Mécontent : Clash non compatible sur Android

pascal bataille

P.E.K.K.A
27 Avril 2015
409
177
58
Clan
itinérant
Bonjour tout le monde,

j'ai un petit coup de gueule contre Android et clash du fait qu'un téléphone Android deviendra très rapidement incompatible avec clash : vous ne trouverez plus clash sur le playstore, la version de votre téléphone n'étant plus compatible avec la dernière version de clash.

Ces deniers jours : mon Sony tombe en panne (écran qui se décolle) et je l'envoie au SaV. J'avais décalé mon envoi au SaV en attendant un téléphone low cost, du coup j'ai eu que 12h de rupture de clash (quel gros geek tiens). Je l'installe, pas de souci. Mais très rapidement ce nouveau téléphone me fatigue les yeux, je tente de jouer sur ma tablette que j'ai achetée il y a un an : impossible. Et pas de nouvelle version dispo sur le playstore (OS trop vieux).
Je farm bcp moins, je commence à me mettre en rouge pour les gdc (impossible de foudrer des aa avec le tel low cost, ça tombe à côté). Par chance après 15j de SaV on me propose un tel de prêt gratos. Un truc qui paraît pas trop vieux, avec la 4G.... Clash n’apparaît pas sur le play store. Donc va falloir que j'attende encore un moment avant de pouvoir rejouer normalement.

Moralité : IOS et rien d'autre ?
Je vais racheter une tablette je pense bien prendre un Ipad vu qu'il n'y a plus trop de tablettes Nexus.
Quelqu'un veut bien m'expliquer ? Quelque chose que j'ai pas compris ou bien c'est le même problème pour tous ?

Merci :)
 

Jilame

P.E.K.K.A
26 Mars 2015
997
503
108
Niveau
145
Clan
Gandhie
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion I
Du côté d'IOS, l'avantage, c'est qu'il n'y a qu'un seul constructeur, et que ca tient la route au niveau qualité.
Côté Androïd, tu as tous les prix et toutes les qualités, comme tu as pu le voir avec ton tel "low cost".

J'attire ton attention sur un point : renseigne toi au niveau du multi compte sur IOS. Apparemment ca n'est pas tout à fait aussi simple qu'Androïd.

Du côté des version Androïd non compatibles Clash Of Clan, ca serait bien de connaitre les version de tes téléphone/tablettes. Je ne sais pas ce que requiert Coc.
 

Darktanord

P.E.K.K.A
5 Decembre 2013
1 820
655
148
Niveau
137
Clan
Clash d'or
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Titan II
De mémoire, il y a un an ou deux, clash ne marchait pas sur des versions android <4.
 

Jilame

P.E.K.K.A
26 Mars 2015
997
503
108
Niveau
145
Clan
Gandhie
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion I
Voici ce que j'ai trouvé :

Version actuelle
8.332.16

Nécessite Android
4.0.3 ou version ultérieure


Androïd Lollipop est en version 5.1
Androïd Kitkat est en version 4.4.4

Il me semble que ce sont les 2 version les plus répandues, non ?
 

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 242
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Salut,
Quand je vois que je fais tourner clash sur un iPhone 4 et que sur le tel de ma fille, un Samsung j1, le truc beaucoup plus récent, clash ne peut pas tourner dessus. Je me dis qu'il y a un probleme.
Ça ne me fait que me conforter dans le choix d'Apple.
Par contre, c'est ultra galère pour les multi comptes. J'ai donc associé chacun de mes compte à un appareil spécifique.
 

Jilame

P.E.K.K.A
26 Mars 2015
997
503
108
Niveau
145
Clan
Gandhie
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion I
Le problème d'Androïd, c'est qu'il y a beaucoup de version différentes, et certaines sont un peu exotiques.

Avec Apple, au moins il n'y a pas ce genre de problème.
Même un vieil IOS (comme IOS 7, le max pour Iphone 4, un téléphone qui a 6 ans) permet toujours de faire tourner Clash.
 

pascal bataille

P.E.K.K.A
27 Avril 2015
409
177
58
Clan
itinérant
Alors ma tablette est donnée pour Android 4.4 (d'après internet) mais j'ai du changer de ROM pour me passer de la pub.
Mais faut vraiment que je vérifie ma version, c'est très curieux.

Là je me sens un peu con, le téléphone sur lequel j'ai tenté ce matin me laisse installer clash maintenant, c'est plutôt une bonne nouvelle. Ce matin ça ne me proposait que des maps ou des générateurs de gemmes. Peut-être qu'il y a eu une petite MaJ de je ne sais quel truc qui m'a permis d'installer clash.
Toujours est-il qu'il va falloir que je me rachète une tablette (pas que pour clash, j'ai pété l'écran la semaine dernière). Je partirais bien sur un IPAD mais j'ai 3 comptes actifs plus deux poubelles.
 

JPPno9

P.E.K.K.A
29 Mars 2015
484
252
78
39
Rang de Clan
Chef
Ligue
Aucune
J'ai 3 appareil apple pour mes 3 comptes (tel perso, ipad perso, tel pro) par contre je fais mes attaques gdc sur l'iPad... Le multicompte est un poil plus compliqué que sur android de ce que j'ai pu voir mais pas non plus tant que ça faut juste fermer le jeu, changer de game center (donc entrer adresse et mdp à chaque fois), rouvrir le jeu, entrer CONFIRMER et c'est bon...
 

Lor@n

Dragon
7 Juin 2015
204
107
58
Niveau
149
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Cristal I
Android 4 à quasiment 8 ans, il est obsolète.
Android 5 à environ 4 ans, donc encore à jour.
Aujourd'hui c'est Android 6 marshmallow (depuis 1 an)

Si tu es en android4, ton appareil doit vraiment avoir de la bouteille.
Je n'ai aucun soucis sur mes appareil Android 5.
 

Darktanord

P.E.K.K.A
5 Decembre 2013
1 820
655
148
Niveau
137
Clan
Clash d'or
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Titan II
Non, pas tout à fait, c'est Android tout court qui a 8 ans. Android 4 a 5 ans, android 5 2 ans, Android 6 1 ans.