1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. partner

GDC Nouveau village avec le fameux sèche cheveux 2.0 ! [SERVEZ-VOUS ;)]

Discussion dans 'HDV 7' créé par AhmShagar, 2 Mai 2015.

  1. Bonjour mes choux à la crème :D !


    Comme tout le monde, je suis obligée de refaire ma base de guerre et du coup, j'ai un peu revisité l'ancienne. Voici donc un screen de mon village, que vous pouvez bien évidemment copier à volonté.
    [​IMG]

    Je vais bien évidemment vous énoncer les points forts et les points faibles de ce village :).

    POINTS FORTS :
    - Village symétrique
    - AUCUNE jonctions en X ou T accessibles directement par les sapeurs (seulement 2 près des réserves d'or, et encore, c'est décalé d'une case :D)
    - Triangulation des mortiers
    - TDA forment un carré
    - Canons forment un pentagone
    - CDC, AA, TDS et Ventilo centrés
    - TOUS les pièges sont à l'intérieur des remparts et sont judicieusement placés (Pièges aériens -> près des AA ; ventilo -> protège les 2 AA ; ressorts et bombes toujours placées entre 2 défenses ; tesla au milieu du passage ouvert)
    - Des cases leurres permettent aussi de semer le doute chez l'adversaire, notamment pour savoir où sont placées les BG et les Teslas
    - Les réserves d'elixir et d'or forment un "rempart" redoutable au nord des AA et de l'HDV, sous la protection des AA
    - La réserve d'EN constitue elle aussi un mince rempart et est sous la protection du mortier sud
    - Double bombes géantes ?

    POINTS FAIBLES :
    - RDB pas centré
    - Double bombes géantes ?

    CONCLUSION :
    - EN AERIEN : Les flancs gauche et droit sont bien évidemment les principales faiblesses du village (à 3h et 9h), car seules les réserves d'or constituent un rempart contre les drags' (et encore, elles peuvent être éviter par quelques uns). En revanche, une attaque par le nord et le sud s'avère compliquée : au sud, le ventilo repousse, et au nord, les 4 réserves forment un rempart et sont sous la protection des AA. Autant dire que les drags vont bien galérer sur les réserves et se faire dépoter le trou du cul par les AA :D.
    - EN TERRESTRE (des fois que :hilarious:) : Le sud constitue la principale faiblesse d'une attaque terrestre, car il y a bien évidemment beaucoup moins de pièges, et un seul mortier. Néanmoins, une attaque par le nord, avec tous les ressorts qu'il y a sur le chemin se solderait surement par un échec. Les flancs aussi sont dangereux !


    QUESTIONS :
    - Pensez-vous que les double BG soient judicieuses ? Je ne suis personnellement pas fan, mais vu les attaques full cochon que j'ai repoussé et le leurre au sud, je me dis "bon, pourquoi pas". Sauf que là, le mec balance quelques cochon pour buter le canon qui gène... une fois qu'ils auront fini, c'est bon il me les termine et il peut balancer tout le reste. Remarque au sud aussi... Du coup une BG au nord et une au sud, p-t que ce serait mieux nan :D ?





    J'ai une guerre en approche. Je serai ravie de vous tenir au courant sur son efficacité :).




    PS : il ce peut que j'ai oublié des points forts mais également des points faibles. Il est presque 3h du mat', j'commence à fatiguer :hilarious:
     
    #1 AhmShagar, 2 Mai 2015
    Dernière édition: 2 Mai 2015
  2. Publicité Masquez cette pub en vous inscrivant



    pour masquer cette publicité.
  • Personnellement, je laisserai les doubles BG comme sur l'image, selon le positionnement des troupes attaquantes, les deux bombes sont susceptibles de se déclencher en même temps.
    En revanche, regroupes davantage tes petites bombes, une bombe ne fait que peu de dégats, mets-en deux/trois cote à cote et l'ampleur des dégâts sera nettement augmenté.
     
