1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. partner

Mes petits conseils

Discussion dans 'Guerre des Clans' créé par Pandouchou, 15 Février 2015.

  1. Bonjour à toutes et à tous ! ;)

    Voilà voilà, je créer ce topic pour partager mon expérience en guerre de clan que ce soit pour le clan, ou pour le joueur (n'hésitez pas à me corriger et à critiquer) :

    Pour le clan :

    -J'ai constaté que les butins de guerres n'étaient souvent pas équitables et j'ai acquis ma petite expérience grâce aux membres de mon clan et à des amis. Pour y remédier, j'ai trouvé des solutions et il en a une que je trouve particulièrement efficace, c'est donc celle-ci que je vais vous proposer. Donc la guerre de clan commence et vous faites votre première attaque sur le joueur adverse portant le même nombre que vous (ex : vous êtes le 7, vous attaquez le 7 adverse), ensuite, vient le tour de la deuxième attaque (faites la 12 h après le début du jour de combat), probablement, votre cible proposée sera soit trop forte pour vous, soit trop faible, vous vous en fichez et vous attaquez seulement une personne qui est dans un rayon de 3 nombres ... Et donc grâce à ça, les butins seront équitables en fonction de l'Hotel de ville des joueurs

    -Ne laissez que les joueurs dont le niveau des troupes est élevé remplir les châteaux de guerre de clans. Je vous conseille donc de nommer des membres de votre clan pour cette tâche (ex : les 5 meilleurs membres du clan).

    -Si un membre de votre clan n'a pas encore fait sa première attaque, laissez-lui une cible de son niveau sinon il se sentira un peu rejeté et pourra partir de votre clan (conseil de convivialité)

    -Avant d'attaquer une cible sur laquelle vous n'êtes pas sûr de faire 3 étoiles, demandez conseils aux membres de votre clan pour savoir quelle compo utiliser et comment l'attaquer (ex : GoWipe, attaquer au Nord du village pour détruire les deux mortiers)



    Pour le joueur :

    -Ne gaspillez pas de gemmes pour former plus vite vos troupes, vous avez 24 heures pour faire vos attaques et n'oubliez pas de former des troupes avant le début du jour de combat

    -N'hésitez pas à demander des troupes fortes lors d'une guerre de clan, les membres de votre clans en ont sûrement en réserve (ex : Pekka, Valkyrie, etc ...)

    -Si vous voyez que votre village de guerre ne fonctionne pas bien, vous pouvez aller voir sur internet pour trouver un village qui peut résister à de grosses attaques ou même, vous pouvez légèrement copier celui d'un de vos alliés ou de vos ennemis



    Bon voilà j'ai fini, c'était un peu rapide mais ces conseils devraient suffire à une bonne entente dans votre clan et une guerre de clans réussite ! :woot:

    Bon clash ! ;)
     
    Maitre Zen apprécie ceci.
  2. Publicité Masquez cette pub en vous inscrivant



    pour masquer cette publicité.
  • Totalement d'accord sauf pour la dernière astuce "Pour le clan" et la première astuce "Pour le joueur". C'est une stratégie qu'on a dans notre clan : premier arrivé premier servi, donc on ne se plaint pas si on s'est fait "volé" sa cible, et on attaque pas dans les derniers instants du jour de combat.

    Sinon je trouve les autres astuces très efficaces et très utiles, surtout pour les joueurs qui ont du mal en guerre ou pour les chefs débutants.
     
  • Tu veux parler de l'avant-dernière de "Pour le clan" non ? Enfin bien sûr que personne n'attaque les derniers instants du jour de combat mais moi ça m'arrive de voyager en pleine guerre et de perdre du temps ou même que ma box ait un problème. Et l'histoire de se faire voler sa cible ne représente pas tout à fais ce que je voulais dire, ce que je voulais dire c'est que si le joueur voit qu'il ne pourra attaquer que des mecs dont le niveau est très élever comparé à lui, ça va un peu le décourager ... :woot:
     
  • Oui je parlais de l'avant dernière, la dernière astuce est incontestable.

    Notre stratégie est de passer à l'offensive avant l'ennemi car j'ai remarqué dans la plupart des cas que le cln qui attaquait en premier gagnait souvent la guerre. Si on a un empechement c'est evidemment excusable, et bien sur on laisse les derniers aux derniers, mais pour moi attaquer dans les 4-5 dernières heures restantes c'est trop tard.

    Précision : la guerre n'étant pas obligatoire dans mon clan, les règles à respecter sont strictes.
     
  • Je suis plutôt d'accord avec toi (et pas du tout d'accord à toi Zen ^^), la seul qui astuce à laquelle je ferais un reproche est la première :
    Mieux vaut dès la première attaque autorisé de choisir sa cible à ± 2, 3, 5... (ça dépend des clans et du nombre de participants). Pourquoi ? Parce que ça évite à un joueur de ce frotter à une cible qu'il sait à l'avance qu'il ne pourra pas battre. Avec un système de réservation, c'est parfait :)
     
  • Je ne suis pas vraiment d'accord avec cela, il est préférable d'attaquer une personne légèrement plus faible ou cas contraire, le but étant de faire le maximum d'étoiles :)
     
  • Y a pas de secret ...1ere attaque faut viser 3 etoiles et lors de la 2 eme .....ben c est pareil on vise 3 etoiles :punch:

    Desole ca ressemble un peu a du troll ,mais si on veut avoir un clan vraiment competitif c est la logique a avoir et ce pour TOUT les niveaux d HDV( excepte hdv 10 ou la 2 etoiles c est deja pas mal)

    Y a pas mal de youtubeur "specialise " GDC qui montrent une tonne de replay d attaques faisant 100% (clash with matty ,Onehive, KnightlyGaming ....pour ne citer que les plus celebres )
     
  • Duanrage : Dommage, chacun son avis en tout cas c'est notre stratégie en guerre (enfin plutot la mienne comme c'est moi qui fixe les règles).

    NiVuNiConnu : Ce n'est pas pour rien que chaque joueur peut faire deux attaques, un 100% dès la première offensive signifie souvent un bonus pas assez rentable, et pour un village de son niveau le 3 etoiles est difficile.

    Et je trouve aussi qu'attaquer son numéro (je suis le 7 j'attaque le 7) n'est pas une bonne stratégie. Je parle en connaissance de cause.


    Avis en toute subjectivité ✌
     
    #8 Maitre Zen, 20 Février 2015
    Dernière édition: 21 Février 2015
  • Pas tres bien compris ,pourquoi tu parle de bonus
    Qd je disais 3 etoiles c est bien sur sur un hdv de son niveau..

    "C est dfficile" ben justement c est sur ca que se fait la difference
     
  • Oui mais, après normalement, si on si prend bien, on tombe sur de clans similaires au notre (le rafraîchissent de recherche gdc). Mais oui, tu as quand même totalement raison, rien de mieux que la réservation ;)



    Vercinou : Moi dans mon clan, ça marche par solidarité entre les autres, c'est à dire que si on a pas le choix d'attaquer un adversaire trop fort pour soi, on l'attaque et c'est tout ! Mais comme le dit Duanrage, on peut après-tout réserver un adversaire qui nous convient mais il faut tout d'abord penser aux autres ;)
     
    #10 Pandouchou, 21 Février 2015
    Dernière édition: 21 Février 2015
  • Des conseils assez pertinents !

    Tu pourrais développer si possible Zen ?
    Ca fait pas mal de guerres que nous attaquons notre vis à vis, et c'est très formateur de se sentir "responsable" de sa position, et d'arriver à battre notre adversaire direct et pas un adversaire plus faible...

    On a aussi bcp utilisé le +2 / -2 en première attaque. Mais la tendance est très souvent à choisir l'adversaire le plus faible, même si on a de meilleurs troupes que les membres concernés par ces mêmes cibles.
     
