1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. partner

Application Mon jeu crashe, aucune astuce ne fonctionne !

Discussion dans 'Demander aides & conseils' créé par Daemon8, 30 Août 2015.

1. Bonsoir à tous ! J'ai un gros problème, j'aurais besoin d'aide svp, c'est urgent !

Depuis quelques temps, Clash of Clans s'est mis à se fermer inopinément après un temps de jeu plus ou moins long ; le 26 août, ça m'est de nouveau arrivé, mais cette fois, quand j'ai réouvert le jeu, le logo Supercell est apparu et CoC s'est fermé aussitôt... Depuis, à chaque fois que j'essaie de le relancer, c'est la même chose : le logo s'affiche et le jeu se ferme 1 à 5 secondes plus tard...

Je suis donc allé voir l'espace Aide et assistance d'Apple (je joue sur iPod touch 4) et celui de Clash of Clans, j'ai essayé toutes les méthodes proposées : vider le multitâche, éteindre puis rallumer mon appareil, me connecter depuis Game Center, vérifier la version du jeu (il est à jour) et celle de iOS (à jour également, c'est la version 6.1.6 car je ne peux pas télécharger de version plus récente à cause de l'ancienneté de mon appareil), vérifier ma connexion Internet (elle est parfaitement stable), supprimer des applications pour libérer de la mémoire, supprimer puis réinstaller l'application... Rien ne fonctionne !

J'ai donc envoyé un mail au support de Clash of Clans, mais la réponse arrivera probablement d'ici un mois, et je n'ai pas vraiment envie de me tourner les pouces pendant tout ce temps...

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des solutions et des conseils à me proposer ?

Merci d'avance !

2. Publicité Masquez cette pub en vous inscrivant

pour masquer cette publicité.
  • J'ai eu le même problème sur Androïd et ce que j'ai fais tout simplement, c'est que quand le jeu ce fermait, je fermais complétement CoC (via le "gestionnaire de tâches") et je le rouvrais jusqu'à ce que ça marche ;)
    Après si ça persiste tu peux toujours désinstaller et réinstaller le jeu et booster l'appareil (ccleaner, etc).

• D'abord, merci de ta réponse ! :)
    J'ai essayé de fermer CoC depuis le multitâche avant de le relancer ; après plus de vingt tentatives infructueuses, j'ai abandonné, je ne pense pas que ça fonctionne :/
    Pour ce qui est de le supprimer et de le réinstaller, je l'ai déjà fait une fois, sans succès... Est-ce que ça vaut le coup que je réessaie ?
    Enfin, je voulais installer CCleaner mais je n'ai pas le droit d'acheter des apps payantes (décret de l'autorité parentale)... N'y a-t-il pas un substitut gratuit, ou mieux, une solution miracle ?

Merci d'avance !

• CCleaner est gratuit ;)

• Sur l'App Store, il coûte 2,99€, et tous ses équivalents sont payants :(

• Ah oui, je suis sous Androïd et j'avais oublié qui sur Apple tout est payant ou presque :meh: Bah je sais pas alors, désolé :(

• j ais eu le même problème. C est suite a la maj je croit qu on ne peus rien faire .

• C'est peut être une autre appli qui est en cpn,flit avec et qui fait buggué.
    Tes autres appli sopnt elles à jour?

Babanana apprécie ceci.
  • Sa m'arrive en se moment meme j'ai fait exactement pareil que ce que tu dit mais rien ne marche moi je joue sur iphone3 et le jeu crash au bout de qlq sec. des fois sa va jusque al image des fois sa s'arrete au logo
    desolé pour les fautes

• Problème d'ios, les anciennes versions semblent bugger, pour preuve les utilisateurs d'ipod qui ne peuvent plus jouer.... Le problème a été abordé plusieurs fois, pas de solutions trouvées à part migrer vers un autre appareil

helboy350 apprécie ceci.
  • Merci beaucoup j'espere que ta solution fonctionnera je vais acheter galaxy s5 comme sa il foncionnera

• donc obligé d'acheter un Iphone avec IOS7 minimum pour jouer? c'est abusé je trouve...

• Je ne dis pas le contraire:(
    Toutefois, l'achat d'un ipad mini premiere version et d'occasion pourrait faire l'affaire et à moindre coût

• ou alors transférer le compte Game Center sur Android.
    Mais comme je ne peux accéder au jeu sur l'iphone , cela va être compliqué.

• Dans ce cas c'est très simple: trouver un ami qui n'utilise pas coc, installer le jeu sur son appareil, récupérer ta partie via ton game center, puis transférer sur un appareil android

• Tu penses que sur Iphone 4S le jeu fonctionne?

• J'utilise un 4s avec un de mes vivis, sous ios 7

• difficile de trouver quelqu’un qui ne joue pas à COC :-( ça va être dur d'avoir le code d’association pour passer sur Android

• Autre solution: créer une partie sur ton appareil android, puis contacter sc via les paramètres. Ils pourront te donner un code d'association une fois les vérifications effectuées.

• déjà fait ;-) j'avais pensé à cette solution moins couteuse mais plus longue.

• Pas si longue, 72h pour recevoir ce code pour ma part

• Suite à une mise à jour, tout refonctionne parfaitement pour moi ! Ça devait être un bug de compatibilité suite à une maintenance. Quoi qu'il en soit, merci pour vos réponses ! :)

• Je confirme heureusement que ça remarche merci la maj

• Chargement...