Mise à jour décembre 2015 - BUREAU DES PLAINTES

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

alex_cornflakes

P.E.K.K.A
24 Juin 2013
906
281
78
Niveau
109
Clan
Les Fleaux
Niveau du clan
4
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Master III
Aucun intérêt de poster ça.

Déjà tout le monde n'a pas le niveau de tes troupes ou de tes héros, et ça combiné au niveau du village que tu as attaqué, pas de quoi la ramener... :stop:

Ensuite c'est facile de poster UN exemple d'un gros butin. Moi aussi au bout de nombreuses recherches j'arrive à trouver des gros trucs, mais comme comme le dit chapman, il faut des grosses compos. Pour l'instant, et je dit bien POUR L'INSTANT, farmer avec une compo rapide à former comme le Barch est impossible.
Malgré ce que tu peux dire, les constatations sont là : le farm est beaucoup plus difficile en ce moment, et donc l'amélioration est donc ralentie.

Ca ne sert pas à grand chose d'être désagréable...

Depuis ce weekend, je n'ai pas d'elixir à force de ne viser que le black sans me soucier des auttres ressources. Du coup, je suis retourné aux fondamentaux du farm.

En HDV9, voici ce que des attaques en barch peuvent donner, je ne trouve pas ça trop degeulasse sachant que j'ai attaqué des villages qui n'étaient pas inactifs.

1450692699-barch.png
 
  • Like
Reactions: 2 people

Sosococa

Ancien
2 Mai 2015
1 029
1 395
198
22
Quelque part
Niveau
129
Clan
Fraternite CoC
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal III
Encore un sujet sur ca, mais celui là était optimiste au départ :)

Euh, juste que là, ta compo, c'est pas du farm, c'est du rush. Moi aussi je croise des vivis plein aux as, mais c'est un choix, on farme (petite compo et peu de temps de formation), ou on rushe (grosse compo gros temps de formation)....
Eh bien non, pour rappel farmer c'est tout faire pour avoir des ressources, au détriment des trophés --> focus ressources
Rusher c'est tout faire pour augmenter ses trophés, au detriment des ressources --> focus trophés

Il n'est pas impossible de voir des rushers faire un rush en Barch (en snipant les HDV mais ca c'était avant^^)
Et d'un autre côté il n'est aussi pas impossible de croiser un farmeur cibler les gros vivis à 400,500k avec un gros Moba/GoHogs/GoWiPe.

Il faut juste savoir s'adapter

Malgré ce que tu peux dire, les constatations sont là : le farm est beaucoup plus difficile en ce moment, et donc l'amélioration est donc ralentie.
Non non et non!
C'est ce que tous les optimistes et en particulier LordVal essayons de vous faire comprendre!

Le farm d'aujourd'hui n'est pas plus difficile, au contraire meme!
Il est different, c'est tout.Il ne tient qu'à vous de vous adapter.

Pour preuve, regardez ca:
ou https://www.clashofclans.fr/threads...15-farming-facile-alternatif-solutions.40865/

On vous propose des solutions, vous ne testez pas et cela ne concerne que vous finalement. Certains ont été beaucoup trop gentils , si vous aimez pas cette MàJ vous pouvez partir, mais laissez vos mines dehors ca fera plus à piller :D
 
  • Like
Reactions: 8 people

DinoTrip

Archer
28 Novembre 2015
22
90
28
Niveau
117
Clan
joyeux gaulois
Niveau du clan
7
Ligue
Master III
L'équilibre entre consommation et création de ressources est complètement déséquilibré
Je partage totalement ton point de vue.
"point de vue "? dans ce poste, comme dans d'autres, tu exposes des faits (suppression des bonus sur hdv out notamment), rappelles (c'est nécessaire) des évidences (piller des réservoirs n'est pas une création de ressources alors qu'elle en coute), construit un raisonnement pour établir ce que je qualifierai plus d'une démonstration que d'un point de vue.
D'où mon incompréhension face à du "wait and see" ou à de quelconques attentes d'une modification du comportement des joueurs pour y pallier. Seul SC tient les cordons de la bourse. Et j'engage les lecteurs à aller lire tes autres posts dans lesquels tu proposent des solutions palliatives... Que seul SC peut mettre en place.


