1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. partner

Novice Nouvelle technique Farm [Maj avril]

Discussion dans 'Attaques' créé par Tonitruant, 3 Mai 2015.

1. Même alité je n' imagine pas jouer à CoC plusieurs heures d' affilées :nurse:
    C' est que je tiens à ma santé mentale qui est déjà plus que précaire :wacky:
    Blague à part, chapeau à tous les geek de CoC, perso je ne saurais pas suivre même à 20% votre cadence de farm :jawdrop:

PS : Avec un boulot, une femme, une maison (10 ares de terrain), 2 enfants j' ai bcp à faire avant de jouer aux jeux vidéo ...

Fyldor apprécie ceci.
  2. Publicité Masquez cette pub en vous inscrivant

pour masquer cette publicité.
  • on est la pour parler du farm en argent, pas des séances de farm de certains "geek" comme vous les appeler, si vous n'arrivez pas a faire aussi bien qu'eux, on ne peux rien faire pour vous, si vous ne jouez pas autant qu'eux, pourquoi rager ? bref revenons au sujet initiale svp, merci ...

• Bonjour à tous,

Je me permet de relancer un peu le sujet aussi, car je suis un HV 9 tout récent, sortit du maxage de mon HDV 8 et j'epprouve le plus grand mal à me faire quelques millions...

Cette technique est-elle toujours valable ou alors déjà obsolète ? Si jamais je suis preneur de tous conseils niveau zone de farm, trophée etc, car je recherche principalement l'elixir, ensuite l'or et ayant de grosses difficultés en ce moment, je vous en serait reconnaissant ;)

• On peut dire que ca marche, enfin ça dépend pour qui, si tu joue au barch pour attaqué seulement les vivis abandonnées, oublie cette zone de trophée et monte en or2-1, si tu attaque avec une attaque pour pénétrer a l'intérieur du village(bam, géant etc), cette zone est faite pour toi (pour l'instant bien sur) car tu trouvera des vivi hdv 8-9-10 prématurée avec des réserves bien pleine et le plus souvent mal construit (réserve centré au meme endroit, etc). Perso j'attaque en bam avec des géant dans le chateau de clan pour tanker, avec des sort de rage full.
    Good game

• Merci de ton retour,

Pour le moment je suis en BARCH, mais si la rentabilité se fait en passant sur du BAM ou encore un compos avec geants, je m'adapte sans soucis lol !

Quelle compos utilises-tu actuellement ? BAM + CDC avecc less geants uniquements ?

• Oui, j'attaque en bam avec cdc remplis de géant (je préconise d'avoir des géants mini lvl 6, sinon ca tien pas face aux défenses ennemie)
    et full sort de rage.
    Pour attaquer les hdv 8, j'attaque quand ils ont mini 250k d'or, je ne m'occupe pas des défenses, en général le bam fait l'affaire, sans user mon cdc, pas besoin. et j'aarete l'attaque avoir d'avoir eut 3 étoile, parce que le plus souvent j'arrive a les faire, mais j'arrete quand j'ai pris les ressources, donc a toi de doser le nombre de troupes, en général il est utile de m'être tous tes camps... sa tu le jugera par toi meme
    Pour les hdv 9, il y a des tas de configuration possible, donc, je ne peux pa trp te donner de détails, mais on va dire que dans 50% des cas j'utilise mon cdc et 1 sort de rage, mais des fois seulement les sort sans cdc.
    Pour les hdv 10, sauf configuration spécial, j'utilise mon cdc et au moins 1 sort.
    Bref tu verras qu'en attaquant plein de fois au bout d'un moment sa va tout seul ....

• Fonchyman, 18 millions en 3h en argent combien ? 2 ? là faut que tu m'expliques.. en debut de semaine j'ai passé 3h en argent en boost, je ne trouvais rien ! tu farm en giant barch ou quoi ?

• Ok super merci pour tes infos Saroki.

Mon seul hic sera la possibilitée d'avoir du geants 6 en continu, des 5 sans aucun soucis à tester.

Je vais tenter cette technique et voir si j'arrive a améliorer un peu mes seances de farm, car c'est catastrophe là xD. Mais si effectivement tu trouves de la cible, je m'adapterais. Donc Argent III ?

