• Vous souhaitez déplacer votre présentation de village dans les nouveaux forums, rendez-vous sur votre message et cliquer sur le lien "Report" en bas de celui-ci et faites en la demande.

Megane [FARMING]

Megane

Ancien
16 Avril 2013
1 523
403
128
37
Lyon
Niveau
131
Clan
Boîte à coucou
Niveau du clan
3
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master III
Mon passage HDV9 approche!!! C'est pour demain soir, alors en attendant j'ai fait une petite simulation de village sur le builder que je vous soumets ici :

hdv9_b10.jpg


J'ai repris a forme de base de mon village et je l'ai étendu vers le bas en incluant les nouvelles défenses.
Je pense mettre ces nouvelles défenses en construction plutôt dans la partie basse afin d'inciter, non seulement avec l'HDV, mais aussi des défenses faibles, à me faire attaquer par le bas, avec le piège à géants opérationnel et mes deux carrés latéraux avec les défenses maxées pour arroser l'assaillant qui essaierait de percer vers le centre.

Je remplis mes réserves au maximum (ce qui est déjà le cas pour l'or et l'élixir, et 59000 elixir noir à ce soir) en ne collectant pas les productions de mes extracteurs/mines afin d'en avoir un petit peu plus sous le coude, et mes 5 ouvriers seront dispos. Mon programme sera le suivant :
- les 2 arc X
- Reine des archers et dans la foulée surement son passage au lvl supérieur
- le laboratoire
- 2 ouvriers pour monter les nouvelles défs le plus possible entre 21h et l'heure du dodo ainsi que mes nouvelles réserves
sur ces 2 ouvriers, j'ai mettrai surement un sur les camps quand les nouvelles défenses auront atteint quelques lvl, et l'autre à continuer d'améliorer les nouvelles défenses.

Je vous laisse me dire ce que vous en pensez déjà, vos conseils seront précieux, je suis une totale novice en HDV9, comme à chaque passage de HDV d'ailleurs :)

Merci!
 

Sinen ECORCHEURS

Chevaucheur de cochon
18 Septembre 2013
87
0
21
Niveau
90
Clan
ECORCHEURS
Salut

Rien a dire, beau village, def bien équilibré, respect

Et pour ce que tu comptes faire, pareil :)

Bon courage à toi et n oublie pas de nous poster un screen et de ton village : on pourra mieux t aider :)


Voila, bonne continuation à toi et bon jeu

Cordialement

Sinen
 

Megane

Ancien
16 Avril 2013
1 523
403
128
37
Lyon
Niveau
131
Clan
Boîte à coucou
Niveau du clan
3
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master III
Merci Sinen,
Je poste ça demain matin, c'est vrai que sur le builder c'est pas le top, je ne suis pas parvenue et régler le niveau des bâtiments en plus donc ce n'est pas très représentatif, mais c'était pour valider la dispo dans un premier temps.
Bon jeu à toi aussi!
 

Kenshin

(°,...,°)
13 Février 2013
148
24
43
28
Niveau
108
Clan
les fantomas
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Aucune
Perso j'aime pas les mortiers sont placer je trouve et aussi j'aime pas la forme 8)
Mais bon peut etre que sa defend bien ... :lol:
 

Sinen ECORCHEURS

Chevaucheur de cochon
18 Septembre 2013
87
0
21
Niveau
90
Clan
ECORCHEURS
Concernant les mortiers, pour le haut, c est bon, mais le bas, pas assez protégé
 

Megane

Ancien
16 Avril 2013
1 523
403
128
37
Lyon
Niveau
131
Clan
Boîte à coucou
Niveau du clan
3
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master III
J'ai fait le choix, peut être à tort, de couvrir par les mortiers la zone nord et les flancs mais pas le bas, et le bas de faire plutôt une strate supplémentaire avec des défs monocibles (les 2 TA et le canon) et une défenses "splash" (la tesla) pour ralentir les troupes et en éliminer avec les pièges.
1 méthode de défense pour le nord et une autre pour le sud.
 

Popol

Ballon
19 Mars 2013
112
6
33
Niveau
128
Clan
Just Nothing
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
Salut megane,

Déjà oui le build c'est pas le top top mais bon, ça permet déjà de ce faire une idée. La dispo me parait bonne mais je sais pas si on peut appelé ça du farming. Les réserves d’élixir sont d'après moi trop exposés et on dirais plus qu'elles servent de "remparts" supplémentaires (ce qui est peut être voulu).

La dans ce cas avec une attaque sur un coté avec 50 ou 60 archer on peut te piquer 100 000 d’élixir et le double si l'on attaque l'autre coté.

Rentabilité pour l'assaillant :
Cout : Mettons 150 archers niv 6 = 45 000 elixir
Revient si réservoir plein : de 150 000 à 200 000 elixir
Perso j'attaque même si c'est juste un côté.

J'échangerais le roi et la reine avec les deux réservoirs les plus à l'extérieurs. Surtout que les héros même au bord sont bien au chaud près des mortiers car celui qui va attaquer va mettre des barbares et/ou archers pour faire sortir tes héros et se sont eux même les plus sensibles aux mortiers. De plus, obligation de t'attaquer de deux côtés différents pour tuer tes deux héros.

Après c'est du détail, le village à l'air bien on attend de voir en vrai :)

Et je vois que tu à bien tout planifier pour ce que tu allais faire, mais pense bien a garder de l'or pour tes remparts
 

Megane

Ancien
16 Avril 2013
1 523
403
128
37
Lyon
Niveau
131
Clan
Boîte à coucou
Niveau du clan
3
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master III
Salut Popol! Merci pour ton passage par ici, je suis plus en demande de conseils qu'à même d'en donner niveau HDV9 :)

Les réserves d'elixir sur le côté c'est voulu, elles ont pas mal de PV et donc quelqu'un qui les attaquerait serait sous le feu des mortiers/TA/canons pendant un bon moment, réduisant ainsi son armée. Puis l'élixir ce n'est vraiment pas ce qui manque quand on attaque, à moins que ça change vraiment le farming en HDV9, mais je m'attaque bien plus souvent aux extracteurs qu'aux réserves donc le malus est moindre.

Les heros ce n'est pas totalement vrai qu'il faille les attirer chacun d'un côté pour les pull, il suffit d'alerter l'un et l'autre par quelques appâts archers/barbares, et ensuite ils se mettent tous les deux à suivre nimporte quelle troupe que tu envoie donc il est très facile de les rassembler une fois qu'ils sont alertés (point d'exclamation rouge). Du coup je préfère vraiment les laisser vers le centre car cela veut dire qu'il aura fallu déployer des troupes des 2 côtés en force pour les alerter.
J'attends aussi vraiment de voir ce que ça donne en vrai, là ce n'est que sur le papier et je me trompe peut-être totalement en fait :p

Oui j'essaie de garder de l'or dans mes mines pour ce soir, je ne collecte plus du tout, afin de up les murs avec, mais avec le lancement des 2 arc X en même temps, je serai ruinée!!! Bref, je vais farm de l'or jusqu'à ce que j'aille me coucher je sens, et les prochains jours je vais aussi me concentrer sur l'or. Aujourd'hui je garde mes réserves d'or et d'élixir au maximum et je farm le noir, j'en suis à 63000, histoire de lancer la reine + un up : 62500.
Voili voilou!!
 

Popol

Ballon
19 Mars 2013
112
6
33
Niveau
128
Clan
Just Nothing
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
Tout bon ;) à part que tu reverras surement ton discours lorsque qu'il te faudra les différentes troupes lvl 6 mais bon tout ne seras pas a jeter, au pire tu intervertira deux réserves d'or avec deux d’élixir.

Après Wait an see comme on dit :) Mais t'inquiète pas trop si ta de bonne déf en Farm hdv 9 personne touche à tes ressources ...
 

Kenshin

(°,...,°)
13 Février 2013
148
24
43
28
Niveau
108
Clan
les fantomas
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Aucune
C'est juste que la base en elle meme ressemble pas a un village farm sa ressemble a un village tr modifier en farming