  • Chuis content que tu le prenne bien, j'ai hésité à le dire comme ça, de peur que ce soit mal pris :)
     
  • Moi ? Enfin ce n'est pas mon genre ! :joyful:
     
    Duanrage apprécie ceci.
  • ^^
     
  • Le +2 -2 me semble bien (enfin je dirais 3 ou 4 et pas 2).

    J'ai fait la stratégie du "TOUT LE MONDE ATTAQUE SON NUMERO" ou "TOUT LE MONDE ATTAQUE SA CIBLE RECOMMANDÉE" car je pensais que les nivs seraient équivalents et que le 2/3 étoiles serait donc facile... evidemment je me trompais. Et pour les CR certains ont la même etd'autres ont une trop forte ou une trop faible.

    Par contre je n'ai pas essayé de faire la stratégie +/-. Mais maintenant nous allons faire nos guerres dans des clans ou je ne suis pas chef donc je ne pourrais plus mettre en place des stratégues et je devrai me mlier aux règles du clan.
     
  • Ok
    Suivre la cible reco est en effet une grosse erreur, l'IA des GdC recommande toujours des cibles beaucoup plus faibles, ce qui pose rapidement un problème pour les attaques des moins "avancés" du clan.

    Après perso je suis pour attaquer son numéro: ça permet à chacun de se rendre compte des progrès qu'il a besoin de réaliser en développement de troupes et techniques d'attaque.
    Et si ça tourne mal, il reste la 2ème attaque pour se rattraper plus bas ;-)
     
    Duanrage apprécie ceci.
  • "Ne gaspillez pas de gemmes pour former plus vite vos troupes, vous avez 24 heures pour faire vos attaques et n'oubliez pas de former des troupes avant le début du jour de combat"

    Le meilleur moyen de se protéger de vos attaques, mauvaises idées à mon avis.

    Ex, j'ai un vivi anti full drag quand je vois qu'avant le début de la gdc les adversaires préparent du full drag...
     
  • Je crois que tu ne m'as pas très bien compris, je dis juste que çe n'est pas la peine de gaspiller des gemmes pour former votre compo ;)
     
  • Si si , ca j'ai bien compris;)je faisais référence a la 2e partie de ta phrase qui dit de préparer ses troupes avant le début de la gdc("n'oubliez pas de former des troupes avant le jour de combat") . Si tu fais ca , ton adversaire peut savoir avec quoi tu vas attaquer et peut changer son vivi au dernier moment ;) Mais sinon entierement d'accord pour les gemmes ;)
     
  • Ah ok, mais l'ennemi ne va pas savoir qui tu vas attaquer normalement et sinon, quand je dis qu'il faut former ses troupes avant le jour de combat, c'est pas non plus 4 ans avant ;)
     
  • lol ;)

    Je suis bien d'accord ;) c'est juste une tite technique dont il faut se méfier ;) si tu vois que tous les adversaires préparent un full drag, tu sais quoi faire ;)
     
  • Je rajouterai une petite chose qui fait toute la différence : parlez vous avant d'attaquer.

    De 1 vous pourrez avoir un autre point de vue et peut être que vous vous rendrez compte que votre angle d'attaque était mauvais, et de 2 il n'y a rien de plus énnervant que des personnes qui ne participent pas à la vie du clan, qui se connectent une fois tout les 36 du mois, donc qui se connectent demandent des troupes pour gdc, attaquent, se vautrent et se déconnectent sans rien dire. Quel est l'interet d'un jeu multi si c'est pour faire ca
     
  • Chargement...
    Sujets similaires Forum Date
    Je me fais avoir sur mes étoiles et mon butin en GDC Guerre des Clans 26 Août 2015
    comment expliquer à mes membres d arrêter d attaquer les hdv en dehors? Guerre des Clans 11 Mai 2014