1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. partner

rejeté lisibilité recrutement

Discussion dans 'Vos idées pour le site' créé par Le dragon, 13 Avril 2015.

1. Je propose qu'à la place des sections du niveau 1 à 49, du niveau 50 à 74 et du niveau 75 à 99 il soit marqué niveau 1 et plus, niveau 50 et plus, niveau 75 et plus car recruter des niveaux 50 n'exclus pas qu'on prenne aussi des niveaux 93. Bon après c'est juste un petit changement mais je trouve que ce serait plus logique :D

Bachibouzooo et visiteur aiment ça.
  2. Publicité Masquez cette pub en vous inscrivant

pour masquer cette publicité.
  • Nous avions fait ceci avec les sections level 70 mini, 100 mini, ce qui revenait exactement au même, ce la ne fonctionnait pas...
    De nombreux abru.... membres ne comprenaient pas et tentaient de recruter level 65 dans la section level 70 mini...
    Maintenant, il n'y a plus "d'interprétation" possible...
    Les tranches des sections ont été réflechies pour correspondre à leur équivalence en terme d'HDV, elles ne changeront plus.
    Désolé, mais un clan recrutant des level 50 n'a que peu de chance d'attirer par son annonce des level 93...
    Ceci dit, le recruteur peut tenter sa chance dans les annonces des joueurs cherchant un clan..

• Je suis offensé :)

On-topic : C'est très bien comme ça je trouve. On pourrait aussi penser à des sujets de recrutement en fonction du HDV et pas du level ?

• C'est très dur de concilier le lvl et l'hdv
    Le découpage des sections est fait en sorte que les lvl correspondent environ au lvl des HDV.
    Si nous voulons faire des recrutement par lvl et par HDV, il faudrait 2 sections^^

• Oui, oui c'est clair. En plus on peut être hdv 10 et lvl 70 donc ça ne veut rien dire ! Mais ça c'est le problème des recruteurs au final :)
    Je ne parlais pas de 2 sections, mais de changer complètement l'actuelle. Ce n'est qu'une idée par rapport à la lisibilité

• Cela a déjà été discuté, réfléchi et répondu maintes et maintes fois.
    Le recrutement par level n'est pas la "meilleure" solution mais la moins mauvaise...

Le recrutement par HDV ne fonctionne pas :
    • Il y a plus d'hdv prématurés que de level prématurés et en moyenne, un level correspond plus à un niveau d'hdv qu'un HDV à un level sachant que le level moyen correspond aussi à un niveau d'amélioration des défenses moyen et à un niveau de dons moyen...
    • Il est impossible de découper les sections par niveau d'hdv, sauf à autoriser les sujets de recrutement multiples pour ceux qui recrutent plusieurs types d'hdv, ce qui n'arrivera jamais pour des questions d'équité de lisibilité, et d'abus permanents...

• En soi, tu as raison. C'est un problème d'offre et de demande. Je suis niveau 93, je ne vais pas aller chercher dans les annonces de lvl 50 mini.

Néanmoins, c'est vrai que ce découpage par niveau et non par paliers minimum pose un petit souci quand on cherche un recrutement diversifié. Je m'explique : J'avais mis notre annonce dans la catégorie "lvl 50 mini" car on cherchait à recruter quelques hdv7, des hdv 8 et un ou deux hdv9. Bon, évidemment, c'est pas en la postant ici qu'on a trouvé de l'hdv9 mais je pense que c'est encore plus limitatif dans le nouveau système actuel, parce que ça donne l'impression que les clans ne seront composés que de niveaux 50 à 74 / 75 à 99...

Après, le vrai problème est qu'aucune solution ne sera parfaite, recruter a cela de compliqué que les critères évoluent en même temps que le clan et peuvent changer en fonction de la dynamique actuelle.

• IfixooIfixoo Ton problème vient de l'organisation actuelle de ton clan, tu verras en évoluant vers le haut que les clans finissent toujours par lisser leurs niveaux d'hdv...

Pour les troupes, pour les GDC...

D’où les modifs actuelles, trop de monde dans l'ex section 1 à 69, les gens recrutant level 65 étaient noyés par les abru.... irréfléchis qui passent leur temps à créer des clans avantage 1 alors que la plupart des clans existants sont déjà avantage 3+...
    Trop de monde dans la section 70 à 99, etc. etc..

Ceci dit, tu as raison, et c'est l'essence de ma réponse, le système actuel est le moins mauvais possible, nous bossons sur une solution complètement différente et idéale mais qui va prendre du temps.

R.O apprécie ceci.
  • En fait, ce qui pourrait être bien, c'est d'avoir une flexibilité dans les annonces de recrutement.
    Dans mon cas, comme je te le disais en haut, on cherchait un peu de tout pour agrémenter notre salade de saison et encore récemment on a décidé de passer à une autre vinaigrette. Du coup je me retrouve avec un sujet lvl 50 mini qui ne correspond plus forcément à nos besoins actuels. Et si ça se trouve, dans trois semaines, j'aurai besoin de nouveau de 2 ou 3 hdv7.

Or, comme tu l'as bien dit, les annonces "sérieuses" se retrouvent noyées par les nouveaux messages, les créations de clans, enfin bref, le flot de nouveaux sujets. D'ailleurs je ne sais pas si le changement des "ups" avec le "BUMP" a amélioré un peu la situation (j'ai pas trop suivi depuis qu'on a fermé temporairement notre recrutement).

Bref, tout ça pour dire que lorsque je vois que grosso modo chaque personne a son idée sur l'agencement des sections et des annonces, j'en viens à me dire qu'on regarde peut être le problème à l'envers et qu'il ne faut pas réfléchir en terme de section mais en terme de recruteurs, ou alors accorder une flexibilité dans le changement de ses annonces.

Mais évidemment, a toute proposition ses problèmes : cela risque de partir en cacahouète si on laisse tous les nouveaux, qui ne viennent inci que pour créer leur post de recrutement, modifier et déplacer à tout leur annonce.

Bref, un beau casse tête tout ça en fait (et j'en profite pour souligner votre effort de continuellement chercher la bonne formule)

R.O apprécie ceci.
  • C'est comme sur clash, la majorité des clans sont des clans d'environ 5 personnes ..

• Effectivement, on peut demander à un modo de changer son sujet, mais tu reconnaitras que ce n'est pas ce qu'on appellerait "flexible" ni pratique, que ce soit pour les utilisateurs ou les modérateurs dont la charge de boulot doit sûrement être suffisante.

Malheureusement je ne prétends pas faire le Messie ici et apporter la solution divine, je ne l'ai pas...

• Bien sur que c'est flexible ^^
    Y a 9 membres du staff susceptibles de traiter un rapport...
    Jamais vu un rapport trainer plus de 15 min...

La solution "divine" on vous l'apportera... dans quelques mois...

• C'est bon, je m'avoue vaincu...pour le moment ! Je ne pensais pas que vous étiez si efficace :D

J'attends donc la solution divine avec impatience !

Le dragon apprécie ceci.
  • Chargement...