1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. partner

Monter ses murs en début d'HDV?

Discussion dans 'Discussions' créé par FeatHeR, 24 Décembre 2014.

  1. Bonjour à tous et bon réveillon!
    Je crée aujourd'hui un nouveau sujet à propos des murs et plus particulièrement du moment où l'on doit s'en préoccuper.
    Je m'explique: nous (enfin la plupart) savons qu'il est préférable de maxer son hdv avant de passer au supérieur. Pour cela il vous faudra monter vos arsenal défensif et offensif.
    L'arsenal défensif se monte avec l'or et l'arsenal offensif se monte avec l'élixir (rose ou noir). La seule exception est les murs qui peuvent à partir du niveau 9 être monter avec l'élixir rose.

    Récemment, je me posais la question de savoir s'il n'était pas plus intéressant de maxer les murs en début d'hdv.

    Pourquoi une telle idée m'est venue en tête?
    Quand je dis dès le début, je veux dire juste après avoir rajouter les nouveaux bâtiments que me propose l'hdv que je viens d'avoir (éventuellement les mettre au même niveau que les autres). Et avant de commencer à monter mes autres défenses.
    Cette idée m'est venue car quand on veut totalement maxer son hdv, on monte généralement son arsenal défensif en négligeant (partiellement ou totalement) dans un premier temps les murs.
    A mon avis, les murs sont souvent négligés car nous n'aimons pas voir nos ouvriers au chômage. Du coup, on essaye de lancer un nouvelle amélioration au plus vite dès que l'une est finie. Il est vrai que parfois l'on monte un mur ou l'autre mais rien de bien significatif.
    Mais quand on souhaite totalement maxer son hdv, on fini par se retrouver plusieurs jours/semaines/mois? avec tout les ouvriers au chômage.
    Donc en gros, le fait d'avoir voulu se dépêcher et enchaîner les différents niveaux d'amélioration afin d'éviter que les ouvrier ne travaillent pas, nous pousse parfois à passer énormément de temps sur nos murs et donc d'avoir tout les ouvriers au chômage.

    Pourquoi les murs? Ce n'est pas le seul bâtiment défensif à ce que je sache!

    En effet, les murs ne sont pas plus essentiels que des autres défenses.
    Mais de mon point de voie, les murs ont 2 énormes avantages sur les autres défenses:

    • C'est une défense qui coûte très peu à l'unité par rapport aux autres défenses.
    • C'est à mon sens la défense qui a le plus gros impact psychologique en début d'attaque (le niveau des murs est normalement la première chose qui vous frappe quand on découvre un village).
    Mais ils ont aussi 2 gros défauts:
    • C'est la défense la plus chère à maxer (et donc, sur laquelle on va passer le plus de temps)
    • Ils nous donnent parfois l'impression de ne rien monter étant donner qu'il y en a un paquet à améliorer
    Pourquoi irais-je perdre mon temps à monter des murs alors que j'ai des autres défenses qui font bien mieux que ralentir l'ennemis? Et en plus, contre des attaques aérienne, ça me change quoi tes murs?
    Pour la première question, je vais d'abord vous demander de relire les 2 avantages des murs que j'ai écrit au point précédent.
    Etant donné que les murs sont très peu chers à l'unité, ils seront plus faciles à améliorer que votre canon ou autre défense.
    De plus, si vous avez un village farm, l'effet psychologique des murs va peut-être pousser votre adversaire à se contenter de l'hdv alors qu il aurait peut-être tenter une percée dans vos défenses avec des murs plus faibles.
    Et encore mieux, une fois les murs de meilleur niveau, il vous sera probablement plus facile de garder vos ressources en défense et de pouvoir économiser pour votre magnifique arc-x ou autre de niveau 3!

    Pour la deuxième question, je suis d'accord que les murs ne sont efficaces que contre les attaques terrestres (et encore, même contre les cochons et les sorts de sauts il ne vous servirons à rien) donc je vais me contredire sur ce que je dis depuis le début et dire qu'il faudrait peut-être aussi monter ses aa en début d'hdv.

    En conclusion
    Je pense que quitte à devoir passer 2-3 semaines sur les murs, il vaut mieux le faire en début d'hdv. De plus, étant donné le coté lassant de l'amélioration des murs, on peut éventuellement se permettre "une pause" et monter 1 semaine d'autres défenses.
    Pour info, je suis en fin d'hdv 8 donc je n'ai pas d'expérience pour les hdv9 et 10.
    Voilà, j'espère que la lecture vous aura plus, en tout cas, je trouve que le sujet mérite d'être
    débattu!
     
