1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. partner

Megane [FARMING]

Discussion dans 'HDV 9' créé par Megane, 23 Septembre 2013.

1. Mon passage HDV9 approche!!! C'est pour demain soir, alors en attendant j'ai fait une petite simulation de village sur le builder que je vous soumets ici :

J'ai repris a forme de base de mon village et je l'ai étendu vers le bas en incluant les nouvelles défenses.
    Je pense mettre ces nouvelles défenses en construction plutôt dans la partie basse afin d'inciter, non seulement avec l'HDV, mais aussi des défenses faibles, à me faire attaquer par le bas, avec le piège à géants opérationnel et mes deux carrés latéraux avec les défenses maxées pour arroser l'assaillant qui essaierait de percer vers le centre.

Je remplis mes réserves au maximum (ce qui est déjà le cas pour l'or et l'élixir, et 59000 elixir noir à ce soir) en ne collectant pas les productions de mes extracteurs/mines afin d'en avoir un petit peu plus sous le coude, et mes 5 ouvriers seront dispos. Mon programme sera le suivant :
    - les 2 arc X
    - Reine des archers et dans la foulée surement son passage au lvl supérieur
    - le laboratoire
    - 2 ouvriers pour monter les nouvelles défs le plus possible entre 21h et l'heure du dodo ainsi que mes nouvelles réserves
    sur ces 2 ouvriers, j'ai mettrai surement un sur les camps quand les nouvelles défenses auront atteint quelques lvl, et l'autre à continuer d'améliorer les nouvelles défenses.

Je vous laisse me dire ce que vous en pensez déjà, vos conseils seront précieux, je suis une totale novice en HDV9, comme à chaque passage de HDV d'ailleurs :)

Merci!

2. Publicité Masquez cette pub en vous inscrivant

pour masquer cette publicité.
  • Salut

Rien a dire, beau village, def bien équilibré, respect

Et pour ce que tu comptes faire, pareil :)

Bon courage à toi et n oublie pas de nous poster un screen et de ton village : on pourra mieux t aider :)

Voila, bonne continuation à toi et bon jeu

Cordialement

Sinen

• Merci Sinen,
    Je poste ça demain matin, c'est vrai que sur le builder c'est pas le top, je ne suis pas parvenue et régler le niveau des bâtiments en plus donc ce n'est pas très représentatif, mais c'était pour valider la dispo dans un premier temps.
    Bon jeu à toi aussi!

• Perso j'aime pas les mortiers sont placer je trouve et aussi j'aime pas la forme 8)
    Mais bon peut etre que sa defend bien ... :lol:

• Concernant les mortiers, pour le haut, c est bon, mais le bas, pas assez protégé

• J'ai fait le choix, peut être à tort, de couvrir par les mortiers la zone nord et les flancs mais pas le bas, et le bas de faire plutôt une strate supplémentaire avec des défs monocibles (les 2 TA et le canon) et une défenses "splash" (la tesla) pour ralentir les troupes et en éliminer avec les pièges.
    1 méthode de défense pour le nord et une autre pour le sud.

• Salut megane,

Déjà oui le build c'est pas le top top mais bon, ça permet déjà de ce faire une idée. La dispo me parait bonne mais je sais pas si on peut appelé ça du farming. Les réserves d’élixir sont d'après moi trop exposés et on dirais plus qu'elles servent de "remparts" supplémentaires (ce qui est peut être voulu).

La dans ce cas avec une attaque sur un coté avec 50 ou 60 archer on peut te piquer 100 000 d’élixir et le double si l'on attaque l'autre coté.

Rentabilité pour l'assaillant :
    Cout : Mettons 150 archers niv 6 = 45 000 elixir
    Revient si réservoir plein : de 150 000 à 200 000 elixir
    Perso j'attaque même si c'est juste un côté.

J'échangerais le roi et la reine avec les deux réservoirs les plus à l'extérieurs. Surtout que les héros même au bord sont bien au chaud près des mortiers car celui qui va attaquer va mettre des barbares et/ou archers pour faire sortir tes héros et se sont eux même les plus sensibles aux mortiers. De plus, obligation de t'attaquer de deux côtés différents pour tuer tes deux héros.

