1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. partner

Mise à jour avril 2014

Discussion dans 'Informations & mises à jours' créé par rastavibzz, 1 Avril 2014.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. tu semble avoir raison...on sera fixé demain

2. Publicité Masquez cette pub en vous inscrivant

pour masquer cette publicité.
  • A partir du moment qu'on a deux attaques à faire (sur 1 journée) sur la map war, on arrive avec la compo de son choix (celle qu'on aura préparé avec "amour" bien évidemment), on attaque mais elle n'est pas détruite (c'est le principe du mode war...), tu peux ensuite la griller en farm/rush dans le "vrai" mode et remonter une nouvelle compo plus adaptée à ta seconde attaque (ou utiliser la même d'ailleurs dans la foulée)... On ne dépense rien donc en troupes sur le mode guerre (à part les dons pour les copains dans la phase de préparation...). Tu pourras utiliser donc potentiellement 3 fois la même troupe (payée donc une fois), pour taper 2 fois en mode guerre et 1 fois en mode farm/rush... C'est bien là tout l'intérêt de la guerre des clans, elle ne te coute rien :)

Pour le vivi en mode war, il parait évident qu'il faudra les composer dans un mode proche du mode rush pour limiter les pertes d'étoiles. A noter qu'il est fort probable qu'on se retrouve avec des vivis moins habituels en mode war (surtout pour les lvl 9 et moins), puisque seule la défense d'étoile compte, les reservoirs d'or/EN/elixir serviront donc uniquement à éviter les 50% et/ou la perte de l'hdv. De là à penser qu'une nouvelle catégorie de disposition de vivi va naitre (FARM/RUSH/WAR), il n'y a qu'un pas...

Bon clash

• http://forum.supercell.net/showthread.php/231500-Questions-about-Clan-Wars

Allez voir ça pour des réponses supplémentaires, SuperCell change pas mal le fonctionnement du truc au fil de l'arrivée de la maj, par exemple, il n'y a plus la limite des "30 meilleures bases apparaissent en défenses". Ils recherchent donc réelement à ce que les clans soient remplis seulement de joueurs actifs et qui peuvent aider en guerre des clans.

Il y a des réponses à certaines de nos questions; mais pas toutes. Même les membres de Supercell ne sont pas encore au courant de toutes les subtilités. A voir avec les prochaines vidéos, qui oui Flo, servent de sneak peaks et perso je trouve ça pas plus mal. C'est une maj trop compliquée pour être présentée avec des photos. Sinon quand ça sortira personne comprendra quoi que ce soit et ça sera le bordel.

Pour la date de sortie il y a plusieurs théories... Les plus courantes : Demain 4 avril (la moins crédible...); Mardi 8 avril ou Mercredi 9 avril.
    Etant donné que la plupart des mises à jours de CoC ont eu lieu le mercredi, et que ils ont dû envoyer la mise à jour à Apple pour acceptation hier ou avant-hier; le 9 parait crédible.

• J'ai une petite question : le niveau des murs sera pris en compte pour savoir quel clan attaque quel clan et si oui quel est l'intêret d'utliser le niveau des murs pour cela?

• Oui il est pris en compte.

Alors pourquoi ? Bah pour le coup c'est intelligent de la part de SC. Parce que tu a par exemple des HDV 10 completement maxé, mais certains ont des murs 11 (gros gemmeurs, et il y en a bcp ds les top joeuurs); soit des murs lvl 7-10 donc soit gemmés soit farmés. Or, ça fait la différence que maintenant, des gros farmeurs pourront tomber sur des gemmeurs, et se frotter directement à eux, contrairement à la chasse aux trophées des classements géneraux qui est innaccessible au niveau des premières places mondiales.

Donc après, à tous les niveaux de HDV on voit des joueurs avec des murs bien montés, moins, etc; et donc ça aidera aussi les clans avec des joueurs ayant du retard sur leurs murs à ne pas tomber sur des villages trop avancés par rapport à eux.

Maintenant, dans le système de matchmaking, je pense que les différents critères n'ont pas le même poids. Et les murs doit être celui qui pèse le moins; je pense.

