1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. partner

Megane [FARMING]

Discussion dans 'HDV 9' créé par Megane, 23 Septembre 2013.

1. @La ninamce : rien n'est définitif puisque je demande vos avis :) je module en fonction des remarques
    Je peux échanger le mortier avec la nouvelle réserve d'or alors, comme ça ça fera 2 réserves d'or au nord-est et 2 réserves d'or au nord-ouest, ce serait mieux?

@Fast Win : j'avais oublié de répondre à ta question, oui je compte tout maxer, sauf les murs peut-être cette fois-ci

2. Publicité Masquez cette pub en vous inscrivant

pour masquer cette publicité.
  • Hey Megane, bravo pour ton hdv 9 déjà :)

C'est déjà nettement mieux que sur ton premier post, mais je ne ressens pas l'admiration que je peux avoir sur certains villages hdv 9.

Après ça ne veut pas dire que ça ne défendra pas bien ^^ Mais ça pourrait être mieux.

Par exemple là maintenant : 2 sorts de foudre sur ton mortier au nord, et la moitié nord de ton village peut partir en fumée sans le moindre souci ^^

• Oui Megane ca me paraîtrait plus equilibré mais j'ai peur qu'on t'en pete 2 quand meme. Quand tu auras les nouvelles def a niveau tu nous diras comment il resiste!

• @Ren-aud : oui moi aussi ça me le fait de "tomber amoureuse" de certains villages, et bizarrement je n'en suis pas là avec le mien, peut-être le changerais-je à mi parcours de mon HDV9 voire avant s'il défend mal. Mais pour l ´instant je me suis pris un 25 ballons 6, 30 serviteurs, Roi et Reine, 60 archers, 2 sorts de soin et un de rage, avec des nouvelles defs en up, et seulement 56% du village par le sud-est, soit 50k or et 140k elixir, et juste 300 noir, donc ça résiste bien je dois dire, et c'est le principal. Après il faut voir à la longue des divers types d'attaques.

@La Nimace : j'ai détaillé à Ren-aud (juste au dessus) ma première attaque et je dois dire que c'est bien, mais ce n'était que du full aérien. J attends surtout une vraie attaque terrestre et des defs a niveau pour commencer a tirer des conclusions sur les dispo, en attendant je vous écoute toujours :)

• Très bon village !

La seule astuce que je pourrais te donner est au niveau de ta tesla au sud.
    Tu as mis ta tesla en premier, puis les remparts, la probabilité est faible mais les géants peuvent éviter certains pièges. Essaye d'inverser et de mettre la tesla proche de tes murs, puis de l'entourer de pièges, là tu es sûre que les géants se prendront au minimum 2 pièges.

• @ Health : en fait j'avais mis ma tesla derrière les pièges car je comptais être attaquée par le sud (vu que c'est ici qu'il y a mon HDV) et donc que les géants viennent sur les pièges en voulant venir sur ma teslas, et sautent dessus avant de l'atteindre afin qu'elle soit protégée, mais si je fais comme tu me le suggères il vont sauter dessus une fois la tesla achevée, ce qui ne m'arrange pas...mais le pire en ce moment c'est que les attaques ne viennent pas du sud, souvent du sud est ou du sud ouest :/ donc le piège ne piège pas grand chose^^
    J'attends d'avoir des attaques par le sud histoire de voir comment les géants se comportent et je vais tester ta solution, mais pour l'instant RAS, donc je vais peut-être même voir pour placer mes pièges ailleurs

Petite màj de mon village :

- J'ai un arc X opérationnel lvl 1 en mode air-sol pour combler le up de la AA du sud, l'autre est en up pour le lvl 2, puis j'intervertirai
    - Je suis toujours en train de mettre à niveau mes nouvelles defs donc pas de up des anciennes pour l'instant
    - J'essaie de lancer un camp de temps en temps, et je vais lancer ma réserve de noir afin qu'on m'en pille encore moins
    - Ma première amélioration de troupes est Géants 6, et suivront archers, minions en alternance avec guerisseuse, ballons et barbares

Je voulais vous montrer mes défs depuis ces 6 derniers jours donc j'ai fait un petit montage pour enlever toutes les attques de hdv, et pendant que je transferais mes photos je me suis pris une petite vangence aux cochons^^ mais je crois que je peux dire qu'il s'est vautré! Il m'a quand même neutralisé 2 mortiers...mais bon...joli fail en tout cas

A vos claviers!

