Mise à jour décembre 2015 - SOLUTIONS : FARMING & VILLAGES POST-MAJ

Franziss

Gobelin
1 Juillet 2015
36
5
23
45
Pyrénées Atlantiques
Niveau
176
Clan
100% Farm
Rang de Clan
Membre
Ligue
Master I
Bonjour Lordval,

tu as eu bien du courage de faire ce post.

Je n'ai pas pour habitude de commenter mais il me semble nécessaire de le faire sur ce sujet.
Effectivement énormément de personnes ce sont pleins du Farm etc.. sincèrement je ne comprend pas, en ayant garder mes habitudes de farm (je farm au barche), je suis 2 fois plus rentable qu'avant la Maj..
Oui on tombe encore sur des villages abandonnés (peut être un peu moins qu'a l’accoutumé mais cela est du au nouveau système de bouclier qui nous a fais récupérer plus de 80% de villages invisible du aux HDV dehors).
Malgrais cela j'arrive a être 2 fois plus rentable qu'avant, comment?
et bien je ne cherche plus les gros villages abandonnés mais je snip les HDV encore dehors (et il y en a encore ÉNORMÉMENT) grâce a ma Reine.
Grâce a cela j'arriver effectivement a farmer du 1.5M voir 2M en 30 min. (auparavant il me fallait 1h voir 1h30 pour arriver a ce résultat)
Sans chercher après les villages abandonnés lors des recherches d'HDV dehors, les villages tombent d'eux même et ils sont généralement bien fourni (entre 250k et 400k de chaque en ressources ^^)
Pour cela je n'ai pas eu besoin de consulter les forums, et Lordval non plus.
Tout ça pour faire comprendre aux personnes qu'il suffit juste d'avoir un minimum de réflexion pour ajuster sa façon de jouer.

Je tiens a féliciter Lordval pour son professionnalisme en vous faisant découvrir cette nouvelle façon de jouer, c'est tout a son honneur.


+1 ! :)

Je suis tout jeune HDV9 (depuis la MAJ en fait), j'étais HDV8 maxé et j'appréhendais un peu...

Et finalement le farm pour mon clan et moi est nettement plus rentable qu'avant c'est une certitude, certes un poil rébarbatif des fois, mais bon il faut farmer ;)

Comme déjà dit par certains ici, la MAJ nous permet de "voir" bien plus les inactifs avec HDV sortis par exemple (ils n'ont plus systématiquement de bouclier et c'est très bien comme ça), ils sont gras comme des cochons et là c'est cadeau comme on dit :)

Les HDV sortis... Quel bonheur ! :) Il y en a encore beaucoup même chez les actifs, et là je ne lance que mon Roi ou bien ma Reine si je soupçonne qu'une défense peut me toucher, et là c'est souvent 50000 de rose et d'or et jusqu'à 600 de noir pour 10 secondes d'attaque... Pour aucune troupe sortie... Difficile de faire plus rentable...
En geekant un peu mais je n'ai franchement pas que ça à faire, depuis la MAJ j'ai donc fait ma Reine jusqu'au level 5 et je viens de lancer le up des Golems 3 (70000 EN), je sais pas pour vous, mais moi ça me va :)

Ma compo se base sinon est la même qu'avant la MAJ : 15 géants, 4 sapeurs, 15 archers et le reste en gobelins + sors de soin si je tombe sur un très gras ;) Il est extrêmement rare que je sorte toute ma compo.

Je reste bas en trophées, je descends à +/- 800 et en snipant les HDV dehors je monte à +/- 1200, et puis je redescend tranquillement :)


Ce qui a clairement changé par contre, c'est que bien entendu j'ai rentré mon HDV, ça m'a "obligé" à trouver un village qui défend bien et pour le moment il va super bien, je ne me fais pas attaquer plus souvent qu'avant, je gagne beaucoup de défenses sans me faire piller énormément, bon ça arrive mais c'est le jeu ! Je pille les autres, faut bien un retour de bâton ! :)


Donc au final que du positif cette MAJ, dans mon clan on farme comme des porcs, chaque jour des coups à + de 400000 de chaque pour mes joueurs en HDV7, 8 et pour moi en HDV9 ;)

Merci à Lordval, il faut rester positif, un bon joueur doit savoir s'adapter, sinon faut retourner sur Candy Crash ! :p
 
  • Like
Reactions: 5 people

Crany

Barbare
12 Septembre 2014
4
1
18
46
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
Je ne comprends pas pourquoi on trouve encore autant d'HDV excentrés ... Quel intérêt y trouvent-ils ?
 

