1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. partner

Lors d'une attaque, qu'est ce qu'il se passe?

Discussion dans 'Demander aides & conseils' créé par P4v 92, 9 Janvier 2013.

1. Quand on subi une attaque dans son village et qu'on y laisse notre armée. Qu'est ce qu'il se passe?
    Est elle détruite?

2. Publicité Masquez cette pub en vous inscrivant

pour masquer cette publicité.
  • Il fut un temps ou tu perdais les troupes de tes camps, plus maintenant. Tu ne perd que des ressources (et parfois, un peu d'amour propre il est vrai).

De mémoire, tu risques un quart de ce que tu as dans tes stocks de ressources, avec une limite aux alentours de 200 000. Autrement dit, que tu stockes 800 000 ou 5 000 000, tu ne perdras que 200 000 ou 250 000, je ne sais plus.

A cela s'ajoute la totalité de ce que tes extracteurs stockent (cela varie donc suivant le niveau de tes extracteurs et le temps de déconnection avant que le môssieur décide que ton village lui plait bien), plus la totalité de ce que stocke ton Hotel de Ville (1000 de chaque).

• Je savais pour les pertes d'environ 1/4, mais je ne savais pas que c'étais plafonné !

• Il m'arrive d'être à bloc de ressources (5 millions de chaque pour le moment) mais malgré tout, je n'ai jamais perdu plus de 300 000.

• Tu as fais un heureux :D

• 1/4 ? vous êtes sur ?? car pour 4m de stock sa peu aller a 1m de perte sa me semble beaucoup !

•  
  • Bonjour à tous,

Si je forme des soldats et que l'on m'attaque, est ce qu'ils se défendront ????

Merci d'avance.

Julien

• Les soldats que tu forment ne défendront pas ton village : seules les troupes que ton clan te donne dans ton chateau servent à défendre.

En revanche, lorsque ton village se fait raser, les troupes stockées dans tes camps ne disparaissent pas. Alors on peut en tirer les conclusions que l'on veut (ils étaient en RTT, ils sont lâches, c'est la crise etc.) mais ça accélère beaucoup la cadence de raid)

• Un membre de mon clan à pillé 400 000 de chaque avant hier. Il y a une limite, mais elle est flou et n'est clairement pas à 200 000, j'ai moi même déjà pillé 300 000 de chaque. En fait il me semble avoir lu que la quantité d'or que l'on peut voler est un pourcentage en fonction de l'hotel de ville de l'adversaire, je ne connais par contre pas les chiffres.

Avec un hotel 9, si on attaques un hotel 8, on pourrait voler genre 30%, mais si on attaque un 7, ce sera 20%. Ces chiffres ne correspondent pas, c'est juste à titre d'exemple, je n'ai jamais réussi à trouver les chiffres exacts.

• En gros, pour le calculer faudrait attaquer un ami plusieurs fois ^^

• Je ne connais pas la limite certes, mais quand je parle de limite, elle ne s'applique qu'aux réserves, pas aux extracteurs ni à l'Hotel de Ville. Donc si la personne attaquée ne s'est pas connectée depuis 12 h, elle peut se faire prendre la limite de la réserve (200 ou 250 k ??) plus les 6 extracteurs (24 x 3000 x 6 = 216 k de chaque). Soit :
    - limite réserves : 200 000
    - extracteurs : 216 000
    - HdV : 1000
    Total 417 000

Donc les 400 000 sont possibles.

Pour ma part, hier soir en me déconnectant, je stockais 1.8 millions de chaque. Me suis fait attaquer 3 fois en 1/2 heure, les deux premiers sont rentrés et ont piller toutes mes réserves, et ils ne sont parti "qu'avec" 200 de chaque (et des poussières). Normal, je venais de vider mes extracteurs avant de me déconnecter. pour info, je suis HdV 9, tout comme mes 3 invités nocturnes... :evil:

Le dernier a été plus sympa, il m'a tout pris mais il m'a donné un bouclier... :?

• c'est bien possible

• Bonjour tout le monde,

Pour ceux que ça intéresse, j'ai trouvé un lien qui précise ceux que vous risquez de perdre : http://frenchcanclan.overblog.com/ressources

Donc en gros pour l'or et l'élixir noir, vous engagez :
    - 25 % de ce que vous stockez dans vos réserves, avec une perte maximale de 198 k (donc, que vous stockiez 8 millions ou 792 k, vous n'engagez que 198 k)
    - 50 % de ce que contiennent vos extracteurs (6 extracteurs qui contiennent 150 k max, soit 6x75k = 450 k à perdre au maximum
    - 1 k stocké dans votre hotel de ville.

Vos pertes maximales s'élèvent donc à 198 + 450 + 1 = 649 k.

Là où ça se complique, c'est qu'il y a un coefficient à appliquer pour savoir ce que l'assaillant peut prendre :
    - 5% pour attaquer quelqu'un avec 4 niveaux inférieurs aux attaquants
    - 25% pour attaquer quelqu'un avec 3 niveaux inférieurs aux attaquants
    - 50% pour attaquer quelqu'un avec 2 niveaux inférieurs aux attaquants
    - 100% pour attaquer quelqu'un avec 1 niveau au-dessus, 1 niveau inférieur ou équivalent pour les attaquants
    - 125% pour attaquer quelqu'un avec 2 niveaux plus élevés que les attaquants
    - 150% pour attaquer quelqu'un avec 3 niveaux plus élevés que les attaquants

Soit, vous êtes hotel de ville 7, vous attaquez un joueur hotel de ville 3 avec tout au maximum (théorique car il n'aura pas les extrateurs max :ugeek: ) vous ne lui piqueriez que 32.5 k sur les 649. A l'inverse, un niveau 6 attaque un niveau 9 plein à ras-bord, il pourrait lui piquer 973.5 k !!

Pour l'élixir noir c'est encore différent :
    - 5 % pour les réserves elixirs noir (donc max = 200 k x 5% = 10 k
    - 75 % pour les deux foreuses (donc max = 2 x 1.6 x 75% = 2.4 k

Ceci représente ce que la défense engage (ce serait trop simple...). Donc pour savoir ce que l'attaquant peut prendre, il ne vous reste plus qu'à intégrer les coefficients définis au dessus. Bon allez, j'vous aide : au max, vous prendriez 18.6 k elixir noir.

Voilà, en conclusion je paye l'apéritif au premier qui prend un screen shot d'un village lui offrant 973 000 or, 973 000 elixirs rose et 18 000 elixir noir... Courage tout le monde.

• Mon record a ete de voir un village avec possibilité de gains s'elevant a 594000 eloxirs et 444000 ors... Je n'ai pas attaquer ^^ trop de defenses :p

• Chargement...