1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. partner

Farm Lucarne ; /!\ l'essayer, c'est l'adopter /!\

Discussion dans 'HDV 8' créé par Lucarne, 6 Mai 2015.

  1. Bonjour, avant de vous présenter mon village, voici un petit aperçu, en spoiler, de mon profil.

    [​IMG] [​IMG] [​IMG] [​IMG] [​IMG]

    Comme vous avez pu le constater, toutes mes troupes "normales" sont améliorées au maximum (j'aurai les P.E.K.K.A niveau trois d'ici cinq jours), tout comme mes sorts et mon roi des barbares. Il ne me reste alors plus que mes troupes noires..

    Côté clan, je suis dans un clan niveau 4 que j'ai créé avec un ami il y a maintenant 4 ou 5 mois, nous sommes une quarantaine et nous nous connaissons tous IRL, ce qui favorisent une bonne ambiance au niveau du chat. Nous avons gagné hier notre 29ème guerre de clan, voici rapidement notre fiche de clan.
    [​IMG]

    Passons maintenant au principal, mon village.

    [​IMG]

    Je suis hôtel de ville (hdv) de niveau 8 depuis maintenant 4/5 mois, et j'avoue qu'au début, je n'ai pas été très malin, j'ai pas mal dépensé de gemmes et j'ai monté mon hdv jusqu'au niveau 8 sans vraiment prendre le temps de maxer mon village à chaque fois, ce qui fait que j'ai eu pas mal de retard à rattraper. J'ai maintenant toutes mes défenses de maxée (je lance mes teslas niveau 6 dans cinq jours), il ne me reste que quelques améliorations de casernes et mes remparts à passer niveau 8.. Sinon, depuis que je suis passé hdv 8, j'ai testé beaucoup de village, et celui-ci (un remodelage d'un village de Trapa) est de loin, le plus efficace ; je l'ai donc adopté. Il possède de nombreux avantages :
    → des AA triangulées, centrées, éloignées.
    → il est très compartimenté.
    → des réservoirs séparés deux à deux.
    → des TDS triangulées qui protègent chacune deux réservoirs.
    → des Teslas qui protègent chacune une TDS.
    → des mortiers centrés, difficilement accessibles directement.
    → une disposition des pièges redoutables sur laquelle je reviendrai plus tard.
    → un air sweeper bien intégré au cœur.
    → un roi des barbares centré, ultime défenseur de l'Elixir Noir.​

    Cependant, comme tout les villages malheureusement, il possède quelques inconvénients :
    → l'inconvénient majeur, le CDC n'est pas exactement centré, ce qui facilite le déploiement des troupes.
    → étant assez étendu, le 50% est assez courant (mais après tout, on s'en fou puisque l'HDV est dehors).​


    Passons aux pièges, tout d'abord, il y a les deux bombes géantes pour faire sauter les chevaucheurs de cochons, il y a aussi les bombes aériennes et mines chercheuses qui sont réparties un peu partout dans le village, et le meilleur pour la fin : les pièges à ressorts en bas ! Si l'assaillant a le malheur de déployer ses géants en bas, c'est gagné ! Si il les larguent tous entre deux camps militaires à gauche ou à droite, ils s’engouffrent dans le couloir vers la tour d'archer, puis la tesla, puis l'autre tour d'archer et bim, 4 pièges à ressort ! Ce qui nous fait douze géants de moins.


    Voilà, j'espère que mon village vous plaira, bonne journée :)
     
  2. Publicité Masquez cette pub en vous inscrivant



    pour masquer cette publicité.
  • Écoute je vais l'essayer pcq en ce moment je test des villages farm et on arrive quand même a me voler des ressources! Donc je te dirais ce que je pense
     
  • Depuis que j'ai celui-là, on ne me prend en moyenne que 100.000 de chaque/attaque, alors que j'ai toujours mes réserves pleines à craquer.
     
  • On voit bien que l'élixir noir est bien protégé mais les autres ressources ne sont-elles pas un peu vulnérables?
     
  • Généralement, l'assaillant détruit le réservoir d'elixir du haut, mais n'arrive pas plus loin grâce aux mortiers et tour de sorciers.
     
  • Ce village m'a l'air vraiment pas mal. Le bas a l'air très bien défendu, es-tu sûr que que les 3 murs devant les AAs sont obligatoires ? Tu pourrais, en plus des 2 murs du centre, les récupérer pour améliorer les côtés ou le haut du village? Je pense aussi que les 4 pièges à ressorts sont peut-être trop resserrés... j'en déplacerais 2 pour les mettre entre la TDA et le canon de chaque coté.

    Je vois que tu mets tes meilleurs murs à l'extérieur. Je serais toi je les mettrais à l'intérieur, car ils seront plus difficiles à atteindre pour des bombes, et donc mieux rentabilisés.
     
    Epsilon[BlDn] apprécie ceci.
  • Oui, parce qu'ils rendent justement plus efficace le piège des 4 ressorts.


    J'ai procédé comme cela pour que l'assaillant ne pénètre pas dans le village, car si il passe la premier rangée, il peut détruire facilement la première ligne de défense et s'attaquer à la deuxième, et donc au réservoir. Mais là j'ai bientôt tout mes remparts niveau 7, je commencerai à améliorer ceux du centre au niveau 8 pour tester, merci du conseil. :)
     
  • Comm je l'ai dit, j'ai ce village depuis bientôt 6 mois, et j'ai bien précisé que c'était un village inspiré de celui de Trapa (TrapaCoc sur YouTube).
     
  • Chargement...
    Sujets similaires Forum Date
    Farm Village de Lucarne - pro farming. HDV 8 7 Janvier 2015