• Ok, réponse logique pour les pièges ! :)
    Belles défenses sans tes arc-x, et je vois que je ne suis pas le seul à souffrir face au full ballons-minions ...

Du coup, rien à redire sur ton village, continue tes upgrades !

Pour l'anecdote, réservoir d'elixir noir up ou pas, tu perdras le même nombre d'elixir noir, puisque c'est limité à 2000EN par attaque. (5% de la réserve)
    Si je ne dis pas de bêtises ...

• Oui mais la réserve ayant plus de pv, il faudra infliger plus de dommages pour récupérer autant ;)

Par contre la différence c'est des broutilles...

• Bonjour Mégane,

Tout d'abord et avec retard à mon tour de te féliciter pour le up hdv 9 .. Et surtout en ayant tout optimisé à l'hdv 8 (murs, défenses et bâtiments).

Bon ceci étant, je dois bien avouer que je me sens pas très à l'aise avec ton nouveau vivi.

Le niveau de défense est excellent, ce qui te permet de gagner des défenses, mais la structure même du village ne semble pas très bonne, à tel point que tu subis des attaques ciblées sur les ressources qui négligent ton hdv et tes pièges au sud. Donc tu attires la convoitise et la structure ne décourage pas.

Ton village est trop étiré en longueur, donc par exemple ton cdc a beau être centré, il est facilement déclenchable avec des barbares au sud ouest ou sud est. Pour optimiser la défense avec un cdc .. Il faut qu'il soit situé au minimum à 12 cases de tes remparts extérieurs.

Cette contrainte impose un village ou hauteur et largeur sont symétriques et de même taille.

Autres éléments les défenses stratégiques doivent être dans la zone centrale en croix ou carre selon l'inspiration voir compartimenté
    - arc x, mortier, AA et éventuellement tesla.

Les réserves (or et EN) souvent être protégées par des tds. Mais attention la portée des tds étant faible tu dois les exposer devant tes réserves et pas derrière car sinon des archers pourront les attaquer sans être sous le feu des tds.

Les tda et canons et éventuellement les tesla piégées seront concentrés à la périphérie et régulièrement espacées pour un bon niveau de première défense.

Je pense que tu dois tirer profit du mode éditeur pour repartir d'une feuille vierge ... Si la nouvelle organisation de ton village créé avec le mode édit ne te convient pas en une touche tu reviens sur ton village de base.

Pour t'inspirer je te conseille de regarder les 5 villages hdv 9 farming que je préfère (par ordre de courtoisie)
    - Jack Premier
    - Odd0
    - Y3Spapa
    - Health
    - le mien

Concernant les réserves d'élixir ... Je te rejoins à 100 %, cette ressource est loin d'être stratégique Cela fait plus d'un mois que je déborde en élixir ... Et toutes mes améliorations en élixir sont finies (bâtiments et labo) ... J'aurai donc passé 2 mois sur 3 en excès d'élixir sur mon hdv 9 ... Qui se fini le 6 novembre.

Les améliorations à l'élixir coutent peu ( 4 camp à 2m2, labo, usine, geants, archers, gueri, foreuse) une bonne quarantaine de million tout au plus ... Sachant que tu es arrivée à l'hdv 9 avec 6 m plus les extracteurs remplis ... Rien de bien sorcier.

Encore plus quand tu considères le besoin en or considérable ... Et quand on sait que farmer l'or entraîne de fait un farming de l'élixir.

Donc place en priorité tes réserves d'or et d'EN ... Et mets l'élixir où il reste de la place.

Concernant l'EN, je te conseille également de consacrer un ouvrier à monter tes 2 foreuses lvl 6 ... Au détriment de tes défenses... Tu as déjà de très belles défenses et tu pourras profiter au plus vite de 4 800 EN (2 foreuses lvl 6 sur 24 h) par jour. C'est considérable et gratuit

Hv9 le besoin en EN est très fort que ce soit pour améliorer tes troupes noires (minions, cochons, sorcières voir golem) ou pour dorer le blason de tes héros (dès le lvl 10)

Puisqu'on parle des héros, je reviens sur le débat défendre ou pas ... Et j'apporte mon éclairage.

Selon ton type de jeu (des heures de jeux continue ou des attaques spot à interval régulier) il fait adapter ta stratégie.

Si comme moi, tu joues plusieurs heures consécutives puis arrête pendant plus de 2 heures avant la session suivante, je te conseille de centrer tes héros et de les laisser défendre. Ils ont un rôle de dissuasion très important surtout au centre ...alors qu'au repos ils créent un effet d'aubaine ... Chouette elle a ni roi ni reine ...

L'attaque sur ton village intervient généralement dans la demie heure qui suit ta déconnexion ... Et les héros auront le temps de défendre et de se reposer avant que tu te reconnectes.

Au contraire si tu organises ta journée en attaques régulières entrecoupées de déconnexions (genre une toutes les 30 minutes) dans ce cas mets tes héros au repos pour pouvoir les récupérer pour tes attaques et ne les centre pas.

Enfin, il semblerait que tu ne sois que membre dans ton clan, ce qui me semble pas refléter ton implication dans le jeu ... Aussi sache que tu es la bienvenue chez nous, pour discuter le temps d'une visite ou même pour poser tes valises.

• Merci Arnaud pour tes conseils et ton GC :) je viendrai te voir directement, ça ira plus vite!

Alors :

- Pour la forme de mon village je suis du même avis que toi, il est trop étiré, mais avec un centre en croisillon comme j'ai il est difficile de centrer 1 bâtiment, j'en "centre" 4 mais en effet c'est insuffisant pour le CDC qui se déclenche un peu vite en cas d'intrusion par le sud. Il faudrait que je change mon centre, je suis en train d'y réfléchir mais sur l'édit que j'ai essayé ce midi je suis vraiment insatisfaite donc je prendrai plus de temps ce soir pour essayer ça.

- L'élixir comme il est je le trouve encore trop bien protégé :) Je suis full depuis le lendemain de mon up des géants...donc c'est vraiment "embêtant" de farmer de l'or en prenant de l'élixir pour rien à part faire les % nécessaire aux 50%...

- Dès vendredi soir je consacrerai un ouvrier pour les extracteurs de noir, je voulais juste monter un peu ma nouvelle TA, AA et TS avant, et je n'ai eu le HDV9 qu'il y a une semaine

- Je suis co toute la journée depuis mon travail, de 8h mon réveil à 18h30 au taff (un peu de taff une attaque, une attaque, un peu de taff ^^), puis le soir c'est selon l'envie, selon que je joue à un autre jeu aussi, et à partir de vendredi soir jusqu'à lundi matin c'est STOP complet, donc les héros en déf plutôt le soir avant de dormir et le we, en journée mon écran ne s'éteint que pour la pause de midi, et encore :p

- Concernant mon clan, oui je ne suis que membre, mais c'est par choix. On a voulu me passer ainée, mais je suis déjà très (trop?) engagée dans un autre jeu où je suis administrateur du forum, parfois même officier IG voire GM donc mon implication est déjà assez grande dans un jeu, j'essaie plutôt de prendre ce jeu réellement comme tel et garder plus de distances, même si, même si... Enfin, je préfère ainsi, mais merci en tout cas pour ta proposition d'invitation!

