Mise à jour décembre 2015 - BUREAU DES PLAINTES

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Power-Bboy

Chevaucheur de cochon
21 Mars 2015
81
9
23
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Master II
Je te dis justement qu'on trouve moins d'inactifs, mais continue de me répondre à côté...



Aaaaaah ouiiiii !!!! Ok ok ok ok ok ok pardon j'avais mal lu pardon !! PARDON !
C'est un Barch avec les casernes BOOSTEES !!! Mais quel CHANGEMENT !!

Sérieux, quoi.

Trop ça :mdr:
 

Sosococa

Ancien
2 Mai 2015
1 029
1 395
198
22
Quelque part
Niveau
129
Clan
Fraternite CoC
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal III
Je te dis justement qu'on trouve moins d'inactifs, mais continue de me répondre à côté...



Aaaaaah ouiiiii !!!! Ok ok ok ok ok ok pardon j'avais mal lu pardon !! PARDON !
C'est un Barch avec les casernes BOOSTEES !!! Mais quel CHANGEMENT !!

Sérieux, quoi.
Y a moins d'inactifs (selon toi) alors pourquoi tu les cherches encore?Faudra m'expliquer...

Un barch avec casernes boostées..:mince--	:
Ce qui change ce n'est pas exclusivement la compo, mais aussi comment tu t'en sers. Je ne te parle pas d'un barch pour OS les vivis bien afk, mais d'une compo mellant barbares archers et gobelins pour aller chercher le peu qu'il reste dans les extracteurs des afk.
Je m'explique: la plupart des afk avaient hdv dehors, quand tu pilles un afk tu ne fais pas forcément un gros pourcentage. Ces afk n'ont donc pas de boubou, et se font dépouiller à la chaîne mais en gérant un faible butin dans les mines.Pas de boubou-->pas le temps pour les liens de produire une grande quantité.

Comme je le disais tout à l'heure, si vous n'êtes pas satisfait pourquoi restez-vous?!
 

ludoclash61

Barbare
17 Decembre 2015
9
1
18
41
Niveau
94
bonjour les gens , alors après un ajustage de village (qui résiste mieux ) et une compos farm plus lourd je dois dire que c'est mieux . je fais le vide toujours en or dans mes murs donc coté ressources il n y a pas grand chose a piller et j ai du booster casernes une fois pour enchaîner les dernières ressources pour mes cochons 5.
Il y a une chose qui ai plus gênant , c'est le temp que je met a trouver un vivi adapté a mes troupes héros car je tombe les 3/4 sur des hdv10 et hdv9 maxé du coup je dois attendre au moins 10min pour trouver un village correct et encore je prend ce qu il y a je ne farm pas en fonction de la ressources que je recherche. Actuellement je suis en or 2 je voudrais monter en master^^ .Mais je suppose que ca va changer quand je serais en cristal mais en ce moment les gens ont plus trop d argent surement attendre la fin du mois;o).bref je vais être patient et voir ce que ca donne je farm aussi avec mon hdv7 long aussi en argent mais bon j arrive quand même a monter ce que je veux j'ai lancer mes cochons 2.Moralité soyons patient essayons d adapté nos vivi en fonction et prio que les autres n est pas la même idées ^^ bah oui sinon ce sera plus dure pour farmer ou alors avec des compos gdc!;o)Apres c est sur que comparé a avant ou je trouver des village plus simple et plus gorgée de ressources et en bénéficiant d un bouclier de 12h grâce a mon hdv dehors y a pas photos en ce moment ^^par contre ca entraîne et ça c'est le bon point positif car on réfléchis plus qu en barbares archers
 

Sharrowkyn

Barbare
4 Avril 2015
6
1
18
28
Niveau
81
Clan
les insoumis
Niveau du clan
2
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or I
Y a moins d'inactifs (selon toi) alors pourquoi tu les cherches encore?Faudra m'expliquer...

Je t'ai dit que j'avais justement changé ma compo. Encore une réponse à côté de la plaque.

Un barch avec casernes boostées..:mince-- :
Ce qui change ce n'est pas exclusivement la compo, mais aussi comment tu t'en sers. Je ne te parle pas d'un barch pour OS les vivis bien afk, mais d'une compo mellant barbares archers et gobelins pour aller chercher le peu qu'il reste dans les extracteurs des afk.
Je m'explique: la plupart des afk avaient hdv dehors, quand tu pilles un afk tu ne fais pas forcément un gros pourcentage. Ces afk n'ont donc pas de boubou, et se font dépouiller à la chaîne mais en gérant un faible butin dans les mines.Pas de boubou-->pas le temps pour les liens de produire une grande quantité.