    Duanrage apprécie ceci.
  2. Publicité Masquez cette pub en vous inscrivant



    pour masquer cette publicité.
  • Apres un hdv 8 maxe en montant les,murs quand c etait possible en ressources et ouvrier dispo le hdv 9 je l ai fait défenses maxees avec murs level 8 puis le hdv 10 pareil maxer les defs avant de toucher aux murs

    Le problème c est que commencer par les murs c est long comme tu l as dit mais en plus en début de hdv tu farmes moins bien vu qu il y a le nerf de butin et que ton armée n est pas montée en level

    Pour l impact psychologique il fonctionne tres bien jusqu a hdv 9 mais a partir de la tu prends des gros farmeurs que les murs n effraient plus trop ou moins qu un roi 25 ou deux arc x 3 (pour le hdv 9)
    Je te conseille donc de monter tes defs puis t attaquer aux murs
     
  • Salut,
    pour commencer, je te remercie pour ton intervention, et j'ai deux choses à te répondre:

    Le fait de farmer moins bien en début d'hdv est l'une des raisons qui m'a justement fait penser à commencer par monter mes murs.
    Je m'explique: prenons le coût d'un canon niveau 11 (3.200.000) et prenons le coût d'un mur niveau 9 (1.000.000). Je trouve personnellement qu'il est plus facile de gagner 3 fois 1.000.000 qu'1 fois 3.000.000 (j'ai arrondis pour le concept). Du coup, comme on farm plus difficilement, il est peut-être plus intéressant de farmer 3 fois une petite somme que de farmer 1 seule fois une grosse somme?

    Pour ce point là, je pense qu'il y a 2 gros facteurs à prendre en compte:
    • La ligue dans laquelle tu farm (même si quelque soit ta ligue, il y aura toujours un gars plus fort pour te défoncer).
    • Et surtout, un point trop peu souvent abordé à mon sens quand on parle des défenses, le butin disponible pour celui qui attaque.
    Ce Dernier point est pour moi la chose qui influe le plus dans la décision d'attaquer quelqu'un. Car même si effectivement de grosses défenses peuvent faire fuir un adversaire qui farm, un petit butin ne va peut-être même pas l’intéresser et du coup, il ne va pas attaquer le village (ou juste l'hdv). Or, nous parlons ici des murs, la défense qui coute le moins cher à l'unité. Donc si on améliore un mur dès que les moyens nous le permettent, nous évitons pas mal de farmeurs à mon avis.
    A noter que je ne prends ici en compte que l'or. Quand on va avoir de grosses réserves en élixir rose (car avant de l'utiliser pour les murs, je suis d'accord qu'on doit l'utiliser pour les troupes au moins de base) ou élixir noir, cette théorie peut s'avérer moins bonnes...Quoique, je suis sûr qu'un faible butin en or en ferait passer plus d'un.

    Et pour finir
    Vu ton niveau, merci, ton conseil est toujours bon à prendre :)
     
  • Personellement j ai toujours up mes murs apres avoir maxé mon hdv et en ce moment je suis entrain de faire les murs 9 et les heros en même temps donc meme si je passe encore 1 mois ce sera que du bénéfice car j aurais des troupes noires, heros et murs bien avancés.
    Les murs ont cette un effet psychologique sur des petits lvl mais a un moment donné on se rend compte que queqlues CB et hop probleme reglé.
    Je pense que ce qui repousse vraiment une attaque c est la forme du village, le niveau des defenses et celui des heros et ensuite les murs.
    En sachant que quand on farm les murs 11 sont extrêmement rare
     
  • Je préfère monter mes défenses en début d'hdv pour ensuite monter les murs ^^
     
    Six apprécie ceci.
  • Bon ben d'après l'opinion général et unanime face mon idée, il faut monter les murs en fin d'hdv...
     
    inviteduser apprécie ceci.
  • Pas nécessairement. Suis un gros Farmer, et je monte mes murs à chaque fois qu'un ouvrier se libère si les ressources le permettent. En début d'hdv, les up de bâtiments ne content pas grand chose. C'est l'occasion d'égaliser les murs que tu viens d faire. Ensuite, des que t'as des quoi faire un mur t'hesites pas. Ca me permet d'être à la moitié d mon hdv9, full rempart 9, et avec 5 ouvriers qui bossent h24
     
  • Par ailleurs, il ne faut pas négliger l'aspect psy des murs combinés à une belle Def. Privilégier la def, les murs permettent de vider le surplus
     
    1. Moi personnellement je garde toujours un ouvrier pour up mes mur en MM temps que mes Def je suis bientôt en fin d hdv 8 j ai actuellement encore 147 mur 7, il me reste les tesla à up 6 et les tites bombes
     
