition: 27 Juillet 2014
  • la question diverge des avis oui, mais bien que tu sois père de famille tu comprends bien que la façons dont tu vois tes enfants et comment ils sont n'est pas la même que la façons dont se comporte les jeune de moins de 16 ans sur COC non ? il faut bien discerner le jeu et la vie réelle justement car elle est tout autre !
    Je sais bien que ce n'est pas que dans ce jeu merci bien... Et les problèmes potentiels due à ça varient selon les jeux
    Pour la suite je tiens à remettre les choses en place et te rappeler TON message qui a provoqué MA réponse : "De toutes manière ça sert à rien de parler d'un sujet que vous connaissez pas et qui plus est, est hors sujet." Je ne vois pas de quel droit tu pouvais te permettre de nous dire que nous ne connaissions pas le sujets du débat qu'engendre les "adultes uniquement", et qui plus est nous dire que nous étions hors sujet ce qui étais totalement faux j'espère que tu en as conscience. Je dit donc que mon expérience sur le jeu me permet bel et bien de donner un avis constructif sur ce sujet là et oui peut-être plus que pour un nouveau sur le jeu qui n'as pas encore tout vu à mon humble avis, tu es adulte tu dois donc bien comprendre l'importance de l'expérience dans un domaine non ?
    Enfin bon tu n'as l'air de vouloir comprendre ce coté là de la chose....

Coté humain de la chose ? Si tu parle du fait de virer quelqu'un sans émotion ben ouais je dois être un ignoble personnage qui vire des personnes qu'on ne vois jamais dans le seul but égoïste d'accepter des gens sympa qui souhaitent entrer dans le clan...

• Chargement...