1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. partner

Application motivation des troupes

Discussion dans 'Demander aides & conseils' créé par DELTINE, 8 Juillet 2015.

1. Bonjour,
    je suis chef adjoint d'un clan lvl4 de 29 personnes du lvl 102(moi) au lvl 39 et de 47 a 18 ans.
    nous jouons ensemble depuis 1 an environ et quasi personne ne se connait dans la vraie vie.
    au début le chat était très actif et les gdc idem. aujourd'hui cette ambiance s'essouffle un peu et je cherche des idées pour relancer tout ca. nous avons gagné 23 gdc/39 mais surtout au début. maintenant on en gagne 1/2. je trouve les troupes mal formées, et pas assez de stratégie par rapport à la cible. en général les attaques sont faites à 100% mais à la dernière minute donc sans préparation. je prends tout les conseils . j'aimerai vraiment redonner un petit coup de dynamisme à mon clan par ce que je commence à m'y ennuyer ..merci d'avance .

2. Publicité Masquez cette pub en vous inscrivant

pour masquer cette publicité.
  • Bonjour DELTINE,

Dans un clan il y a aura toujours des petits coups de mou, une baisse de motivation pour X ou Y raison. Déjà dans un premier temps il faut fixer des règles de base. Attaquer avant une certaine heure pour la première attaque et la seconde en fonction de la guerre en cours si c'est tendu ou pas. Ensuite, il faut sévir si compo foireuse ou compo non adaptée à la GDC comme partir en BARCH..etc..
    Punissions ou avertissements si les règles ne sont pas respectés. C'est comme IRL si tu n'as pas de limite tu fais n'importe quoi, c'est identique sur le jeu.
    Après pour motiver tes troupes à proprement parlé ce sont des objectifs communs à faire.. Genre un rush trophées pour les gemmes, un certain nombre de victoires à atteindre avant x mois.

Mais je te comprends parfois c'est difficile de gérer un clan et que tu le monde se sentent bien !

Bon courage et bonne chance :cool:

DELTINE apprécie ceci.
  • merci pour ces encouragements,
    je suis en train de voir avec le chef pour mettre certaines règles mais je ne voudrais pas non plus que ça devienne trop strict et que ca pourrisse l'ambiance .faut que ça reste un plaisir de jouer :)

BastoOv apprécie ceci.
  • Bien sûr je suis d'accord mais il faut bien définir les règles de bases en Guerres, dons de troupes, 1ere attaque, 2nd attaque..etc.. Ensuite ils faut ce qu'ils veulent. En guerre c'est normal d'avoir des règles et une organisation. C'est ce qui fait la différence. Il faut attribuer des cibles à vos membres pour qu'ils attaquent en fonction de leur lvl et de leurs troupes. :)

• on essaie toujours d'en mettre ... mais ça devient difficile quand elles ne sont pas respectées. mais on va commencer comme ca, pour la gdc qui sera lancée ce soir on ne mettra pas ceux qui ont vraiment foiré la dernière.
    on est pas assez mechants je pense

• un renouvellement des membres peut aider aussi pour rebooster ancien avec engouement des nv

DELTINE apprécie ceci.
  • Oui, tu sais si tes membres voient que vous ne bouger pas pour un mec qui fail et qui s'en fou ça démotive une équipe.
    Nous avons du nous séparer de membres anciens à cause de ça. C'est horrible car c'est un jeu mais si tu ne prends pas de décision sur un membre c'est ton clan qui va en pâtir :)

DELTINE apprécie ceci.
  • oui j'y ai pensé Petrus , merci :) je vais aller voir

• oui il faut des règles précises et les appliquer
    dure ou pas dures il faut garder le cap sinon derrière c'est l'anarchie et panique
    un fail on en fait tous, c'est la manière qui peut perso me gener.
    Des gens peuvent avoir soucis perso derniere minute et ne pas faire 2 atk ca arrive aussi mais si a chq gdc ... c'est pas la meme
    de plus les grades ne sont pas definitif, un adj peut repasser ainé avec promotion d'un ainé plus actif ... , un ainé membre, ...

• on a même crée un forum pour mettre en place tout ca ...
    mais personne n'y va ou presque personne. c'est pourtant un super moyen de communication.
    je vais voir pour recruter ...

BastoOv apprécie ceci.
  • Je suis entièrement d'accord avec toi! Je suis chef adjoint dans mon clan, et lorsqu'un joueur ne fait pas ses 2 attaques, fait une compo foireuse, hop! Avertissement! Attention ou pas de prochainë gdc!si vraiment les conseils ne sont pas suivis, on dispense le joueur concerne.

En ce qui concerne la motivation, il te faut bien définir les grades et leur role que tu y donne. Si un inactif est aîné,ton clan n'est pas crédible. Il faut s'appuyer sur ceux qui sont réellement présent, qui évoluent bien, et qui font vivres le chat. Pr moi ce sont les 3 points clefs de la vie du clan.
    N'hésite pas à restructurer l'intégralité de ton clan si tu constate que les rôles sont mal répartis, et ça même si ton pote que tu connais depuis 5 ans et avec quï tu as créer le clan est inactif.
    Chez nous ,On a des aînés et des chefs adjoint plus bas en lvl que certains membres, mais qui ont les 3 critères cité plus haut. Après à toi d'alpaguer les membres qui se connectent en mode sous marin et de les faire causer un minimum(meme si c'est juste un merci,de rien, au moins tu peux enchaîner avec un ça va, etc... )
    Bon courage! Car c'est de l'investiSement personnel mine de rien

DELTINE apprécie ceci.
  • Hello,

Planification des GDC (inscription) via le forum : Framadate.org (à inclure dans le forum via une iframe)
    Cela implique de laisser tomber le bouton rouge/vert dans le jeu.

Un forum est pratique pour des échanges, sinon un site est suffisant pour un règlement.

La mise en place d'un Mumble ou TS peut resserrer les rangs. C'est sympa et réactif pour les stratégies, discuter de tout et de rien.
    Pouvoir commenter en live les attaques, c'est fun ;)

Mac Fergus

Mr2_Astapapa et DELTINE aiment ça.
  • Chargement...