Mise à jour du 16-17/01/2016

Menerv

Administrateur
Membre du Staff
31 Decembre 2012
7 537
5 573
198
35
Région Nantaise
www.clashofclans.fr
Niveau
149
Clan
Les Kikous
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/les-kikous-LPP2YPP
Niveau du clan
13
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Champion II
Bonjour à tous,

nous sommes heureux de vous présenter une des plus grosse mise à jour depuis la création de la communauté.


1 - La communauté Clash of Clans France devient la communauté ClashFR

Comme vous le lirez juste après, nous étendons la communauté au jeu Clash Royale (pas encore sorti en France au moment où j'écris). Ne voulant pas diviser la communauté, nous avons décidé de renommer la communauté en ClashFR, la communauté des Clasheurs francophones !
Ainsi, le site change d'adresse pour clashfr.fr (page hub), clashofclans.clashfr.fr (site Clash of Clans France) et clashroyale.clashfr.fr (site Clash Royale France).


2 - Création du site Clash Royale France

Afin d'étendre nos services à Clash Royale, nous avons lancé un site qui y est dédié : clashroyale.clashfr.fr
Mais hors de question de vous demander de vous réinscrire et de repartir de zéro ! Les deux sites Clash of Clans France (COCFR) et Clash Royale France (CRFR) sont interconnecté. Cela veut dire que votre profil COCFR se retrouve sur CRFR. Mais aussi que vos activités futures sur l'un des deux sites sera répercuté instantanément sur l'autre site.

Nous avons prévu également des zones communes aux deux sites afin de réellement n'avoir qu'une seule et même communauté. La synchronisation permet d'avoir la même chose sur les deux sites pour les "items" suivants :
  • Profils des membres
  • Chat(box)
  • Espaces clan
  • Manuel (vous est présenté ci-dessous)
  • Forums présents dans la Catégorie La Communauté
  • Forums présents dans la Catégorie Les Extras
  • Les annonces globales
  • Les annonces flottantes


3 - Design

Ce détail ne vous a surement pas échappé, le site a revêtu un nouveau design. Celui-ci permettra d'optimiser l'utilisation du site sur tablette et smartphone avec des boutons plus gros.
Le design est uniformisé pour les deux sites COCFR et CRFR. La couleur primaire varie selon le site sur lequel vous vous trouvez (bleu pour COCFR, orange pour CRFR).


4 - Manuel

Auparavant il y avait un forum destiné à expliquer à nos membres comment bien utiliser les fonctionnalités du site. Nous avons remplacé ce forum qui n'était pas réellement adapté par une page conçue spécialement pour cette utilisation : le manuel !
Vous trouverez les tutoriels rangés dans la catégorie adéquate.


5 - Réorganisation des forums

Afin de mettre en avant la communauté, l'emplacement des forums à été modifié.
Une nouvelle Catégorie de forums a été créée : Les Clans
Cette Catégorie regroupe les services utiles pour les clans. Elle se verra enrichie prochainement par une fonctionnalité exclusive...


6 - Smileys Clash Royale

Vous pouvez dès à présent utiliser les nouveaux smileys Clash Royale : :arene: :cartes: :coffre: :coffreargent: :coffreor: :coffremagic: :dial: :crroi: :crroir: :crroibp: :crroirp: :tv:


7 - Nouveau Chat(box)

Un nouveau Chat a été installé et il apporte plusieurs nouvelles fonctionnalités :
  • messages privés (et pour plusieurs destinataires)
  • possibilité d'agrandir le Chat (mode maximisé)
  • diverses possibilités de personnalisation et positionnement du Chat
  • possibilité de signaler un message du Chat


8 - Suppression de la messagerie instantanée (IM)

Vous étiez nombreux à vous plaindre de l'IM parce qu'elle semblait ne pas fonctionner correctement chez tous. Maintenant que le Chat permet la discussion en privé, nous pouvons retirer l'IM qui était source d'insatisfaction !


