1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. partner

Nouveau Staff ?

Discussion dans 'Vos idées pour le site' créé par Sosococa, 3 Mai 2015.

1. Bonjour à tous :). Je suis arrivée hier et directement j'ai été séduite par la section ''Demander aide et conseils'' cette rubrique est une très bonne idée mais j'ai remarqué que c'était un peu la pagaille. Je m'explique : certains sujets ont été traités et sont donc résolus mais apparaissent toujours ou d'autre n'ont pas obtenus de réponse. C'est pour cela que j'ai eu une idée : un nouveau staff, appellez le comme vous voulez mais il pourrait être composé de 2-3 personnes modératrices de cette espace et qui seraient là pour répondre au questions des membres. Ainsi, cette rubrique verra son fort potentiel atteint non?:D. Cordialement, Sosococa

Le dragon apprécie ceci.
  2. Publicité Masquez cette pub en vous inscrivant

pour masquer cette publicité.
  • ah ouui, je vois, en gros un groupe de modération juste pour cette rubriique en gros non ?

• Pas seulement modérateur, ils seront chargés de répondre aux questions des membres pour éviter que celles ci restent sans réponses un peu comme des graphiste qui réalisent des commandes :')

• Oui ca peux etre une bonne idée, mais faut voir, si faut ajouter des nouveau, dans ce cas, qui prendre, ou si il faut laisser faire les modérateurs actuel, qui on deja pas mal de boulot

AhmShagar apprécie ceci.
  • Contre :
    Les modérateur comme leur nom l'indique sont là pour modérer et non pas pour répondre à tout le monde ! Il doit y avoir un échange entre les membres sinon on met que des modérateurs partout et c'est bon --' Si il y a des sujets sans réponses c'est que personne n'a la réponse et un modérateur n'est pas censé en savoir plus que tout le monde, ce n'est pas un prof'

• C'est pas vraiment ce que je voulais dire, ces ''conseillers'' répondront aux questions et auront le pouvoir de locker les sujets ou de les déplacer ce qui fait 1 section à gérer en moins.
    [DOUBLEPOST=1430647493,1430647149][/DOUBLEPOST]Non il y a une nuance que tu n'as peut être pas compris. Ce seront avant tout des conseillers mais qui pourront y locker les sujets et autres pour que la section ne se transforme pas en jungle. Cela allegerait le boulot des modos.

• Les conseillers c'est les membres ! Ce n'est pas obligé que ce soit des "conseillers" qui leurs répondent, chaque membre a eu des expériences sur le jeu différentes donc il peut pas y avoir des personnes qui savent tout et qui pourraient être conseillers et d'autres non. De plus ce serait injuste...

J'avais posté un sujet avec un fonction résolue qui permettrai au membre de marqué que son sujet est résolu et que ça lockerai le topic mais bon ce post a été laissé aux oubliettes... C'est exactement le même principe sauf qu'il n'y aurait pas besoin de staff en plus.

Le dragon apprécie ceci.
  • Peut être pas créer un staff mais faire qq chose pour que les demandes d'aides aie des réponses.

• Mais il y a des membres qui peuvent le faire, sinon il n'y a pas d'interaction entre membres et on met 40 modérateurs :meh: ! Pour locker ton topic il te suffit de le signaler en demandant de le fermer parce que tu as la réponse...

• C'est exactement le même post que le mien..

visiteur apprécie ceci.
  • Je comprends ce que tu proposes, mais en tout cas c'est certainement pas moi qui ferait ça :hilarious: ! Cette rubrique est surement l'une des pire du forum. La plupart des gens qui y postent ne prennent même pas la peine de regarder la FAQ qui a été mise en place et posent une question que 1000 personnes ont déjà posées avant...

Je pense que le réel problème vient des utilisateurs qui ne prennent pas la peine de chercher et ont pris l'habitude qu'on leur serve tout sur un plateau en argent...

#11 AhmShagar, 4 Mai 2015
    Dernière édition: 4 Mai 2015
  • Exactement ! Il vient des nouveaux membres qui ne veulent pas passer 5-10min à explorer le site pour trouver d'eux même.. et créent X nombres similaire de posts, ce qui envahit le site !

Je dirai même un plateau de Platine.. au vu des demandes similaires sur la Box !

AhmShagar et Le dragon aiment ça.
  • Alors la solution à ce problème serait de punir les gens qui demandent de l'aide qu'ils peuvent trouver d'eux mêmes? Ça peut être une bonne idée mais c'est un peu sévère non?