• Bonjour, je viens apporter la date de la mise à jour sans être à 100% certains mais c'est une grosse preuve que j'ai.
    La mise à jour aura lieu le 9 avril.
    Pourquoi?
    Regardez la description de la vidéo de chief pat, vous rajouter 4j au 3 avril, ce qui nous donne le 8 avril, on aura donc des infos jusqu'au 8 avril, donc logiquement, le 9 sera la maj ;)

• Donc tu pense que SC veut nous donner absolument 100 % dessubtilités de la chose avant même qu'on ait la maj ? Un peu dommage pour le coup

• tout le monde a l air de partir sur 2 jours sauf toi

tu peux me montrer tes sources? parceque la je suis un peu perdu du coup ^^

@starkileststarkilest: pour les videos de ChiefPat je l ai dit ce matin... mais de rien

Eli apprécie ceci.
  • Ouais et c'est les youtubeurs qui donneront les infos, ils sont 4 à détenir les infos officelles,ne vous occupez pas des autres. Il s'aggit de Chief PAt/ GodSon/ Daddy/ SimonTay

Ok soit je l'ai vu et je m'en rappelle plus, soit j'ai de la ***** dans les yeux^^

• Oui oui je sais pour les youtubers. Je trouve ça juste dommage qu'ils ne laissent rien a découvrir. En plus c'est dommage y aura pas de clzns de boulets qui feront n'importe quoi mdr

• Ne t'inquiètes pas, tout le monde ne comprend pas l'anglais/ne se renseigne pas donc il y aura des boulets qui lanceront la GDC sans rien y comprendre :D.
    Très bonnes explications, merci:)

starkilest apprécie ceci.
  • Pour une fois que ca change, ^^

• Pas faux haha parfait pour se faire la main

• Question de farmeur revendique que je suis !

Vu que je ne joue jamais avec les troupes noires pour up continuellement mes rois/reine , si j'ai bien compris les troupes produites juste pour la guerre des clans ( je ne parle pas des dons ) ne seront pas décomptées de son stock perso ?

Si c'est le cas c'est une excellente nouvelle mais jai besoin de vos lumières :)

Enorme merci a starki pour son topic

fonchyman et starkilest aiment ça.
  • J' attend avec impatience cette guerre de clans, car n' attaquant qu' avec du full archers, le fait que les ressources mises en jeu pour la GDC ne soient pas décomptées de notre village, je vais pouvoir tester des nouvelles compos. L' énorme avantage de cette nouveauté c' est que ça raviera aussi ceux qui demandaient a avoir 2 comptes, on aura en effet 2 villages à l' avenir.

• Pour le moment personne ne sait comment ceci va fonctionner...

• Salut,

Personne a remarquer dans la vidéo de chief pat qu'à 0:25 quand il click sur sont château de clan niveau 5 qu'il peut l'amélioré pour 7000000 d'or.

Cela annoncerais il le château de clan niveau 6?

image.jpg

Maître Gael apprécie ceci.
  • Non, ce n'est pas logique! Les troupes seront décomptées mais ne seront pas perdues pendant la guerre de clans... Il n y a pas deux modes de formations de troupes, l un classique pour le farm, et l autre dédie a la guerre de clans gratis...

Pour les Ressources gagnées , elles sont transférées vers le cdc, et ensuite on pourra a partir du cdc les "recolter" pour les mettre dans les reserves classiques

• oui effectivement cdc lvl 6 avec baisse du prix du cdc lvl 5

• J' essaierai de bien me renseigner sur la guerre des clans avant la MAJ histoire de griller ceux qui feront n' importe quoi au début, du genre pas balancer toute leurs troupes, laisser sorti leurs HDV, protéger les réservoirs...

• Ils vont "au moins" mettre un sneak peak pour le chateau de clan j'espère!!

• Tu es sûr de ça ?
    Ça se trouve on pourra atteindre un maximum de 9 millions de ressources ce qui permettrais d'envisager de nouvelles améliorations, à plus de 8 millions !

• Janonus, nous ne sommes pas sûr encore du fonctionnement des reservoirs sur le cdc.

Maintenant, par rapport au total de ressources, à priori, d'après les vidéos, le total de ressources possibles (8 001 000 or et elixir et 200 000 elixir noir) n'augmente pas. Maintenant, c'est une question fréquemment posée sur les fourms de SuperCell et ils ont indiqué y apporter de la lumière assez prochainement.

Perso, je pense que ces ressources là concerneront soit quelques ups bien spécifiques, soit c'est des ressources a part... Wait & see

• pour moi les ressources stockees dans le cdc font partie du pot recolte au cours de la guerre de clans, et donc elles servent a determiner le butin bonus de fin de guerre

• Oui mais la question là traite plus sur la dépense de ces ressources

• Chargement...