• Vous souhaitez déplacer votre présentation de village dans les nouveaux forums, rendez-vous sur votre message et cliquer sur le lien "Report" en bas de celui-ci et faites en la demande.

Megane, HDV10 défenses maxées [12.06.2015]

ZeNDaMs

P.E.K.K.A
4 Avril 2013
361
256
78
In YouR MinD
Niveau
174
Clan
Les TonTons
Niveau du clan
12
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Légende
Salut tout le monde,

Je vous confirme que les mortiers ne servent pas à grand chose en HDV10 sauf lorsque que vous farmez aux alentours de 1800-2000 car vos assaillants ne savent pas vraiment attaquer...
Ces derniers sont plus intéressant sur l'extérieur (ou au niveau 2 de remparts) du village car ils empêchent l'attaquant de tuer vos héros trop facilement. Je peux vous dire qu'en Master les mortiers sont le dernier de mes soucis avec le type d'attaque que j'effectue et que les TDE et Arcx sont beaucoup plus ennuyeux.
En outre, si tu joues barbares/archers, qui sont des troupes sensibles aux mortiers, avec 4 sorts de foudre c'est la même chose car on te claquera 2 mortiers et le dernier servira une fois que l'assaillant sera à l'intérieur des murs.

Enfin ce sont de simples conseils mais je conçois que ce que je dis semble surprenant car comme de nombreuses personnes je pensais également au début que les mortiers étaient essentiels.

Pour finir, concernant les TDA si tu les bouges il faut un peu réorganiser ton vivi. L'essentiel étant simplement de couvrir l'ensemble de tes bâtiments pour ne pas que l'envoi d'un seul archer attire tes héros.

Ps: Mets au moins ton mortier à la place de la TDA au dessus, la TDA à la place de l'extracteur de noir et ton arcx du bas à la place de ton mortier :D Ton vivi sera plus équilibré je pense.

Bonne journée et bon clash ;)
 
Dernière édition par un modérateur:

Megane

Ancien
16 Avril 2013
1 523
403
128
37
Lyon
Niveau
131
Clan
Boîte à coucou
Niveau du clan
3
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master III
Je pense que pour un rush j'aurais moyen en réarrangeant le centre d'y mettre l'HDV et là en effet le mortier ira à la place de la TA, mais pour l'instant le mortier nord placé où il est fait bien son effet. Il va donc rester là dans cette configuration farm, sachant que la TA tombe souvent lors d'une attaque par le haut et que le mortier a pendant ce temps le loisir de s'occuper des troupes qui s'aglutinent aux réserves.

Petite màj de mon village à la fin de ma présentation ici : https://www.clashofclans.fr/index.php?threads/mégane.2855/#post-108396
Il y a aussi une petite retrospective des mes villages depuis le HDV7 que j'avais bien envie de partager, si cela vous interesse, n'hésitez pas :bookworm:
 

Megane

Ancien
16 Avril 2013
1 523
403
128
37
Lyon
Niveau
131
Clan
Boîte à coucou
Niveau du clan
3
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master III
Première guerre des clans lancée hier soir!
En vue du screen de village pour la guerre à la fin de la phase de préparation dans 14H, j'ai préparé un petit village "spécial Guerre" :

hdv10_11.jpg

J'ai laissé quelques réserves à l'intérieur car bien qu'il ne serve à rien de les protéger, elles ont un gros de nombre de points de vie donc susceptibles de bien ralentir l'adversaire à certains emplacement stratégiques,
J'ai refermé autour de l'arc-x du bas (car je pense que les attaques viendront du bas vu que l'HDV est plus situé au sud que vraiment centré) et enlevé les pièges à ressort en cas d'attaque par Golems, PEKKA ou héros (qui ne sautent pas dessus...) et privilégié les bombes géantes qui sont sûres de les endommager
Mis les héros au centre en mode défense, évidemment,
Espacé les TDE pour ne pas sacrifier les 2 en même temps en cas de sort de gel,
Mis les 2 arc-x Est et Ouest en mode air-sol en renfort des AA Nord que j'ai dû externaliser de 2 cases pour rentrer le HDV et les héros.

A vous de me dire ce que vous en pensez :writing:

Merci!
 

deleteduser

Empereur des chatons.
31 Mars 2014
780
408
78
en Alaska, pas loin du Maroc.
Niveau
92
Clan
OtherSide
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or I
J'ai vu que tu as changé le vivi de base... Mais si on t'attaque hors-guerre tes reserves seront détruites avec 20 gobs....
 

