Monter ses murs en début d'HDV?

FeatHeR

Prince Moineau
21 Novembre 2014
315
148
58
30
Niveau
129
Clan
Armageddon
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Aucune
Bonjour à tous et bon réveillon!
Je crée aujourd'hui un nouveau sujet à propos des murs et plus particulièrement du moment où l'on doit s'en préoccuper.
Je m'explique: nous (enfin la plupart) savons qu'il est préférable de maxer son hdv avant de passer au supérieur. Pour cela il vous faudra monter vos arsenal défensif et offensif.
L'arsenal défensif se monte avec l'or et l'arsenal offensif se monte avec l'élixir (rose ou noir). La seule exception est les murs qui peuvent à partir du niveau 9 être monter avec l'élixir rose.

Récemment, je me posais la question de savoir s'il n'était pas plus intéressant de maxer les murs en début d'hdv.

Pourquoi une telle idée m'est venue en tête?
Quand je dis dès le début, je veux dire juste après avoir rajouter les nouveaux bâtiments que me propose l'hdv que je viens d'avoir (éventuellement les mettre au même niveau que les autres). Et avant de commencer à monter mes autres défenses.
Cette idée m'est venue car quand on veut totalement maxer son hdv, on monte généralement son arsenal défensif en négligeant (partiellement ou totalement) dans un premier temps les murs.
A mon avis, les murs sont souvent négligés car nous n'aimons pas voir nos ouvriers au chômage. Du coup, on essaye de lancer un nouvelle amélioration au plus vite dès que l'une est finie. Il est vrai que parfois l'on monte un mur ou l'autre mais rien de bien significatif.
Mais quand on souhaite totalement maxer son hdv, on fini par se retrouver plusieurs jours/semaines/mois? avec tout les ouvriers au chômage.
Donc en gros, le fait d'avoir voulu se dépêcher et enchaîner les différents niveaux d'amélioration afin d'éviter que les ouvrier ne travaillent pas, nous pousse parfois à passer énormément de temps sur nos murs et donc d'avoir tout les ouvriers au chômage.

Pourquoi les murs? Ce n'est pas le seul bâtiment défensif à ce que je sache!

En effet, les murs ne sont pas plus essentiels que des autres défenses.
Mais de mon point de voie, les murs ont 2 énormes avantages sur les autres défenses:

  • C'est une défense qui coûte très peu à l'unité par rapport aux autres défenses.
  • C'est à mon sens la défense qui a le plus gros impact psychologique en début d'attaque (le niveau des murs est normalement la première chose qui vous frappe quand on découvre un village).
Mais ils ont aussi 2 gros défauts:
  • C'est la défense la plus chère à maxer (et donc, sur laquelle on va passer le plus de temps)
  • Ils nous donnent parfois l'impression de ne rien monter étant donner qu'il y en a un paquet à améliorer
Pourquoi irais-je perdre mon temps à monter des murs alors que j'ai des autres défenses qui font bien mieux que ralentir l'ennemis? Et en plus, contre des attaques aérienne, ça me change quoi tes murs?
Pour la première question, je vais d'abord vous demander de relire les 2 avantages des murs que j'ai écrit au point précédent.
Etant donné que les murs sont très peu chers à l'unité, ils seront plus faciles à améliorer que votre canon ou autre défense.
De plus, si vous avez un village farm, l'effet psychologique des murs va peut-être pousser votre adversaire à se contenter de l'hdv alors qu il aurait peut-être tenter une percée dans vos défenses avec des murs plus faibles.
Et encore mieux, une fois les murs de meilleur niveau, il vous sera probablement plus facile de garder vos ressources en défense et de pouvoir économiser pour votre magnifique arc-x ou autre de niveau 3!

Pour la deuxième question, je suis d'accord que les murs ne sont efficaces que contre les attaques terrestres (et encore, même contre les cochons et les sorts de sauts il ne vous servirons à rien) donc je vais me contredire sur ce que je dis depuis le début et dire qu'il faudrait peut-être aussi monter ses aa en début d'hdv.