K-rin

Ballon
7 Octobre 2015
118
76
43
24
Niveau
9
Clan
A.ball Family
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef
Ligue
Cristal I
Je ne comprends pas pourquoi on trouve encore autant d'HDV excentrés ... Quel intérêt y trouvent-ils ?
Une bonne grosse attaque avec 1/5 des ressources pillées, mais un bouclier à la clé ! Ils deviennent la cible de joueurs moins costauds qui auraient next sinon.
Cela rend le farm tout à fait rentable car diminue le risque de perte.
 
  • Like
Reactions: 2 people

lebordelais52

Géant
20 Decembre 2014
60
21
23
29
52
Niveau
104
Clan
les kimounes
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master III
Bonjour à tous, je dois faire partie du peu de joueurs qui trouvent que le "farming" n'est pas mort !

Anciennement adepte du "Sniping HDV" en MAster 3-2 (Honte à moi...) j'ai du m'adapter à cette MAJ.
Ayant COC dans le sang je ne pouvais pas arrêter comme cela du jour au lendemain IMPOSSIBLE !!!!!!

C'est alors qu'une vidéo de BFA ma redonné goût au jeu.

Compte COC:

936563_1693374457566784_8130709046161405273_n.jpg

1929986_1693374420900121_8004089032757648987_n.jpg

Au lieu de composer des attaques qui coûtent en élixir, j'opte pour une unité qui m'étais jusque ici inutile !! ==> Le gobelin !
Nombreux sont les joueurs qui ont stoppé Clash, donc ils sont redescendu en trophées (moi par la même occasion). Je vagabonde entre Argent 2-1 et Or 3 .

Pour mes attaques donc FULL GOBELIN je m'intéresse aux mines, exctracteurs ET HDV (quand un gros butin est présent car maintenant considéré comme réserve) .

Mes attaques:

10312545_1693374390900124_9135433283976547760_n.jpg

10526034_1693374370900126_1776221774206453017_n.jpg
12391266_1693374354233461_8470117390736740294_n.jpg


Je perds des trophées certes, mais OSEF aprés tout ...

Mes défenses:

10516715_1693374310900132_8672373506076942853_n.jpg

12391782_1693374287566801_502619306189046531_n.jpg
1424432_1693374270900136_3851237811166023258_n.jpg


Comme vous le voyez, je perds beaucoup de noire mais ceci est fait exprès pour pouvoir bénéficier d'un bouclier, regarder comment mon village est arrangé ;)

Voilà sur ceux, NON LE FARM N'EST PAS MORT et un grand merci à BFA pour sa vidéo, grâce à toi en 4h de session j'ai récolté 35.000 EN et une vingtaine de murs 9 !

Bon jeu à tous, toutes critiques (constructives) sont bonnes à entendre :)
 
  • Like
Reactions: 6 people

Jilame

P.E.K.K.A
26 Mars 2015
997
503
108
Niveau
145
Clan
Gandhie
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion I
Merci pour la technique.

Je l'appliquais timidement (snipe d'HDV au héros lorsque je cherchais des inactifs à 200k dans la zone), et il faut reconnaitre que c'est en effet rentable d'y aller gaiement.

Par contre, je ne booste pas par principe (je ne veux pas gemmer pour du quotidien).

Je suis HDV 10.
J'ai effectué une session de 30 minutes hier en fin de bouclier. Je n'avais pas plus de temps. J'ai pris 700k d'elixir (je ne vise que l'exlir, le temps de lancer mon 4e camp lvl 8).
J'ai effectué une session d'une heure et demi aujourd'hui (toujours sans gemmage), j'ai pris 1,5 million d'elixir. On retrouve le 1Million de l'heure "conventionnel" d'avant.

