1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. partner

Farm Mon village HDV6, avis et conseils !

Discussion dans 'HDV 6' créé par Mipala, 3 Juin 2015.

1. Bonjour tout le monde !

J'ai commencer Clash Of Clans il y a environ 3 mois, ce jeu est bien travailler et je le trouve pas mal :).
    Je suis hdv6 bien entamé. Je cherche encore des conseils pour m'améliorer, et si vous en avez, je suis preneur.
    En ce qui concerne mon village, on me prends souvent l'hdv, mais je reçois quand même des attaques sérieuse. Enfin assez de discours, place au village (ou la bête) !

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-

Voilà mon premier village, je le trouve vraiment bien. 3/4 du temps, on m’attaque barbarchers ou archers :

Le seul point négatif pour moi, c'est que les réserves sont dans seul compartiment, sinon que le château est légèrement décentrée.

Qu'en pensez-vous ?

En ce qui concerne mes bâtiments :

Bâtiments défensifs :

- Canon : Les trois niveau 7 (max)
    - Tour d'archers : Les trois niveau 7 (max)
    - Remparts : 100 niveau 6 et 25 niveau 5
    - Mortiers : Les deux niveau 4 (max)
    - Défense Anti-Aérienne : Niveau 4 (max)
    - Propulseur d'Air : Niveau 2 (max)
    - Tour de Sorciers : Les deux niveau 3 (max)

Vous l'aurez donc vu, il ne me reste que les remparts à améliorer.
    Sinon pour le reste :

Bâtiments Ressources, armée et autres :

- Mines d'or : Cinq niveau 10 (max)
    - Extracteurs d'élixirs : Cinq niveau 10 (max)
    - Réserves d'or : Les deux niveau 10 (max)
    - Réservoirs d'élixirs : Les deux niveau 10 (max)
    - Casernes : Les trois niveau 8 (max)
    - Camps militaire : Trois niveau 6 (max)
    - Laboratoire : Niveau 4 (max)
    - Usine de sorts : Niveau 2 (max)
    - Château de clan : Niveau 3 (max)

Sinon, voilà quelques screens de mes défenses (je vous en montrerais quand j'en aurait des meilleurs) et exploits :

Voilà, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez en postant un commentaire plus bas !

#1 Mipala, 3 Juin 2015
    Dernière édition: 13 Juin 2015
    Porquépix et Robotime aiment ça.
  2. Publicité Masquez cette pub en vous inscrivant

pour masquer cette publicité.
  • Bonjour Mipala,

Je trouve ce village vraiment bien fait. Le seul point faible est que les ressources sont regroupées dans un seul compartiment.
    A par ça, rien à dire :).

• Salutations !

Comme le disait mon acolyte du dessus, ce village est très bien réalisé, assez symétrique, tes pièges sont à l'intérieur, mais comme il le faisait remarquer, tes réserves sont dans un seul compartiment, et tes cabanes sont dans les coins, ce qui est quand même déconseillé. Sinon rien à redire, et bonne chance pour les remparts niveau 6 ! :D Ca sent l'HDV 7 pas loin.

Cordialement, Dem0nic Blade

• Justement, les cabanes d'ouvriers aux coins de villages permettent de ne pas faire un trois étoiles sauf si l'attaquant observe attentivement le village et déploie quelques barbares ou archers dès le début du combat sur ces cabanes.
    Belle répartition des défenses: elles défendent l'aérien et le terrestre sur l'ensemble du village.
    Faire des carrés de remparts sur les points d'intersections est astucieux car cela permet de limiter le nombre de compartiments accessible pour un rempart détruit.
    Mais les pièges sont mal placés car le but et qu'ils soient détectés et l'attaquant peut facilement pénétrer au centre du village.
    [DOUBLEPOST=1433586460,1433586431][/DOUBLEPOST]*est

• Bonjour,

Tout d'abord, oui c'est vrai Dem0nic Blade, les cabanes d'ouvriers sont sur le côté, je vais les mettre vers le centre.
    Et pour Rémy38m, je vais t'expliquer pourquoi il faut éviter de les mettre dans les coins :

Si ton château de clan est remplie, il suffit de mettre une troupe pour le déclencher, et si il y a des cabanes d'ouvriers dans les coins, il attire les troupes du château dans un coin et là c'est plus facile à détruire. Voilà.

Sinon, merci de vos commentaires :)
    Soit dit en passant, nouvelle mise à jour.

#5 Mipala, 6 Juin 2015
    Dernière édition: 7 Juin 2015
  • Déployer une troupe sur la cabane pour attirer ceux du CDC ?
    Une troupe lente peut très bien faire l'affaire et la cabane peut protéger les troupes du CDC s'il est ciblé.

• Bonjour,

Je ne sais pas, chacun a son point de vue.
    Moi je trouve que ce n'est pas bien de les mettre dans les coins.

• Mipala, je suis un ex-HDV 8 de niveaux 85 alors je pense que mon point de vue est plus intéressant et pertinent que le votre.

• Salutations !

Chacun à sa part de raison sur ces points, mais personnellement l'idée de les mettre dans les coins ne t'avantagerait pas plus que de les laisser autour du village. Après ce ne sont que des cabanes, mais j'ai rarement vu de bon villages avec les cabanes dans les coins, également avec des autres bâtiments sur les bords, ça offre quelques % à l'ennemi...

Et être niveau 85 ne change rien à la donne, tu n'es pas non plus un des meilleurs joueurs du jeu. :p

Tiens, un petit lien pour réfléchir : http://www.clashofclans.fr/threads/Êtes-vous-plutôt-cabanes-punies-dans-les-coins-ou-non.26726/

Je te laisse donc choisir par toi même ;)

• J'ai l'expérience des full dragons et je peux te dire que les cabanes d'ouvriers sur les coins m'ont empêcher de faire trois étoiles alors que le village est complétement rasé.

• Certes, les cabanes dans les coins peuvent empêcher ces 3 étoiles, elles m'ont moi même empêché de faire un 100% (cela est arrivé à tout le monde :banghead:) mais rapprochées elles permettent également de protéger le village, même si cela ne paraît pas, cela peut changer le cours de l'attaque. Mais les dragons sont lents, et comme ils ne sont pas aussi vifs que des troupes différentes (même s'ils sont dévastateurs), ils sont handicapés avec les cabanes dans les coins. Cela dépend peut-être des troupes qu'utilise l'ennemi, mais je pense qu'il n'y a pas vraiment de technique et cela varie selon les combats. Si l'ennemi vient à tâter les cabanes après 90%, c'est qu'il a détruit tout le village, et cela n'aura pas d'impact s'il ne les détruit pas toutes (encore que souvent on a encore le temps), à part sur les trophées... (Mais ça je m'en fous moi :joyful:)

Voilà mon point de vue, fais-en ce que tu veux, certaines choses ne sont qu'une histoire d'opinion. ;)

• Bonjour,

Un petit message pour annoncer que je passe hdv7 dans quelques jours.

• Salut !

Ça marche, bonne chance à toi pour la suite ! ;)

• Ça y est, je suis Hdv7 !

• Chargement...