• Alors...
    Je me suis mise hier soir en édit devant un village blanc, et j'ai construit un premier essai :

Village 1

Manque de bol, à peine terminé ce village j'aie u un magnifique "Connexion perdue" avant la sauvegarde, donc :x

Mais ne me laissant pas décourager, je me suis remise sur mon village et j'ai enlevé tout le centre, puis j'ai essayé d'appliquer les même règles que sur le village d'au dessus, et j'obtiens ceci (qui est mon actuel village à présent) :

Village 2

Sur le village 1 :
    - les réservoir d'élixir sont complètement en dehors avec les TS + mur juste derrière afin non pas d'essayer de ne pas me faire piller l'élixir mais de réduire considérablement les troupes type gobelin qui ne seraient donc plus assez nombreuses pour aller piller mon or. Franchement l'élixir je ne sais pas quoi en faire, je suis full en a peine une journée de farm et vu le temps d'amélioration des troupes, j'ai largement le temps qu'il faut pour me refaire en élixir.
    - il me manque 6 murs pour faire le village que je souhaite réellement, 3 pour fermer le compartiment du canon du sud et 3 pour celui du nord.

Sur le village 2 :
    - je suis partie d'une croix au centre avec mortiers + cdc + EN et j'ai bâti autour.
    - j'ai gardé le "piège à géants" au nord pour le moment, sachant que j'aurais pu le mettre au sud aussi

Alors, le 1 ou le 2 comme base? et quels conseils m'apporterez-vous? :)

• Je préfère le deuxième que le premier.
    Les ressources sont bien séparées et tes AA sont loin d'être faciles à détruire.

Après, j'aurais mis 2 ressources d'elixir à la place de tes foreuses d'EN.
    Rien à redire pour le reste.

Bon courage pour tes améliorations !

• Ca tombe bien, c'est celui-là que j'ai en ce moment :)

Oui, pour l'instant comme je suis full et que je n'en ai pas besoin avant 6 jours, je le laisse en cadeau pour ceux qui en auraient besoin^^ Ca m'énerve tellement de prendre du 200k élixir sur des villages et de ne rien pouvoir en faire à part que cela m'aide à atteindre les 50%...

Merci Health!

• +1

• Ouf, je n'ai aps à tout recommencer alors, vous me confortez pour le village pour lequel j'ai moi-même opté.

Et vu que c'est de la faute à Arnaud si j'ai tout refait :)P) j'attends qu'il vienne me donner sa bénédiction aussi!

Je ne suis pas mécontente d'avoir changé en tout cas, je vais laisser mes réserves "à bloc" ce week-end pour me faire attaquer et voir un peu comment ça tient, pour l'instant rien de sérieux.

Merci Raz!

• Mais derien ;) il ressemble un peu à celui d'oddo donc c'est bon signe.

• Coucou Lauriane,

Le village 2 me plait beaucoup plus que ton ancien vivi..

je trouve que l'idée de protéger mieux les foreuses que 2 réserves d'élixir est excellente et je vais modifier mon village en ce sens .

Maintenant que la structure du vivi est meilleure ... Je vais réfléchir à te proposer un peu de chirurgie esthétique pour améliorer l'emplacement des défenses .

Laisse moi le temps d'y penser et je te proposerai un petit jeu de passe passe

À très vite

• Salut Mégane
    Je trouve ton village vraiment très bien malgré sa forme un peu bizarre pour moi car j'ai l'habitude des villages tout symétriques.
    Seul petit bémol pour moi, je trouve que tes réserves d'éléxir sont trop facile a détruire pour un village farming.
    Mais bon, je ne suis qu'un hdv 8 lvl 64, en gros j'ai pas beaucoup d'experience. :D :D :D
    En esperant que mes conseils soient bons :D :D

• @Arnaud : Salut Arnaud! ça y est j'ai vu que tu avais échangé tes réservoir d'élixir avec tes foreuses d'EN, contente de t'avoir inspiré une petite idée :) Pour l'instant je ne peux pas tirer de conclusions de mes défenses car je n'en recois aucune de sérieuse depuis que j'ai cette base. Je monte doucement dans les 1800 trophées pour le mettre à l'épreuve mais seul l'HDV prend...

