Manière de rusher champion HDV 9

Macintosh

Gargouille
4 Avril 2013
59
6
23
23
Lyon
Niveau
120
Clan
Quantum's Team
Niveau du clan
2
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal III
Bonjour / bonsoir à toi qui, derrière ton écran, meurre d'envie d'atteindre le graal : la ligue Champion.
Ce guide sera décomposé en 4 parties :
  • Se préparer à rusher et que faut-il avoir pour rusher à "ma manière";
  • Mon journal de rush où je vous présenterais mon rush;
  • Les villages que j'ai utilisés pour rusher:
  • Mes compositions de troupes.
Ce guide sera donc un guide pour aller champion. Je n'ai pas essayé de monter au-delà de 3229 tr pour être précis, je ne sais donc pas si ma méthode de rush marche jusqu'à des sommets. Ce guide sera accompagné de beaucoup de captures d'écrans pour vous expliquer certaines choses. Bonne lecture !

1)La préparation au rush.

Rusher est un mode de jeu de clash of clans qui, selon moi ( et je me trompe surement à n'en pas douter ) demande plus d'implication que le farming. Pour ce rush, j'ai essayé d'être le plus rapide possible en faisant des sessions de jeu de plusieurs heures jusqu'à atteindre la limite imposée par Supercell. En hdv 9, vous ne pouvez pas comptez sur votre village à partir de master 2 ( 2800 tr ) pour défendre. Les ballons molosses ou autres gowipes sont chose courante et peuvent très facilement vous coller 3 étoiles. Je vous conseille donc de prévoir un village de rush très solide et un village de farm qui l'est tout autant ( certains ne se contententas de votre hdv à l'extérieur ). Étant quelqu'un qui oublie tout, j'ai donc oublié de farmer l'élxir noir/rose avant de rusher... J'ai donc commencé mon rush avec 1,1 millon d'élxir et 35k de noir. C'est là que ma methode est intéressante, elle n'oblige pas un farme de quelques jours avant votre rush ! Votre rush ne nécéssite donc pas une grande praration, même si je vous recommande pas de partir sans rien mais avec 1 ou 2 millons, histoire de na pas être en pénurie trop vite.


2)Mon journal de rush.

  • 1 ère semaine : c'est la phase de 1750 tr à 2400. Je n'ai pas enorment joué cette semaine là, j'aurais, je pense, pu monter master 3 sàs difficulté. Dàs cette période, j'utlisais mon village de rush que j'ai d'ailleurs déniché sur ce forum ( je retrouverais la personne qui l'a posté sous peu ). Vers 2300 tr, je me suis pris vraiment beaucoup d'attaques farming aux géants archers barbares 7, ce qui me faisait gagner des fois plus de 60 tr par nuit.
  • 2 ème semaine : j'ai testé des compositions quelques jours, je n'ai donc pas gagné beaucoup de trophées. Je suis passé de 2400 à 2700 cette semaine là. Semaine peu intéressante, mais on commence à sentir les limites du villages lorsque l'on rencontre du ballons/molosses maxé.
  • 3 ème semaine : on sent que sa se complique vraiment : changement de compo et de vimlage dès 2900 tr. Les défense étaient toutes perdues et les fails en attaques de plus en plus fréquents. Je suis passé de 2800 à 3000.
  • 4 ème semaine : 3000 tr et -> champion. Je fais quelques fails mais c'est bon, ma compo est vraiment puissante et je commence à la maitriser correctement. C'est dur, les sessions de jeu sont des atouts non négligables. Je vois le bout du tunnel, et enfin "l'icone BBQ" ( cherchez pas à comprendre ) comme je l'appelle est à moi, comme les 2000 gemmes. C bon ca !
original-6c6a824d0ca5b4b688c89cd0d678c074.jpg

3)Mes villages.

Pour ce rush, j'ai utilisé 2 villages : un premier de 1750 tr à 2900 tr et un autre dès 2900 tr jusqu'à champ.
Voici mon village de rush que, je rappelle, vient de ce forum. Ce vivi p'a fait gagner des tas de défenses, meme contre des héros 40.
original-f2861bc157fc4774600e91f6b4ea4340.jpg

original-da58badc38851aa00b18f55f18b1c9c7.jpg

Je suis fier de ce village puisque aucun village hdv 9 de mon clan n'a aussi bien résosté à mon gout.