En conclusion
Je pense que quitte à devoir passer 2-3 semaines sur les murs, il vaut mieux le faire en début d'hdv. De plus, étant donné le coté lassant de l'amélioration des murs, on peut éventuellement se permettre "une pause" et monter 1 semaine d'autres défenses.
Pour info, je suis en fin d'hdv 8 donc je n'ai pas d'expérience pour les hdv9 et 10.
Voilà, j'espère que la lecture vous aura plus, en tout cas, je trouve que le sujet mérite d'être
débattu!
 
  • Like
Reactions: 3 people

inviteduser

inactif
4 Septembre 2013
1 590
821
148
Apres un hdv 8 maxe en montant les,murs quand c etait possible en ressources et ouvrier dispo le hdv 9 je l ai fait défenses maxees avec murs level 8 puis le hdv 10 pareil maxer les defs avant de toucher aux murs

Le problème c est que commencer par les murs c est long comme tu l as dit mais en plus en début de hdv tu farmes moins bien vu qu il y a le nerf de butin et que ton armée n est pas montée en level

Pour l impact psychologique il fonctionne tres bien jusqu a hdv 9 mais a partir de la tu prends des gros farmeurs que les murs n effraient plus trop ou moins qu un roi 25 ou deux arc x 3 (pour le hdv 9)
Je te conseille donc de monter tes defs puis t attaquer aux murs
 

FeatHeR

Prince Moineau
21 Novembre 2014
315
148
58
30
Niveau
129
Clan
Armageddon
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Aucune
Salut,
pour commencer, je te remercie pour ton intervention, et j'ai deux choses à te répondre:

Le problème c est que commencer par les murs c est long comme tu l as dit mais en plus en début de hdv tu farmes moins bien vu qu il y a le nerf de butin et que ton armée n est pas montée en level
Le fait de farmer moins bien en début d'hdv est l'une des raisons qui m'a justement fait penser à commencer par monter mes murs.
Je m'explique: prenons le coût d'un canon niveau 11 (3.200.000) et prenons le coût d'un mur niveau 9 (1.000.000). Je trouve personnellement qu'il est plus facile de gagner 3 fois 1.000.000 qu'1 fois 3.000.000 (j'ai arrondis pour le concept). Du coup, comme on farm plus difficilement, il est peut-être plus intéressant de farmer 3 fois une petite somme que de farmer 1 seule fois une grosse somme?

Pour l impact psychologique il fonctionne tres bien jusqu a hdv 9 mais a partir de la tu prends des gros farmeurs que les murs n effraient plus trop ou moins qu un roi 25 ou deux arc x 3 (pour le hdv 9)
Pour ce point là, je pense qu'il y a 2 gros facteurs à prendre en compte:
  • La ligue dans laquelle tu farm (même si quelque soit ta ligue, il y aura toujours un gars plus fort pour te défoncer).
  • Et surtout, un point trop peu souvent abordé à mon sens quand on parle des défenses, le butin disponible pour celui qui attaque.
Ce Dernier point est pour moi la chose qui influe le plus dans la décision d'attaquer quelqu'un. Car même si effectivement de grosses défenses peuvent faire fuir un adversaire qui farm, un petit butin ne va peut-être même pas l’intéresser et du coup, il ne va pas attaquer le village (ou juste l'hdv). Or, nous parlons ici des murs, la défense qui coute le moins cher à l'unité. Donc si on améliore un mur dès que les moyens nous le permettent, nous évitons pas mal de farmeurs à mon avis.
A noter que je ne prends ici en compte que l'or. Quand on va avoir de grosses réserves en élixir rose (car avant de l'utiliser pour les murs, je suis d'accord qu'on doit l'utiliser pour les troupes au moins de base) ou élixir noir, cette théorie peut s'avérer moins bonnes...Quoique, je suis sûr qu'un faible butin en or en ferait passer plus d'un.