• Ce qu'il essaye de dire, c'est que de poster exactement ce qui a été posté 5 message plus bas.. c'est un peu de l'abus :)

• Oui mais les gens ne s'arreteront pas de faire ça si on leur demande gentille ment. Certains sont entêté et ne changeront rien à leur comportement alors une petite sanction pourrait changer la done. Je sais pas si c'est possible mais quelque chose du genre rendre impossible la création d'un nouveau sujet dans la rubrique aide et conseils

• Donc en faite tu réclame une sanction ? starkileststarkilest c'est free :D

• Oui une sanction car la méthode douce du ''stp vas voir la FAG'' ne marchera jamais donc plutot que de perdre son temps , mettre une sanction c'est plus rapide et cela permettra peut-être de mettre du plomb dans la tête de ces ( jeunes) gens ;)

• On ne peut pas obliger quelqu'un a aller chercher de lui même ;) Nous sommes sur un forum, donc une communauté qui s'entraident pour apprendre de nouvelles choses sur CoC !

Juste que 1+1+1... qui demande la même chose un peu gonflant à la fin:banghead:

• C'est pas déjà un peu le temple de Mégane cette section ? ^^

Perso je suis contre :
    Comme l'a dit Milan, c'est aussi aux membres de répondre et aider.
    De plus, 75% des sujets sont inutiles car la réponse se trouve déjà dans les sujets épinglés ! Donc s'il y a un pagaille c'est aussi car les gens ne cherchent pas avant de poster

Megane et AhmShagar aiment ça.
  • Ouaip, c"est Megane qui s"en charge (paix à son âme).

Megane et Will.92 aiment ça.
  • Je préférerai que l'équipe de Modération et Administration, font un petit tour sur le forum, vois qui aide le plus, qui réponds le plus souvent au problème et qui résous le plus de problèmes, interpelant plusieurs personnes. Avec ceux-ci il feront un choix ! PAS UN CHOIX DE MODERER. Ceux ci, resteront comme un membre normal, mais aura soite un nouveau groupe pour les différencier juste des membres normal, et un titre avec écrit "Helpeur, ou autres...". Tous simplement, il ne faut pas obligé être dans le staff pour aider.. Et ensuite, si jamais le helpeur pourrait signalé à un modérateur de que le sujet à été traité et résolu par lui même. Le Modérateur viendras ensuite déplacé/supprimé le sujet
    [DOUBLEPOST=1430913229,1430913094][/DOUBLEPOST]Et ensuite, comme tous le monde le dit, il ou presque 1+1+1+1+1.... Qui font des sujets au lieux de chercher un peu ça devient gavaant, alors si vous n'avez pas de réponses sur votre sujet, c'est un peu normal ou pas ( cherchez d'abord un peu avant de faire un sujet pour demander de l'aide.

• Merci Celsius11Celsius11 et AhmShagarAhmShagar ;)
    Ca part d'une bonne volonté SosococaSosococa et en effet c'est moi qui suis en charge de ce sous-forum :arghh: mais c'est vraiment une section "coeur" du forum car elle fait appel à l'aide dans le sens "entraide entre membres". Privilégier certains membres dans le fait d'aider les autres c'est mettre les autres membres de côté, qui se sentiraient peut-être délaissés de cette tâche bien sympathique dans le fond qu'est d'aider les autres. Pas besoin en effet de faire partie du staff pour aider, au fond nous ne sommes là que pour faire en sorte que tout se passe pour le mieux dans le cadre que nous donnons aux membres. Après certains sont de gros joueurs en plus d'être modérateurs donc font part de leur expertise dans leur domaine (comme je le fais moi pour les problèmes de comptes par exemple) mais ce n'est pas la fonction pricipale d'un modérateur de forum.
    Nous faisons de notre mieux pour ajuster cette section, c'est encore à l'ordre du jour des réflexions pour améliorer votre expérience sur notre forum, et vos suggestions sont lues et appréciées.
    En tout cas, avoir des membres comme toi SosococaSosococa qui aident à notre intervention via les rapports, c'est un plus non négligeable dans l'accomplissement de notre tâche, et j'encourage les membres qui ont à coeur de faire perdurer le forum dans de bonnes conditions à être aussi bienveillants que toi!

• Ah ba merci :) Ca me touche vraiment tu sais .
    Bon ba je vais contenir à m'investir tout autant voir plus!
    Chaque jour au maximum :rolleyes:

Megane apprécie ceci.
  • Chargement...