Listing des bâtiments

Takchou

Sorcier
27 Decembre 2014
142
30
43
26
Seine Maritime (76)
Niveau
110
Clan
LE TEMPLE
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/le-temple-RUV08Y8Q/members
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal II
Bonjour à tous,

Après des centaines de changement de fenêtre sur mon téléphone, j'ai décidé de vous proposez une suggestion pour le jeu, ainsi permettant de créer un listing de tous les bâtiments avec bien entendu leurs coûts de production, portée et tout ce qui va avec.

L'idée peut paraître inutile lorsque l'on se dit qu'un wiki spécialement créer pour Clash of Clans existe, mais sa ne remplacera en rien le site. Cela nous permettrait tout simplement de ne pas avoir à poser soit la question dans le chat, soit changer régulièrement de fenêtre pour vérifier des dégâts, le niveau, le coût...

J'ai donc créer deux affichages, l'un vous montrant comment serait disposé le bouton sur notre village, bien entendu c'est à voir. Il peut être gênant comme je l'ai positionné, ou pas. Tout dépendra de l'utilisateur et de ses doigts ^^.
Et un deuxième aperçu avec un bâtiment sélectionné puis tous ses niveaux, sa description, ses caractéristiques affichés.

Bouton sur le village :
15080612272453785.png


Aperçu de la tesla camouflée :
150806122707173954.png

J'ai également ajouté un "badge" permettant de voir s'il est possible, ou non d'améliorer notre bâtiment au niveau 7 et 8 dans mon exemple. Lorsque le badge est de couleur verte et affiche "Débloqué" l'utilisateur peut alors l'améliorer, cependant s'il affiche une couleur rouge et "Bloqué", l'utilisateur n'a pas le niveau d'HDV requis.
Le fond d'affichage de chaque niveau est également variant, si nous avons accès ou non à ce niveau.

Ce sont des plus graphique mais qui rendent la navigation nettement plus sympa.

Voilà, tout est bien sûr modifiable, j'ai recréer de A à Z l'affichage, je peux donc modifier à ma guise si vous souhaitez voir un autre rendu.

Cordialement, tk'.
 
  • Like
Reactions: 7 people

9nyko3

Archer
25 Mars 2015
20
0
18
34
Niveau
151
Clan
Green Team
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/green-team-QR0PCJCG/members
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Titan III
Bonjour à tous,

Après des centaines de changement de fenêtre sur mon téléphone, j'ai décidé de vous proposez une suggestion pour le jeu, ainsi permettant de créer un listing de tous les bâtiments avec bien entendu leurs coûts de production, portée et tout ce qui va avec.

L'idée peut paraître inutile lorsque l'on se dit qu'un wiki spécialement créer pour Clash of Clans existe, mais sa ne remplacera en rien le site. Cela nous permettrait tout simplement de ne pas avoir à poser soit la question dans le chat, soit changer régulièrement de fenêtre pour vérifier des dégâts, le niveau, le coût...

J'ai donc créer deux affichages, l'un vous montrant comment serait disposé le bouton sur notre village, bien entendu c'est à voir. Il peut être gênant comme je l'ai positionné, ou pas. Tout dépendra de l'utilisateur et de ses doigts ^^.
Et un deuxième aperçu avec un bâtiment sélectionné puis tous ses niveaux, sa description, ses caractéristiques affichés.

Bouton sur le village :
15080612272453785.png


Aperçu de la tesla camouflée :
150806122707173954.png

J'ai également ajouté un "badge" permettant de voir s'il est possible, ou non d'améliorer notre bâtiment au niveau 7 et 8 dans mon exemple. Lorsque le badge est de couleur verte et affiche "Débloqué" l'utilisateur peut alors l'améliorer, cependant s'il affiche une couleur rouge et "Bloqué", l'utilisateur n'a pas le niveau d'HDV requis.
Le fond d'affichage de chaque niveau est également variant, si nous avons accès ou non à ce niveau.

Ce sont des plus graphique mais qui rendent la navigation nettement plus sympa.

Voilà, tout est bien sûr modifiable, j'ai recréer de A à Z l'affichage, je peux donc modifier à ma guise si vous souhaitez voir un autre rendu.

Cordialement, tk'.

Très utile à mon gout
j'adore
c'est vrai que je galère a savoir a chaque fois si mes bâtiments sont maxés ou non, ça rendrait le jeu plus simple plutôt que de chercher sur des sites
 

zabe

Barbare
10 Mai 2015
3
0
16
36
Niveau
104
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Or III
salut takchou,

Je suis tout le temps sur le wiki et c'est vrai que ca me fatigue ! En plus il y les membres du clan qui posent des questions sans prendre la peine de se renseigner avant...

C'est quelque chose que j'avais en tête depuis un moment, tu l'as concrétisé, je ne peux qu'être à tes côtés ;)

Niveau ergonomie je pense qu'il y a mieux à faire mais l'idée est lancée le tout c'est que cela tombe dans l'oreille de supercell et que cela soit retravaillé ;)

En même temps je fais une parenthèse... sans déconner, pourquoi ils nous font une maj tout les 4 mois pour à chaque fois rajouter un peu trois broutilles... Oh les gars ! mettez vous autour de la table et faites un truc bien une bonne fois pour toute !
Leur dernière maj est pas mal mais ils sont pas allé jusqu'au bout du truc... ok on a une meilleure ergonomie au niveau des casernes, c'est mieux, mais pourquoi on pourrais pas remplir automatiquement avec des formations que nous avons préconfig ?
ou faire d'un s'un clic un caserne barbare, puis dans l'autre que des archers etc... enfin bref ils sont pas allé jusqu'au bout...

Des bonnes idées il y en a plein, des programmeurs il y en a plein et des sous pour faire tout ca il en ont !

Tout ca pour dire, j'espère que ce que propose takchou ne restera pas inexploité...
 

Xalar

Géant
8 Aout 2014
65
27
23
24
medium.fr
Niveau
101
Clan
Napoléon ecole
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal I
mais pourquoi on pourrais pas remplir automatiquement avec des formations que nous avons préconfig ?
Tout ca pour dire, j'espère que ce que propose takchou ne restera pas inexploité...

Je penses qu'ils essaient d'éviter les "recopiage" entre boom-beach et clash of clan, donc peut-être voici la raison pour laquelle ils n'ont pas mis la possibilité de produire une compo près enregistré. Après tu vas me dire que sur boom-beach ils ont "recopiés" clash of clan au niveau des villages "enregistrable"^^ Après ceci ne reste qu'une simple hypothèse.
 
  • Like
Reactions: 3 people

zabe

Barbare
10 Mai 2015
3
0
16
36
Niveau
104
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Or III
Je penses qu'ils essaient d'éviter les "recopiage" entre boom-beach et clash of clan, donc peut-être voici la raison pour laquelle ils n'ont pas mis la possibilité de produire une compo près enregistré. Après tu vas me dire que sur boom-beach ils ont "recopiés" clash of clan au niveau des villages "enregistrable"^^ Après ceci ne reste qu'une simple hypothèse.

Tu as peut être raison, je sais pas je joue pas à boom... cela dit si c'est ca je trouve ca pas très intelligent...
 

Xalar

Géant
8 Aout 2014
65
27
23
24
medium.fr
Niveau
101
Clan
Napoléon ecole
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal I
Tu as peut être raison, je sais pas je joue pas à boom... cela dit si c'est ca je trouve ca pas très intelligent...

C'est vrai que... Après ils veulent peut-être évité que les gens fassent une compo, l'enregistre, et ne se serve plus que de sa :/
 

Oata Gaok

Géant
8 Avril 2015
70
72
33
Nantes
Niveau
113
Clan
Fighting Spirit
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/signatures/8LQLCJRV?lng=fr&color=orange&size=medium
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Cristal III
Ce système d'affichage des niveaux de chaque bâtiment peut aussi être transposé aux troupes, on ne verrait pas seulement le niveau du dessus dans le labo, mais tous les niveaux !
 
  • Like
Reactions: 2 people

Takchou

Sorcier
27 Decembre 2014
142
30
43
26
Seine Maritime (76)
Niveau
110
Clan
LE TEMPLE
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/le-temple-RUV08Y8Q/members
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal II
Bien entendu, le système peut être ajusté pour tous types d'affichages en rapport avec le jeu, je montre simplement une brève aperçu de ce que je pense correct à réaliser de la part de SUPERCELL.

Si en plus des bâtiments ils ajoutent "Troupes, Sorts, Héros" et tout ce qui peut être ajouté, que demander de mieux? ce serait vraiment super, un micro wiki en jeu ce serait "révolutionnaire" lol!

Merci à tous ;)
 
  • Like
Reactions: 2 people