Et pour finir
Je te conseille donc de monter tes defs puis t attaquer aux murs
Vu ton niveau, merci, ton conseil est toujours bon à prendre :)
 
  • Like
Reactions: 4 people

nicko85

Gobelin
18 Février 2014
37
7
23
42
Clan
death note
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Champion I
Personellement j ai toujours up mes murs apres avoir maxé mon hdv et en ce moment je suis entrain de faire les murs 9 et les heros en même temps donc meme si je passe encore 1 mois ce sera que du bénéfice car j aurais des troupes noires, heros et murs bien avancés.
Les murs ont cette un effet psychologique sur des petits lvl mais a un moment donné on se rend compte que queqlues CB et hop probleme reglé.
Je pense que ce qui repousse vraiment une attaque c est la forme du village, le niveau des defenses et celui des heros et ensuite les murs.
En sachant que quand on farm les murs 11 sont extrêmement rare
 

FeatHeR

Prince Moineau
21 Novembre 2014
315
148
58
30
Niveau
129
Clan
Armageddon
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Aucune
Bon ben d'après l'opinion général et unanime face mon idée, il faut monter les murs en fin d'hdv...
 
  • Like
Reactions: 2 people

Lorty

Barbare
15 Juillet 2014
9
11
18
46
Niveau
61
Clan
Clash
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal II
Pas nécessairement. Suis un gros Farmer, et je monte mes murs à chaque fois qu'un ouvrier se libère si les ressources le permettent. En début d'hdv, les up de bâtiments ne content pas grand chose. C'est l'occasion d'égaliser les murs que tu viens d faire. Ensuite, des que t'as des quoi faire un mur t'hesites pas. Ca me permet d'être à la moitié d mon hdv9, full rempart 9, et avec 5 ouvriers qui bossent h24
 

Lorty

Barbare
15 Juillet 2014
9
11
18
46
Niveau
61
Clan
Clash
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal II
Par ailleurs, il ne faut pas négliger l'aspect psy des murs combinés à une belle Def. Privilégier la def, les murs permettent de vider le surplus
 

mathysmnd

Barbare
2 Decembre 2014
10
3
18
Clan
THE IRON SCHOOL
Niveau du clan
1
Rang de Clan
Chef
Ligue
Or II
  1. Moi personnellement je garde toujours un ouvrier pour up mes mur en MM temps que mes Def je suis bientôt en fin d hdv 8 j ai actuellement encore 147 mur 7, il me reste les tesla à up 6 et les tites bombes
 

Punisher

Barbare
9 Janvier 2015
13
4
18
France
Niveau
59
Clan
farming plagia
Rang de Clan
Membre
Ligue
Or I
Les murs se font logiquement en parallèle en eliminant le surplus de ressources et en gérant intelligemment la libération des ouvriers pour qu'elle soit la plus régulière possible.
  • Ta technique est très bonne, mais la technique est efficace pour ceux qui savent farmer pendant 10 heures d'affilés.
  • Dans mon cas: Je garde un rythme de 6/5 murs par jour, comme ça tout le monde est content. Et j'avoue que cette technique me réussit bien, j'ai finit mes murs 6 en 35 jours par exemple, ce qui est coordonné, avec le temps que j'ai mis pour maxer mon HDV 7.
  • Donc j'ai finit mes murs 6 en même temps que j'ai maxer mon hdv 7, et la je fais les murs 7, ça devra me prendre dans les 25 jours puisque je vais faire dans les 7 murs par jour.. Aprés tu choisis tes murs par jour en fonction de ton farm, par exemple pour moi c'est 2M par jour. ça suffit amplement pour mettre mes 3 ouvriers en train de travailler, et mes 7 murs je les fait.
  • Comme je l'ai dis en haut: Tout le monde est content.
 
Dernière édition par un modérateur: