1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. partner

Polyvalent Megane, HDV10 défenses maxées [12.06.2015]

Discussion dans 'HDV 10' créé par Megane, 20 Février 2014.

1. 1- A mon avis il devrait tenir le coup en OR 2 ton village :) vu que ceux qui sont dans cette zone
    sont là pour farmer avec des troupes rentables donc pas de golem , sorcières en masse etc ...

2- Pour le problème du sort de gel et vu la portée des TDE il serait judicieux de les écarter un peu surtout si elles sont en mode multi cibles ... ce sort c'est l'arme absolue pour permettre aux troupes de détruire les TDE alors c'est plutôt moyen de les coller autant :)

Megane apprécie ceci.
  2. Publicité Masquez cette pub en vous inscrivant

pour masquer cette publicité.
  • Salut Megane
    Tout d'abord beau boulot sur l'hdv 9 t'as réussi a monter beaucoup de murs 9 c'est plutot pas mal :p
    Concernant la disposition de ton hdv 10 je préfère voir l'image au complet avant de me prononcer mais ça a l'air bien a l'exception des héros a l'extérieur :( montre nous vite l'image en temps réel

• @Alex DragonAlex Dragon : merci! Mes héros restent dehors car ils dorment, je n'en vois donc pas l'utilité à l'intérieur des murs. Voilà l'image temps réel comme tu dis :)

Je ne pouvais pas la poster avant car je ne me suis décidée à changer la composition de mon village qu'hier soir après la fin de la construction de ma seconde TDE1.

Depuis la dernière fois, j'ai pu up mon labo, 1 camps, le nouveau canon jusqu'au lvl9, la TA jusqu'au lvl8 et en cours de 9 actuellement, le nouvel arc-x lvl1 qui passe lvl2 actuellement, les 2 TDE lvl1 qui vont le rester jusqu'à la fin du nouvel arc-x 3, la mine et l'extracteur lvl8, la foreuse d'EN lvl3, le roi lvl13 qui passe 14 dans 2,5 jours et j'enchainerai sur la reine à passer lvl14 (j'ai toujours 1/2 héros en cours de up).

J'ai lancé dans le labo les gobs6 (car j'utilise bc de gobs en farm) et j'enchainerai sur les CB6.

Je lance l'usine de sorts à la fin du lvl2 de la bombe géante dans une grosse heure.

Je me concentre sur le nouvel arc-x, les camps, la nouvelle TA, le nouveau canon, la nouvelle foreuse d'EN pour le moment, avec toujours 1 héros en up.
    Une fois tout cela mis à niveau je me lancerai dans TDE2, arc-x 4, TS8, mortiers 8. Ensuite TDE3, AA8 avec TS12 et canons 12.

shimilan apprécie ceci.
  • Hey hey bah c'est pas mal du tout tout ça. Ça avance doucement mais surement comme tu aimes si bien le dire..

Bon ok je dis ça mais tu m'avais déjà dit où tu en étais..

Par contre je me permet une objection sur les mortiers 8. Je te conseil vivement de les monter en dernier. Je les trouves vraiment pourris. Ils ne finissent toujours pas les barbares en une frappe.. Je les trouve bien plus lent qu'au level 7 en plus de ça. A mon avis les dégâts sont mensongers.. Ça sent la gruge de la part de SC à ce niveau là.

Sinon pour le village, b'ah j'aimerai bien voir les défenses que tu aura, si tu peux nous faire un petit retour là dessus à l'occasion. Toujours le trou en bas qui me dérange.. lol

Pour ce qui est de la priorisation des upgrades de défenses après j'ai envie de dire tout dépend de la ligue dans laquelle on évolue.

• @shimilanshimilan : ok pour les mortiers 8, je les ferai plus vers la fin après les TDS comme ça pas 2 défenses en "splash damages" à up en même temps.
    J'attends de "vraie" attaques, car pour l'instant rien du tout, mes réserves sont aux 2/3 remplies et bientôt full élixir mais pas d'ouvrier avant vendredi soir (1h du mat...) ou donc plutôt samedi matin, donc ça devrait attirer du monde. J'attends ça avec impatience^^