@Batouball : Salut Batou, oui c'est vrai qu'il dérange un peu la symétrie mon vivi :) on va dire qu'il a plusieurs symétries^^ Les réservoirs d'élixir comme elles sont protègent bien mes réserves d'or jusqu'à présent, et ce que je me fais voler je le récupère en une attaque en étant full chaque jour, donc elles vont rester à me servir plus de bâtiment de défense que de ressources :) donc tes conseils sont bons pour un village farming, mais non appropriés à ma situation actuelle :)

Merci à vous

• Joli village avec de beaux murs ( je suis jaloux ^^ ) mais si tu regarde bien en haut tu as le labo qui ne fait pas la même taille que l'usine de sort et je trouve que sa fait vraiment tâche ;)
    Mis à part sa j'aime bien et je me risquerai pas a t'attaquer :)

• Ahah c'est de bonne guerre :p

Merci de ton passage, et oui en effet il n'y a pas grand monde qui s'y risque autour de 1800 trophées, on ne m'attaque que le HDV

• Petite màj de mon village, en prévision du futur proche passage d'Arnaud ;)
    Au moins les teslas et les pièges seront visibles.

Ceci est bien la configuration finale, à cela près que la tesla en cours de up va venir remplacer la bombe géante du sud.

J'ai juste le dilemme du Chateau de clan - réservoir d'EN, car de la manière dont l'EN est protégé ainsi quand les troupes terrestres arrivent à nettoyer un carré pour parvenir au centre, elles ne parviennent pas à détruire la réserve d'élixir entière, les teslas étant vraiment d'excellentes défenses comme elles sont positionnées autour de lui ici, cependant c'est au détriment du chateau de clan qui se retrouve quelque peu excentré. Mais même lorsqu'il est au centre, il suffit d'un cochon pour venir le déclencher :/ donc je me suis dit autant sauver l'élixir noir dans la plupart des cas.
    J'hésite aussi à faire le village bien symétrique dans le sens où j'aménagerais les couloirs centraux de la croix au centre de la même manière que cela est fait au nord-est et nord-ouest, permettant ainsi de positionner mes 4 teslas avec chacune un piège à ressort et un piège AA (1 rouge ou 1 noir en alternance) autour du réservoir d'EN et en remplaçant les teslas nord et sud par 2 bombes géantes.

Qu'en pensez-vous?

PS : comme dernièrement on a reçu certaines "moqueries" concernant les gemmes, oui j'ai acheté un petit sac à 8,99€ pour achever un peu plus vite mes up qui se finissent le vendredi soir car je ne peux pas me coucher tard ce jour-là, donc on passe de up devant se finir à 1h ou 2h du mat à des up qui se finissent à 21h ;)

• Excellent village !

Pour le château, il faut voir tes attaques. Est-ce que quand on arrive à la croix, on te pille souvent ? Si non, tu peux laisser comme ça.

Rien d'autre à dire ..

Ah si, je n'ai jamais acheté de gemmes et pour moi, il n'y aucune "honte" à acheter des gemmes ..
    Je vois de qui tu parles pour les moqueries .. Ce ne serait pas dans le Topic de imMNX ?

• Quand ce sont les cochons, oui ^^ sinon pour les autres attaques non, quand elles arrivent au centre les troupes ont déjà été bien réduites par 2 des 4 TS, et même si celles-ci sont tombées les 2 teslas 6 s'occupent du reste des assaillants donc il ne me prennent quasiment rien, genre 200 EN.

Oui c'est ça, j'ai juste été un peu agacée par un commentaire, alors je prends les devant et je dis "zut" au premier qui commenterait mon passage magique de 337 gemmes à 1256^^
    Je n'ai pas encore commencé le succès ligue All-Star, je me laisse un peu de temps pour la prochaine fois où j'aurais besoin de quelques gemmes.

• Alors me voila bien installé ... j'ai ton vivi sur mon ipad pour pouvoir commenté tranquillou pendant que je rédige ce post.

En préambule je suis ben d'accord avec toi concernant les gemmes.

J'utilise personnellement un montant modéré de gemme

Essentiellement pour gemmer mes troupes afin de faire une attaque toutes les 15 minutes (soit 10 gemmes) laissant ainsi l'usine fabriquer 2 sorts ce qui est mon usage normal.