  • Très mauvaise idée de regrouper ses petites bombes ^^. Ce n'est pas efficace du tout. Déjà parce que là mes petites bombes couvrent une bonne partie du village et ont donc nettement plus de chance de faire des dégâts que si elles étaient concentrées en un point qui risqueraient d'être épargnés par les troupes terrestres. De plus, les petites bombes ont un rôle d'affaiblissement, pas d'extermination... Et, enfin, point très important : lorsque tes troupes arrivent sur les 2 petites bombes, y en a une qui va être déclenchée plus tôt que l'autre. Or, lorsque cette bombe va exploser, tes troupes vont reculer significativement, et la deuxième bombe, par conséquent, a des chances d'exploser dans le vide car les troupes ne seront plus dans son rayon d'action.

    Du coup, ça me conforte sur le fait que je dois les séparer :sorry:... Je vais attendre plus d'avis :D
     
    #3 AhmShagar, 2 Mai 2015
    Dernière édition: 2 Mai 2015
  • Sauf que tu oublis le délai du déclenchement de la bombe... Les bombes explosent quelques seconde après que les troupes soient passées dessus. De ce fait si elles passent sur une bombe, que celle-ci explose quelques secondes après, les troupes seront propulsées en avant, et si une seconde bombe explose par derrière, les dégâts engendrés seront bien supérieurs.
    Alors oui tu as raison, il y a bien une bombe qui va se déclencher avant l'autre, mais le but est justement de profiter de ce décalage :).
     
    AhmShagar apprécie ceci.
  • Ça paraît bien tout ça !!
    Des retours sur les attaques que tu as subis ?
    EDIT: J'aurai inversé les canons et les TDA du sud, car en bas il n'y a rien pour protéger une attaque aérienne... c'est juste mon avis hein ;)
    REEDIT: par contre il ne faut pas se faire foudrer une AA, sinon il faut attaquer du côté où il y a l'AA restante et les drags arriveront très rapidement dessus... Je vais le tester aussi. Mais y a moyen de de se prendre 3 étoiles. Et j'aurai mis une cabane dans chaque coin histoire de retarder l'attaque au full drag (il m'est arrivé de perdre à cause de ça) :)
     
    #5 Waterfall, 2 Mai 2015
    Dernière édition par un modérateur: 2 Mai 2015
    AhmShagar apprécie ceci.
  • Pas mal tout ça, même très bien ! AhmShagar tu m'époustoufles avec tes vivis. Respect à toi :)
     
    AhmShagar apprécie ceci.
  • En soit ton vivi à une jolie forme (le coeur) ^^
    Le placement des défenses me plait bien, en hdv 7 de toute façon on peut pas faire grand chose contre un full drag bien fait ...
    Le souffleur j'aime pas du tout cependant, pour moi je le vois dans le sens inverse pour repousser le plus longtemps les dragons, ton vivi est peu vulnérable par le bas à cause du cdc, donc je pense qu'orienter le souffleur vers le haut serait une bonne chose.
    Et packes tes bombes, je peux t'assurer que cela est très efficace, que ça soit les petites ou les géantes. Après tu as dit que tu ne souhaitais pas, mais as-tu fais un test en ayant groupé tes bombes pour voir ce que cela donnait ? J'imagine que oui, donc compare ça change ^^

    Bon courage pour maxxer l'hdv 7 :)
     
    AhmShagar apprécie ceci.
  • Je viens de me prendre un 3 étoiles en full dragon+ sorts de foudre.
    Il attaqué sur un des deux côtés pour arriver direct sur la dernière AA et après ça va tout seul.
    Mais de toute façon un HDV7 vs full dragon on sait qui gagne :/
     
    AhmShagar apprécie ceci.
  • Ah d'accord, oui de ce point de vue là les petites bombes ensembles ont l'air redoutables ! Mais du coup j'imagine qu'il faut les mettre les unes derrières les autres ? Et pas côtes à côtes j'imagine ?

