• Vous souhaitez déplacer votre présentation de village dans les nouveaux forums, rendez-vous sur votre message et cliquer sur le lien "Report" en bas de celui-ci et faites en la demande.

Mon village HDV6, avis et conseils !

Mipala

Gargouille
3 Juin 2015
56
11
23
Niveau
58
Clan
Légendary
Niveau du clan
1
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or III
Bonjour tout le monde !

J'ai commencer Clash Of Clans il y a environ 3 mois, ce jeu est bien travailler et je le trouve pas mal :).
Je suis hdv6 bien entamé. Je cherche encore des conseils pour m'améliorer, et si vous en avez, je suis preneur.
En ce qui concerne mon village, on me prends souvent l'hdv, mais je reçois quand même des attaques sérieuse. Enfin assez de discours, place au village (ou la bête) !

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-

Voilà mon premier village, je le trouve vraiment bien. 3/4 du temps, on m’attaque barbarchers ou archers :

1434182709-village.jpg


Le seul point négatif pour moi, c'est que les réserves sont dans seul compartiment, sinon que le château est légèrement décentrée.

Qu'en pensez-vous ?

En ce qui concerne mes bâtiments :

Bâtiments défensifs :

- Canon : Les trois niveau 7 (max)
- Tour d'archers : Les trois niveau 7 (max)
- Remparts : 100 niveau 6 et 25 niveau 5
- Mortiers : Les deux niveau 4 (max)
- Défense Anti-Aérienne : Niveau 4 (max)
- Propulseur d'Air : Niveau 2 (max)
- Tour de Sorciers : Les deux niveau 3 (max)


Vous l'aurez donc vu, il ne me reste que les remparts à améliorer.
Sinon pour le reste :

Bâtiments Ressources, armée et autres :

- Mines d'or : Cinq niveau 10 (max)
- Extracteurs d'élixirs : Cinq niveau 10 (max)
- Réserves d'or : Les deux niveau 10 (max)
- Réservoirs d'élixirs : Les deux niveau 10 (max)
- Casernes : Les trois niveau 8 (max)
- Camps militaire : Trois niveau 6 (max)
- Laboratoire : Niveau 4 (max)
- Usine de sorts : Niveau 2 (max)
- Château de clan : Niveau 3 (max)



Sinon, voilà quelques screens de mes défenses (je vous en montrerais quand j'en aurait des meilleurs) et exploits :

1433355092-village.jpg



1433355203-village.jpg



1433355273-village.jpg



1433355377-village.jpg


Voilà, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez en postant un commentaire plus bas !







 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 3 people

Robotime

Archer
1 Mai 2015
28
0
16
Niveau
45
Clan
lempire killer
Niveau du clan
2
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Argent I
Bonjour Mipala,

Je trouve ce village vraiment bien fait. Le seul point faible est que les ressources sont regroupées dans un seul compartiment.
A par ça, rien à dire :).
 

Cosmic Ray

Gobelin
8 Mai 2015
36
17
23
Niveau
107
Clan
TEAM KURBY
Niveau du clan
4
Rang de Clan
Chef
Ligue
Or II
Salutations !

Comme le disait mon acolyte du dessus, ce village est très bien réalisé, assez symétrique, tes pièges sont à l'intérieur, mais comme il le faisait remarquer, tes réserves sont dans un seul compartiment, et tes cabanes sont dans les coins, ce qui est quand même déconseillé. Sinon rien à redire, et bonne chance pour les remparts niveau 6 ! :D Ca sent l'HDV 7 pas loin.

Cordialement, Dem0nic Blade
 

Sy1ve5tr3

Guérisseuse
23 Mai 2015
154
10
33
France Rône-Alpes
Niveau
91
Clan
Alcatraz
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Membre
Ligue
Or I
Justement, les cabanes d'ouvriers aux coins de villages permettent de ne pas faire un trois étoiles sauf si l'attaquant observe attentivement le village et déploie quelques barbares ou archers dès le début du combat sur ces cabanes.
Belle répartition des défenses: elles défendent l'aérien et le terrestre sur l'ensemble du village.
Faire des carrés de remparts sur les points d'intersections est astucieux car cela permet de limiter le nombre de compartiments accessible pour un rempart détruit.
Mais les pièges sont mal placés car le but et qu'ils soient détectés et l'attaquant peut facilement pénétrer au centre du village.
[DOUBLEPOST=1433586460,1433586431][/DOUBLEPOST]*est
 

Mipala

Gargouille
3 Juin 2015
56
11
23
Niveau
58
Clan
Légendary
Niveau du clan
1
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or III
Bonjour,

Tout d'abord, oui c'est vrai Dem0nic Blade, les cabanes d'ouvriers sont sur le côté, je vais les mettre vers le centre.
Et pour Rémy38m, je vais t'expliquer pourquoi il faut éviter de les mettre dans les coins :

Si ton château de clan est remplie, il suffit de mettre une troupe pour le déclencher, et si il y a des cabanes d'ouvriers dans les coins, il attire les troupes du château dans un coin et là c'est plus facile à détruire. Voilà.

Sinon, merci de vos commentaires :)
Soit dit en passant, nouvelle mise à jour.
 
Dernière édition par un modérateur:

Sy1ve5tr3

Guérisseuse
23 Mai 2015
154
10
33
France Rône-Alpes
Niveau
91
Clan
Alcatraz
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Membre
Ligue
Or I
Déployer une troupe sur la cabane pour attirer ceux du CDC ?
Une troupe lente peut très bien faire l'affaire et la cabane peut protéger les troupes du CDC s'il est ciblé.
 

Mipala

Gargouille
3 Juin 2015
56
11
23
Niveau
58
Clan
Légendary
Niveau du clan
1
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or III
Bonjour,

Je ne sais pas, chacun a son point de vue.
Moi je trouve que ce n'est pas bien de les mettre dans les coins.
 

Sy1ve5tr3

Guérisseuse
23 Mai 2015
154
10
33
France Rône-Alpes
Niveau
91
Clan
Alcatraz
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Membre
Ligue
Or I
Mipala, je suis un ex-HDV 8 de niveaux 85 alors je pense que mon point de vue est plus intéressant et pertinent que le votre.
 

Cosmic Ray

Gobelin
8 Mai 2015
36
17
23
Niveau
107
Clan
TEAM KURBY
Niveau du clan
4
Rang de Clan
Chef
Ligue
Or II
Salutations !

Chacun à sa part de raison sur ces points, mais personnellement l'idée de les mettre dans les coins ne t'avantagerait pas plus que de les laisser autour du village. Après ce ne sont que des cabanes, mais j'ai rarement vu de bon villages avec les cabanes dans les coins, également avec des autres bâtiments sur les bords, ça offre quelques % à l'ennemi...

Et être niveau 85 ne change rien à la donne, tu n'es pas non plus un des meilleurs joueurs du jeu. :p

Tiens, un petit lien pour réfléchir : https://www.clashofclans.fr/threads/Êtes-vous-plutôt-cabanes-punies-dans-les-coins-ou-non.26726/

Je te laisse donc choisir par toi même ;)

Cordialement, Dem0nic Blade
 

Sy1ve5tr3

Guérisseuse
23 Mai 2015
154
10
33
France Rône-Alpes
Niveau
91
Clan
Alcatraz
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Membre
Ligue
Or I
J'ai l'expérience des full dragons et je peux te dire que les cabanes d'ouvriers sur les coins m'ont empêcher de faire trois étoiles alors que le village est complétement rasé.