1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. partner

Expert LoGoWiPe/LoGoWiWi: 100% easy! (HDV9)

Discussion dans 'Attaques' créé par Neonas, 6 Avril 2015.

1. LOGOWIPE/LOGOWIWI

Vous faites des attaques de GoWiPe/GoWiWi en HDV 9, sans jamais faire le 100% en guerre ? Vous maîtrisez cette technique, mais vous voudriez l'améliorer? Voici le tuto PARFAIT pour vous, permettant de faire 100% à la plupart des villages HDV 9, même aux défenses maxées! Bonne lecture!

Le principe

Je vous introduit maintenant à la stratégie d'attaque LoGoWiPe/LoGoWiWi, ou, traduction française, Ballons-Golems-Sorciers-P.E.K.K.A. OU Ballons-Golems-Sorciers-Sorcières. Le principe de l'attaque au LoGoWiXx est le même que les GoWiPe/GoWiWi, mais en rajoutant les ballons pour déblayer les défenses restantes qui, peu à peu, acheveront vos troupes restantes lors de l'attaque normale GoWiXx, qui permet déjà de faire 2 étoiles à la plupart des villages GDC HDV 9. Les ballons permettront de tuer ces défenses et d'assurer le 100%.

Cependant, le choix du village à attaquer reste un critère important pour faire 100%. Si les AA sont rapprochées, comme sur ce village, le 100% est très facile.

Pouquoi ? Tout simplement parce que, en attaquant, les troupes du GoWiXx se rendront au milieu sans trop de difficultés, et abatteront les 4 AA, laissant aux ballons la voie libre pour éliminer les défenses à l'extrérieur, permettant de ce fait aux troupes restantes de faire le 100% facilement.

La compo

La composition d'attaque joue un rôle important dans l'attaque (bien sûr) et il y a plusieurs variantes pour le LoGoWiXx. J'utilise présentement la compo avec les P.E.K.K.A.s, que voici :

1 Golem ;
    2 P.E.K.K.A.s ;
    18 Sorciers ;
    10 Ballons ;
    6 Sapeurs ;
    6 Archers.

1 Golem max dans le CDC.

Pour les sorts :

2 Rages ;
    1 Soin ;
    1 Saut.

Sinon, pour le LoGoWiWi, voici la composition que je propose :

1 Golem ;
    5 Sorcières ;
    16 Sorciers ;
    10 Ballons ;
    6 Sapeurs ;
    4 Archers.

1 Golem max dans le CDC.

Mêmes sorts que la première composition, qui sont efficaces peut-importe la compo de LoGoWiXx.

Déroulement de l'attaque

Le placement des troupes lors de l'attaque est très, très important. Un mauvais pas et toute l'attaque rate, ne donnant donc pas un beau 100%, mais plutôt un fail. Voici les étapes de l'attaque, pour que tout se passe TRÈS bien.

Étape 1 :

Examiner le village adverse pour décider la direction initiale de l'attaque. Je conseille d'attaquer du côté de la Reine, qui peut vous faire souffrir pendant votre attaque, à cause de sa longue portée. Aussi, le placement des AA est important, car si celles-ci sont facilement tuables par le GoWiXx, les 3 étoiles après sont simples. Donc, comme sur l'exemple, les AA sont toutes au milieu, dans le même compartiment, le GoWiXx va facilement les atteindre, les éliminer et clairer le milieu.

Voici un village IDÉAL à attaquer, en raison des AA regroupées proche du centre du village, et du placement de la reine, qui est juste à côté d'une AA.

Étape 2 : Placement des troupes

Le déployement des troupes lors de l'attaque est très important. D'abord, les golems. Placez-les de façon à couvrir une façade du village, de préférence celle où se tient la reine. Après le déploiement des golems, mettez les sorciers en belle ligne en arrière des golems, pour se débarrasser des bâtiments extérieurs. Cela servira pour le déploiement des héros ou des P.E.K.K.A.s, pour que ceux-ci se rendent facilement au milieu du village. Pendant l'attaque, les sorts aussi sont très importants. Les sorts de rage vous servent à pénétrer le village et à accélérer la destruction des bâtiments en améliorant la force et la vitesse des troupes, tandis que le sort de soin devrait être utilisé pour soigner vos troupes pendant qu'ils éliminent les troupes de clan, ou après, pour redonner la vie aux troupes. Finalement, le sort de saut, lui, vous servira à pénétrer le village, en préférence à utiliser pour défoncer la dernière couche de défenses et pour sauter les murs donnant un chemin vers l'HDV. Par contre, pendant l'attaque, les sapeurs ne sont pas à négliger! Utilisez-les pour frayer un chemin aux golems vers les premières défenses. Le fait qu'ils détruisent plus rapidement les premières défenses peut vous donner un gros avantage lors de l'attaque. Après tout cela, regardez le massacre et attendez le bon moment pour le déploiement des ballons.

