Monter un village sans défense

Jilame

P.E.K.K.A
26 Mars 2015
997
503
108
Niveau
145
Clan
Gandhie
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion I
C'était exagéré de la part de jilame, je pense que c'était une boutade.

C'est en effet exagéré. Certes on peut doubler un HDV 10 avec une compo HDV 9. Mais le fait de ne pas poser les TDE est beaucoup plus avantageux d'un point de vue GDC. Avoir un HDV 9 en face de ton jeune HDV 10 est plus facile. Cet HDV9 aura quand même un peu de mal à te mettre 3 étoiles avec les nouveaux pièges+ murs, alors qu'avec le 5eme sort, tu devrais pouvoir lui mettre plus facilement 3 étoiles.

La balance est positive dans ce cas.
 

cochran

Valkyrie
28 Mars 2015
126
136
58
35
Lugdunum
Niveau
102
mon vis avis gdc :


moi :
 

cochran

Valkyrie
28 Mars 2015
126
136
58
35
Lugdunum
Niveau
102
je suis partisan du maxage intégral mais la stratégie en X.5 est un excellent outil pour les périodes transitoires car il faut en effet avoir le temps de construire une force offensive correspondant à son niveau d'HDV...mais cette stratégie a aussi des limites. par contre la finalité du jeu n'est il pas d'arriver au bout, être max et avoir de l'adversité en gdc? ou juste passer son temps a taper des hdv plus petit que les siens? ;););)
 

JPPno9

P.E.K.K.A
29 Mars 2015
484
252
78
39
Rang de Clan
Chef
Ligue
Aucune
Comparer les vis-à-vis sur une gdc n'a aucun sens donc avec juste 2 villages on peut rien dire...
Sinon si on fait une stratégie de transition de type x.5 ou un defensless c'est pas pour taper son vis-à-vis sinon la stratégie ne sert à rien. Enfin, je passe autant de plaisir à essayer d'optimiser un de mes vivis pour les gdc qu'à galérer sur des bases avec mon gros compte pour lequel la finalité sera d'avoir un compte maxé. Donc les 2 ne sont pas incompatibles.
 

cochran

Valkyrie
28 Mars 2015
126
136
58
35
Lugdunum
Niveau
102
il ne s'agit pas de comparer les vis a vis dans une gdc (en même temps difficile de faire mieux j'etais en 1 comme lui lol) mais juste nuancer l'absolue certitude qui émane des intervenants : "optimiser son vivi= on est les meilleurs"
"maxer son vivi= bête " et justement je pense que les deux stratégies vont bien ensemble. je suis hdv 9.5 la preuve . c'était une gentille pique lol c'est toujours agréable d’écraser , de piétiner, de disperser aux quatre coin de la map un hdv equivalent ou pas. Bon après ce n'est pas le sujet il s'agit ici des defenseless.

Enfin, je passe autant de plaisir à essayer d'optimiser un de mes vivis pour les gdc qu'à galérer sur des bases avec mon gros compte pour lequel la finalité sera d'avoir un compte maxé. Donc les 2 ne sont pas incompatibles.

tu viens de répondre à ma question au fait hihihi :happy::happy::happy:
 

JPPno9

P.E.K.K.A
29 Mars 2015
484
252
78
39
Rang de Clan
Chef
Ligue
Aucune
L'absolu certitude n'existe pas et encore moins sur des gdc à 10 et je comprends pas ce que tu voulais illustrer en fait c'est tout.
Et même si je m'amuse à charier un peu les maxeurs (dont je fais partie en partie), tu noteras qu'à chaque fois que quelqu'un demande si il doit faire un 8.5 ou un 9.5 je commence par lui dire que ce type de stratégie ne se décide pas seul et dépend de la composition de son clan. Il n'y a pas de réponse unique et si c'est pour avoir un vis-à-vis plus simple ça n'a pas de sens vu que quand on fait ce type de stratégie l'objectif est de tristar plus haut.

Bref l'absolu certitude n'existe pas mais je peux t'assurer que quand tu commences à bien savoir comment fonctionne le matchmaking, tu peux gagner quasi toutes les gdc... Les seuls qui peuvent te battre seront ceux qui auront encore mieux optimisé que toi. Suivant qui je mets dans nos gdc, je sais d'avance si la gdc est gagnée ou si ça va être équilibré. J'ai un clan franchement moyen et on a plus de 75% de victoires et ça motive même mes membres à s'améliorer et des gdc qu'on aurait perdu avec un MM équilibré on les gagne de plus en plus souvent. Donc c'est con mais c'est un cercle vertueux.
 

cochran

Valkyrie
28 Mars 2015
126
136
58
35
Lugdunum
Niveau
102
je suis ce poste depuis le debut c'est une vraie source d'informations c'est juste que les derniers messages devenaient trop radicaux , il ne s'agit pas de toi et je ne veux absolument pas pointer du doigt quelqu'un et partir dans une joute verbale; J'ai juste mis ces deux images pour montrer que même en stratégie globalisée X.5 par exemple on peut se faire avoir et sur cette gdc c'etait ça ^^ (trop la flemme de mettre les autres vivi) . Les informations ici sont trop précieuses pour que le thread ne se transforme en :" c'est bête de maxer"...c’était une vaine tentative de nuance.
 

Jilame

P.E.K.K.A
26 Mars 2015
997
503
108
Niveau
145
Clan
Gandhie
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion I
J'ai un clan franchement moyen et on a plus de 75% de victoires et ça motive même mes membres à s'améliorer et des gdc qu'on aurait perdu avec un MM équilibré on les gagne de plus en plus souvent. Donc c'est con mais c'est un cercle vertueux.

On est bien d'accord que c'est plus facile pour tout le monde de s'intéresser aux GDC quand on gagne. Avec une série de défaites, certains finissent par se mettre en rouge et se désintéresser des GDC.

c'est juste que les derniers messages devenaient trop radicaux

Disons qu'on a, parfois un peu trop d'entrain ;)

Bien évidemment, maxer (y compris les murs et héros), c'est la meilleure solution pour avoir un village viable en GDC et en multi. C'est la meilleure solution pour ne pas se tromper.
Mais ici, le but est d'aller un peu plus loin en transgressant cette règle, et en optimisant ce que l'on maxe.

Car, en quelque sorte, on maxe aussi nos village defenceless, mais en choisissant certains bâtiments seulement.


Pour Info, de mon côté, j'ai abandonné le mono-canon pour faire un village "engineered" comme dirait Zac.
 

pascal bataille

P.E.K.K.A
27 Avril 2015
409
177
58
Clan
itinérant
pole-emploi-logo.jpg


Ben n'hésitez pas si vous avez des bases bien bizarres dont personne ne veut :)

go-down-5.png
 
Dernière édition par un modérateur: