1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. partner

Mécanique de jeu

Discussion dans 'Archive' créé par Menerv, 31 Décembre 2012.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Je vais essayer ici de vous expliquer la mécanique de jeu ou comment le jeu fonctionne.

Quel est le but du jeu ? Devenir le meilleur joueur ou faire partie du meilleur Clan non ?

OK alors maintenant intéressons nous de savoir qu'est ce qui défini le meilleur joueur et qu'est ce qui défini le meilleur Clan.
    Je vois deux réponses possibles à ces questions : c'est d'avoir le plus haut niveau ou bien avoir le plus de trophées.

Clash of Clans étant un jeu orienté JcJ (Joueur contre Joueur), je serais plutôt tenté de dire que c'est le nombre de trophées qui défini le classement du joueur.
    Et c'est exactement sa que les éditeurs du jeu veulent, que nous fassions la course aux trophées.

Maintenant que nous savons ce qui défini un joueur meilleur qu'un autre, essayons de comprendre comment évoluer vers le sommet !

Vu qu'il s'agit d'un jeu JcJ, il est important de maximiser les victoires et minimiser les défaites. Nous avons deux type de combats : Les attaques et les défenses.
    Les attaques, c'est le fait de rechercher un joueur et de l'attaquer chez lui, en essayant de faire un maximum de dégâts. Les défenses, c'est quand nous ne sommes pas connectés au jeu et qu'un joueur attaque notre village, il faut résister le plus possible pour empêcher l'adversaire de faire un maximum de dégâts.

Et selon vous quel est la meilleur manière de remporter des victoires ?
    Sa dépendra tout simplement de votre niveau !
    Et oui, j'ai bien parlé de niveau. Pourtant j'avais expliqué que le but était les trophées et non les niveaux. Oui mais !
    Vous devriez être cloisonné dans une tranche de trophées selon votre niveau.

N'oublions pas que le niveau représente l'avancé technique d'un joueur, ce qui veux dire meilleurs troupes, meilleurs systèmes de défenses...
    Au niveau 30, essayez d'attaquer un joueur niveau 60 : c'est du suicide !

Selon ma propre expérience, il y a des techniques plus efficaces que d'autre pour évoluer vers le maximum de trophées tout en montant ses niveaux sans difficultés de ressources, mais cela fera l'objet d'un autre sujet !

Et les clans dans tout sa ?
    Les clans permettent uniquement d'échanger des troupes afin de remplir son château de Clan.
    Ce château de Clan est un peu particulier car :
    - Vous pouvez l'utiliser en attaque en le positionnant sur le village ennemis. Les troupes à l’intérieur sortent et attaquent comme vos troupes.
    - En cas d'attaque de votre village les troupes du Clan se déploient et vous défendent lorsque des unités ennemies s'en approchent trop.
    Cela représente donc un avantage non négligeable lorsque vous faites la chasse aux trophées !
    Et c'est encore plus rentable lorsque les membres de votre Clan sont de niveau élevé, permettant de vous fournir des troupes plus puissantes.

Comment sont classés les Clans ?
    Par leur total de trophées, avec le calcul suivant :
    Les 10 premiers membres du clan (1 - 10) comptent pour 50% de leurs trophées
    Les 10 suivants (11 - 20) comptent pour 25% de leurs trophées
    Les 10 suiants (21 - 30) comptent pour 12% de leurs trophées
    Les 10 suivants (31 -40) comptent pour 10% de leurs trophées
    Et les 10 derniers (41 - 50) comptent pour 3% de leurs trophées

Si vous êtes 5 dans le clan et que vos scores sont 10, 9, 8, 7, et 6, votre clan aura un score de 23 (23=46*50%).

Comme le nombre de trophées d'un Clan dépend directement des trophées des joueurs le constituant, nous pouvons en déduire qu'un Clan de haut niveau à tendance à partager des bonnes troupes et à s'entraider en se conseillant également !

Voila pour mon analyse de la mécanique du jeu. Je vous invite à me partager vos remarque et à me contredire si vous pensez que j'ai tord sur certains points !

Bon jeu à tous.

Gros_knec apprécie ceci.
  2. Publicité Masquez cette pub en vous inscrivant

pour masquer cette publicité.
  • Re: Mécanique de jeu

grand merci pour les details du jeu bravo!

Remarque:
    Juste un petit detail qui a son importance la carte bleu vient boulverser la donne!!!

Des niveaux inferieures peuvent rivaliser avec des niveaux bien plus haut. N'oublions pas que le jeu reste gratuit et fortement addictif...donc propice à vous faire sortir la cb :)

La carte bleu ne fait qu'accélérer l'évolution du joueur et donc sa monté en niveau !
    Elle n'influe en rien sur le fait que des joueurs de bas niveau arrivent a mettre une jolie correction des des joueurs de plus haut niveau !

Oui Menerv a raison !

La CB influe uniquement sur tes ressources pas ta puissance ^^

Bonsoir,

La méthode de calcul que vous proposez semble erronée d'après mes calculs.
    Tout d'abord, si j'en crois votre formule: Moyenne de TR * NB Joueurs / 2 (qui se simplifie par Somme de TR / 2; les NB de joueurs s'annulent) le clan dont je fais partie devrait culminer à 15K points (environ) alors qu'il est à 9.7K (environ).

Avez-vous mis à jour la formule de calcul?
    Les TR de clans sont-ils mis à jour automatiquement ou cela n'est-il fait qu'en fin de journée (semaine...)? Ceci expliquerait le spread entre résultats obtenus et résultats affichés.

Merci pour votre aide et pour partager vos lumiéres.

Au dela de ça, je trouve le jeu très addictif et graphiquement très bon.
    Un seul bémol cela dit, j'aimerai pouvoir acheter des gemmes avec mes pièces d'or :D

Bonne soirée.

Après recherche, il semblerait que la bonne méthode de calcul soit la suivante:

Les 10 premiers membres du clan (1 - 10) comptent pour 50%
    Les 10 suivants (11 - 20) comptent pour 25%
    Les 10 suiants (21 - 30) comptent pour 12%
    Les 10 suivants (31 -40) comptent pour 10%
    Et les 10 derniers (41 - 50) comptent pour 3%.

Si vous êtes 5 dans le clan et que vos scores sont 10, 9, 8, 7, et 6, votre clan aura un score de 23 (23=46*50%).

Bonne soirée

PS: Source des infos: http://www.chaptercheats.com/qna/iphone ... ?qid=26363 (Sept. 2012)
    PPS: Calcul vérifié avec deux clans différents (un de 32 joueurs, et un de 20 joueurs).

Ah c'est possible, j'avais vérifié ma formule sur des petits clans !

La mécanique des clans c'est vraiment un casse tete pour moi, merci pour vos idees, Bert je soutiens ta théorie.
    En observant les trophees tout le monde s'est déja posé la question.
    Personellement je pensais que c'était un genre de classement dégressif comme
    50% pour le premier 49% pour le second et ainsi de suite.
    Si jamais quelqu'un a le courage de faire une étude approfondie ... :)

Oui c'est pas faux... Mais je trouve un peu idiot le but des attaques car quand vous détruisez un HDV vous recevez de l'expérience en fonction du niveau de l'HDV sachant que déjà au niveau 40 je suis même pas au quart du niveau 41 et j'en suis a 990 !

Statut de la discussion:
    N'est pas ouverte pour d'autres réponses.