1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. partner

MAJ : Changement de la reine ? Est-ce vraiment bien ?

Discussion dans 'Discussions' créé par BastoOv, 1 Juillet 2015.

1. La reine bug aussi avec le sort de saut, même en étant à côté du saut, elle peut faire demi tour et ne pas l'emprunter alors qu'il y a un bâtiment + proche si elle passe par le saut...

2. Publicité Masquez cette pub en vous inscrivant

pour masquer cette publicité.
  • Il faudra donc attendre la prochaine petite MAJ et que SC corrige notre reine qui est pour moi l'élément principal en GDC pour réussir mes attaques.. Elle me rassure :)

• Faut l'appâter avec un écriteau "soldes" sur l'HDV :D

Sinon ouais c'est plus la meme, elle a changé, avec le temps l'amour s'est effrité... Esperons que ca revienne

BastoOv apprécie ceci.
  • Pareil!
    Petit shattered du matin, j'envoie les golems, les cb font la brèche, sorciers, et la reine.
    Et au mieux de rentrer dans le compartiment pour détruire les deux AA elle fait le tour, comme quand tu fail le roi!

• Y a une autre modification essentielle dans l'IA des troupes si je ne me trompe pas.

Désormais les héros adverses et les troupes du cdc de défenses n'attirent plus automatiquement nos troupes attaquantes quand ils leur tirent dessus (plus de changement immédiate de cible).
    Autrement dit une reine qui est en train de taper un réservoir ne vas plus changer de cible si elle se fait attaquer par un héros ou une troupe adverse. Et va mourir dans d'affreuses souffrances ...

Bon ceci dit ça va éviter de faire "dévier" une attaque, les troupes n'étant plus attirées sur un coté par exemple.

Mais je suis perplexe, je ne sais pas si ce comportement est mieux ou moins bien. Votre avis ?

• Ce changement a été effectué lors de la mise à jour d'Avril. Avant, à partir du moment où les troupes/héros étaient proches d'une troupe qui se faisait attaquer par cdc/héros, ils allaient directement dessus pour s'en débarasser.
    Après la maj d'Avril, ce comportement a été changé, et il faut que les héros/troupes soient proches des troupes/héros défensifs pour s'en occuper.

Par contre, je n'ai pas remarqué le comportement que tu indiques. Mais souvent j'ai le gogo devant héros/troupes, donc à partir du moment où il se fait taper et que les troupes/héros sont proches, ils changent de cible pour s'en occuper.
    Pour l'instant, je n'ai pas vraiment vu de différence depuis la dernière maj.

Je regarderai les prochains replay afin d'analyser les différentes distances nécessaires pour que les troupes/héros attaquantes se chargent du cdc/héros défensifs.

• avec le sort de poison ce comportement est evidement mieux. les troupes ennemies attaqueront nos reine roi ou autres qui eux continueront a taper pendant que le poison les tueras dans d'traoces soufrance. de plus combien de fois on a raté le 50% ar le cdc sort et empeche un archer ou une reine de taper le dernier pet de mouche d'un batiment. le fait de ne pas devier tuera la troupe mais elle detruira le batiment. moi je trouve ca mieu pour ma part.

• Pour ceux qui comme moi se servaient des troupes cdc adverses pour orienter leurs attaques (leurs propres heros surtout) c'est un dur apprentissage...

.Ochi, darkitto et BastoOv aiment ça.
  • ouais aussi mdrrr a double tranchant^^

• Ça m'est arrivé aussi ... la seule alternative que j'ai trouvé est de lancer la reine plus tôt qu'avant sinon elle s'exile sur les côtés . Certains disent ici qu il faut s'habituer etc mais à la base on a tous demandé à avoir des héros précis, qui aillent sur la cible qu on souhaite vraiment . Perso j'ai raté 2 3 réservoir de noir comme ça ... après en def la stratégie est simple pour protéger maintenant . J'ai le sentiment que supercell désire nous faire utiliser les grosses troupes même en farm .

BastoOv apprécie ceci.
  • Salut,

Je fais comme toi Rico je lance ma reine juste après mes sorciers en Gowipe comme ça elle prend le saut et va tout droit. En effet faut prendre l'habitude mais elle tape déjà plus de défenses que de murs et c'est un point positif =)

fonchyman apprécie ceci.
  • Suppression de tous mes messages avant demande de suppression de mon compte.

#62 .Ochi, 6 Juillet 2015
    Dernière édition par un modérateur: 30 Décembre 2015
  • Je viens de faire ma première attaque en GDC depuis la MAJ car mes héros était en up et je dois dire que sur un shattered laloon en nettoyant un peu les alentours la reine est aller plein centre ou je voulais et n'est pas ressortit pour faire le tour alors que des bâtiments extérieur sur els côté était toujours présent.

