1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. partner

Matchmaking et lvl de clan ... Un lien ?

Discussion dans 'Guerre des Clans' créé par siri, 12 Mars 2015.

1. Je pense que le titre est assez explicit !
    Je me pose la question car moi en mon clan avons deja fait 4 gdc en lvl 2 et nous ne sommes tombé que contre des clans lvl 2 eux aussi et pour celle qui suis c'est la meme chose !
    On espere que c'est le cas et on le pense tous mais est ce officiel ?
    Ca serait genial on est pas loin du lvl 3 et on ne tomberais donc plus contre des clans de farmeurs non organisé et nous permettrais de ne faire quasi que des guerres serrées

pokerman59 et Le dragon aiment ça.
  2. Publicité Masquez cette pub en vous inscrivant

pour masquer cette publicité.
  • Excellente question, je n'ai vu aucune annonce de Supercell concernant cela. J'imagine que s'ils avaient modifier le mathcmacking, ils l'auraient dit, mais je ne peux rien faire de plus qu'imaginer

• Perso on a fait une guerre contre un clan lvl 2 et nous on était lvl 1 donc je suppose que y a pas de rapport

• Aucun rapport avec le niveau du clan. L'apparition de l'xp de clan n'as rien changer avec le matching et sa parait juste logique.

• C'est vrai que ça serait pas mal et que ça donnerait de la valeur aux niveaux de clans (encore plus), par contre moi je préfère une guerre gagnée d'avance que serrée. C'est pas que je suis mauvais perdant mais claquer 800 000 elixir pour une défaite c'est pas mon truc.

#5 Maitre Zen, 13 Mars 2015
    Dernière édition: 14 Mars 2015
    w_e_g_a_ et El3veN aiment ça.
  • On est tous plus ou moins d'accord avec ça master zen :)

Cela dit après qu'on ait enchainé des gdc un peu trop faciles cad non organisé chez les opposants j'ai remarqué qu'il y avait beaucoup trop de relachement.

En GDC jpense qu'il faut pas oublier que d'une guerre à une autre on peut passer d'un truc simple à très serré et le meilleur moyen de gagner reste d'assurer le maximum d'étoiles possible.

Je me suis pris la tête avec nombre de membres et donc exclus un bon paquets qui ne saisissaient pas ce proncipe .

• Pour l'instant, que des GDC contre des clans de même niveau (1v1, 1v1, v1v, 1v1, 2v2, 2v2), mais c'est aussi une question que je me suis posée et pour ma part, je trouve que les avantages de clan devraient être pris en compte dans le matchmaking.

Peut-être pas avec autant de poids dans l'algorithme que la moyenne offensive/défensive habituelle, mais au moins histoire de ne pas voir des clans récemment formés (niv2, par exemple) qui se retrouveraient face à un clan niv.5 dont l'effort de guerre serait du coup bien plus facile à assumer et des avantages offensifs qui pourraient faire basculer un matchup au départ équilibré (troupe niv.+1, don de 6 troupes, 20% remboursé sur chaque don : ça fait quand même une sacrée différence au moment de remplir les châteaux de clan, aussi bien en défense qu'en attaque).

• D'accord avec wega, le niveau des troupes qui augmentent est un réel avantage pour le clan en guerre. Et la limite de troupes données qui augmentent aussi.

• Non il n y a aucun rapport entre matchmaking et lv de clan c est sur et certain
    Et j ai envie de dire tant mieux ,il y a deja assez de soucis comme ca ,rien qu avec les criteres deja en place je suis sur que chaqu un de nous a une guerre completement desequilibre au moins une fois sur une dizaine de guerres.

• Merci a tous pour vos réponses ! Ca me parait claire que la reponse est non ... Il y aura toujours des partisans de tant mieux et du tant pis moi je suis plutot dans el tant pis !
    Un peu de piment dans une guerre ca fait toujours plaisir !

pokerman59 apprécie ceci.
  • Non, pour une seule raison :

Les guerres sont déja assez désequilibrées comme ça et si on prend en compte les lvl dans les matchmaking, les guerres seraient encore plus déséquilibrés.

OtarieGoley apprécie ceci.
  • VDD a tout ca ne ferai qu'ajouter une valeur de plus au matching qui est deja merdique.

• Dans 27/34 de nos guerres, les adversaires ont le même lvl de clan que nous donc il se peut que le lvl de clan soit lié au matchmaking.

• Salut,

Pas d'accord du tout, en effet on a crée un nouveau clan début avril donc on était Lv1 (lv2 maintenant) et nous n'avons rencontré en GDC que des clans Lv4... Aucun Lv1 ou 2...! Et clairement c'est un désavantage pour nous.

Amicalement.

• nous sommes lvl3 dans notre clan et notre adversaire est lvl4.

• Bonjour à tous,

Je profite de ce sujet pour avoir des réponses à mes questions sur ce matchmaking.

Nous sommes un clan lvl 3 et tombons systématiquement sur des clans lvl 4 avec des joueurs de +8 niveaux en moyenne (+120 lvl sur le total des 15 participants).

Autant dire que c'est souvent un désastre et rien ne change guerre après guerre.

Ça devient même lourd à force de savoir dès la première minute qu'il nous sera impossible des les battre.

Mon ancien clan est aussi lvl 3 et ne tombe que contre des lvl 2-3, les guerres sont presque simples pour eux.

Je n'arrive pas à comprendre cette différence, qu'est ce que l'on doit faire pour que les guerres soient plus équilibrées ?

• La grosse différence c'est quand un clan lvl 1 à 4 tombe contre un clan lvl 5.
    Là il y a un déséquilibre flagrant que nous avons pu constater.

Sorcier 6, sorciere 2, darg 4,....en CDC défense et d'attaques.
    Ca change la donne !

Mac Fergus.

• Bah j ai envie de dire les lvl ne seraient pas interressants sinon ;) c est un avantage pas pour rien

• Chargement...