SC pousse les joueurs occasionnels vers la sortie, volontairement ou pas.
Il ne faut pas oublier que ce qui a rendu ce jeu ultrapopulaire, c'est qu'il s'adressait à tout le monde, et étant donné le support de jeu mobile, à su attirer énormément de joueurs casuals de 7 à 77 ans. Mais si même les joueurs les moins actifs ont pu exister, c'est uniquement grâce aux boucliers et aux stratégies de farm faciles.
Entièrement d'accord sur la popularité du jeu liée au fait que chacun pouvait y jouer comme il voulait.
Moins sur le hdv out qui en serait l'unique raison et encore moins vers un possible départ (massif ?) des joueurs occasionnels. Oui, désormais, faire évoluer leurs villages leur sera beaucoup plus long et /ou plus dur/energivore. Mais difficile de prévoir les réactions de masse, elles sont propre à chaque joueur.
Par exemple,
J'en connais des casuals qui se sont très bien adaptés à cette màj.

En passant, un mot sur "l'adaptation"
N'a t'il que moi qui trouve ce mot clivant ? On parle d'un jeu, alors le sous entendu "marche ou crève, si tu n'y arrives pas c'est que tu es mauvais ou râleur ou... " qu'il me laisse sous entendre me dérange. Je lui préfère une expression comme "modifier sa façon de jouer" qui me paraît plus propice à un débat serein, apaisé et constructif.
(Toonyflo, on a déjà échangé, tu sais très bien qu'il n'y a rien de personnel la dedans. Juste de la sémantique. C'est le hasard qui m'a fait prendre ton post)

Un autre exemple de joueur occasionnel qui va rester, bien que déçu de la maj : le mien (hdv 10 non maxé en M1 actuellement. Au plus 1 session d'attaques-2/3h max- le soir. Et encore, parfois est elle réservée aux gdc. Pas l'envie, la force, etc de faire le yoyo de ligue en ligue) .
Cette maj à laquelle je suis hostile (je préfère également le terme hostile à ceux de pessimiste ou extrémiste car il ne porte aucun jugement de valeur) a au moins eu le mérite de me faire réfléchir à ce que j'aimais dans coc et ainsi me permettre de modifier ma façon de jouer pour continuer à y prendre du plaisir :
Je joue pour le plaisir, pas pour la compétition. Aucune recherche de trophées, aucune ambition d'etre dans le top (mondial, France ou même de mon hameau) juste du plaisir !
Et ce plaisir je le trouve avant tout dans les gdc. Gdc très peu (juste une diminution des butins et bonus de gdc) impactée par la maj.--> le joueur occasionnel que je suis va rester pour faire des gdc

Pour la partie MP du jeu, merci à ceux qui cherchent et proposent d'autres façons de jouer. SVP CONTINUEZ. Assurément elles sont utiles à des joueurs.
Mais perso, je n'en ai pas (encore) trouvé qui correspondent à ma façon de prendre du plaisir. Plaisir, plaisir, si j'insiste sur ce mot c'est bien parce que c'est ma principale (unique ?) motivation à jouer à ce jeu.
En attendant de la trouver (je ne souhaite pas un retour arrière sur l'hdv out) , et puisque le plaisir prime au développement de mon village, je fais le don rond et j'ai modifié ma façon de jouer qui est désormais :
- MP: récolte (matin et soir des mines/extracteurs) ; don de troupes et tchat rapide en passant; Construction de murs lvl 10 des que j'atteins 3 Mo de ressources. Du coup, je suis un vivi inintéressant qui est nexté (plus aucune def subie depuis 4 jr car plus de ressources suffisantes)--> mon vivi stagne certes, mais au final cela ne me pose pas de soucis majeur, juste une déception (d'où mon hostilité à la maj sans pessimisme ou extrémisme)

Et je continue à prendre autant de plaisir aux gdc ; je continue, je reste sur coc
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 6 people

Sharrowkyn

Barbare
4 Avril 2015
6
1
18
28
Niveau
81
Clan
les insoumis
Niveau du clan
2
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or I
Mais moi perso j'ai aucun problème avec cette maj, j'ai changé ma compo d'attaque et je suis reparti. C'est juste qu'avec cette maj, les inactifs sont revenus par curiosité et il y a donc moins de villages abandonnés, mais ce problème se règlera en quelques semaines.