    Alors oui j'ai des retours ! Quelqu'un m'a attaqué en full drag et évidemment, j'ai perdu... Je pense que de toutes façons un HDV7 contre un full drag, même avec un p'tit ventilo, se fait défoncer très facilement. Surtout que le mec a attaqué sur un des flancs fragiles, donc sa réussite était obligatoire...
    En ce qui concerne ta proposition d'inversion, en fait je pense qu'il est quasi impossible que le mec m'attaque par le Sud vu l'orientation du ventilo, et s'il attaque, ils se feront repoussés..
    C'est ce que j'ai expliqué dans la conclusion ; les flancs gauche et droit sont les points faibles et pas difficile à surmonter avec un full drag. Sinon je ne suis pas fan de la cabane dans le coin ; en fait je suis pas fan du free building tout court ^^.

    Ouais je vais essayer de rapprocher mes bombes pour voir le résultat ^^ ! Par contre mon placement du ventilo est de type funneling je l'ai placé ainsi pour orienter l'attaque de mon adversaire ; il sera plus susceptible d'attaquer par le nord que par le sud... mais j'vais essayer de faire plusieurs configurations pour voir !

    Merci :). Celui-ci est le premier que je créé moi-même, avec un peu d'inspiration !

    Oui ça m'étonne pas lol !
     
  • Tu ne vas pas être déçue

    Ben alors place tes pièges aériens plus au nord, ça sert à rien de perdre ses deux AA et cdc avant qu'ils s'activent ^^ Cela uniquement si tu vois que le sud est réellement protégé.
     
  • Au Nord y a les réserves qui servent de pièges, les points faibles c'est les côtés : là mes pièges aériens protègent mes AA ^^
     
  • Ce village est bien un village défense ?
     
    Simhiggs apprécie ceci.
  • Salut déesse. ;)

    Avant de dire des anneries, ne connaissant rien aux GDC, une question stp.
    Si tu parviens à préserver le CDC après une attaque, conserves tu une étoile ?

    Sinon, de prime abord, ce village ne me parait pas adéquat et efficace.
    Je pense que les tours d'archers et les teslas sont beaucoup trop excentrées.
    Ainsi que le mortier sud trop en pointe donc très exposé face à une attaque directe. De plus, les murs violets pour le préserver sont inutiles. Les roses suffisent.

    Mais avant d'aller plus loin, j'attend la réponse à ma question.

    @++
     
  • Salut Amh Shagar , j'adore ton village sauf que je trouve pas ta deuxième bombe noire aérienne ( peut être que je l'ai pas vu mais je la trouve pas ^^ ) en tout cas rajoute la ;)
    Je pense que tu devrais placer une bombe géante à côté de chaque tour de Sorcier car : une bombe géante lvl 2 inflige 300 dégâts sur les cochons , un cochon lvl 2 a 312 pv donc bombe géante + un coup de tour de Sorcier = plus de cochons ! ( je me suis renseigné pour toi , hé ouais ) ^^
    Conclusion : rajoute ta bombe noire aérienne , place tes bombes géantes entre la tour d'archer du Sud et le canon pour que ça soit dans la portée d'une tour de sorcier !
     
  • T'as peut-être oublié que HDV7 tu n'as que 1 mine chercheuse ;)
     
  • Ha ok merci ^^ sinon t'as eu un petit like Shagar car tu as bien présenté :)
     
  • Tout à fait ; il s'agit d'un village défense en GDC.

    Je ne comprends pas ce que tu veux dire par "préserver le CDC après une attaque"... tu veux dire au cas où le CDC ne serait qu'endommager mais non détruit ? Ou bien qu'il serait déclencher à la fin (donc bien centré) ?

    Les teslas sont utilisé sur le village comme piège et non comme bâtiment défensifs à proprement parler : elles sont embusquées sur le chemin ; quant aux TDA, elles sont moins importantes que les mortiers, les TDS et les AA, et c'est pourquoi elle ne se trouve pas au coeur du village ^^.

