• Vous souhaitez déplacer votre présentation de village dans les nouveaux forums, rendez-vous sur votre message et cliquer sur le lien "Report" en bas de celui-ci et faites en la demande.

Nouveau village avec le fameux sèche cheveux 2.0 ! [SERVEZ-VOUS ;)]

AhmShagar

Reine des Archers
16 Février 2015
1 800
1 195
188
27
Paris
Niveau
70
Clan
Golden-Boy
Niveau du clan
4
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Argent II
Bonjour mes choux à la crème :D !


Comme tout le monde, je suis obligée de refaire ma base de guerre et du coup, j'ai un peu revisité l'ancienne. Voici donc un screen de mon village, que vous pouvez bien évidemment copier à volonté.
original-6642e8c6d045efbf6306610d4c98e509.png


Je vais bien évidemment vous énoncer les points forts et les points faibles de ce village :).

POINTS FORTS :
- Village symétrique
- AUCUNE jonctions en X ou T accessibles directement par les sapeurs (seulement 2 près des réserves d'or, et encore, c'est décalé d'une case :D)
- Triangulation des mortiers
- TDA forment un carré
- Canons forment un pentagone
- CDC, AA, TDS et Ventilo centrés
- TOUS les pièges sont à l'intérieur des remparts et sont judicieusement placés (Pièges aériens -> près des AA ; ventilo -> protège les 2 AA ; ressorts et bombes toujours placées entre 2 défenses ; tesla au milieu du passage ouvert)
- Des cases leurres permettent aussi de semer le doute chez l'adversaire, notamment pour savoir où sont placées les BG et les Teslas
- Les réserves d'elixir et d'or forment un "rempart" redoutable au nord des AA et de l'HDV, sous la protection des AA
- La réserve d'EN constitue elle aussi un mince rempart et est sous la protection du mortier sud
- Double bombes géantes ?

POINTS FAIBLES :
- RDB pas centré
- Double bombes géantes ?

CONCLUSION :
- EN AERIEN : Les flancs gauche et droit sont bien évidemment les principales faiblesses du village (à 3h et 9h), car seules les réserves d'or constituent un rempart contre les drags' (et encore, elles peuvent être éviter par quelques uns). En revanche, une attaque par le nord et le sud s'avère compliquée : au sud, le ventilo repousse, et au nord, les 4 réserves forment un rempart et sont sous la protection des AA. Autant dire que les drags vont bien galérer sur les réserves et se faire dépoter le trou du cul par les AA :D.
- EN TERRESTRE (des fois que :hilarious:) : Le sud constitue la principale faiblesse d'une attaque terrestre, car il y a bien évidemment beaucoup moins de pièges, et un seul mortier. Néanmoins, une attaque par le nord, avec tous les ressorts qu'il y a sur le chemin se solderait surement par un échec. Les flancs aussi sont dangereux !


QUESTIONS :
- Pensez-vous que les double BG soient judicieuses ? Je ne suis personnellement pas fan, mais vu les attaques full cochon que j'ai repoussé et le leurre au sud, je me dis "bon, pourquoi pas". Sauf que là, le mec balance quelques cochon pour buter le canon qui gène... une fois qu'ils auront fini, c'est bon il me les termine et il peut balancer tout le reste. Remarque au sud aussi... Du coup une BG au nord et une au sud, p-t que ce serait mieux nan :D ?





J'ai une guerre en approche. Je serai ravie de vous tenir au courant sur son efficacité :).




PS : il ce peut que j'ai oublié des points forts mais également des points faibles. Il est presque 3h du mat', j'commence à fatiguer :hilarious:
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 10 people

Orthopédix

Valkyrie
9 Mars 2015
128
324
78
34
Alsace
Niveau
133
Clan
Aselia
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Membre
Ligue
Titan III
Personnellement, je laisserai les doubles BG comme sur l'image, selon le positionnement des troupes attaquantes, les deux bombes sont susceptibles de se déclencher en même temps.
En revanche, regroupes davantage tes petites bombes, une bombe ne fait que peu de dégats, mets-en deux/trois cote à cote et l'ampleur des dégâts sera nettement augmenté.
 

AhmShagar

Reine des Archers
16 Février 2015
1 800
1 195
188
27
Paris
Niveau
70
Clan
Golden-Boy
Niveau du clan
4
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Argent II
Très mauvaise idée de regrouper ses petites bombes ^^. Ce n'est pas efficace du tout. Déjà parce que là mes petites bombes couvrent une bonne partie du village et ont donc nettement plus de chance de faire des dégâts que si elles étaient concentrées en un point qui risqueraient d'être épargnés par les troupes terrestres. De plus, les petites bombes ont un rôle d'affaiblissement, pas d'extermination... Et, enfin, point très important : lorsque tes troupes arrivent sur les 2 petites bombes, y en a une qui va être déclenchée plus tôt que l'autre. Or, lorsque cette bombe va exploser, tes troupes vont reculer significativement, et la deuxième bombe, par conséquent, a des chances d'exploser dans le vide car les troupes ne seront plus dans son rayon d'action.

Du coup, ça me conforte sur le fait que je dois les séparer :sorry:... Je vais attendre plus d'avis :D
 
Dernière édition par un modérateur:

Orthopédix

Valkyrie
9 Mars 2015
128
324
78
34
Alsace
Niveau
133
Clan
Aselia
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Membre
Ligue
Titan III
Sauf que tu oublis le délai du déclenchement de la bombe... Les bombes explosent quelques seconde après que les troupes soient passées dessus. De ce fait si elles passent sur une bombe, que celle-ci explose quelques secondes après, les troupes seront propulsées en avant, et si une seconde bombe explose par derrière, les dégâts engendrés seront bien supérieurs.
Alors oui tu as raison, il y a bien une bombe qui va se déclencher avant l'autre, mais le but est justement de profiter de ce décalage :).
 
  • Like
Reactions: 2 people
W

Waterfall

Visiteur
Ça paraît bien tout ça !!
Des retours sur les attaques que tu as subis ?
EDIT: J'aurai inversé les canons et les TDA du sud, car en bas il n'y a rien pour protéger une attaque aérienne... c'est juste mon avis hein ;)
REEDIT: par contre il ne faut pas se faire foudrer une AA, sinon il faut attaquer du côté où il y a l'AA restante et les drags arriveront très rapidement dessus... Je vais le tester aussi. Mais y a moyen de de se prendre 3 étoiles. Et j'aurai mis une cabane dans chaque coin histoire de retarder l'attaque au full drag (il m'est arrivé de perdre à cause de ça) :)
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: 2 people
G

Guillsuper

Visiteur
En soit ton vivi à une jolie forme (le coeur) ^^
Le placement des défenses me plait bien, en hdv 7 de toute façon on peut pas faire grand chose contre un full drag bien fait ...
Le souffleur j'aime pas du tout cependant, pour moi je le vois dans le sens inverse pour repousser le plus longtemps les dragons, ton vivi est peu vulnérable par le bas à cause du cdc, donc je pense qu'orienter le souffleur vers le haut serait une bonne chose.
Et packes tes bombes, je peux t'assurer que cela est très efficace, que ça soit les petites ou les géantes. Après tu as dit que tu ne souhaitais pas, mais as-tu fais un test en ayant groupé tes bombes pour voir ce que cela donnait ? J'imagine que oui, donc compare ça change ^^

Bon courage pour maxxer l'hdv 7 :)
 
  • Like
Reactions: 2 people
W

Waterfall

Visiteur
Je viens de me prendre un 3 étoiles en full dragon+ sorts de foudre.
Il attaqué sur un des deux côtés pour arriver direct sur la dernière AA et après ça va tout seul.
Mais de toute façon un HDV7 vs full dragon on sait qui gagne :/
 
  • Like
Reactions: 2 people

AhmShagar

Reine des Archers
16 Février 2015
1 800
1 195
188
27
Paris
Niveau
70
Clan
Golden-Boy
Niveau du clan
4
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Argent II
Sauf que tu oublis le délai du déclenchement de la bombe... Les bombes explosent quelques seconde après que les troupes soient passées dessus. De ce fait si elles passent sur une bombe, que celle-ci explose quelques secondes après, les troupes seront propulsées en avant, et si une seconde bombe explose par derrière, les dégâts engendrés seront bien supérieurs.
Alors oui tu as raison, il y a bien une bombe qui va se déclencher avant l'autre, mais le but est justement de profiter de ce décalage :).
Ah d'accord, oui de ce point de vue là les petites bombes ensembles ont l'air redoutables ! Mais du coup j'imagine qu'il faut les mettre les unes derrières les autres ? Et pas côtes à côtes j'imagine ?

Ça paraît bien tout ça !!
Des retours sur les attaques que tu as subis ?
EDIT: J'aurai inversé les canons et les TDA du sud, car en bas il n'y a rien pour protéger une attaque aérienne... c'est juste mon avis hein ;)
REEDIT: par contre il ne faut pas se faire foudrer une AA, sinon il faut attaquer du côté où il y a l'AA restante et les drags arriveront très rapidement dessus... Je vais le tester aussi. Mais y a moyen de de se prendre 3 étoiles. Et j'aurai mis une cabane dans chaque coin histoire de retarder l'attaque au full drag (il m'est arrivé de perdre à cause de ça) :)
Alors oui j'ai des retours ! Quelqu'un m'a attaqué en full drag et évidemment, j'ai perdu... Je pense que de toutes façons un HDV7 contre un full drag, même avec un p'tit ventilo, se fait défoncer très facilement. Surtout que le mec a attaqué sur un des flancs fragiles, donc sa réussite était obligatoire...
En ce qui concerne ta proposition d'inversion, en fait je pense qu'il est quasi impossible que le mec m'attaque par le Sud vu l'orientation du ventilo, et s'il attaque, ils se feront repoussés..
C'est ce que j'ai expliqué dans la conclusion ; les flancs gauche et droit sont les points faibles et pas difficile à surmonter avec un full drag. Sinon je ne suis pas fan de la cabane dans le coin ; en fait je suis pas fan du free building tout court ^^.

En soit ton vivi à une jolie forme (le coeur) ^^
Le placement des défenses me plait bien, en hdv 7 de toute façon on peut pas faire grand chose contre un full drag bien fait ...
Le souffleur j'aime pas du tout cependant, pour moi je le vois dans le sens inverse pour repousser le plus longtemps les dragons, ton vivi est peu vulnérable par le bas à cause du cdc, donc je pense qu'orienter le souffleur vers le haut serait une bonne chose.
Et packes tes bombes, je peux t'assurer que cela est très efficace, que ça soit les petites ou les géantes. Après tu as dit que tu ne souhaitais pas, mais as-tu fais un test en ayant groupé tes bombes pour voir ce que cela donnait ? J'imagine que oui, donc compare ça change ^^

Bon courage pour maxxer l'hdv 7 :)
Ouais je vais essayer de rapprocher mes bombes pour voir le résultat ^^ ! Par contre mon placement du ventilo est de type funneling je l'ai placé ainsi pour orienter l'attaque de mon adversaire ; il sera plus susceptible d'attaquer par le nord que par le sud... mais j'vais essayer de faire plusieurs configurations pour voir !

Pas mal tout ça, même très bien ! AhmShagar tu m'époustoufles avec tes vivis. Respect à toi :)
Merci :). Celui-ci est le premier que je créé moi-même, avec un peu d'inspiration !

Je viens de me prendre un 3 étoiles en full dragon+ sorts de foudre.
Il attaqué sur un des deux côtés pour arriver direct sur la dernière AA et après ça va tout seul.
Mais de toute façon un HDV7 vs full dragon on sait qui gagne :/
Oui ça m'étonne pas lol !
 
G

Guillsuper

Visiteur
Ouais je vais essayer de rapprocher mes bombes pour voir le résultat ^^ !

Tu ne vas pas être déçue

Par contre mon placement du ventilo est de type funneling je l'ai placé ainsi pour orienter l'attaque de mon adversaire ; il sera plus susceptible d'attaquer par le nord que par le sud

Ben alors place tes pièges aériens plus au nord, ça sert à rien de perdre ses deux AA et cdc avant qu'ils s'activent ^^ Cela uniquement si tu vois que le sud est réellement protégé.