• pour les trophées il faut s'adapter, je suis actuellement en argent 1 et je trouve pas mal ... a toi de voir

• Je précise 18 millions cumulés : environ 11 en elix et 7 en or, en barchant sous boost => tu cherches, tu attaques, tu rentres => ta compo est prête à l'attaque suivante. J ai eu fait 1.5 million de chaque en 10 / 12 minutes les périodes de chance

Je farme en barch 7, roi 26, sorts 2 gels & 3 rages maxés aussi. Le week end dernier et jusqu'à mardi matin c'était vraiment top entre argent 3 et 2... Le premiers à etre descendus avaient des vivis a 800k de chaque ;)

Meme aujourd hui : meme compo d'attaque et je trouvais encore des 300/400k hdv10 actifs avec de 100% à 75% des ressources prenables sans utiliser plus de 1 ou 2 sorts, aucun bien souvent, les abandonnés les plus fréquents etaient des 200/250k hdv9 mal foutus.
    C'est cettes nettement moins bon que ca l'a eu ete en debut de semaine mais ça reste rentable. Apres j'avoue que personne ne me pille autrement que Zeus donc j'ai rien perdu en or & élixir de la semaine. Pour ma perte d élixir noir je l'accepte tant elle est négligeable, je n ai plus que mes heros a up avec.

• Il y a des hdv 9 qui m'attaquent en argent 3 , j'ai le sum, je perds plus que je ne gagnes car je ne suis que hdv 8 et peut pas vraiment résister aux géants 6. Par contre, ils n'arrivent pas à me mettre des 100% donc je me console là dessus.
    J'utilise les villages d'Anday pour les connaisseurs, ils sont biens^^ .
    Bon en même temps je les comprends, en ce moment j'ai beaucoup de ressources car mon labo et mes ouvriers sont occupés, l'appât du gain, tout le monde peut céder à lui!

Bombelatole apprécie ceci.
  • Je viens de retourner en Master 3, trop de Zeus sans bouclier en échange et comme la priorité pour moi c'est les héros...

Sinon, jusqu'à 1800 trophées, on trouvais encore de jolis butins mais essentiellement dans des bases actives et non prémas par contre.

Mais une fois retourné en Crystal 3, c'était comme avant, c'est à dire, très peu de village avec un butin décent mais de temps en temps des opportunités à saisir (inactifs, prémas avec stocks etc...)
    [DOUBLEPOST=1431165856,1431157624][/DOUBLEPOST]Edit : Je trouve que le niveau en M3 a augmenté avec un nombre plus élevé de villages maxés par rapport à avant.
    Par contre, il y a un poil plus d'inactifs qu'avant.
    Pour moi, m3 est assez proche de l'ancien m2 mais avec un peu plus d'hdv 9 et d'inactifs.

• Pour revenir au sujet du post (vu que l' on ne peut plus débattre d' autre chose), à mon niveau (HDV8 depuis 2 mois) : je déconseille cette zone car elle est trufée d' HDV9 et 10 qui vous retomberont dessus comme des scuds après 2-3 minutes de déconnexion et vous pilleront allègrement ! Alors soit vous jouez plusieurs heures d' affilées et vous pourrez sans doute vous y retrouver mais sinon c' est mort d' avance, vous perdrez en déf ce que vous venez de prendre en attaque ... C' est amha une zone très rentable pour les HDV9 maxés et les HDV10 mais pas pour les HDV inférieurs ... En 4 jours passé en Argent pas possible de lancer mon RDB 10 (HDV9-10 me prenaient 2 000-2 500 EN en une attaque), Je suis retourné en Or il y a 2-3 jours et j' ai lancé RDB 10 hier soir :)

Concernant le farm, en remontant en Or je me fais 4 000 000 (2 millions de chaque) de ressources cumulées en 2h sans booster (j' attaque en BARCH 100-100 voire en BAM 80-80-20) et quand je me déco, on me prend mon HDV les 3/4 du temps, si je boostais, je pourrais logiquement me faire 4 fois plus (16 000 000 en 2h) et si je faisais des sessions de 4h ou 6h (ce qui n' est pas le cas rassurez-vous) ce serait encore plus lucratif avec en plus l' assurance de ne pas se prendre un 100% dans les dents à la moindre déco !

Bref que les HDV9-10 restent le plus longtemps dans cette zone de bas trophées, cela me permet de dormir sur mes 2 oreilles :D

• marrant ma copine hdv 8 pas max mi mur 7/8 se fait jamais attaquer a part pour son hdv (des jours que des hdv de prit) donc je pense que vos bases sont trop attrayante donc a revoir

Elle peut se faire piller 300k de chaque et 2k EN

• N' hésite pas à poster une photo de son vivi dans ce cas, je suis vraiment curieux de voir à quoi il ressemble ... Et pour info elle s' est posée à quel niveau de trophées ?

