1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. partner

Application Mode de calcul des degats par seconde sous sorts de rage

Discussion dans 'Demander aides & conseils' créé par tbout92, 18 Avril 2015.

1. Bonjour a tous les clashers qui me liront tout est dans le titre mais prenons un exemple :

J'ai des drags 2 qui font 160 dégâts par seconde

J'ai rage 4 qui augmente les dégâts de 160%

Donc pour moi les dégâts par seconde d'un drag 2 sous rage 4 sont 160*160%=256 dégâts par seconde

Or j'ai lu a plusieurs reprises sur le net que mon calcul pourtant exact si l'on s'en tient strictement a la description du sort de rage serait erroné

Pour un bon nombre de personnes le calcul des dégâts par seconde d'un drag 2 sous rage 4 serait :

Le sort de rage augmente les dégâts (au niveau 4) de 160% donc pour le calcul, ça sera :

160 + 160 * 160% soit si on factorise 160(1 + 1,6) soit 160 * 2,6 soit 160 * 260%, ce qui donne 416 dégâts par seconde (sur le tableau, il a fait 270%; je vais regarder pourquoi, mais le calcul que je t'ai donné est juste).

il y a 1 jour par xxx (source coc wikia)

Bon je l'ai vu revenir plusieurs fois sur plusieurs forums ce truc du 160dps + 160dps*160% = 416 DPS mais comme indiqué ci avant de le calcul détaillé in fine ça fait une augmentation des dégâts de 260% (donc contradictoire avec la description du sort de rage)

Et y a plein de gens aussi sur les forums qui voient le truc comme moi 160*160%= 256 dps

Bref vous en pensez quoi ?

#1 tbout92, 18 Avril 2015
    Dernière édition: 18 Avril 2015
  2. Publicité Masquez cette pub en vous inscrivant

pour masquer cette publicité.
  • J'en pense que je comprends ton problème ou plutôt ta remarque mais je ne sais quoi dire, un peu chaud a comprendre.

tbout92 apprécie ceci.
  • si tu veux vérifier ta théorie tu l'expérimentes, tu choppes un village avec un HDV dehors, tu fous dessus un sort de rage, tu mets un drag dedans et tu vois en combien de secondes il le crame. même si ce n'est pas précis tu verras si tu es plus près des 256 ou des 416

tbout92 apprécie ceci.
  • Ça fait un peu cher le test MDR

J'ai envoyé un mail au support supercell pour en avoir le coeur net

Leur réponse est 160*160%=256

Merci a vous 2 en tout cas

Du coup les tableaux sur le site sont erronés

djobi apprécie ceci.
  • Quand on aime on ne compte pas :D
    Qu'est ce que donner son bras pour la science quand on peut sauver sa tête :p
    j'en ai plein d'autre mais après ça va devenir scabreux ;)

Merci en tout cas pour la réponse officielle

tbout92 apprécie ceci.
  • Ça me paraissait évident perso. Un sort qui triple quasiment l'attaque ç'aurait été trop ^^

tbout92 apprécie ceci.
  • BUCANEROBUCANERO Milan0512Milan0512

Merci de vérifier TOUS les tableaux du wiki concernant les sorts de rage (mais pas que) SVP

tbout92tbout92 Merci de ne pas oublier de signaler ce genre de coquilles STP

#7 LordVal, 18 Avril 2015
    Dernière édition: 18 Avril 2015
    tbout92 apprécie ceci.
  • C'est HS mais je profite du tag pour vous faire part d'un conseil : ne mettez pas des inscriptions en blanc sur un fond bleu-clair, c'est proprement illisible ^^

tbout92 apprécie ceci.
  • Trop tard, pas moyen qu'on recommence tous les tableaux...

tbout92 apprécie ceci.
  • Dommage parce que c'est vraiment illisible :/

tbout92 apprécie ceci.
  • Je vous aurai bien mis un screen des réponses du support supercell mais quand je veux ajouter une image je peux que via une URL ?

Je peux pas sélectionner un fichier sur un device ?!

Ceci dit j'ai fait le test et le test donne plutôt tort a la réponse du support officiel de supercell

Un unique drag 2 sous rage 4 a détruit un TH9 a 4200 pdv en 10 sec environ

Soit a la louche 420 DPS

Ça donne du corps a l'hypothèse 160+160*160%=416 DPS

Ça dirait pas a qq autres personnes genre 2 ou 3 de faire le test de leur côté et de livrer leurs impressions

Si vous saviez comme ça m'énerve de pas savoir a coup sur a 100% :)

Je sais je suis maniaque :)
    [DOUBLEPOST=1429492860,1429492357][/DOUBLEPOST]Franchement comment ça m'énerve de pas savoir

Stratégiquement 256 ou 416 dps ça change tout

D'un côté j'ai supercell qui me dit 256 DPS, de l'autre cote votre site et d'autres (comme wikia coc) qui annoncent 416

J'aurai pu m'en tenir a la reponse officielle mais non, et pour ne rien arranger mon test donne un resultat qui serait assez proche des 416 je suis perdu je sais plus a quel sein ^^ me vouer lol mdrr

Ça me rend fou cette affaire....!!!!!