A voir sur une prochaine attaque mais je n'ai pas sentit de gros gros changement.

• Idem, CB LaLoon sur 3 GDC depuis la maj, 6 3*....
    J'avais déjà l'habitude de bien nettoyer autour avant, du coup pour le moment je n'ai remarqué aucune différence. Il faut envoyer reine/roi au bon moment, au bon endroit et ils vont vers le centre.

C'est surtout ceux qui farm en reine + guérisseuses qui sont impactés, sachant que toutes les troupes font pareil maintenant, donc en farm "normal" aussi il y a un impact.

Côté GDC, je pense qu'avant, trop de monde s'appuyait sur reine/roi pour nettoyer le milieu voir prendre l'HDV et ainsi assurer 2* minimum. Du coup, avec la nouvelle AI, c'est + difficile d'assurer un 2* en prenant "facilement" l'HDV.

Je trouve ça bien, fini les gowipe/gowiwi où tu envoies tout "à l'arrache" pour faire 2*. Désormais il va falloir du skill (et aussi de la chance...) pour les 2*, mais encore + de skill pour faire les 3*.

• Du skill ?

Sur ma dernière attaque gdc , mon roi rentre de 6 cases a l'intérieur du vivi via un saut, saute 2 rangées de rempart ( donc bien au centre !!! ) et vu que les sorciers ont laisse une mine d'or 1 rempart derrière , il fait demi tour illico et ressort du vivi pour se mettre a faire le tour.

Super.

• Bonjour ces même devenue fréquent sur 15 attaques en gdc de notre clan au moin 10 on vue les troupes faires le tour des villages. J j'espère que cela va vite être corriger car ça devient pénible.

• Le déblayage doit beaucoup large si tu veux etre sur que la Reine rentre. Ca demande un léger temps d'adaptation.

ti-faya972 apprécie ceci.
  • Je fais de gros déblayage, malgré cela 3 fois sur 4 elle part au champignon éliminer les bâtiments derrière le premier mur, jusqu'à ce qu'elle crève inévitablement...
    Honnêtement je ne compte plus trop sur elle, avant je la considérais comme étant un réel plus sur l'attaque, maintenant beaucoup moins car elle est tellement imprévisible...
    Je connais personne encore qui m'a dit "Ouah la reine elle est meilleur qu'avant", en revanche le contraire est beaucoup plus fréquent :/ J'en connais quelques un qui la balance en tout fin d'attaque pour gratter des pourcentages sur des bâtiments extérieur....

• Si y'avait que la reine ... Mais le roi se met aussi à faire nimp

Attaque farm a 3500 :trophées: en fogo (4golems) avec un juteux 5900 EN plein centre (reservoir et foreuses réunies géographiquement). Ni une ni deux, double saut golems - sosos ca se passe bien, ca prends le premier et ca deblaye.

Roi lancé il prends le premier saut nickel, se dirige vers le 2ème parfait il va sauter le mur exactement comme les golems viennent de le faire ... Ah bah nan il s'acharne dessus avec son épée rouillée alors qu 'il est en plein dans le saut :banghead:

Moralité 50% ok, hdv ok, EN ... Que 1700 pris à cause du temps perdu sur ce mur :arghh:

Bon au moins 1700 + 1300 de bonus ca couvre le coût de mes golems

• Expérience similaire : ce sont toutes les troupes qui sont touchées.

Lors d'une attaque en barch, sur un HDV8 (je suis HDV9), je déblaye sur les côtés pour éviter que ça tourne en rond. Mes barbares sont devant, mes archers en seconde ligne.
    Les barbares attaquent le mur, comme prévu. Je me dis que c'est bon, ça va rentrer, la reine pourras prendre les réserves.
    Mais les archers ont été plus rapides à péter le bâtiment derrière le 1er mur, que mes barbares pour casser ce 1er mur. Du coup, tout ce petit monde a arrêté de taper sur le mur pour partir sur les mines (vides) du pourtour du village ...

Il faut vraiment nettoyer très large pour ce ça rentre bien, ou alors utiliser les sapeurs ...

• Bonsoir de retour en gdc et encore ca évite hdv. Le pk passe devant l hdv pour aller ca casser un aa derrière. La moitié du camps nettoyer le roi et la reine sont poser et font tous le tour pour aller casser un extracteur lol.Je suis désolé il on pas modifier que les héros ,ça devient carrément injouable je trouve ça dommage.

• Chargement...