Perso j' ai testé bcp de vivis qui étaient réputés être les meilleurs mais quand tu croises un HDV9-10 et que tu es full or/elixir et en plus avec 30K EN en stock ben tu sorts le mouchoir pour toi pleurer car tu viens de te prendre 20 Géants6/30 Ballons6+Roi&Reine+Sorts+le reste :arghh:

• http://www.clashofclans.fr/threads/evolution-de-mon-village-farmeuse-à-tout-prix.29407/

J'ai la flemme de lui prendre le screen de ces def donc je les détaille ici : ( du plus recent au plus vieux)

barch de level 5 il y a 9h11 or:4822 elixir: 5348 EN:11
    barbare solo il y a 9h14 rien de prit
    16 archer (snipping) 9h52 min 1k de chaque EN:0
    170 archer 4 il y a 13h30 1k5 de chaque EN:0
    12 barbare 3 il y a 15h54 1k de chaque EN:0
    14 barbare 3 il y a 1j1h13 1k7 de chaque EN:0
    180 archers 3 1foudre 3 il y a 1j13h48 44k or 67k elixir EN:50
    130 barch 5 52 gobelins 5 9 sapeurs 5 roi 10 reine 3 soin 5 + cdc il y a 2j1h52 min 210k or 119k elixir EN:1k

Voila pour les 2 derniers jours donc vraiment rien de méchant pour ce qu'elle farm

• Oui, effectivement elle a bcp de chance (tant mieux pour elle, je lui souhaite de tout coeur que ça dure) de se prendre des attaques aussi faibles surtout si elle est full ressources (quoi que dans sur la photo d' hier a part le black, le rose et l' or c' est plutôt faible) ... Maintenant peut-être aussi que cette zone a été suffisament pillée par les gros HDV (8&9) et que l' on y est un peu plus tranquille en tant qu' HDV8 ...

Concernant son vivi il est effectivement pas mal mais je n' ai jamais vu aucun HDV8 quel qu' il soit résister à un HDV9 maxé ou un HDV10 si celui-ci sort une grosse compo (Ballons max, Géants max, Roi & Reine lv 15+, Sorts de soins & rage maxés) ...

Pour info, j' ai testé (entre autre) ces vivis :

Je reprends une phrase lue sur ce forum : "Il n'existe aucun HDV 8 posant problème aux HDV 9. Sauf si l'HDV 9 ne sait pas attaquer évidemment."

• clairement un hdv 9 pete easy son vivi mais elle tourne a environ 2/3m de chaque + 30 EN et pourtant n'est pas attaquer ^^
    Apres je doute pas des vivi d'anday car je sait qu'il fais des bon vivi (sauf certain)
    Jpense qu'il faut éviter de rester full car tu deviens trop attractif

Et écarter les hdv plus comme sa les petits peuvent le prendre aussi

• Faut pas trop capoter, les 200k-300k sont présents partout, même en or 1 ;)

• Et les 950K ? ( mon butin record en argent 2 depuis la maj)
    [DOUBLEPOST=1431330411,1431258803][/DOUBLEPOST]
    Ca commence à se tasser un peu là...

Tu farm vers quelle zone aujourd'hui ? :)
    (je trouve pas ton clan)

#170 fabkalel, 11 Mai 2015
    Dernière édition: 11 Mai 2015
    fonchyman apprécie ceci.
  • Suis remonté depuis hier, suis en cristal 3 en route vers ma zone de farm "habituelle" => master 3/2

J'ai fait le farm que je voulais en argent, plus de nécessité de y rester : 6 m or dans les réserves, 5 d'elixir, j'ai plus d'ouvriers dispos donc plus trop d intérêt à piller des vivis en argent alors qu'ils pourraient plus profiter a d'autres

fabkalel et rabi1401 aiment ça.
  • Ok merci à toi ;)

• je viens a mon tour vous apporter mon experience je farme entre 900 et 1050 tr
    a ma descente les gros inactifs faisaient du bien a mes reserves.
    c est un peu plus rare mais il en reste un peu, par contre avec une formation barbares, archers servi quelques sapeurs et des geants pour tanker les butins sont vraiment tres tres bon. et quand je me deco je lance un ballon servi, un gowipe etc histoire de faire sauter de tres grosses tirelires.
    en clair ma zone de farm habituelle est en cristal 3 ou master 3 selon la ressource voulu, la j arrive a farm les trois sans faire le yoyo.
    le butin moyen tourne a 450k d or et 450k d elixir et entre 1500 et 2500 elixir noir en hdv 10 je trouve ca bien surtout pour le coup de la formation, sachant qu on peut tomber sur des pépites a 900k de chaque et plus de 5000en (oubliez le barch pour le prendre quand meme ;) )
    en bref c est plus la zone miraculeuse des premiers jours mais c est une bonne zone de farm et ca a tout les lvl (hdv 7,8,9,10 dans mon clan tout le monde trouvent son bonheur.

extazy_coc apprécie ceci.
  • honnêtement je suis argent 3 hdv 9 et je peut t'assurer que en barch je trouve régulièrement des 400k de butin dans les mines donc pas bessoin de compo geant sapeur

• en hdv 10 avec les arcs x et les tours de l enfer t as besoin de geants sinon tes barbares et tes archers font pschitt très vite
    et je prefere former 8 geants que des sorts de gel ca revient moins cher et ca se forme plus vite.

• Chargement...