Même si il m'arrive ponctuellement de booster mines/foreuse et de lacher 30/50 gemmes pour accélérer une amélioration de quelques heures.

Je rappelle au passage que l'App clash of Clans génère un chiffres d'affaire de 2 millions de dollars par jour .. il y a donc bcp plus de gemmers que de gens qui le reconnaissent .. le tout étant de ne pas tomber dans le ridicule d'un clan full max à 12 000 euros avec les stats de débutant ... comme on en voit trop dans le top 50 mondial.

Pour ma part je consacre un budget de 90 à 135 euros par mois .. je fais cet effort pour accélérer le farming de mon village en multipliant les attaques .. une fois que le vivi sera maxé hv 10 ... mon budget diminuera à environ 50 euros par mois.

Et afin que les choses soient clair pour mes 41 ans le 6 novembre, je m'offre 28 000 gemmes pour supprimer le temps d'amélioration de mes 2 tde, 3 arc x, 4 camps, Labo, Usine.

Dès que j'aurai farmer les ressources correspondante .. je finirai sans attendre l'amélioration de ces éléments principaux afin d'avoir un vivi semi maxé (2 tde 2, 3 arc x 4, 4 camps 8, usine 5, labo fini) pour fin novembre ... et commencer ma montée en Champion.

Ce préambule fini entrons dans le vif du sujet

1 - Alors concernant la structure même de ton village ...

Une seule chose me me plait pas, la disparité entre la protection des tds au sud et au nord ... Tu devrais à mon sens reproduire au nord le schéma de protection du sud, avec la croix restreinte à 5 éléments et la double cloison autour de l'emplacement des tds. Il te faut pour celà récupérer 6 murs. tu pourras les prendre facilement sur la séparation en 3 compartiments du nord est et nord ouest ... il suffira de réduire ces 5 compartiments en 3 avec un mur une cloison au centre des 3 nouveaux murs.

Comme me l'a suggéré pt1 dans le post de présentation de mon village .. la position de ta cloison à au sud est et au sud ouest en + permet à un sapeur d'ouvrir 4 compartiments. Il faut privilégier le croisement en T.

2 - Répartition des défenses

Une fois ces ajustements de structures réalisés voici mes suggestions concernant la répartition des défenses.

Mode édition de village

1 - Efface les 4 tds, les 2 arc-x, la réserve d'EN, le château, le mortier nord-ouest et le mortier sud, les 4 AA, les 2 teslas centrales, les 2 réserves d'or nord/est, la tda ouest et les 2 foreuses
    2 - place les 4 AA à l'ancienne place des 4 tds
    3 - place le cdc au centre ... oui ça expose un chouilla plus ton EN .. mais en contrepartie ton cdc protège bcp mieux le vivi
    4 - place l'EN à l'ancienne place du cdc
    5 - place les 2 arc x à l'ancienne place des mortiers nord ouest et sud
    6 - place un mortier à l'ancienne place de l'arc X ouest
    7 - place un mortier à l'ancienne place place de l'AA sud
    8 - Place une réserve d'or à la place de l'ancienne AA nord et une à la place de l'ancien arc-x est
    9 - place une tds à l'ancienne place de la réserve d'or sud est et une à l'ancienne place de la réserve nord
    10 - place la troisième tds à la place de la foreuse sud et la dernière à la place de réserve d'or ouest.
    11 - place une foreuse à l'ancienne place de l'AA est et une à celle de la'AA ouest
    12 - place la tda à la place de la foreuse nord
    13 - place les 2 tesla et des trappes au sud entre la réserve d'or et la nouvelle tds; au nord entre la nouvelle tds et la nouvelle tda

Voilà ...

PS : je me rend compte à la relecture que tu as déjà une tesla au nord ... (je ne la voyais pas en mode visiteur)

Donc je te suggère de récupérer les 3 murs inutiles plein sud pour agrandir le compartiment sud ouest ce qui avec le déplacement du mur interne de séparation te laissera la place pour une teslaprès de la réserve d'or.

• Chargement...