Après c'est du détail, le village à l'air bien on attend de voir en vrai :)

Et je vois que tu à bien tout planifier pour ce que tu allais faire, mais pense bien a garder de l'or pour tes remparts

• Salut Popol! Merci pour ton passage par ici, je suis plus en demande de conseils qu'à même d'en donner niveau HDV9 :)

Les réserves d'elixir sur le côté c'est voulu, elles ont pas mal de PV et donc quelqu'un qui les attaquerait serait sous le feu des mortiers/TA/canons pendant un bon moment, réduisant ainsi son armée. Puis l'élixir ce n'est vraiment pas ce qui manque quand on attaque, à moins que ça change vraiment le farming en HDV9, mais je m'attaque bien plus souvent aux extracteurs qu'aux réserves donc le malus est moindre.

Les heros ce n'est pas totalement vrai qu'il faille les attirer chacun d'un côté pour les pull, il suffit d'alerter l'un et l'autre par quelques appâts archers/barbares, et ensuite ils se mettent tous les deux à suivre nimporte quelle troupe que tu envoie donc il est très facile de les rassembler une fois qu'ils sont alertés (point d'exclamation rouge). Du coup je préfère vraiment les laisser vers le centre car cela veut dire qu'il aura fallu déployer des troupes des 2 côtés en force pour les alerter.
    J'attends aussi vraiment de voir ce que ça donne en vrai, là ce n'est que sur le papier et je me trompe peut-être totalement en fait :p

Oui j'essaie de garder de l'or dans mes mines pour ce soir, je ne collecte plus du tout, afin de up les murs avec, mais avec le lancement des 2 arc X en même temps, je serai ruinée!!! Bref, je vais farm de l'or jusqu'à ce que j'aille me coucher je sens, et les prochains jours je vais aussi me concentrer sur l'or. Aujourd'hui je garde mes réserves d'or et d'élixir au maximum et je farm le noir, j'en suis à 63000, histoire de lancer la reine + un up : 62500.
    Voili voilou!!

• Tout bon ;) à part que tu reverras surement ton discours lorsque qu'il te faudra les différentes troupes lvl 6 mais bon tout ne seras pas a jeter, au pire tu intervertira deux réserves d'or avec deux d’élixir.

Après Wait an see comme on dit :) Mais t'inquiète pas trop si ta de bonne déf en Farm hdv 9 personne touche à tes ressources ...

• C'est juste que la base en elle meme ressemble pas a un village farm sa ressemble a un village tr modifier en farming

• Bonne remarque Kenshin, c'est vrai qu'en aménageant un peu le centre pour y mettre l'hdv ça y ressemblerait, et pourtant le village de départ est bien purement farm.

Là j'ai choisi de ne pas centraliser toutes les réserves, et de plutôt bien les éparpiller tout autour de mon village, histoire de ne pas subir de gros pillage (un peu comme les villages "fleur" mais sans la fleur^^). Il y avait aussi les 2 arc X et la reine à placer vers le centre, et le roi que je devais ramener aussi au centre car de la manière dont il était positionné sur le HDV8 (en haut à la place de la AA dans le triangle) il se faisait pull très facilement et devenait complètement inutile. donc 4 places à trouver, ben les 4 réserves d'élixir par exempe! Après c'est modulable, de toute façon mes arc X ne seront surement pas opérationnels avant leur lvl3 donc je les mettrai à la place des réserves d'élixir en attendant, puis les autres defs en cours de up se feront de la même manière échanger avec ces réservoirs, donc le temps que je monte les nouvelles defs au niveau des anciennes, les réservoirs de rose seront rentrés et j'aurais le temps de up mes troupes qui sont toutes max à ce jour au lvl6 (1 niveau pour Géants, 1 niveau pour Archers, 1 niveau pour Barbares, et après ce sera à l'envie car les autres je ne les utilise pas pour le moment).
    J'ai surtout les troupes noires à up donc pour cela que je protège autant mon noir, mais que 3 troupes à up pendant la mise à niveau de mes défs, ça devrait le faire!