• Je savais que tu faisais dormir tes héros mais je trouve ça dommage, au centre d'un village ils peuvent considérablement aider lors d'une défense (surtout la reine qui tape a distance
    Sinon pour ton village j'adore la réserve d'élixir noir hyper protégé avec 2 tds + 2 tde + 3 arc X ^^ ton noir craint pas beaucoup après a voir sur une vraie attaque. Par contre les petits défauts sont les réserves qui sont quand même peu protégés et les pièges paq hyper bien placés mais ce sont exactement les problèmes que je rencontre dans mon vivi ^^ en cas de gros rush tu es sure de perdre au pire 50 a 75% et encore donc je trouve ça rentable au final après concernant la dispo en général le village me semble très travaillé, ça se voit sur la symétrie et quelques détails je trouve ça plutôt réussi
    Concernant les ups pour le labo tu améliores les troupes dont tu as le plus besoin, et la foreuse j'essayerais de la monter vite niv 6 elle rapporte 2400 par jour c'est non négligable pour le up des héros/troupes et surtout héros d'après ce que j'ai compris !
    Bonne continuation fait des MAJ régulières ;)

• Un petit souvenir de mon passages chez les Pommes Frites mercredi soir ;)

@Alex DragonAlex Dragon : le réservoir d'EN est bien protégé en effet. Pour l'instant j'ai eu juste un belle attaque avec Golem et géants qui ont essayé de pénétrer par le bas mais ils sont restés coincés dans le premier carré, et les 2 réserves de rose les ont bien ralenti pendant qu'ils se faisaient canarder par les defs du dessus. Le piège à géants fonctionne très bien aussi, ça avait bien diminué la population.
    J'ai eu une attaque aux cochons par le haut mais ils ont a peine eu le temps de sauter jusqu'au centre que la TDE active a finir d'avoir raison d'eux, donc ils n'ont pas touché à plus qu'aux défenses.
    J'attends d'autres vraies attaques mais ils ne veulent pas^^

shimilan apprécie ceci.
  • T'es belle avec ton joli château Pommes Frites petite patate douce:embarassed:

Tu devrai le garder je trouve... :D

Megane apprécie ceci.
  • Salut,

Je te confirme plusieurs points qui sont pour moi des défauts sur ton vivi :
    • Tes tde sont beaucoup trop proches et facilement "bloquables" avec 1 sort de gel (tu deviens sont une proie plus simple pour attaques cochons ou ballons si utilisation de 2 ou 3 sorts de gel)
    • Mets ton 3ème arcx à la place de ton mortier qui est au milieu et qui ne sert pas à grand chose en hdv10.
    • Je mettrais le mortier à la place de ton extracteur d'ex noir en haut pour protéger ton angle en haut qui est l'endroit idéal pour détruire tes héros. Du coup tu mets des bâtiments un peu plus solides devant pour protéger ton mortier et son angle mort.
    • Je mettrais également des tours d'archers sur les angles où se trouvent les mines d'or car elles ont une portée importantes et emmerderont l'attaquant qui voudra te tuer tes héros.
    Voilà j'espère que ces quelques idées t'aideront sur la construction de ton vivi ;)

Bonne journée :D et bon clash !

• Vraiment tres bien réaliser comme village :)

Megane apprécie ceci.
  • je rejoins Zendams sur ces points qui sont à mon avis obligatoire sauf ton arc x quand il est en up

• @shimilanshimilan : hihi oui ça fait joli hein^^ j'aime bien "petite patate douce" :oops:, c'est trop mimi!

@ZeNDaMsZeNDaMs : merci pour tes conseils, si je reprends point par point:
    - oui je suis bien d'accord que les TDE sont trop proches, pour l'instant à mon niveau de trophés je n'ai pas d'assayant avec sort de gel donc ça passe bien, mais dès que je vais vouloir monter, je vais changer cela.
    - là par contre je ne comprends pas pourquoi ce 3ème mortier ne sert à rien en hdv10? A la dernière attaque cochons par le haut du village, ils ont bien dégusté grace au mortier à force de trainer sur les 5 defs du haut, et à leur arrivée au niveau des AA les TDE les ont fini. Pas sûre que sans le mortier ils ne soient pas allés plus loin...
    - le mettre là haut par contre ça me ferait un peu de peine, sachant que je ne mets pas mes héros en défense donc l'adversaire ne risque pas de me les pull là-haut, donc là pour le coup il serait inutile.
    - les TA dont tu parles sont placées ici car elles peuvent couvrir la TS au dessus d'elle, et là encore conmme mes héros dorment, la couverture des bâtiment extérieurs est suffisante de la manière où elle est placée.
    Je prends donc en compte les 3 points plus haut pour quand je mettrai mes héros en défense en montant en trophées.
    En tout cas merci :) Et bon clash à toi aussi!