Mais OUVRE les yeux cinq minutes et regarde le tuto de Lordval. C'est EXACTEMENT du Barch.
Et ce que tu dis, c'est : avant on faisait pas beaucoup d'attaques avec plein de butin dans chacune de ces attaques, maintenant on fait plein d'attaques avec pas beaucoup de butin dans chaque attaque.

Bah c'est pareil. Pas besoin d'être une brute en maths pour comprendre.

Comme je le disais tout à l'heure, si vous n'êtes pas satisfait pourquoi restez-vous?!

Tu crois vraiment que les mecs qui ont passé plus d'un an sur le jeu vont faire : "Oh le barch marche plus ? Bon j'arrête tout." Non, ils vont s'adapter, mais en attendant ils galèrent, et c'est normal qu'ils se plaignent !
Ce que je vois surtout, c'est que tu es incapable d'accepter que d'autres pensent différemment de toi à propos du farm. Et ça, c'est triste pour ta vie en général. Met ton ego de côté, réfléchis, pense par toi-même au lieu de recopier bêtement ce que tu vois et lis dans les forums !!

ÉDIT MODÉRATEUR
INSULTES ET DIFFAMATION : BAN DEF
 
Dernière édition par un modérateur:

Six

Géant
18 Novembre 2014
69
82
33
38
Bourg en Bresse
Niveau
111
Clan
NoSkill
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/noskill-YQ0PJVUQ/members
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or I
Je t'ai dit que j'avais justement changé ma compo. Encore une réponse à côté de la plaque.



Mais OUVRE les yeux cinq minutes et regarde le tuto de Lordval. C'est EXACTEMENT du Barch.
Et ce que tu dis, c'est : avant on faisait pas beaucoup d'attaques avec plein de butin dans chacune de ces attaques, maintenant on fait plein d'attaques avec pas beaucoup de butin dans chaque attaque.

Bah c'est pareil. Pas besoin d'être une brute en maths pour comprendre.



Tu crois vraiment que les mecs qui ont passé plus d'un an sur le jeu vont faire : "Oh le barch marche plus ? Bon j'arrête tout." Non, ils vont s'adapter, mais en attendant ils galèrent, et c'est normal qu'ils se plaignent !
Ce que je vois surtout, c'est que tu es incapable d'accepter que d'autres pensent différemment de toi à propos du farm. Et ça, c'est triste pour ta vie en général. Met ton ego de côté, réfléchis, pense par toi-même au lieu de recopier bêtement ce que tu vois et lis dans les forums !!

Ce qu'il faut voir c'est qu'aujourd'hui seulement ceux qui peuvent ont la possibilité de jouer minimum 1H peuvent arriver à farmer par la nouvelle technique.
Cependant c'etait le cas avant aussi en BARCH, on entendais pas beaucoup de plaintes car des inactifs il y en avait.

Aujourd'hui le farm demande une implication plus chère : en Temps de jeu mais aussi aussi en GEMME... car si tu ne gemme pas tu ne rentabilise pas bien, ou moins bien... Mais les gemmes te font gagner du temps.

A choisir avec attention.

Personnellement j'ai essayé les 2. 1h boostée j'ai bien rempli mes reserves de 2M, sans boost tu divise par 2. Ou alors tu augmente ton temps de jeu x2.
 

w_e_g_a_

Master in Monkey Business
3 Juillet 2014
702
560
108
DTC
bit.do
Niveau
111
Clan
J&M
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal I
Interprétation biaisée, la maj poussent les "pessimistes" vers la sortie, ET ENCORE ! [...]
J'ai démontré que même les casuals peuvent jouer et mieux qu'avant !
J'en connais des casuals qui se sont très bien adaptés à cette màj. Et si j'en connais c'est qu'ils ne sont pas tous poussé vers la sortie... Par contre je suis d'accord sur le fait que c'est peut-être plus compliqué pour un casual de se remettre en question sur sa manière de jouer, mais ça c'est un autre problème. Mais c'est pas impossible...
On ne parle pas des mêmes "casuals", je pense. Je parle des "vrais" (je plaisante), disons ceux pour qui la production des mines/collecteurs représente 99% du revenu de ressources. Ceux qui n'attaquaient quasiment pas, ou en tout cas pas assez pour compenser aujourd'hui les pertes suites aux pillages plus fréquents. Et je ne pense pas que ce soit une minorité négligeable, ni forcément celle qui râle le plus, car pour eux, le jeu n'a pas l'importance suffisante pour aller se faire entendre.

Cette frange de joueurs ne se remettra pas en cause, n'évoluera pas vers l'attaque, car l'expérience de jeu apportée par COC est plus proche de celle d'un jeu de gestion, ou d'un tchat... Je n'ai aucune idée de la proportion de joueurs concernés, mais ce profil de joueur n'a pas d'avenir post-maj, c'est un fait, pas plus que le guerrier puriste non gemmeur (s'il y en a) qui ne farme absolument pas.

Est-ce une grosse perte ? L'avenir le dira. Mais toujours est-il qu'une des forces de ce jeu était que n'importe qui pouvait y jouer à sa façon. Si un quidam voulait jouer les figurants en solo et passer à côté de 99% de l'expérience de jeu, il le pouvait. S'il voulait mettre 20 fois plus de temps à maxxer un HDV que le joueur lambda, il le pouvait. S'il voulait se connecter tous les 3 jours, il le pouvait. Maintenant, c'est fini. S'il en avait été ainsi dès le lancement du jeu, ces joueurs n'auraient jamais dépassé la semaine de jeu, car ils n'ont pu exister que grâce aux HDV dehors donnant du bonus et des boucliers faciles.

Toujours est-il que le minimum d'activité exigé sur le jeu est passé de quasi zéro à "un peu" voire "très peu si on est malin" (le tuto de LordVal en est l'exemple). Je ne dénonce rien d'autre. Mais COC n'est plus un jeu pour tous, plus dans le vrai sens du terme. C'est dommage.


Non Supercell a mis en place un boost des ressources à une gemme et en une semaine le problème était réglé. CQFD.
C'est une solution temporaire, qui va faire plaisir, certes, mais qui a une limite car le surplus créé sera consommé au bout de quelques semaines. Il faut augmenter la création moyenne à l'échelle du jeu (plusieurs solutions existent et je suis confiant sur le fait que SuperCell adressera ce problème).


NB : Je ne m'estime pas comme un pessimiste, ni un optimiste. Plutôt un réaliste prudent :D
Je ne fais que donner un avis, un retour constructif. Et ça implique de parler des problèmes, donc implicitement, ça veut dire que, pour moi, le reste ne me dérange pas outre mesure ou que je m'y suis adapté sans souci majeur. Le tout étant bien sûr de mon point de vue de HDV9 maxé, actif mais pas hyperactif.
 
  • Like
Reactions: 4 people

fonchyman

Chevaucheur de cochonnes
10 Aout 2013
601
495
108
50
Lausanne
Niveau
148
Clan
Fraternité CoC
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Champion I
Si je comprends bien la grogne c'est parce qu'on arrive plus à se gaver de ressources sur les inactifs ?

C'est expliqué plus haut : si pas de bouclier donné => pas de remplissage des mines / extracteurs / foreuses. Donc les inactifs sont vides.


J'ai fait comme Kilerman suis monté en trophées plutot que descendre comme proposé par d'autres (qui sont cités plus haut), je traîne mes guêtres à 3500 (oui je suis hdv10 quasi maxé sauf murs) et les villages à 300/400 sont pas rares. Donc chaque attaque gagnée me rapporte environ 500k de chaque et oui j'attaque a 4 golems, une 15aine de sorciers, archers et sapeurs - Gobelins. a 3 attaques par bouclier ca rentre plutot bien. Apres faut pas rater son attaque et viser le 70%. Mais si j'y arrive sur des hdv10 pas loin d être Max et des hdv11 en cours, les hdv9 devraient trouver cet equilibre pillage et bonus de victoire en cherchant un peu dans quelle ligue il se situe avec des adversaires en rapport...

L'avantage des compos longues : on peut garder son bouclier lancer sa prod, travailler (ecouter en cours) pendant 2h et attaquer une cible bien grasse lors de la prétendue "pause caca" ou entre 2 cours. :)

Si vous cherchiez le bon vieux "1 attaque barch à 500k sans me casser la nenette un hdv inférieur et abandonné" comme farm, c'est sur que la c'est mort pour le moment.


