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Nouveau sort : sort de temps

Discussion dans 'Vos idées pour le jeu' créé par Hikari, 29 Décembre 2014.

  1. N'avez-vous jamais été dégouté à cause d'un 99% dù à un manque de quelques secondes?? :meh::banghead:

    Ce nouveau sort serait disponible dès l'hdv 9, à l'usine de sort niveau 5 améliorable du coup à ce même niveau d'hdv (le sort de gel serait issus d'une usine de niveau 6 améliorable à l'hdv 10).
    Bien entendu, il n'aurai un rôle que de prévention...on peut difficilement prévoir si on aura ou pas assez de 3 minutes pour finir une attaque. Mais si le doute est présent, pourquoi pas en prendre un au cas où.

    Sort de temps:

    Description :
    Besoin de prolongations ? Offrez-vous un court bonus de temps pour finir ce que vous avez commencé !

    Puissance :

    - Niveau 1 : + 5 secondes
    - Niveau 2 : +8 secondes
    - Niveau 3 : + 10 secondes

    Coût :
    - Niveau 1 : 25000 d'élixir
    - Niveau 2 : 30000 d'élixir
    - Niveau 3 : 35000 d'élixir

    Amélioration dans le laboratoire :
    - Niveau 2 : Laboratoire niv.7 (hdv 9) requis. 3M d'élixir, 7j. (+3 secondes/+5000 d'élixir en coût)
    - Niveau 3 : Laboratoire niv.8 (hdv 10) requis. 5M d'élixir, 10j. (+2 secondes/+5000 d'élixir en coût).

    Temps de création : 30 minutes.

    Caractéristiques diverses : Sort de couleur rouge, émet un "TIC-TAC" lors de l'explosion de la fiole, lorsque le joueur le lance.

    [​IMG] (Exemple d'illustration)

    Critique personnelle :
    Comme vous avez peut-être pu le deviner, cet ajout de niveau dans l'usine de sort suppose que nous disposerions de 6 sorts avec une usine de niveau 6...Cela favorisera surement l'attaque, mais un simple "ajout" de ce sort en plus du sort de gel pour une usine de sort de niveau 5 (sans sort disponible supplémentaire) me parait guère crédible, de part le fait qu'un gain de 2 sorts différents en un seul niveau me parait un peu abusé, et d'autre part que si on restait à 5 sorts disponibles, ce sort ne serait quasiment jamais utilisé car il priverait les attaquants d'un sort "actif" de combat comme un soin ou un gel...et cela n'est pas envisageable à partir d'un certain niveau.
    Mais d'un autre côté, oui : 6 sorts ça commence à faire beaucoup (mais ça arrivera probablement lors du futur hdv 11...).

    N'hésitez pas à livrer vos ressentis, à émettre des critiques tant positives que négatives. Si l'idée vous parait absurde, dites-vous que ce n'est qu'une idée :D (qui ne verra probablement pas le jour).

    Bonnes fêtes à tous :)

     
    kingtown74, Le dragon et Maitre Zen aiment ça.
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  • L'idée est pas mauvaise, seulement je pense que ce sort serait le plus inutilisée. Quand tu prépare une attaque, une compo, tu prévoie les sorts q'il faut, suivant les bâtiments, a config du village... Mais prévois-tu le temps . Non. Et ce serais même impossible de prévoir à 5 secondes prêt, il y a trop d'imprévues. Donc pourquoi ferais-tu un sort de temps ? Dans l'hypothèse où tu n'aurais pas assez de temps, chose qui plus es assez rare ? Mieux vaut faire des sorts accélérant l'attaque (un foudre qui détruit direct, un rage qui accélère, etc) qu'un sort qui pourrais de rare fois sauver un bataille
     
    TonyTony et Mime junior aiment ça.
  • En admettant que l'on ai une assez bonne représentation de l'attaque, je pense qu'il serait assez utile mais seulement pendant des guerres de clan. En mode solo : il sera clairement inutilisé car on ne sait jamais sur quel village on peut tomber.
    Cependant en guerre, tu as 24h pour repérer un village, créer une compo, élaborer une stratégie....Et parfois tu peux te dire que la seule chose qui pourrait t'empêcher de faire 3 étoiles c'est le temps : parfois tous ce passe bien jusqu'à ce qu'un bombe t'explose et réduise ton nombre d'unité restante pour finir le village, et donc il y a une augmentation du temps nécessaire à cette finition. C'est en ça que j'ai pensé que ce type de sort pourrait être utile.
    Après je suis d'accord, il sera surement pas autant utilisé qu'un rage ou qu'un soin, mais personnellement parfois j'en prendrai bien un lors de mes attaques en guerre ;)
     
  • Mouais... Si c'était 30 secondes, là je suis d'accord, ça pourrais être utile, mais franchement, c'est impossible de prévoir le temps d'une attaque à 5 (ou même 10) secondes prêt
     
  • Bonne idée, ca eviterait les petits 99% !

    Mais on pourraait aussi lui donner une seconde utilité : ralentir les ennemis dans une zone ciblée et augmenter la vitesse de nos troupes dans cette zone. Ca le rendrait plus puissant.
     
    Hikari apprécie ceci.
  • Oui au début je voulais mettre un truc du genre 30 secondes mais j'ai vite pensé que c'était un peu cheaté. En y repensant pas tant que ça en fait...
    On pourrait faire Niv.1 : 20 secondes, Niv.2 : 30 secondes, Niv. 3 : 40 secondes.
    La ça apporterai un réel gain.
     
  • Bonne idée oui, même si il y a déjà le sort de rage pour accélérer nos troupes, ralentir des ennemis peut être sympas aussi :)
    Ça ferai un mix du sort de rage pour nos troupes et un mini-gel pour l'adversaire.
     
    #7 Hikari, 29 Décembre 2014
    Dernière édition: 29 Décembre 2014
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