• Salut Megane, vu que tu nous demandes nos avis voici le mien lol.
    Bon deja 1er point pour farm ce n'est pas le genre de village que j'aime attaquer deja parce que le niveau de def est tres bon et en plus les murs 8, ca fai mal!! Puis comme je vise que l'or, les reserves sont trop séparées a mon goût donc deja c pas mal, je pense qu'on te volera 2 reserves sur 4 pour les plus chanceux 3.

Cependant je trouve qu'il y a quelques défauts, pour l'élixir notamment. Alors oui c vrai on trouve généralement plus facilement un 200k d'elixir plutot qu'un 200k d'or mais il faut pas oublier qu'en hdv 9, il y a beaucoup de chose qui coute tres cher et qui prennent du temps a farmer (labo, troupe 6 extrêmement cher, camp a 4m, foreuse). Je dirai le plus tot tu les farmeras, le mieux ce sera. Pour ca tu as aussi besoin de proteger efficacement ces ressources et dans ta configuration actuelle, 2 reserves d'elixir sont assez faciles a voler vu comme elles sont proches! 100k sur chaque attaque ben mine de rien ca fait cher payé je trouve.

Concernant ton roi et ta reine, certes en def ils sont mechant :evil: mais franchement ils te serviront mieux en attaque que mourir en def et attendre 1h ou +. En plus, des qu'ils seront debout, tu vas les utiliser donc ils vont a nouveau dormir.

Le reste c bien positionné, meme si a mon goût je prefere lorsque les mortiers couvrent tout le village mais ca c une question de gout. La ou ils sont je pense qu'ils feront du bon boulot.

Voila pour finir, tu re-ajusteras a ta sauce en fonction des attaques subit.

• Salut La nimace! Merci pour tous ces détails précieux :)

Pour le niveau des défs ce n'est pas exactement celui de la photo puisque c'est le builder :/ j'ai pour l'instant le niveau max de toutes mes defs pour un HDV8 ainsi que mes murs 8, à rajouter à cela les nouvelles défenses que j'aurai ce soir et les nouveaux murs qui ne seront pas tout de suite lvl8!, donc ce ne sera pas aussi joli^^

Pour les héros je me pose souvent la question de savoir si je dois les mettre en défense ou juste en attaque parcequ'en effet si je les laisse dormir pour la défense je n'ai pas besoin de les centrer et donc je mettrai les réserves de rose à la place, à méditer je pense quivant le niveau de remplissage de mes différentes réserves.

Je prends note de tout cela, et j'y penserai quand j'aurais à m'adapter à mes attaques subies.

Merci en tout cas!

• Coucou :)

Bon a mon tour ^^
    Comme tous les autres (ou presque), je n'aime pas trop avoir les ressources si accessibles pour un village farming, mais il est vrai que en étant aussi éparpillées il sera difficile d'aller chercher le tout :)
    Sinon j'aime bien la forme, meme si j'ai un peu de mal a me faire une idée de ce que ça donne sur le jeu quand c'est fait sur builder (j'aime pas ces machins là ^^). Mais l'avantage, c'est que comme tu l'as dis tu pourras facilement passer a un village trophées en faisant quelques modifications au centre :)

Enfin concernant ton programme, ça a l'air sympa, mais si tu veux mettre directement tes arc x lvl 3, ça va déjà te bloquer 2 ouvriers pour 1 mois, donc fais attention ^^
    Pour les recherches je sais pas ce que tu veux faire en priorité (géants ou archers ?) car pour les archers il te faut 7,5M d'elixir, donc faut que tu montes rapidement ta 4eme réserve d'elixir, et pour la reserve d'elixir lvl 1 à 11 ça met 4jours 12H, et le labo 5jour ^^
    Donc si tu veux lancer tes archers en premier dès que ton labo est terminé, faut que tu pense a coller un ouvrier constamment sur ta réserve d'élixir aussi :)

Voili voilou, mais poste vite une photo en vai, qu'on voit mieux, car pour ma part j'ai du mal avec les builder :)

• Bon alors c'est mon tour de critiquer ^^
    Et personnellement je n'aime pas du tout.
    -La base est beaucoup trop longue et fine -> Une attaque sur les côtés te détruit facilement ta base.
    -Tes AA sont trop espacées. Si tu te prends un full dragon, ce qui est assez souvent le cas, tu te feras démolir ...
    -Tes mortiers sont beaucoup trop excentrés, ça devient bien dangereux car les défenses mortier/X-bow sont très importante.
    -Tu ne farm que l'or, ce qui est dommage car l'elixir est aussi important, les troupes 6 sont assez difficiles à obtenir.
    -Au centre à deux tours des sorciers tu ne protèges que 3 réservoirs, ce qui est trop. 1 tour pour environ 2 réservoirs.
    -Tes canons et TDA ne peuvent pas attaquer au centre de ton village, ce qui te fait perdre un précieux DPS

Maintenant les bon côtés :
    -Réserves bien séparées
    -Bon positionnement des teslas
    -Chateau de clan centré
    -Réservoir de noirs qui est assez difficile à prendre

Sauf que toute logique n'existe pas dans CoC, et donc j'attends les premiers retours de ta base, défenses etc.

• @megane
    Pour te rep, les hero en def quand on fait du farming je trouve que c pas la manière la plus utile de s'en servir. C'est clair que peut etre grace a eux, l'adversaire va se foirer mais disons que ce qui prime le plus, est la disposition + le niveau de def.

En revanche, en attaque, quand on affronte un plus gros poisson car c'est super tentant et qu'on se dit "allez j'y vais au pire je me fail" ben là les 2 héros en meme temps font une réelle difference. Je ne déploie pas tout le temps mon roi et ma reine mais lorsque je le fais, generalement, je me foire pas :). Ensuite ils dorment pendant 2h les miens --'.

J'ajouterai qu'en plus que grace a mes foreuses et mes pillages, l'un de mes héros est constamment en amelioration. Surtout que la ils sont pas cher du tout.

Ps: je suis partie jeter un oeil a ton village et le niveau de def et les murs sont en béton armé ;)

• Essaye aussi de centrer les arc x ^^

Au pire avec tous les conseils que tu as refait toi un autre village 8) tu as le temp pour ce soir :roll:

• @oddo : je compte d'abord passer les géants 6 avant les archers, donc j'ai lancé mon labo hier soir + les 5 jours des géants, en gros j'ai 10 jours pour monter au max ma réserves d'élixir et la remplir, ça devrait aller je pense. Pour les 2 arc X je les monte en même temps mais je pense qu'il me faudra quand même quelques jours de décalage pour chaque up au vu du coût, donc ça prendra un peu plus d'un mois du coup...

@Guill : la base est un peu trop fine je suis d'accord avec toi, je pense remanier le bas, enlever la dernière rangée juste derrière le HDV pour en mettre un peu sur les côtés à la place, sortir les héros de la base car j'ai été convaincue de ne les utiliser qu'en attaque^^ et remplacer les héros par les AA du haut et du bas pour qu'elles soient plus rapprochées comme tu le suggères

@La nimace : oui oui c'est bien toi qui m'a convaincue pour les héros^^

@Kenshin : je vais forcément la modifier un peu avec tous les bon conseils que vous me donnez!!

Pour le screen je vais attendre un peu, je n'ai pas encore modifié ma base pour y mettre les nouvelles défs, elles ne sont pas toutes montées et celles qui sont montées ont un niveau ridicule, donc ce sera surement pour la fin de la semaine!