Et pour info j'essaye d être constructif alors que je suis un des tres déçus par cette MAJ, rien de ce que j'espérais dans la MAJ n'a ete mis en place, et ce qui l'a ete me déçoit fortement.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 3 people

Sharrowkyn

Barbare
4 Avril 2015
6
1
18
28
Niveau
81
Clan
les insoumis
Niveau du clan
2
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or I
Si je comprends bien la grogne c'est parce qu'on arrive plus à se gaver de ressources sur les inactifs ?

C'est expliqué plus haut : si pas de bouclier donné => pas de remplissage des mines / extracteurs / foreuses. Donc les inactifs sont vides.


J'ai fait comme Kilerman suis monté en trophées plutot que descendre comme proposé par d'autres (qui sont cités plus haut), je traîne mes guêtres à 3500 (oui je suis hdv10 quasi maxé sauf murs) et les villages à 300/400 sont pas rares. Donc chaque attaque gagnée me rapporte environ 500k de chaque et oui j'attaque a 4 golems, une 15aine de sorciers, archers et sapeurs - Gobelins. a 3 attaques par bouclier ca rentre plutot bien. Apres faut pas rater son attaque et viser le 70%. Mais si j'y arrive sur des hdv10 pas loin d être Max et des hdv11 en cours, les hdv9 devraient trouver cet equilibre pillage et bonus de victoire en cherchant un peu dans quelle ligue il se situe avec des adversaires en rapport...

Si vous cherchiez le bon vieux "1 attaque barch à 500k sans me casser la nenette un hdv inférieur et abandonné" comme farm, c'est sur que la c'est mort pour le moment.

Merci !! Merci de reconnaître que le principe du farm, donc une compo peu chère et rapide à former, est mort POUR L'INSTANT !!!
Du coup on est obligés d'utiliser une compo de GDC (comme tu le dis) pour farmer, génial.
 

fonchyman

Chevaucheur de cochonnes
10 Aout 2013
601
495
108
50
Lausanne
Niveau
148
Clan
Fraternité CoC
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Champion I
Merci !! Merci de reconnaître que le principe du farm, donc une compo peu chère et rapide à former, est mort POUR L'INSTANT !!!
Du coup on est obligés d'utiliser une compo de GDC (comme tu le dis) pour farmer, génial.

Je m'y attendais un peu, si ton concept du farm est celui que tu défends, ok je dis rien sur ca. Mais personnellement je farme en grosse compo. Est ce que je préférais prendre 200k a coup de reine sur un hdv snipé parceque ca allait plus vite ? Oui évidement, comme tout le monde j préfère la facilité à la difficulté. MAIS le farm n'est pas mort du tout, il a muté.

Considérer le farm mort est biaisé. Le farm est toujours vivant, juste il ne se fait plus de la même façon. Personnellement je pense que ta vision du farm axé sur une rentabilité maximale est juste, simplement plus applicable de la meme maniere aux mêmes endroits.

Le farm est toujours bien vivant. Je fais mes 1.5/ 1.8 millions de chaque de bénéfice / jour (l'élixir noir stagne à 120k mais j'ai rien à up avec pour le moment), meme en perdant de 200 à 300k à chaque défense.

J'étais un de ceux qui pensait comme toi, et finalement je farme juste autrement. Je teste le nouveau jeu et j'ai DÉCIDÉ d'oublier l'ancien. Pas facile tout le temps mais j'essaye.

Est ce plus facile pour ceux comme moi qui ont quasi fini leur hdv10 que pour ceux qui sont en hdv inferieurs ? Evidemment. Êtes vous en droit de trouver degueulasse que nous ayons pu farmer comme des sagouins sur les abandonnés pendant 2.5 ans ? Evidemment. Est ce que nous sommes moins désavantagés que les plus petits ? Evidemment.
Est ce plus simple de s'adapter quand on est au sommet de la pyramide ? Evidemment que oui.

Mais le farm reste engranger plus que ce qu'on perds. Le farm n'est donc pas mort.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 6 people

Mateo26

Modérateur
Membre du Staff
26 Juin 2014
1 480
832
173
Corse
www.mateo.yt
Niveau
124
Ligue
Cristal III
J'ai trouvé un 600 000 et 400 000 du 5eme coup hier soir !
Screenshot_2015-12-21-13-26-16.png


Voilà voilà
 
  • Like
Reactions: 2 people
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.