• Vous souhaitez déplacer votre présentation de village dans les nouveaux forums, rendez-vous sur votre message et cliquer sur le lien "Report" en bas de celui-ci et faites en la demande.

Lucarne ; /!\ l'essayer, c'est l'adopter /!\

Lucarne

Archer
22 Octobre 2014
23
1
18
26
Lille
Niveau
64
Clan
Street for ever
Rang de Clan
Chef
Ligue
Argent II
Bonjour, avant de vous présenter mon village, voici un petit aperçu, en spoiler, de mon profil.

1430918049-img-3788.jpg
1430918048-img-3789.jpg
1430918049-img-3790.jpg
1430918049-img-3791.jpg
1430918119-img-3792.jpg

Comme vous avez pu le constater, toutes mes troupes "normales" sont améliorées au maximum (j'aurai les P.E.K.K.A niveau trois d'ici cinq jours), tout comme mes sorts et mon roi des barbares. Il ne me reste alors plus que mes troupes noires..

Côté clan, je suis dans un clan niveau 4 que j'ai créé avec un ami il y a maintenant 4 ou 5 mois, nous sommes une quarantaine et nous nous connaissons tous IRL, ce qui favorisent une bonne ambiance au niveau du chat. Nous avons gagné hier notre 29ème guerre de clan, voici rapidement notre fiche de clan.
1430918911-img-3938.png

Passons maintenant au principal, mon village.

1430918817-img-3787.jpg


Je suis hôtel de ville (hdv) de niveau 8 depuis maintenant 4/5 mois, et j'avoue qu'au début, je n'ai pas été très malin, j'ai pas mal dépensé de gemmes et j'ai monté mon hdv jusqu'au niveau 8 sans vraiment prendre le temps de maxer mon village à chaque fois, ce qui fait que j'ai eu pas mal de retard à rattraper. J'ai maintenant toutes mes défenses de maxée (je lance mes teslas niveau 6 dans cinq jours), il ne me reste que quelques améliorations de casernes et mes remparts à passer niveau 8.. Sinon, depuis que je suis passé hdv 8, j'ai testé beaucoup de village, et celui-ci (un remodelage d'un village de Trapa) est de loin, le plus efficace ; je l'ai donc adopté. Il possède de nombreux avantages :
→ des AA triangulées, centrées, éloignées.
→ il est très compartimenté.
→ des réservoirs séparés deux à deux.
→ des TDS triangulées qui protègent chacune deux réservoirs.
→ des Teslas qui protègent chacune une TDS.
→ des mortiers centrés, difficilement accessibles directement.
→ une disposition des pièges redoutables sur laquelle je reviendrai plus tard.
→ un air sweeper bien intégré au cœur.
→ un roi des barbares centré, ultime défenseur de l'Elixir Noir.​

Cependant, comme tout les villages malheureusement, il possède quelques inconvénients :
→ l'inconvénient majeur, le CDC n'est pas exactement centré, ce qui facilite le déploiement des troupes.
→ étant assez étendu, le 50% est assez courant (mais après tout, on s'en fou puisque l'HDV est dehors).​


Passons aux pièges, tout d'abord, il y a les deux bombes géantes pour faire sauter les chevaucheurs de cochons, il y a aussi les bombes aériennes et mines chercheuses qui sont réparties un peu partout dans le village, et le meilleur pour la fin : les pièges à ressorts en bas ! Si l'assaillant a le malheur de déployer ses géants en bas, c'est gagné ! Si il les larguent tous entre deux camps militaires à gauche ou à droite, ils s’engouffrent dans le couloir vers la tour d'archer, puis la tesla, puis l'autre tour d'archer et bim, 4 pièges à ressort ! Ce qui nous fait douze géants de moins.


Voilà, j'espère que mon village vous plaira, bonne journée :)
 

Nimitz

Barbare
15 Novembre 2014
4
1
18
28
Niveau
104
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Cristal I
Écoute je vais l'essayer pcq en ce moment je test des villages farm et on arrive quand même a me voler des ressources! Donc je te dirais ce que je pense
 

Lucarne

Archer
22 Octobre 2014
23
1
18
26
Lille
Niveau
64
Clan
Street for ever
Rang de Clan
Chef
Ligue
Argent II
Depuis que j'ai celui-là, on ne me prend en moyenne que 100.000 de chaque/attaque, alors que j'ai toujours mes réserves pleines à craquer.
 

Papaceit

Barbare
10 Mai 2015
1
0
16
24
Québec
Niveau
78
Clan
Tinkmaster 3
Niveau du clan
2
Rang de Clan
Membre
Ligue
Or III
On voit bien que l'élixir noir est bien protégé mais les autres ressources ne sont-elles pas un peu vulnérables?
 

Lucarne

Archer
22 Octobre 2014
23
1
18
26
Lille
Niveau
64
Clan
Street for ever
Rang de Clan
Chef
Ligue
Argent II
Généralement, l'assaillant détruit le réservoir d'elixir du haut, mais n'arrive pas plus loin grâce aux mortiers et tour de sorciers.
 

gruic

Gobelin
11 Janvier 2015
30
11
23
Niveau
103
Clan
French Oasis
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Champion III
Ce village m'a l'air vraiment pas mal. Le bas a l'air très bien défendu, es-tu sûr que que les 3 murs devant les AAs sont obligatoires ? Tu pourrais, en plus des 2 murs du centre, les récupérer pour améliorer les côtés ou le haut du village? Je pense aussi que les 4 pièges à ressorts sont peut-être trop resserrés... j'en déplacerais 2 pour les mettre entre la TDA et le canon de chaque coté.

Je vois que tu mets tes meilleurs murs à l'extérieur. Je serais toi je les mettrais à l'intérieur, car ils seront plus difficiles à atteindre pour des bombes, et donc mieux rentabilisés.
 
  • Like
Reactions: 3 people

Lucarne

Archer
22 Octobre 2014
23
1
18
26
Lille
Niveau
64
Clan
Street for ever
Rang de Clan
Chef
Ligue
Argent II
Ce village m'a l'air vraiment pas mal. Le bas a l'air très bien défendu, es-tu sûr que que les 3 murs devant les AAs sont obligatoires ?

Oui, parce qu'ils rendent justement plus efficace le piège des 4 ressorts.


Je vois que tu mets tes meilleurs murs à l'extérieur. Je serais toi je les mettrais à l'intérieur, car ils seront plus difficiles à atteindre pour des bombes, et donc mieux rentabilisés.

J'ai procédé comme cela pour que l'assaillant ne pénètre pas dans le village, car si il passe la premier rangée, il peut détruire facilement la première ligne de défense et s'attaquer à la deuxième, et donc au réservoir. Mais là j'ai bientôt tout mes remparts niveau 7, je commencerai à améliorer ceux du centre au niveau 8 pour tester, merci du conseil. :)
 

Lucarne

Archer
22 Octobre 2014
23
1
18
26
Lille
Niveau
64
Clan
Street for ever
Rang de Clan
Chef
Ligue
Argent II
Comm je l'ai dit, j'ai ce village depuis bientôt 6 mois, et j'ai bien précisé que c'était un village inspiré de celui de Trapa (TrapaCoc sur YouTube).