@MaximanMaximan : merci pour ton appréciation, ça fait toujours plaisir à recevoir!

@coucoucoucou : j'ai soumis mes interrogations et pbjections juste au dessus, je serais ravie d'avoir aussi ton retour là dessus sachant que tu es du même avis que ZeNDaMs.

Merci pour votre aide en tout cas, ce n'est que le début de vie du village, je cherche toujours à l'améliorer.

Je posterai un version un peu différente avec quelques échanges de bâtiments sous peu, histoire de voir si ça fait avancer les choses, notamment par rapport aux TDE où là on est tous d'accord :happy:

• Je suis pas d'accord du tout avec l'histoire du mortier.. d'où les mortiers sont useless en Hv10 ?

Pour le reste je suis d'accord avec toi. Bon pour le sort de gel comme le dit Mégane, vu sa ligue elle sera pas trop embêté par ça..

Le mortier je le décalerai plutôt à la place de la Tda juste au dessus des deux stocks d'or.. et tu mets l'arc x a sa place ensuite..

Bonne journée petite patate douce ;) (Oui oui un jour on arrivera à te recruter :p)

• Bonjour Mégane donc comme dit juste au dessus je rejoins Zendams car les arc x au milieux c'est la base;-)
    Après si vous le souhaitez n'hésitez pas à passez sur mon poste critiquer ou pas;-)même me dire quoi up ;-)
    En catégorie hdv9 village Farming lvl88
    Bon clash;-)

• "Entre les 2, mon coeur balance"^^ mais je suis fidèle :smuggrin:

Si c'est juste pour ça je vais te dire que j'ai des envies non basiques ;)
    Je passerai te voir!

• Salut tout le monde,

Je vous confirme que les mortiers ne servent pas à grand chose en HDV10 sauf lorsque que vous farmez aux alentours de 1800-2000 car vos assaillants ne savent pas vraiment attaquer...
    Ces derniers sont plus intéressant sur l'extérieur (ou au niveau 2 de remparts) du village car ils empêchent l'attaquant de tuer vos héros trop facilement. Je peux vous dire qu'en Master les mortiers sont le dernier de mes soucis avec le type d'attaque que j'effectue et que les TDE et Arcx sont beaucoup plus ennuyeux.
    En outre, si tu joues barbares/archers, qui sont des troupes sensibles aux mortiers, avec 4 sorts de foudre c'est la même chose car on te claquera 2 mortiers et le dernier servira une fois que l'assaillant sera à l'intérieur des murs.

Enfin ce sont de simples conseils mais je conçois que ce que je dis semble surprenant car comme de nombreuses personnes je pensais également au début que les mortiers étaient essentiels.

Pour finir, concernant les TDA si tu les bouges il faut un peu réorganiser ton vivi. L'essentiel étant simplement de couvrir l'ensemble de tes bâtiments pour ne pas que l'envoi d'un seul archer attire tes héros.

Ps: Mets au moins ton mortier à la place de la TDA au dessus, la TDA à la place de l'extracteur de noir et ton arcx du bas à la place de ton mortier :D Ton vivi sera plus équilibré je pense.

Bonne journée et bon clash ;)

#41 ZeNDaMs, 25 Mars 2014
    Dernière édition: 25 Mars 2014
  • Je pense que pour un rush j'aurais moyen en réarrangeant le centre d'y mettre l'HDV et là en effet le mortier ira à la place de la TA, mais pour l'instant le mortier nord placé où il est fait bien son effet. Il va donc rester là dans cette configuration farm, sachant que la TA tombe souvent lors d'une attaque par le haut et que le mortier a pendant ce temps le loisir de s'occuper des troupes qui s'aglutinent aux réserves.