• Salut , tu as pris la peine de commenter mon village hdv 9 il y a quelques mois donc je vais aussi t'aider ,

Donc déjà félicitations pour l'up , aussi je n'apprécie pas trop ton village "Farm" car comme dis plus haut , je considère plutôt le tout hybrid , tu excentres et rend accessible tes réserves d'Elixir (que tu as grandement besoin en passant hdv 9 (Troupes 6)) et un manque de symétrie a mon gout (j'aime quand tout est bien droit ;)) Par apport a tes mortiers /aa (qui sont très espacés , attention au fulls ballons servi) et tes arc x aussi , en farm je te conseillerai de revoir la base , mais d'attendre la prochaine màj , ce qui te laisses un délais de test avec ta bases , pour ensuite la sauvegarder (nouvelles fonction) et en refaire une autre beaucoup plus rapidement/facilement

Cordialement , Droodex

• moi je trouve ca assez sympa mais il faut attendre le resultats en vrai donc vite vite le screen !!!!!!!!!! :)

ton petit programme est parfait ce sont de toute facon les premieres choses a faire dès l'up du hdv............................

donc bonne continuation .

PS: pourrais tu stp venir voir mon village dans les hdv 8 sitiplait!!!!!!!!!!!!!!! :p :D

• @Droodex : j'ai pris note pour les réservoirs d'élixir, tu n'es pas le premier à faire la remarque, et j'ai un peu modifié le village en conséquence. Après, c'est vrai que j'ai envie d'attendre d'avoir quelques attaques dessus pour pouvoir moduler plus finement. Merci de ton passage en tout cas!

@iron-titou : le screen arrive :) je passerai voir ton vivi juste après l'avoir posté

• Alors voilà le screen tant attendu :)

- Pour l'élixir, seul un réservoir reste très facilement accessible (au sud-est) mais je ne sais pas où le caser autrement :? ,j'ai rajouté un niveau de défense supplémentaire pour les 2 réservoirs sur les côtés et j'en ai placé un un peu plus protégé au sud
    - Concernant les AA, je les ai rapprochées les unes des autres en les mettant dans les 4 "carrés" centraux, mais j'ai du pour cela déplacer mes TS...
    - Donc les TS, celles qui étaient le plus au nord et au sud sont remontées pour se trouver à l'est et à l'ouest, protégeant ainsi les réserves d'élixir sur les côtés, et comme c'est au nord que se trouvent 6 réserves sur 8 ça me chagrine un peu moins de les avoir mises sur le côté (elles sont quand même chacune couvertes par 2 TA, un canon, une tesla et le mortier du nord)
    - Les mortiers couvent les côtés sud-est et sud-ouest (assez fragiles j'en conviens), le centre avec les réserves et le nord.
    - Le chateau de clan et la réserve d'élixir noir sont centrés (ça, c'est fait^^)
    - Les arc X sont le plus possible centrés (sachant que je ne pouvais pas déplacer le réservoir d'elixir noir ni le cdc, je les ai mis juste à côté)
    - Le sud est plus piégé que protégé, mais il n'y a rien de vraiment intéressant à piller au sud.

A vos claviers!!!

• Salut Megane,

D'abord superbe village!!! :eek:

Rien à dire de particulier!!!

A part que... Je mettrais les 2 arc-x a la place de tes deux tour de sorcier au centre.

Je ne m'avance pas plus car je n'ai pas beaucoup d'expérience!!

J'espère que je t'ai aidée!!!

Ah oui contes-tu tous maxer?

Voilà,bonne continuation!

• Coucou Fast Win!
    Alors mettre les arc X à la place des TS du centre, je me suis fait aussi cette réflexion qu'ils iraient bien là...mais si je mets en contrepartie les TS à la place des arc X actuels ça va pas être terrible niveau répartition compte-tenu de là où sont placées les 2 autres actuellement, donc je ne ferai pas cette inversion :) mais ta proposition est tout à fait légitime
    Remarque là où elles sont placées actuellement elles couvrent non seulement les côtés mais chacun couvre un nor et un sud aussi, donc c'est pas si mal que ça au final, car le nord a besoin de couverture vu que quasi toutes les réserves y sont, et le sud est plutôt faible niveau defs donc elles compenseront bien, à voir à l'usage!
    Merci pour ton passage, et bonnne continuation à toi aussi!

• Humm, est ce que les reservoirs d'or et d'elixir sont a leurs places définitives? Parce que la reserve d'or que tu es en train de monter là ou c'est placé, ca donne envie d'attaquer sur l'aile nord ouest! 3 reserves petables. C'était mieux sur le 1er screen je trouve.

• Chargement...