1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. partner

Attaques Nouvelle technique de farm: le Sniping d'HDV

Discussion dans 'Astuces' créé par Fiatpanda!, 15 Août 2015.

1. Bonjour/Bonsoir à tous et à toutes, aujourd’hui j’aimerai vous exposer une méthode de farming que j’ai plus ou moins adoptée il y a de la 2 semaines à savoir le sniping d’hdv

Quoi ? Du sniping d’HDV ?

Oui, mais laissez moi d’abord vous dire à qui ce sujet s’adresse.

Aux personnes hdv 9-10 ayant un temps de jeu allant de 20min a 2H par session.

Je ne dit pas que les hdv inférieurs ne peuvent pas effectuer cette méthode, je dis juste que je ne sais pas et ne préfère donc pas m’aventurer en terrains inconnus

Mais... En quoi ça consiste ?

La réponse se trouve dans la description du sujet, a savoir détruire des HDVs à l'extérieur du village. Ca peut paraître con c’est clair mais faut pas oublier que la ligue cristal 3 et 2 principalement regorge d’HDV excentrés et que la victoire en bataille rappoerte 35000 et 50000 de chaque. (je précise n’avoir expérimenté que dans ces 2 ligues donc je ne sais pas comment ça se passe dans les autres ligues même si la ligue minimal pour faire cette technique est cristal 3 du fait du bonus trop faible dans les ligues inférieures)

Avantages/inconvénients

Je vais commencer par les avantages, qui sont assez intéressants selon moi :

Tout d’abord je vous rappelle le principe du farming à savoir la rentabilité. En partant du principe que les HDVs vont être détruits par vos héros, le coût est nul si ce n’est les recherches et donc la rentabilité maximales. (1à10 recherches pour trouver un HDV)

Ensuite le 2ième avantage TRES IMPORTANT est que, du fait de son coût de formation inexistant, cette technique peut être pratiquée en paralléle de vos autre techniques de farm (pour moi par ex, le BAM). Enfin, je ne vois pas d’inconvénient si ce n’est devoir baisser en trophées en balançant un héros une fois toutes les 15-20 attaques

Voilà merci à tous (et à toute ;)) d’avoir pris le temps de me lire j’attend avec impatience vos retours
    dsl si il existe des sujets similaires mais je n'en n'ai pas vu

2. Publicité Masquez cette pub en vous inscrivant

pour masquer cette publicité.
  • hello, c'est vrais que cela peux bien marcher, helas l'inconvenient c'est que bien que ce soirt rentable, ca l'est pas asser que un bon 250K en Toute les 20 a 30 min et c'est moin rentable pour l'or je trouve.

• JUSTEMENT ! Tu peux faire ton 250k ET sniper de l hdv pendant ta formation, ta qualité de farming en sera décuplée crois moi

• le snipe HDV est rentable à un certain point
    en general tu passe 15 a 30min avant davoir un hdv en dehor a partir de cristl 1 master
    donc tu gagne en noir en elixir mes l'or tu peut t'assoir dessus

• Moi je trouve que c'est une bonne idée!
    Si il dit qu'il arrive a trouver un hdv dehors tous les 1 à 10 vivis proposés ca fait 35k de chaque de bonus toutes les ~3minutes donc 700k de chaque par heure assurés! Et ceci sans compter que les chances de trouver de bons vivis innactifs (du genre 250k/300k) tout en cherchant des hdv dehors sont énormes...
    On peut facilement dépasser le million de chaque par heure

• Ta technique est bien mais comme l'a dit zoncro a partir de cristal 1 ta technique tombe à l'eau

• Oui mais comme il l a dit, sa technique il l a appliquée en cristal 3,2. Tres bonne technique de farm a mon gout !

• Nouvelle technique ? Mais non c'est du Farm au Bonus

• Imagine tu as juste tes héros pour sniper les hdv pendant que tes troupes se forment et tu trouves un 500K de chaque ;)
    Voilà pourquoi je ne farm plus comme ça

alexNzo, Azawn et Mr p4t4te aiment ça.
  • M'en parle pas ca m'est deja arrivé avec un 300 k :( j'avais que les heros et 30 archers :(

• Te plains pas Soso ça m'est arrivé y a 2 semaines de trouver un 800k alors que j'avais pas mes héros et une vingtaine d'archers :(
    [DOUBLEPOST=1439724912,1439724885][/DOUBLEPOST]SosococaSosococa je dois avoir le screen en plus :(

• Je farm depuis quelques semaines en cristal 1, et je peux te dire qu'on trouve pas mal d'hdv a snipé, je me suis co ya 20 minute, jai trouvé 4 snip en recherchant un vivi a attaqué...

• Saroki t'as beaucoup de chance alors parce que la derniere fois que chui monte en cristal 1 y avais vraiment rien du tout

• entre les hdv piégés, les butins de fou que tu vois alors que t'as juste héros et le coût des recherches....Helll no!! je préfère la bonne vieille armada déjà prête et parée à toutes éventualités...

Odarva apprécie ceci.
  • en l'occurence moi je fais ça quand j'ai mini 100 troupes pour pas me faire troller mais sinon j ai dis technique rentable ne cristal 2-3

• Une fois que tu arrives vers le Cristal I, tu redescend ducoup ?

Mais tellement ... Cette rage que tu as quand tu vois ce genre de vivi alors que tu n’as RIEN pour le détruire è.è

• ben ça m'est arrivé pendant que je cherchais en écrivant mon sujet et par bonheur j'avais 50 archers ce qui m'a permis de prendre 300 000, OUF !! :nurse::greedy::D:fail:

sokrate apprécie ceci.
  • Rien de neuf ...

moi, je farme BArch, et quand je vois un HdV Ext, c'est bonus, mais baser mes pillages sur de la recherche d'HdV Ext, non merci, zéro plaisir

• Oui mais de toute façon Urbus, à mon avis, le farm juste avec des HdV extérieur, c'est pas rentable. A moins que tu fasses comme tu as dit, de faire les deux.
    Par contre, ce qui est bien, comme préciser plus haut, c'est que pendant la formation de tes troupes, tu peux chasser de l'HdV externe, sans attendre que tes camps soient pleins.

• Pareil en cristal 2.

Se baser uniquement sur le snipe est compliqué. Pour être rentable en or, il faut vraiment en trouver rapidement. Déjà, 20 recherches (en HDV9), ca coute 15.000 or. Sur les 50.000 de bonus, ça mange une bonne part du gâteau.
    De plus, on sera tenté d'éviter les HDV piégés / sortis à portée de def / non collés au bord parce que la rentabilité en elixir en prend un coup. S'il faut lâcher la moitié de sa compo pour sniper l'HDV (donc 30.000 elixir environ sur un barch 110/110), ca plombe vraiment la rentabilité.

Enfin, passé les 5/6 minutes de recherches, il vaut mieux ne plus prendre le snipe d'HDV, mais tenter l'inactif aux mines pleines, car le snipe d'HDV nous fait perdre l'avancement de la formation des troupes pendant la recherche.

L'idéal est bien sûr de trouver l'inactif sur lequel on arrive à faire 50% (ou avec un HDV extérieur, ce qui est le top).

• mon frère utilise cette technique toute la semaine, puis redescend pour la gdc du week end (niveau 108) et il a de quoi occuper ses ouvriers largement en or et elixir... depuis il ne change plus...et pas avec héros, uniquement archers

• à ne faire que cette technique le jeu ne deviendrait pas "lassant" ?

• Yop,

La seule et unique tranche où cette technique fonctionne est entre 4000 et 4100 trophées. Quand j'y suis c'est le paradis, un hdv sorti toutes les 5 minutes en moyenne et 230/230/1600 de butin à chaque fois.
    En dessous de 4000, ça ne marche pas.
    Au dessus de 4100, je n'y suis jamais allé mais je sais que ça commence vite à moins bien marcher.

Ceci n'est pas une impression mais bien une réalité, si vous le pouvez allez tester ça ;)

• J'avais déjà entendu dire qu'à un certain niveau de trophées, des joueurs (surtout les HDV 10 non maxés) ressortaient l'HDV pour ne pas se faire :3étoiles: par les gros HDV 10 maxés héros 40.
    Ils préfèrent perdre 1/3 des :trophées: plutôt que de tenter une défense réussie.

Bon, après, monter à 4000 trophées n'est pas à la portée de tous non plus.

• Salut,

Il doit y avoir des tranches horaires pour pratiquer ce sport !
    J'arpente la ligue cristal de long en large depuis quelques temps,
    avec une moyenne de 2h de farm réalisées entre 6 et 8h du mat,
    si possible tout les jours (hors vacances bien sur...)
    et je ne trouve pas si facilement !
    4 HDV isolés dont 2 piégés en 2h de farm ce matin même !

En règle générale, quand on se lance dans une session de farming, on part pas qu'avec "la tige" et le couteau !
    C'est vrai que l'opération est rentable si l'on ne tient pas compte du nombre de recherche à effectuer pour déloger la hutte !
    De toute manière, dans une session de farming, il arrivera toujours un moment on l'on pourra récupérer les deniers investis !

Mais une chose me chagrine !
    Le compteur de "Vol d'or" ! (le "vol d'élixir", bizarrement je m'en tamponne !)
    J'y tiens beaucoup, je ne sais pas pour vous, mais pour moi, il est d'une importance capitale !
    Pour 2 raisons :
    En 1 :
    C'est un moyen efficace d'évaluer l'assiduité et la "niak" d'un joueur
    (même si je dis tout le temps que c'est pas beau de juger, là je m'en balance, vu que je ne fais part de mon jugement à personne ! :D)
    En termes philosophique on pourrait le traduire ainsi :
    La raison ne permet pas de dire ce que la raison se permet de faire... ! GG Moi ! :D
    En 2 :
    C'est un moyen de tirer la bourre avec mes potes (même si il ne sont pas toujours au courant ! :D)
    Un genre d'émulation à pratiquer en solo voyez ?! Comme'ac, si vous vous ramassez, z'êtes le seul à le savoir !

En fait,
    c'est la faute à Lord Val et son Post sur ses 2 milliards pillés qui m'ont mis le ravioli en ébullition !
    Tudieu ! Comment faire pour le rattraper ?
    Alors merci SC d'avoir bloqué le compteur ! Le Lord aura beau pédaler, il n'avancera plus ! Mouahahaha !
    Nan ! Rigolez pas, car franchement, c'est pas cool pour lui et les autres hystérique du pillage ! :D

Tout ça pour dire que :
    Les bonus ne sont pas comptabilisé dans les défis "Vol" de ressources !
    C'est ballot hein ?!

Donc le snipe d'HDV, oui bien sur ! Quand il se présente !
    Mais je n'en ferai pas une exclusivité !

• Chargement...