  • Les murs se font logiquement en parallèle en eliminant le surplus de ressources et en gérant intelligemment la libération des ouvriers pour qu'elle soit la plus régulière possible.
    • Ta technique est très bonne, mais la technique est efficace pour ceux qui savent farmer pendant 10 heures d'affilés.
    • Dans mon cas: Je garde un rythme de 6/5 murs par jour, comme ça tout le monde est content. Et j'avoue que cette technique me réussit bien, j'ai finit mes murs 6 en 35 jours par exemple, ce qui est coordonné, avec le temps que j'ai mis pour maxer mon HDV 7.
    • Donc j'ai finit mes murs 6 en même temps que j'ai maxer mon hdv 7, et la je fais les murs 7, ça devra me prendre dans les 25 jours puisque je vais faire dans les 7 murs par jour.. Aprés tu choisis tes murs par jour en fonction de ton farm, par exemple pour moi c'est 2M par jour. ça suffit amplement pour mettre mes 3 ouvriers en train de travailler, et mes 7 murs je les fait.
    • Comme je l'ai dis en haut: Tout le monde est content.
     
    #10 Punisher, 9 Janvier 2015
    Dernière édition: 9 Janvier 2015
  • 1 Attaque
    2 Grosses défenses
    3 Petites défenses
    Les murs se font logiquement en parallèle en eliminant le surplus de ressources et en gérant intelligemment la libération des ouvriers pour qu'elle soit la plus régulière possible.

    Pour un petit joueur:
    1 Producteurs de ressources
    2 Défenses
    3 Attaques
    Et bon courage pour les murs!
     
  • Salut,

    d'accord avec toi FeatHer, j'améliore au max mes murs en début d'HDV, en gardant un ouvrier de disponible par rotation de mes autres améliorations, suivant mon emploi du temps (je travaille en décalé).
    Avec cette technique, j'ai monté mes murs niveau 8 en 15 jours pour mon HDV 8 (avec or et élixir avant la mise à jour).
    J'ai perdu un peu de temps sur le up des défenses, mais c'est un bon compromis je trouve.

    A+ et bon Clash !!!
     
    life200 apprécie ceci.
  • Hey Punisher!

    Tu me mets un je n'aime pas (pas de souci) et juste derrière tu édites ton post en copiant collant une partie du mien!

    Franchement, si on exclut les hypothèses de la fausse manip et de la schizophrénie j'avoue ne pas bien comprendre...
     
  • Personnellement je les fais toujours a la fin ;)
    Ca me semble plus "rapide" bien que c'est pas vraiment le cas :joyful:
    Je part du principe que, les défenses vont mieux me protéger face aux attaques d'hdv 9, même si on ne peux en soit "rien" faire contre eux (j'arrive en hdv 9 d'ailleurs, enfin (maintenant c'est les hdv 10 je suppose ?)).

    Après, comme je ne compte pas faire TOUT mes murs 9 en hdv 9, car a 1m le mur... :joyful:

    Voila mon avis ;)
     
  • Pas de provocation, stp.
     
  • Je cherche juste une explication, cordialement.
     
  • Ne mens pas.
     
  • Non, sérieusement, j'ai pas compris.

    Bien sûr il y avait une pointe d'humour mais rien de bien méchant.
     
  • Le mieu reste de toujours garder un ouvrier pour faire que les murs.
     
  • Ça, ça se discute mais uniquement avec 5 ouvriers et à haut niveau.
     
  • Personnellement je monte mes mur seulement quand tout les batiment qui ont besoin d'or sois maxé et je garde 1 ouvrier pendant que mes amélioration en elixir se faise
     
  • Perso. Je up mes mur quand il me reste du surplu de ressources afin de ne pas me le fair pillé. C'est long mais mon but n'est pas de maxé tous mes mur en 1/semaine non plus lol
     
  • Salut,

    personellement je recommande de monter les murs des le debut, parallelement aux defs, et ce pour deux raisons :

    1/ ca evite de se faire piller les surplus d'or et de rose
    2/ ca evite de se retrouver avec 3-4-5 ouvriers bloques a la fin du HDV (une fois les defs maxees)

    En gros tu optimises bcp plus si tu fais les murs en meme temps.

    Un autre "trick" pour les murs consiste egalement a les faire durant les rushs. En general tu evites de up tes defs en rush, du coup tu peux rusher tes murs, c'est une bonne chose.

    Bonne maconnerie a tous;)!
    94TKT

    PS: dsl pr les accents je suis sur qwerty :)
     
    Six apprécie ceci.
  • Bonjour !
    Tout d'abord merci pour la discussion, l'idée est sympathique.

