Manque de temps pour 3 étoiles (Cochons, Sorciers)

speardam

Guérisseuse
25 Mars 2015
158
37
43
Clan
French Legend
Niveau du clan
11
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Titan I
Bonjour, je suis HDV8 quasi maxé, lors de mes attaques en GDC, je fais 2 étoiles à chaque fois, mais je manque toujours de temps pour gagner la 3eme étoile.

Ma compo : 30 cochons lvl4, 8 sorciers lvl5, 4 sapeurs, 10 archers et un géant pour déclencher le CDC adverse. En renforts selon ce que l'on peut me donner mon clan : c'est soit Dragon ou Pekka

Attaque classique : Après avoir déclenché le CDC, je tue les renforts avec mes archers, plus 1 ou 2 sorciers si nécessaire. Ensuite je lance me cochons qui vont éliminer les défenses, puis mon Roi des barbares lvl10 + Sorciers pour nettoyer la place. Le renfort (Pekka ou Dragon) sera dirigé vers l'HDV pour assurer la deuxième étoile.
Et la je n'arrive pas à faire 100% par manque de temps.

Que puis je faire pour améliorer mon attaque ?

Merci pour vos conseils.
 

Tyrioon

Valkyrie
23 Mars 2015
123
30
43
30
Niveau
65
Clan
Les loups
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal III
J'ai beaucoup expérimenté les cochons lv4, et je peux te dire qu'un détail peut largement faire la différence: Le roi adverse!
Aussi si tu peux l'éliminer en début de partie avec ton propre roi et son pouvoir ne t'en prive pas!
Aussi, des cochons 5 dans le cdc semble plus efficace!
J'ai pu définir 2 compo efficace:

Full hog classique, à utiliser avec un roi bien centré ou à l'inverse quand ton roi suffit à le prendre:
  • 28/30 cochons
  • 9/10 sorciers
  • 1 géants éventuellement pour leurrer le cdc
  • Quelques archers pour finir
  • CDC: 5 cochons lv5
Utilisation: On vide le cdc, on l'attire dans un coin et on poisonne tout ce qui peut l'être (bref tout sauf le dragon)! Pour le dragon on envoie un géant pour le distraire et 3/4 soso derrière pour le fumer, avec éventuellement 3/4 archers pour les couvrir!
Ensuite, si le roi adverse est trop exposé, envoie ton roi lui casser les dents!
Ensuite lancement des porcs en 1/2 groupes selon la base et ta préférence, je préfère personnellement 2 groupes! Il est important que tu sache un minimum leur trajet, ainsi que quand (approximativement) tu va placer tes soins!
Dès que les cochons ont nettoyé les defs, tu place un sorcier à chaque coté du village, et ton roi si il est encore là!


2 ème compo: Gohog! À utiliser quand le roi est excentré, imprenable avec seulement le roi, mais qu'il peut cependant être attiré hors des murs par un golem!
Il va donc falloir:
  • 26/28 cochons
  • 1 golem
  • 8/9 sorciers
  • Quelques archers pour terminer
  • Cdc: cochons lv5
La première phase reste le vidage cdc, que l'on attire vers le coté du roi, et qu'on poisonne autant que possible. On lache un golem, qui va donc distraire le restant du cdc, mais également faire venir le roi! On place quelques soso (5 devrait suffire) qui fumeront le cdc d'abbord,le roi juste après!
Reste plus qu'à tes porcs d'aller fumer les defs, tu aura 3 soins dispo pour gérer 3 bombes géantes, et quelques soso bonus pour le nettoyage!

Bien sûr, la phase la plus importante en hogs reste l'analyse du village!
Les cochons demande également un peu de maîtrise, mais une fois acquise, c'est vraiment l'une des meilleures compos hdv8!
 

speardam

Guérisseuse
25 Mars 2015
158
37
43
Clan
French Legend
Niveau du clan
11
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Titan I
Merci Tyrioon, je verrai comment gérer au mieux le CDC et le Roi la prochaine fois, peut être cela me permettra de sauver quelques cochons et d'aller plus vite ?
 

Walien

Ancien
14 Avril 2014
1 247
643
158
Niveau
128
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef
Ligue
Or II
Être aidé par un dragon max ds le cdc permets de gagner du temps: il va rapidement griller le dragon.adverse avec l'aide de 3 sorciers, et contribuer au nettoyage pendant que les cochons font leur travail.
J'attire donc le cdc du côté où j'ai choisi de lancer mes pigs, et prioritairement côté roi s'il est décentré.
 

speardam

Guérisseuse
25 Mars 2015
158
37
43
Clan
French Legend
Niveau du clan
11
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Titan I
Je relance ce topic, cela fait quelques GDC que j'essaye de mettre en pratique vos conseils avec une attaque GOWIHOG.

J'ai fait un fail sur les 3 dernières GDC : le golem fait sortir le renfort, je lâche mes sorciers juste derrière et au lieu de liquider le renfort ils attaquent tout ce qui leur passe devant :banghead::banghead::banghead: et se font descendre....du coup mes cochons se font poursuivre par le renfort et fail :mad::(

y'a encore un truc que j'ai pas compris avec cette attaque, merci pour votre aide.
 

Tyrioon

Valkyrie
23 Mars 2015
123
30
43
30
Niveau
65
Clan
Les loups
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal III
Effectivement sur ma partieen gohog, je n'ai pas préciser l'importance d'attirer le cdc en coin avant de le detruire! Celà permet que le dragon soit entre le golem et les sorciers, et qu'il soit automatiquement la première ou 2eme cible de ses derniers! Sans quoi, il se retrouve devant le golem, et les sorciers se perdront à viser le roi, les défenses, le dragon, les bâtiments alentours...!