Pls les copains faites le test de votre cote siouplait ^^

LordValLordVal BUCANEROBUCANERO Milan0512Milan0512 et le reste de la team coc.fr attendez d'avoir plusieurs ressentis de tests avant de tout changer si in fine c'est correct actuellement a 416 dps, d'ailleurs vous êtes sûrement les mieux places pour faire des tests vous êtes de pros :)

(Non non je n'incite pas la terre entière a faire des fichus tests de sorts de rage pour savoir a quoi s'en tenir :))

Au fait beau boulot j'adore votre site

Bon c'est grave mais c'est officiel ce truc de drag2 sous rage 4 m'empêche de dormir :)

#11 tbout92, 20 Avril 2015
    Dernière édition: 20 Avril 2015
    Nono33185 et djobi aiment ça.
  • Je vais peut-être dire une ânerie, mais à mon avis c'est + compliqué que cela
    la rage fait 2 choses, augmentation des dégâts et de la vitesse !
    donc je pense que 160% c'est sur le dégâts par attaque mais comme la rage augmente le nombre d'attaque par seconde
    cela joue donc d'autant + sur le dégâts par secondes
    en chiffre rond pour l'exemple, une unité en normal qui fait 100 dégâts par attaque toutes les 2s, fait donc 50 dps
    enragé ca donne 160 dégâts par attaque mais toutes les secondes donc tu passes à 160 dps (3 fois +)
    Donc si tu veux vraiment vérifier avec ton drag sur hdv dehors, il faut surtout que tu comptes le nombre de coup porté par le drag et non pas le temps qu'il met

• La réponse de supercell est surprenante. Il y a eu beaucoup de tests sur les forums US et tous ont démontré que l'augmentation est additionnelle.

Il est plus simple de calculer avec les dégâts par attaque que par seconde. Pour un rage 5, le calcul est donc dégâts * 2.7

tbout92 apprécie ceci.
  • Si je ne m'abuse, le sort de rage augmente la vitesse de déplacement pas la vitesse d'attaque.

Je testerai avec un pekka.

tbout92 apprécie ceci.
  • Merci TypokTypok et les autres contributeurs du thread
    [DOUBLEPOST=1429665684,1429523309][/DOUBLEPOST]Après recherches sur forums US les dégâts sont additionnels et le sort de rage ne change rien aux fréquences d'attaques

• There has been a great deal of confusion regarding whether the 'damage increase' listed is additive (+130% damage) or multiplicative (damage * 1.3). After multiple independent tests, it has been confirmed that the increase is indeed additive, meaning that troops under the influence of a level 1 Rage Spell do 130% more damage than those that are not; i.e. their damage (D) is calculated as follows:

Ou :

Catla
    réponse à #1
    I ran a pair of tests with a level 4 barbarian attacking the small cannon on the very first single-player mission, "Payback". The first test was without rage, the second was with a level 4 rage potion active.

Both times, the barbarian made 8 attacks before dying, so attack speed doesn't change.

However, the damage dealt to the cannon was about 35% without the rage potion, and about 90% with the rage potion, so the damage boost is additive, not a total.

To correct this on your chart:

Level1 P.E.K.K.A........Before.....After.....Level1 Rage Spell

Movement speed...........16..........36.........20 boost

Attack speed................2.5.........2.5.......no changes

Damage per second......240........552......+130% boost (230% total)

Damage per shot..........600.......1380

GabzorGabzor tu avais raison et osef radislav de mes 2 du support supercell

jac37jac37 a priori non ça ne boost pas la fréquence des attaques

LordValLordVal ne changez rien tous vos tableaux sont OK vous êtes des bons beau boulot continuez comme ça

Merci aux contributeurs DSL si je vous ai fait perdre votre temps :)

• Tu nous fais pas perdre notre temps, ca intéresse tout le monde ;)
    Perso, j'étais persuadé que mes sorciers attaquaient + vite !
    J'aurai donc appris quelque chose que je vais sûrement prendre en compte aussi dans mes futures attaques

tbout92 apprécie ceci.
  • C'est une impression, car ils courrent plus vite entre 2 batiments :)

tbout92 apprécie ceci.
  • Chargement...