Étape 3 : Les ballons

Les ballons sont l'élément le plus important pour faire le 100%. Voici quelques conseils pour les placer au bon endroit, et au bon moment :

Mettre 2 ballons sur une tour d'archers ou une tour de sorcier.
    Si une tour de sorcier et une tour d'archers sont collées, comme sur le village de l'exemple, vous pouvez en mettre 3, mais veillez à ne pas en mettre trop, cela pourrait vous faire rater le 100%.
    Mettre un ballon sur un canon, ou 2 s'il est protégé par une tour d'archers.
    Regardez les ballons faire le travail.

Comme demandé, voici des images de l'attaque, pour vous aider à attaquer un village idéal :)

Placement des golems et de la ligne de sorciers :

Placement des sorts, pour favoriser le plus de dégats possible et faire sauter les troupes par-dessus les murs pour atteindre le centre :

Placement des deux derniers sorts, le soin pour soigner les troupes pendant ou après avoir tué le CDC, et le rage pour faire le plus de dégats au centre du village, et pour assurer le 2 étoiles :

Déploiement de 2 ballons par tour d'archers qui sont hors d'atteinte des AA :

Quand les AA sont détruite, déploiement des derniers ballons pour tuer les dernières défenses, en priorité les tours d'archers :

Finalement, le 100% : :D

Conseils

Pour la sélection du village, faites gaffes aux AA éloignées du centre du village, ou aux défenses trop nombreuses à l'extérieur. Attaquez plutôt des villages avec les AA raprochées l'une de l'autre, dans le centre, et avec des défenses pas trop nombreuses à l'extérieur. Pour la compo, vous pouvez y ajouter quelques modifications, bien sûr, je donnais seulement une idée de compo à utiliser. Par contre, ne changez pas trop le nombre de ballons, car trop pourrait vous faire perdre de la force de frappe lors du GoWiXx, et pas assez pourrait laisser plusieurs défenses vivantes alors que les ballons, eux, meurent.

Voilà qui conclut mon guide sur le LoGoWiPe, cette merveilleuse stratégie d'attaque de guerre pour les HDV 9, quoique assez difficile à maitriser pour le 100% sur des villages maxés. J'espère que ce guide est complet pour vous, et ENJOY pour les 3 étoiles en guerre! Si vous voulez me donner des résultats de vos attaques, ou des trucs appris par vous-même, ou même encore des vidéos ou photos de vos attaques, je suis ouvert à tout :) Merci de votre lecture et on se revoit après plusieurs 100%! :D

Vidéos d'attaques

Voici quelques vidéos d'attaque de LoGoWiXx, pou vous aider à mieux progresser :)

D'autres vidéos de LoGoWiXx disponibles sur la chaîne YouTube des Marshals, un peu plus bas!

REJOINDRE LA FAMILLE MARSHALS

Recrutement MARSHALS'LEGEND : Uniquement HDV9, skills war : http://www.clashofclans.fr/site/annonce/64

Recrutement MARSHALS'NATION : HDV9+++, RR combi 30+, HDV10 RR combi 60+, stratèges pour GDC de haut niveau :jimlad::jimlad: : http://www.clashofclans.fr/site/annonce/26

Chaîne YouTube des Marshals

#1 Neonas, 6 Avril 2015
    Dernière édition: 8 Septembre 2015
  2. Publicité Masquez cette pub en vous inscrivant

pour masquer cette publicité.
  • Super je ne connaissais pas du tout, j'essayerai en hdv 9 :D, ils faut des golems niveau combien mini?

• 3 minimum, mais préférablement 4. Sinon, pour les ballons, les 6 sont fortement conseillés, pour détruire le maximum de défenses sans mourir :)

Je suis content que tu apprécies, tu me donneras des résultats :)

• C'est la ou je me dit que j'ai bien fait de faire les golems 2 :), bon pour les ballons je m'en douté car les niveau 5 ne sont pas fameux :D

Neonas apprécie ceci.
  • Ça a l'air cool, il manquerait juste des images :)

Le dragon et Neonas aiment ça.
  • Merci :) Et oui je sais, je vais en rajouter plus tard ;) Si tu veux aller voir un vidéo de cette stratégie sur YouTube, ma chaîne est Neonas! :)

#6 Neonas, 7 Avril 2015
    Dernière édition: 7 Septembre 2015
    Le dragon apprécie ceci.
  • Yep ça serait mieux d'avoir des images - ou à la limite ouais, balancer un lien d'une vidéo - parce que je suis pas sûr d'avoir tout pigé :D
    Mais sinon c'est bien expliqué - je suis juste lent à la détente -, donc bien ouéj :D

Neonas et Le dragon aiment ça.
  • Pas mal comme idée, je vais tester ca à l'occaz, mais effectivement ca répond bien à la problématique des quelques defs qui reste à la fin une fois que les troupes ont rasé le centre du vivi.
    Merci pour la compo :)

Neonas apprécie ceci.
  • Technique qui existe depuis pas mal de temps maintenant mais qui fonctionne bien quand les AA sont centrés.

C'est la technique que j'utilise quand un ballon/molosse n'est pas envisageable ou risqué.

Comme tu n'a pas mis de vidéo pour illustrer j'en met une réalisé ce week end en GDC:

Il était loin d'être max en défense mais c'est pour donner un exemple.

esox59 et Neonas aiment ça.
  • Merci Luiking, tu me donneras des résultats :)

Petilouis, j'avais mis un lien vers ma chaîne, mais bon, voici mon attaque en vidéo :) Merci pour l'exemple, ça peut aider les autres aussi ^^

P.S. Désolé pour la résolution de l'écran, c'est pas la meilleure ^^

#10 Neonas, 8 Avril 2015
    Dernière édition: 8 Avril 2015
  • Ca m'a l'air pas mal !!!! Je vais essayer ca!!!! merci

Neonas apprécie ceci.
  • Bien expliqué ! :) Moi je me rapelle, ça m'arrivait souvent de faire l'inverse enfin :
    - Poser les ballons pour déblayer
    - Puis Poser GoWiPe et tout pour aller tout droit sur l'hdv.
    Je le faisais principalement sur des vivis anti-cochons !

Neonas apprécie ceci.
  • Merci pour vos commentaires, je suis content que vous appréciez ^^

J'ai ajouté des images d'une attaque faite par moi-même dans le post principal, allez voir! :)

Le dragon apprécie ceci.
  • Merci pour le partage, tu m'as bien inspiré pour ma prochaine GdC :)

Petite question, étant un grand amateur de Valkyrie, pensez vous qu'il est possible de remplacé les PEKKA ou Sorcière par les Valkyrie et donner lieu à la compo, LoGoWiV ?

Neonas apprécie ceci.
  • Sûrement, je n'ai jamais testé, mais c'est sûr que ça marche :) Tu m'en donnera des résultats ^^

• OK, à la 1ere occasion je test ça alors :)

Neonas apprécie ceci.
  • Je suis Fan !

Pas bêtes les Valky, je les mets en GoVaWi(p) déjà.

C'est un peu le cousin du HoLoWiWi ^^ je viens de faire 3 stars sur un th8 avec, c'est énorme.

C'est là qu'on se rends compte que les ballons c'est vraiment de la balle :p !!

Neonas apprécie ceci.
  • Salut bon tuto.

J'utilisais cette technique depuis quelques temps mais bon si je dis que j'y ai pensé sans inspiration et tout seul on ne va pas me croire donc..

GG pr ton attaque

Et moi aussi je suis un grand amateur de valky maxxé en gowiva :D bouh les PK

Neonas et Doody aiment ça.
  • Haha je suis content que vous aimez :) Vous posterez les résultats de vos attaques avec les valks!

• Je viens à l'instant de tester le logowipe...

Merci :)

• que 6 ballons !? Je suis curieux du déroulement mais gg à toi :)

• Oh ben il ne faut pas abuser des bonnes choses :D

• Good :)
    Tu peux garder cette compo, c'est à ton choix, mais je te propose de faire qu'un seul golem des tes troupes et de faire des ballons à la place :) Mais c'est ton choix, choisi ce que tu veux et tu me montreras d'autre résultats :D

Le dragon apprécie ceci.
  • Pour ce vivi je le sentais mieux comme ça. Mais je n'exclu pas la possibilité de faire des variantes que ça soit au niveau des sorts ou des troupes comme tu suggères ;)

• J'attends mes 220 places et je test ça xD

Thibault 68100 et Neonas aiment ça.
  • Chargement...