Petite màj de mon village à la fin de ma présentation ici : http://www.clashofclans.fr/index.php?threads/mégane.2855/#post-108396
    Il y a aussi une petite retrospective des mes villages depuis le HDV7 que j'avais bien envie de partager, si cela vous interesse, n'hésitez pas :bookworm:

• Ce village tu peux être sur que je vais m'en inspirer fortement x) Ya encore du boulot, je suis hdv 8

Megane apprécie ceci.
  • Première guerre des clans lancée hier soir!
    En vue du screen de village pour la guerre à la fin de la phase de préparation dans 14H, j'ai préparé un petit village "spécial Guerre" :

J'ai laissé quelques réserves à l'intérieur car bien qu'il ne serve à rien de les protéger, elles ont un gros de nombre de points de vie donc susceptibles de bien ralentir l'adversaire à certains emplacement stratégiques,
    J'ai refermé autour de l'arc-x du bas (car je pense que les attaques viendront du bas vu que l'HDV est plus situé au sud que vraiment centré) et enlevé les pièges à ressort en cas d'attaque par Golems, PEKKA ou héros (qui ne sautent pas dessus...) et privilégié les bombes géantes qui sont sûres de les endommager
    Mis les héros au centre en mode défense, évidemment,
    Espacé les TDE pour ne pas sacrifier les 2 en même temps en cas de sort de gel,
    Mis les 2 arc-x Est et Ouest en mode air-sol en renfort des AA Nord que j'ai dû externaliser de 2 cases pour rentrer le HDV et les héros.

A vous de me dire ce que vous en pensez :writing:

Merci!

• Comment tu as fait un vivi spécial guerre ? Je n'y arrive pas...

• J'ai vu que tu as changé le vivi de base... Mais si on t'attaque hors-guerre tes reserves seront détruites avec 20 gobs....

• Ben je me mets en mode édition, je réfléchis, et je modifie mon village, comme je le ferais pour un mode rush, je ne comprends pas ta question... Si tu as des questions sur la guerre des clans je préfèrerais que tu ne les poses pas ici, MP au pire...

T'inquiète pas pour moi, je mettrai ce village en temps et en heure, il n'est pas en place actuellement, j'ai remis mon village en mode hybride pour ne pas avoir à tout refaire ce soir.
    Je demande juste des avis là maintenant, pas des conseils sur la mise en place, je m'en occuperai bien toute seule en temps voulu de ça...

• Je suis aussi en guerre, je voulais savoir si on pouvait avoir un vivi "réel" et un vivi "guerre" comme ce que tout le monde croyait. Apparemment, ce n'est pas possible. Du coup je voulais aussi savoir si, pendant la guerre, on pouvait se faire attaquer par des autres joueurs que les ennemis. Si c'est le cas je ne laisserais pas mes ressources a l'extérieur. (PS: Très beau vivi de guerre)

• Non ce n'est pas possible, le sujet est évoqué dans les "Demander conseil" etc... ici c'est juste pour les avis sur le vivi Foraxx...
    Je te réponds là mais, stp, poses tes questions sur la guerre des clans dans les parties appropriées...pas sur les commentaires sur mon village...
    Non on ne peut pas avoir 2 vivis. Tu mets en place ton vivi pour la guerre juste à la fin des 24H de la première phase de préparation, après cela un screenshot est pris de ton village et c'est ce screenshot que les adversaires du clan adverse vont avoir à combattre. Une fois la phase de préparation terminée, tu peux remettre ton village de farm comme il était qui sera celui que les joueurs extérieur à la guerre des clans vont attaquer. Supercell n'a pas encore prévu que l'on puisse engeristrer un autre village et switcher au besoin, mais sachant que ce besoin va vite se faire ressentir ils sont déjà en train d'y réfléchir pour les prochaines màj.

Sinon, quelqu'un aurait des conseils ou des avis sur ce village spécial guerre? (et plus sur la guerre des clans svp...ou en MP)

• Y'a déjà deux choses qui me dérangent dans ton village Meg.

La première et la plus importante c'est le Cdc déclenchable avec des hogs sur les Tds. Ton village doit être hermétique dans le sens où ton Cdc doit être impérativement déclenchable. On doit devoir péter des défenses pour le déclencher.

La seconde c'est le 50% trop facilement atteignable avec un Barch - tous tes bâtiments ne sont pas totalement couvert par les défenses. Je pense principalement aux côtés EST et OUEST où seuls 2 Tda couvrent le tout.

J'ai un village que j'ai travaillé qui pourrait te convenir. Il est en mode rush et pas hybride pour le coup. Je ne l'ai par contre pas encore essayé. Je vais garder mon village actuel pour la première guerre.

Si ça tient en Master 2 ca devrait tenir en Gdc !

• Chargement...