Mise à jour décembre 2015 - SOLUTIONS : FARMING & VILLAGES POST-MAJ

JeanCuleLordval

Barbare
26 Juin 2015
8
4
18
Je confirme jchristophe89 !

3 ans que je joue / hdv 10 maxé passé hdv 11. Je trouve que dalle ! Je suis bien content de ne pas etre en dessous de hdv 10 car je les plains. ça doit etre grave la galère...

ÉDIT MODÉRATEUR

AVERTO POUR HORS SUJET !
J'ai prévenu, ce sujet n'est là que pour aider les joueurs, proposez des solutions de farming !
Ni pour vous plaindre, ni pour faire des suggestions à Supercell !
Récidive, ban 48h
 
Dernière édition par un modérateur:

SuperPapaaa

Gobelin
3 Decembre 2014
35
36
33
Niveau
208
Clan
Clash Boom Hue
Niveau du clan
12
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Dois-je faire comme les autre sujets ?
BAN DIRECT 48h ?

Allez vous plaindre dans les autres sujets !
Salut LordVal,
Je reprends un peu confiance (bien que le boost de Noël me paraisse un peu mesquin cette année de la part de SC).
Je vais tester ta méthode gobelins dès ce soir... ça me semble assez bien en attendant que les choses rentrent dans l'ordre ;)
Pour ma part, je vais donner l'exemple et remonter en cristal !
Bonne soirée à tous !!
 

Antistar

Sapeur
3 Juillet 2015
96
56
33
Hexagone
Niveau
130
Ligue
Cristal I
Salut LordVal,
Je reprends un peu confiance (bien que le boost de Noël me paraisse un peu mesquin cette année de la part de SC).
Je vais tester ta méthode gobelins dès ce soir... ça me semble assez bien en attendant que les choses rentrent dans l'ordre ;)
Pour ma part, je vais donner l'exemple et remonter en cristal !
Bonne soirée à tous !!
Je confirme, j'ai lancé en 24 heures 1 canon 13, une TDA 13 (15M l'ensemble) et fait 70k de black, même dans ma zone de prédilection (Master 2) je ne me gavais pas autant. Franchement, cette technique fonctionne à fond !
 

Seb1607

Archer
8 Juillet 2015
21
4
18
47
Nîmes
Niveau
87
Clan
Les Tigers
Niveau du clan
3
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or II
Bon ben je viens de tester la technique de Lord Val, j'ai farmé une heure en boostant les casernes. Je précise que je suis hdv8 quasi maxé (plus que 23 murs à monter) et que je suis actuellement en argent 2. Ben j'ai fait 1.8 million d'or et 1.2 million d'élixir. J'ai pas compté l'EN vu que je n'en manque pas.

Bon, je suis loin d'être encore au summum de l'éfficacité, je lache trop de troupes, j'analyse encore pas top les villages. Mais je suis convaincu, j'ai pu upper 5 murs, franchement, ça le fait !

Le farm n'est pas mort. Merci Lord Val :);)
 

Youkoulele17

Barbare
23 Decembre 2015
1
0
16
Niveau
113
Ligue
Master II
C'est sympa, ça marche bien toussa mais bon on est loin de l'esprit COC de je me connecte 5min, je fais mon attaque et je fais ma vie.
Le Pex a changé mais c'est pas un drâme, ça demande un peu plus de reflection et c'est pas plus mal
 

Haustyll

Gargouille
14 Juillet 2014
58
33
33
43
Niveau
157
Clan
les Kaskou!!
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Voici mon retour d'expérience.
Après quelques tâtonnements, essais de nouvelles bases, nouvelles compos, etc... Je pense avoir trouvé un bon équilibre.
J'ai plusieurs comptes, 1 HDV11 (tout nouveau tout beau) :champion:III, 2 HDV9 :cristal: II & III, 2 HDV8 :cristal:III et :lor:I, 2 HDV7 :lor: et :argent:. Bref... Après des recherches sur le net (principalement les YouTubers US) j'ai changé toutes mes bases une à une jusqu'à arriver à des résultats satisfaisants. En effet très peu de pillage et très rare qu'on me vole mon élixir noir!!! Avec mon plus petit HDV8 j'ai pût lancer mes PEKKA3 alors que j'en chiais avant la maj:dead:!!!
Ensuite, adaptation des compos!! Ou pas;)... En HDV7, pour le petit barch comme d'habitude!!! Pour le plus gros full dragons, juste besoin d'élixir noir.
En HDV8, comme depuis toujours j'utilise un géants/sapeurs/sorciers/barch, en général, 16 géants, 8 sapeurs, 8 sorciers et barbares/archers (parfois 12 sorciers) et je peux vous dire que les ressources montent très bien!!!
En HDV9, la même !!! 20 géants au lieu de 16 par contre. En ce moment je fais des tests avec des guérisseuses et c'est plutôt concluant !!!
Enfin, en HDV11, (depuis 2j) mais avant en HDV10 je fais un farm "cyclique". En gros j'adapte mes compos à mes besoins, mes besoins étant parfois de préparer ma compo d'après:depressed:!!! Je m'explique!!
Avant la maj, je farmais principalement en GOGIWI (2 golems, 16 géants, 16 sorciers, sapeurs et troupes de finition) l'avantage de cette compo et de pouvoir aller chercher les richesses au coeur d'une max base pour un coût raisonnable (certains designs à éviter quand même:nailbiting:). En gros compo rentable en élixir rose et noir donc top (merci BFA).
Ayant un gros besoin d'élixir noir pour finir mon roi 40 et en prévision d'un gros besoin de rose avec mon HDV11, j'ai perdu qlqs trophées pour pouvoir farmer le black tranquille en GIWIPE ce qui m'a permis en peu de temps de remplir 2 fois mon réservoir de black tout en maintenant plus ou moins à flot mon rose.
C'est donc une fois bien gavé d'élixir noir que je me suis lancé dans une grosse campagne de rose, compos : 6 golems/sorciers/pekka ou sorcières dans le cdc et franchement, je m'éclate et me remplis bien les poches, très bien même !!!
Tout ce blabla pour dire que je pense qu'il faut se focaliser périodiquement sur le noir ou le rose de manière cyclique pour retomber sur mes pattes!! Ça évite aussi d'avoir toutes ses réserves pleines, mais seulement 2/3 voir 1/3 donc plus facile à défendre qu'un village qui déborde de partout!!!
Je parle de mon exemple en HDV10/11 mais c'est aussi ce que je fais en 8/9 et ça a toujours fonctionné pour moi

+++
 

LordVal

Ancien
16 Aout 2013
3 264
4 068
198
French Riviera
Niveau
158
Clan
ZOB
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Parait que les free shield c'est fini ^^
 
  • Like
Reactions: 4 people

pekpok

Gargouille
25 Février 2015
55
16
23
Niveau
150
Clan
Les Ambitieux
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal II
cette méthode de farm n'est que temporaire car quand les inactif auront les caisse vide ca servira a rien, et quand il seron sorti de MM ausii
 

CED08

Archer
27 Juillet 2015
23
5
18
45
Niveau
150
Clan
les fossoyeurs
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master I
Slt à tous,je viens d'essayer la méthode de lord je suis hdv9 maxé reste remparts donc en 1h caserne accélérer ( 2 en gob,1archer,1barbar) je me suis fais 2M de rose,or et 15000 de noir,pour le noir g accélérer l'usine de sort pour les foudre et envoyé sur les extracteurs donc bonne méthode