Megane

Ancien
16 Avril 2013
1 523
403
128
37
Lyon
Niveau
131
Clan
Boîte à coucou
Niveau du clan
3
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master III
Comment tu as fait un vivi spécial guerre ? Je n'y arrive pas...
Ben je me mets en mode édition, je réfléchis, et je modifie mon village, comme je le ferais pour un mode rush, je ne comprends pas ta question... Si tu as des questions sur la guerre des clans je préfèrerais que tu ne les poses pas ici, MP au pire...

J'ai vu que tu as changé le vivi de base... Mais si on t'attaque hors-guerre tes reserves seront détruites avec 20 gobs....
T'inquiète pas pour moi, je mettrai ce village en temps et en heure, il n'est pas en place actuellement, j'ai remis mon village en mode hybride pour ne pas avoir à tout refaire ce soir.
Je demande juste des avis là maintenant, pas des conseils sur la mise en place, je m'en occuperai bien toute seule en temps voulu de ça...
 

deleteduser

Empereur des chatons.
31 Mars 2014
780
408
78
en Alaska, pas loin du Maroc.
Niveau
92
Clan
OtherSide
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or I
Je suis aussi en guerre, je voulais savoir si on pouvait avoir un vivi "réel" et un vivi "guerre" comme ce que tout le monde croyait. Apparemment, ce n'est pas possible. Du coup je voulais aussi savoir si, pendant la guerre, on pouvait se faire attaquer par des autres joueurs que les ennemis. Si c'est le cas je ne laisserais pas mes ressources a l'extérieur. (PS: Très beau vivi de guerre)
 

Megane

Ancien
16 Avril 2013
1 523
403
128
37
Lyon
Niveau
131
Clan
Boîte à coucou
Niveau du clan
3
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master III
Je suis aussi en guerre, je voulais savoir si on pouvait avoir un vivi "réel" et un vivi "guerre" comme ce que tout le monde croyait. Apparemment, ce n'est pas possible. Du coup je voulais aussi savoir si, pendant la guerre, on pouvait se faire attaquer par des autres joueurs que les ennemis. Si c'est le cas je ne laisserais pas mes ressources a l'extérieur. (PS: Très beau vivi de guerre)

Non ce n'est pas possible, le sujet est évoqué dans les "Demander conseil" etc... ici c'est juste pour les avis sur le vivi Foraxx...
Je te réponds là mais, stp, poses tes questions sur la guerre des clans dans les parties appropriées...pas sur les commentaires sur mon village...
Non on ne peut pas avoir 2 vivis. Tu mets en place ton vivi pour la guerre juste à la fin des 24H de la première phase de préparation, après cela un screenshot est pris de ton village et c'est ce screenshot que les adversaires du clan adverse vont avoir à combattre. Une fois la phase de préparation terminée, tu peux remettre ton village de farm comme il était qui sera celui que les joueurs extérieur à la guerre des clans vont attaquer. Supercell n'a pas encore prévu que l'on puisse engeristrer un autre village et switcher au besoin, mais sachant que ce besoin va vite se faire ressentir ils sont déjà en train d'y réfléchir pour les prochaines màj.

Sinon, quelqu'un aurait des conseils ou des avis sur ce village spécial guerre? (et plus sur la guerre des clans svp...ou en MP)
 

shimilan

P.E.K.K.A
18 Juin 2013
2 151
774
148
A l'apéro !
Niveau
137
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Champion I
Y'a déjà deux choses qui me dérangent dans ton village Meg.

La première et la plus importante c'est le Cdc déclenchable avec des hogs sur les Tds. Ton village doit être hermétique dans le sens où ton Cdc doit être impérativement déclenchable. On doit devoir péter des défenses pour le déclencher.

La seconde c'est le 50% trop facilement atteignable avec un Barch - tous tes bâtiments ne sont pas totalement couvert par les défenses. Je pense principalement aux côtés EST et OUEST où seuls 2 Tda couvrent le tout.

J'ai un village que j'ai travaillé qui pourrait te convenir. Il est en mode rush et pas hybride pour le coup. Je ne l'ai par contre pas encore essayé. Je vais garder mon village actuel pour la première guerre.

Si ça tient en Master 2 ca devrait tenir en Gdc !