    Maintenant je pense qu'elle se heurte à des problèmes majeurs :
    • Tu inclus dans cette discussion les joueurs cherchant à max leur HDV y compris les murs. Ce qui, jusque l'HDV 7 représente une bonne partie des joueurs mais beaucoup moins en 8-9-10. On parle donc de joueurs qui joue relativement beaucoup. Ces joueurs vont donc posséder 4-5 ouvriers et un taux de farm relativement important.
      Prenons l'exemple de l'HDV 8. En supposant que les murs de l'HDV 7 soient complet, le UP max des murs représentent 112 500 000 d'or (uniquement pour le up 7 à 8). Tu supposes donc que les joueurs doivent farmer 112,5 millions d'or avant de commencer à up leurs défenses ? (et je compte pas que le full drag est l'off la plus efficace et répandue en HDV 8 donc les murs...) un défi des plus difficiles à mon avis (et encore je parle pas des 2 milliards pour max les murs en HDV 10 :p ce qui est impossible avec des troupes de début d'HDV).
    • Les murs ont un effet psychologique seulement en Farm (et encore un HDV 8 full mur 7 déjà ça suffit pour faire peur), en GDC, les joueurs ont le temps de regarder, et attaquer avec l'off la plus adapté. Hors contre un village bien muré la meilleur attaque est l'off full dragons (en tout cas en 8). Le pire dans tout ça c'est que les villages anti-dragons sont très grands pour limiter le 100% ce qui détruit l’intérêt des murs même contre les unités au sol (tu a beau avoir des niveau 8 et non des niveaux 7 si tu as qu'une rangée avant ton HDV encadré par des defs non montée c'est la fin).
    • Toujours pour un HDV 8 les améliorations prennent 432j en temps cumulé (à diviser par le nombre d'ouvrier) alors que les murs prennent théoriquement 0j. Il est donc bon d'avoir des murs à up sous la main pour dépenser les périodes de farm intensif (chômage ? noël et les boost caserne gratis ? Mamie décède et envoie un héritage sous forme de gemmes ?) bref les murs sont une pédale afin de garder ses ressources basses. Se priver de ça c'est quand même dommage.
    • Pour au dessus de l'HDV 8 c'est encore moins rentable, car l'écart entre l’élixir Rose et l'or est accentué, maxé ses murs en début d'HDV reviendrait à conserver l'écart pendant le up sans pouvoir équilibrer en murant à grand coût d'élixir. Sans compter le temps excessif que prendrait de max ses murs en HDV 9 et 10 sans pouvoir monter troupes camps défenses... (tu me diras tu peux toujours monter tes héros avec l'EN...)

    Bref en gros pour utiliser ta techniquement faut aimer jamais rien avoir dans ses réserves, ne pas faire de GDC et regarder les copains avoir de jolies tours pendant que tu t'enfermes sous des petits cailloux noirs ou bleu.
     
    FeatHeR apprécie ceci.
  • Salut Chesmore/KakahuettesChesmore/Kakahuettes et merci pour ta longue réponse (ainsi qu'à tout les autres auxquels je n'ai pas eu le temps de répondre),

    Je suis d'accord que cela représente une grosse somme et que c'est long à faire. Mais je t'invite à relire ma conclusion dans laquelle je dis qu'il est envisageable de faire des petites pauses pour les murs et de se concentrer sur les autres défenses.
    Par rapport aux full drag, j'ai abordé le problème des attaques aériennes en me contre disant volontairement et en disant qu'il serait peut-être intéressant d'améliorer les défenses anti aériennes en parallèle.
    Concernant cette phrase "ce qui est impossible avec des troupes de début d'HDV", les murs s'améliorent avec l'or, donc tu peux consacrer ton élixir à l'amélioration de tes troupes ;)

    J'y ai répondu au paragraphe précédent.

    Je suis d'accord avec toi, donc il n'est pas intéressant de monter TOUT ses murs au début, seulement une partie.

    J'avais oublié de précisé que je ne comptais que l'or pour les murs et que l'élixir servirait à up les troupes, camps,...

    Je t'avoue avoir encore penser à la question car j'ai un village hdv8 totalement max (murs compris évidemment) et il me reste 8j avant l'hdv9. Un, fois que j'y serais et après avoir mis à niveau mes nouvelles defenses, je pense finalement monter 1 défenses
    puis 10 murs et ainsi de suite. Ca me semblait être un bon compris.

    Ma fois, chacun son point de vue :p
     
  • Chargement...
    Sujets similaires Forum Date
    [HDV 7] Monter ligue cristal rapidement toujours possible ? Discussions 8 Janvier 2016
    Monter un village sans défense Discussions 6 Janvier 2016
    monter vite crystal et master Discussions 5 Mars 2015
    Mises à jour le midi pour tous les jeux supercell Discussions 11 Mai 2016
    Sese la meilleur ! Discussions 28 Février 2016
    Guérisseuses...bug ou pas bug ? Discussions 9 Janvier 2016
    Comment bousiller les 3 meilleures défenses. Discussions 24 Septembre 2015
    Reflexion concernant les Casses-Briques Discussions 3 Août 2015
    Défenses reussies et pertes de Stats ? Discussions 19 Juin 2015
    Record de défenses par saison ? Discussions 7 Mai 2015