Je remercie personnellement les membres du Staff et les membres VIP qui ont participé aux testes de cette mise à jours et qui ont contribué à l'éradication de nombreux bugs. Mention spéciale à Sodroh et LordVal pour leur travail sur le design.

Nous vous souhaitons à tous un agréable moment sur nos sites.

Bon Clash !
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 21 people

SONIK

Clasheur Légendaire
26 Aout 2014
1 023
1 724
188
43
Saint Denis
Niveau
217
Clan
Marshals'Nation
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/marshals'nation-PV8Y99PJ
Niveau du clan
15
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Titan I
8 - Suppression de la messagerie instantanée (IM)

Vous étiez nombreux à vous plaindre de l'IM parce qu'elle semblait ne pas fonctionner correctement chez tous. Maintenant que le Chat permet la discussion en privé, nous pouvons retirer l'IM qui était source d'insatisfaction !

Dommage, CB et /whisper ça sera illisible.

L'IM, malgrès les bugs, était un vrai plus.

Je pense qu'un IM-thon sera lancé bientôt :singe----	:
 
  • Like
Reactions: 10 people

Porquépix

Géant
25 Janvier 2015
68
37
33
34
www.farciplotte.fr
Niveau
120
Clan
La farciplotte
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Or I
Merci Menerv

Pour ma part, je trouve le design un peut trop sobre, manque de couleurs ?
Manque plus qu'une communauté BoomBeach et c'est parfait :p.

Beau boulot merci à toute l'équipe !
 
M

Milan0512

Visiteur
C'est bueno tout ça ! Le design est comme l'a dit Porquépix très sobre mais va falloir s'y habituer ^^ Bon boulot ! :)
 
  • Like
Reactions: 3 people

Hugues

Nain des montagnes
11 Mai 2014
420
106
58
22
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal III
C'est sympa, ça fait du bien un peu de neuf.
 
S

Supprimé 72407

Visiteur
Super, la MAJ marche plutôt bien sur smartphone, c'est tout ce que je voulais! Bravo pour le travail accompli! ;)
 

Sosococa

Ancien
2 Mai 2015
1 029
1 395
198
22
Quelque part
Niveau
129
Clan
Fraternite CoC
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal III
Bravo au staff pour cette maj très reussie malgré que tout ceci fut venu avec des bugs (mais il en faut, sinon on sert à rien nous :p)

Un peu triste du départ de la messagerie instantanée, je sens que je vais me prendre des vents avec julien59k :lol-	:
Bref beau boulot, good design et on attend la new fonctionnalité liée aux clans avec impatience :bisous--	:
 
  • Like
Reactions: 2 people

Mateo26

Modérateur
Membre du Staff
26 Juin 2014
1 480
832
173
Corse
www.mateo.yt
Niveau
124
Ligue
Cristal III
Bravo au staff pour cette maj très reussie malgré que tout ceci fut venu avec des bugs (mais il en faut, sinon on sert à rien nous :p)

Un peu triste du départ de la messagerie instantanée, je sens que je vais me prendre des vents avec julien59k :lol- :
Bref beau boulot, good design et on attend la new fonctionnalité liée aux clans avec impatience :bisous-- :


Bah voilà ! LÉA tu as dévoilé "The truc" :joyful: :joyful:
 

Sosococa

Ancien
2 Mai 2015
1 029
1 395
198
22
Quelque part
Niveau
129
Clan
Fraternite CoC
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal III
Non Matéo c'est écrit plus haut: ;)
Cette Catégorie regroupe les services utiles pour les clans. Elle se verra enrichie prochainement par une fonctionnalité exclusive...
 

No-frag

Parental Advisory - Unskilled content
23 Mars 2015
139
290
78
36
Bordeaux (33)
Niveau
156
Clan
Marshals'Nation
Niveau du clan
11
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Titan III
Beau boulot ! Merci