Nouvelle défense : le maillet !

20 Decembre 2015
23
4
18
Niveau
90
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef adjoint
Salut !
J'aimerais vous présenter mon idée de défense que j'ai eu assez récemment : le maillet !

Cette défense sera en réalité un gros marteau posé sur un mécanisme à bascule. Sa portée sera nulle en quelques sortes, car elle n'attaquera que les troupes qui seront en contact avec elle (un bloc de rayon). La Défense fera 3 blocs de longueur et 2 de largeur, et elle n'attaquera que d'un côté (à vous de le faire pivoter du bon sens !). Son temps de réarmement et d'activation (elle ne sera pas opération elle dès le début de l'attaque adverse) sera de 25 secondes. Bon, maintenant que je vous ai donné tous ses défauts, vous allez la trouver un peu nulle, n'est-ce pas... ? Je vais vous donner des qualités et croyez-moi, elle en a de bonnes !

La première et la plus importante, que les plus intelligents d'entre vous auront déjà deviné, c'est qu'elle va faire très mal à une troupe en particulier. Allez, le maillet il sert à quoi ? À briser... Les grosses pierres ! Vos golems n'ont qu'à bien se tenir ! Car pour chaque niveau du maillet, un niveau de gollem mourra automatiquement dans un bruit assourdissant après avoir été frappé par ce colosse (le maillet au niveau un aura la possiblilité de tuer automatiquement un gollem au niveau 1, ect...). Elle fera évidemment beaucoup de dégâts aux autres troupes. Les dégâts sur le gollem sera donc multiplié par 10, alors il va falloir être stratégique et s'assurer que votre petit protégé qui d'habitude peut absorber une somme incroyable de coups ne soit pas le malheureux élu à se faire frapper par cette défense dont les 2 premier niveaux seront débloqués à l'hôtel de ville au niveau 9, le troisième niveau pour l'hôtel de ville au niveau 10 et les deux derniers pour l'hôtel de ville de niveau 11. Il n'en aura qu'un pour les hôtels de ville 9 et 10, et un deuxième es' ajoutera pour le niveau 11.

Autre grande particularité, le maillet aura besoins d'être réparé ! Et oui il n'est pas éternel ! A chaise fois qu'il aura été solicité 15 fois, il aura besoins d'être réparé (Sauf en gdc) ! La construction prendra 8 jours (10 jours pour l'amélioration au niveau 2, 12 jours pour l'amélioration au niveau 3 et 4 et 14 jours au niveau 5). Les réparations prendront 6 heures et 100000 ors pour le niveau 1, 8 heures et 120000 ors pour le niveau 2, 10 heures et 150000 ors pour le niveau 3, 12 heures et 200000 ors pour le niveau 4 et 16 heures et 250000 ors pour le niveau 5.

Récapitulatifs des dégâts par niveau (Golem x 10) :

Niveau 1 : 450
Niveau 2 : 500
Niveau 3 : 550
Niveau 4 : 600
Niveau 5 : 630

Récapitulatifs des points de vie par niveau :

Niveau 1 : 500
Niveau 2 : 600
Niveau 3 : 650
Niveau 4 : 750
Niveau 5 : 1100

Graphisme :

Un maillet accroché sur un mécanisme de catapulte (le marteau bascule sur la troupe quand il attaque). Il fait trois blocs de longueur (le sens du mécanisme) et deux de largeur (le mécanisme est assez fin). Au niveau un il est fait en bois brun foncé avec des renforts en métal, au niveau deux et trois tout en métal clair avec des renforts en métal sombre, au niveau 5 tour en métal sombre avec des renforts en or. Le marteau est toujours en métal sombre avec un manche en métal clair.

Coût :

Le maillet coûtera 4 000 000 d'ors initialement, 4 500 000 pour l'améliorer au niveau 2, 5 000 000 pour l'améliorer au niveau 3, 8 000 000 pour l'améliorer au niveau 4 et 9 000 000 pour l"améliorer au niveau 5.

Voila pour la défense je pense n'avoir rien oublié... Alors qu'en pensez vous ? :) Bonne journée !
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 3 people

Mateo26

Modérateur
Membre du Staff
26 Juin 2014
1 480
832
173
Corse
www.mateo.yt
Niveau
124
Ligue
Cristal III
Bon Bon Bon...

Assez bonne idée mais je ne suis pas trop fan.
 
20 Decembre 2015
23
4
18
Niveau
90
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef adjoint
Je suis pas contre quelques avis mais tu pourrais t'expliquer un peu histoire que je comprenne mieux ce qu'il ne te plait pas ? :)
 

Sy1ve5tr3

Guérisseuse
23 Mai 2015
154
10
33
France Rône-Alpes
Niveau
91
Clan
Alcatraz
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Membre
Ligue
Or I
Idée très développée ça donne envie !
Mais moi qui aime le gameplay...ton maillet doit bien influencé les bâtiments autour de lui, non ? Peut être un peu de dégâts ? Et aussi, sa masse très importante doit exercer beaucoup de pression sur lui même et le sol, il doit craindre les sorts sismiques ? Moi je crois que oui hinhinhin...
 
20 Decembre 2015
23
4
18
Niveau
90
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef adjoint
En effet tes idée sont pas mal, mais le coût de reconstruction après 15 utilisations est déjà un désavantage assez gros, en rajouter pourrait créer plus de mal que de bien, non ? :)