Par contre dire que le farm est plus facile qu'avant, faut pas pousser mémé dans les orties. Avant je faisais une compo toute bête en Barch, je cherchais 5 minutes en Or 1 et j'avais un village avec 250k d'or et d'élixir, et ce n'est plus le cas maintenant.

(Et garde ta condescendance au passage :confused:)

EDIT : j'ai regardé ton lien par curiosité...
Bah c'est une blague... C'est du Barch avec des gobelins et des minions quoi, rien de révolutionnaire...
 
  • Like
Reactions: 3 people
29 Avril 2015
110
110
73
Nord
Niveau
190
Clan
Aito
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Légende
Moi je suis bien d'accord avec vous, le farm n'est pas mort, il faut s'adapter c'est tout.
 
  • Like
Reactions: 2 people

Power-Bboy

Chevaucheur de cochon
21 Mars 2015
81
9
23
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Master II
Mdrrr , tu ma fait rire l'auteur , ta vu la compo que tu utilise? le temps que sa prend?

Prochaine fois ne fait pas de sujet autant inutile ;)

ÉDIT MODÉRATEUR

ATTAQUE PERSONNELLE / DISCOURTOISIE / RÉCIDIVE DE COMPORTEMENT INAPPROPRIÉS : BAN 7 JOURS FORUM
 
Dernière édition par un modérateur:

Sosococa

Ancien
2 Mai 2015
1 029
1 395
198
22
Quelque part
Niveau
129
Clan
Fraternite CoC
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal III
Par contre dire que le farm est plus facile qu'avant, faut pas pousser mémé dans les orties.
On a peut-être pas la même notion de dur?
Est-ce que pour toi ,lancer qqs barbares et qqs gobelins toutes les minutes pour piller 50k c'est dur? barcher un vivi rushé et inactif, c'est dur?

EDIT : j'ai regardé ton lien par curiosité...
Bah c'est une blague... C'est du Barch avec des gobelins et des minions quoi, rien de révolutionnaire...
Ah oui c'est bien connu qu'ici on place des blagues dans la section infos et MàJ :p
Regarde plus attentivement, en barch tu peux pas enchaîner 10atks sans pause (à moins que tout soit boosté et que tu trouves un vivi abandonnés apre 10 mins, utopie totale^^)alors que là BFA et LordVal enchaînent les attaques, sans break
 

Hugues

Nain des montagnes
11 Mai 2014
420
106
58
22
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal III
Cette solution sert lorsqu'on a le temps de jouer une heure à la suite non stop, mais si je n'ai que le temps d'attaquer 5/6 fois dans la journée, je n'aurai pas une heure à passer à gratter 50k par attaque. Cette compo doit aussi être boosté pour être rentable alors qu'on peut barcher sans booster et sans geeker.
 

Sharrowkyn

Barbare
4 Avril 2015
6
1
18
28
Niveau
81
Clan
les insoumis
Niveau du clan
2
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or I
On a peut-être pas la même notion de dur?
Est-ce que pour toi ,lancer qqs barbares et qqs gobelins toutes les minutes pour piller 50k c'est dur? barcher un vivi rushé et inactif, c'est dur?

Je te dis justement qu'on trouve moins d'inactifs, mais continue de me répondre à côté...

Ah oui c'est bien connu qu'ici on place des blagues dans la section infos et MàJ :p
Regarde plus attentivement, en barch tu peux pas enchaîner 10atks sans pause (à moins que tout soit boosté et que tu trouves un vivi abandonnés apre 10 mins, utopie totale^^)alors que là BFA et LordVal enchaînent les attaques, sans break

Aaaaaah ouiiiii !!!! Ok ok ok ok ok ok pardon j'avais mal lu pardon !! PARDON !
C'est un Barch avec les casernes BOOSTEES !!! Mais quel CHANGEMENT !!

Sérieux, quoi.

ÉDIT MODÉRATEUR

AVERTISSEMENT POUR AGRESSIVITÉ/DISCOURTOISIE
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.