    L'emplacement du mortier sud a une explication toute simple : si quelqu'un veut m'attaquer en terrestre, il m'attaquera plutôt au Nord (c'est un village très funneling destiné à piéger le destinataire). Et s'ils désirent m'attaquer au sud.. ses troupes vont s'engouffrer finalement dans les ouvertures ^^

    Je n'ai hélas qu'une seule mine chercheuse ^^.
    Ouaip, j'en ai conscience pour les TDS , mais je tiens davantage à mon remparts de réservoirs donc j'ai fais le choix de privilégier la défense Aérienne que terrestre ^^
     
  • C'est ca. Ou mieux intact, déclenché ou pas.
     
  • Bah, n'importe quel bâtiment non détruit, même si c'est une cabane, empêche les 3 :3étoiles:
     
  • Dans ce cas, pourquoi mettre le HDV au centre ?

    C'est un des bâtiments qui prend le plus de place (4 cases de côté). Donc, par son placement au milieu du village, il provoque d'office l'étirement des lignes de défenses.

    Pour tenter de résister au "full drag" puisque c'est un peu de cela qu'il est question,
    une défense plus ramassée et compacte, augmentant la couverture mutuelle de ses différents éléments n'est elle pas préférable ?
     
    #20 Simhiggs, 8 Mai 2015
    Dernière édition: 8 Mai 2015
    AhmShagar apprécie ceci.
  • Mon petit compte est passé HDV 7, je vais le tester une fois que j'ai fini de bien UP mes batiments. Après, c'est vrai que il y a que deux AA en HDV 7, donc, foudre sur l'une, et forcement, la moitier du village peux facilement etre raser.
     
  • En fait, il faut d'abord préciser comment remporter des étoiles en GDC :
    - la destruction de 50% des bâtiments (quels qu'ils soient) permet à l'attaquant de remporter :1étoile:
    - la destruction de l'hôtel de ville SEUL permet de remporter :1étoile:
    - la destruction TOTALE du village permet de remporter les :3étoiles:

    C'est pour cela que mon HDV se trouve au coeur du village :) !
     
    Simhiggs apprécie ceci.
  • Ben c'est comme le solo. :cool:
    Ca me donne des idées. Dont une en particulier pour créer un village un peu plus résistant.
    Je vais creuser la chose. ;)
     
    AhmShagar apprécie ceci.
  • Voilà, tout à fait ^^ !
     
  • Salut Ahmshagar,

    Je voulais juste te dire que j'ai utilisé ton vivi pour une GDC avec mon HDV7 et je me suis fait prendre 3 stars par un HDV7 avec drag2 et ca très facilement. Attaque lancé à 9h comme tu le dis bien lol il m'a pulvérise facilement!
    Un HDV8 à suivit avec drag3 par le même flanc... c'était encore plus simple pour lui ;)
     
    Simhiggs apprécie ceci.
  • Chargement...
    Sujets similaires Forum Date
    Farm Nouveau village farming ! :-) HDV 7 29 Juillet 2014
    Mon nouveau village HDV7 HDV 7 14 Mai 2014
    Vos avis sur mon nouveau village en Test HDV 7 HDV 7 25 Novembre 2013
    Nouveaux Village HDV 7 13 Septembre 2013
    Nouveau village de TheGeekGamer HDV 7 12 Septembre 2013
    Mon nouveau Village Hdv7 [Farming] HDV 7 25 Août 2013
    Polyvalent Nouveau HDV 7 besoin d'aide HDV 7 9 Septembre 2015
    Farm Évaluations de mon nouveau vivi HDV 7 17 Mars 2015
    Polyvalent nouveau hdv7 HDV 7 15 Février 2015
    Farm Nouveau vivi (sans le roi des barbares) HDV 7 11 Septembre 2014