Enfin, voici mon village farming que j'ai utilisé par la suite :
original-278409ed03409ed7f8f31be3d5528b1d.jpg

Un village farming classque de ma création qui défend comme il faut. Il est rare que l'on me prenne plus de 2 réserves de chaque en farming. Avoir un vivi farming pouvait aoder dans mon cas puisque l'on ne monvolait aucune ressource, alors qu'avec le vivi rush l'élxir partait à vitesse grand v.

4)mes compositions.

Durant ce rush, j'ai utilisé des compositions les plus économiques possible, sachant que je disposais de peu de ressources. J'ai utilisé 3 compos :

  • BARCH DE 1750 TR À 2800 TR.
Une compo extrèmement économique nécessiant peu de technique et peu de ressources, parfait pour passer la phase cristal. Jusquà 2600 tr j'attaquais avec :
- 2 casernes barbares / 2 casernes archers
- 3 sorts de rage et 1 sort de foudre
- les indispensables roi et reine, utilisés à chaque attaque.
Enfin, de master 3 à 2 j'attaquais avec :
- 110 barbares / 110 archers
-2 sorts de rage, 2 indispensables sorts 2 foudre
-les héros
-servitzurs dans le cheteau de clan qui peuvent aider les archers sur une zone avec beaucoup de déféses ou se débarasser du cdc ennemi.
À partir de master 3, je décidais de booster 2 casernes, l'usine de sorts (je ma boostais h24) et éventuellement les hérps s'ils étaient blessés. Voici la repartitiondes troupes d'après Clash Calculator :
original-e66922d9452030e2c70e66c661717043.jpg

Je vous recommande de faire cela pour la nuit ou l'après midi par exemple pour rentabliser vos gemmes.

  • BALLOONIONS DE 2800 TR À 3000
J'ai utlisé cette compo pour l'essayer, j'ai connu pas mal de fails avec mais elle m'a permis de monter master 1 très vite.
original-32557ca1fada86e98a09e76b99c85a91.jpg

Voici mon dosage :
-24 ballons,
-50 serviteurs,
-les héros,
-4 sorts de rage OU 3 sorts de rage et 1 soin OU 3 sorts de rage et 1 foudre (c'est à vous de voir)
-6 ballons dans le cdc.
Cette compo se déploie à l'image d'un ballons molosses, mais il faut absolument lancer des servieturs d'abord pour déclencher d'éventuels pièges ou cdc.

  • BALLONS MOLOSSES SERVITEURS DE 3000 À 3200 TR
Cette compo est tout aussi fiable que la précédente, mais les villages sont plus maxés que plus bas, les molosses sont indispensables. Mon dosage :
-22 ballons
-2 molosses de lave
-20 serviteurs
-4 archers
-3 casses-briques ( indispensables pour les héros )
-les héros
-3 sorts de rage et 1 sort de foudre
-6 ballons dans le cdc
Choisir son village : pas de tde lvl 3, éviter les defenses maxées, être prudent au niveau du cdc (un lvl 6 est dangeureux et il faut vous assurer de pouvoir le detruite très vite), éviter les héros 15 et plus, tde solo -> aucun problème, foncez. Ces critères sont aussi valables pour la compo précedente. Je vous déconseille d'attaquer des vivis pour 14 tr et moins, c'est très peu rentable. Attaquez dès 18-20 tr et assurez vous de pouvoir faire 2 étoiles.

original-8b79384d1f4c2ab176d9916f89a1dbaa.jpg


Voilà, le guide est finit ! Ceci est mon premier guide, j'attendais de pouvoir en faire un sur un sujet qui me pasionne dans le jeu, et voila qui est fait :) soyez indulgents, j'attends vos retours dans les commentaires. Désolé pour les éventuelles fautes, j'ai tout écrit à l'ipad xD
Tout avis constructif pourra me faire modifier certains points, et n'hésitez pas a demander des détails sur ce que vous voulez.
Petite question, merci d'y repondre : souhaitez-vous que j'appronfondisse les compositions avec des screenshsots ?

Sur ce, bon rush à vous ! rédigé par :) THE BOSS :) du clan NonoFriendsTeam
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 4 people

Why'ski

Minion's Killer
23 Novembre 2014
42
3
23
Niveau
88
Clan
Altar of Royals
Niveau du clan
2
Rang de Clan
Membre
Ligue
Cristal III
Vraiment bon tuto mais tu n'as pas mis "ton village miracle" de rush
 
  • Like
Reactions: 3 people

Macintosh

Gargouille
4 Avril 2013
59
6
23
23
Lyon
Niveau
120
Clan
Quantum's Team
Niveau du clan
2
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal III
Merci beaucoup ^^
Ah oui mince j'avais oublié, merci de me l'avoir dit :D