Sans gemmage, au bout de 30 minutes on se retrouve un peu à sec de troupes. Il est nécessaire d'attendre un peu la reformation, ce qui explique qu'une session d'une heure et demi est moins rentable. Bien sûr, la solution serait de gemmer.
Pour l'instant, je me sers des gobelins 4. Je pense que je vais rapidement envisager de les monter à 6.

Je me pose quand même la question de la pérennité de la technique, pour 2 raisons :
- soit les villages attaqués sont vraiment inactifs (ou seront dégoûtés de n'être fait complètement piller), et ils vont être sortir du matchmaking ... probablement ... enfin on peu supposer selon les rumeurs
- Soit ils sont un minimum actifs, et ils vont bien finir par rentrer l'HDV.
 

Toonyflo

Président de la FFBDD
4 Decembre 2014
624
728
123
34
Niveau
135
Clan
Fraternité COC
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/clans/fraternit-gdc-89GGU909/members
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Champion III
Une bonne grosse attaque avec 1/5 des ressources pillées, mais un bouclier à la clé ! Ils deviennent la cible de joueurs moins costauds qui auraient next sinon.
Cela rend le farm tout à fait rentable car diminue le risque de perte.
Non, pas de bouclier...
 

mapima

Gobelin
25 Juin 2015
38
11
23
37
paris
Niveau
143
Clan
The PittBull
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master I
Merci pour ta belle explication Lordval.

Une technique vielle comme le monde (lowfarmig) .

Pour ma part, j'avais compris cela bien avant la maj, et je m'y suis remis depuis .
Je trouve par contre que c'est beaucoup plus rentable de pratiquer cette méthode dans les ligues argent/bronze.
En effet on y trouve bien plus d'inactifs.
Plus le temps passe plus ils descendent en trophées dans les petites ligues..
Le hic par contre, c'est que tout ce que l'on gagne en utilisant cette méthode, on est obligé de le l'utiliser (mur/amélioration def ou labo), avant de se déco sous risque de se faire tout reprendre.
Il y a beaucoup d'hdv 9/10/11 maxés dans ces ligues ( c'est limite champion master!)

La seule fois ou j'ai fait l'erreur de ne pas utiliser mes ressources durement gagnés, je me suis fait piller 2 millions en 30 min sans bouclier lol .
Le seul truc qui me dérange avec cette maj, c'est qu'il est beaucoup plus difficile de garder énormément de ressources dans ces réservoirs/château ( et maintenant hdv) qu'avant.

Ayant fini toutes mes défenses en hdv9 ( il me reste mes héros le labo et 130 remparts 10), je ne farme plus autant qu'avant, même si il m'est bien plus difficile de retrouver mon rendement d'avant la maj, qui était de 50millions d'or et élixir par semaine. Je pille juste quand c'est nécessaire en me basant que sur l'élixir noir.

Je pense par contre que le jour où je passerai hdv10 je vais trouver le temps long..

Pour tout ceux qui souhaitent farmer à gogo,DESCENDEZ en bronze1/argent3 !!!!!! VOUS NE SEREZ PAS DECUS .
 

Toonyflo

Président de la FFBDD
4 Decembre 2014
624
728
123
34
Niveau
135
Clan
Fraternité COC
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/clans/fraternit-gdc-89GGU909/members
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Champion III
Au fait, autre chose qui peut parfois donner des boucliers pour pas cher :
Laissez vos collecteurs se remplir un tout petit peu avant de vous déco (qu'on n'y voit juste plus le fond en gros), ça peut motiver des gens à venir piquer vos collecteurs, et s'ils sont bien entourés de défenses et de bâtiments à moitié offerts, ça peut vous donner un 30% pour que dalle...
Voire, laissez des tombes intentionnellement pour perturber l'attaquant...
 
Dernière édition par un modérateur: