1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. partner

Novice Où placer ses cabanes d'ouvriers?

Discussion dans 'Villages' créé par Sosococa, 13 Juin 2015.

1. Bonjour, aujourd'hui on se retrouve dans ce court tuto pour traitée une question qui m'a "chamboulé" quand j'étais hdv 7-8.

Cabanes d'ouvriers dans les coins,BONNE
    ou MAUVAISE idée ?

Ma réponse tient en 4 mots : Tout dépend du contexte.
    Voilà c'est la fin de ce tuto :hilarious:

Pour moi , 3 contextes : Farm , Rush, Gdc.

Farm:

Pour : Il n'y a pas d'avantages évident à mettre ses cabanes dans les coins en farm.
    Contre : En mettant vos cabanes dans les coins, vous désirez que votre adversaire ne fasse pas 100% non? Quel intérêt d'empêcher ça en farm? Vous vous privez ainsi de 2 h de boucliers supplémentaires ceux qui peut vous protéger d'une nouvelle attaque qui pourrait vous coûter cher en ressources.

Rush:

Pour: Peut éviter le 100%, et j'insiste sur le "peut" car à un certain niveau de jeu, on regarde les coins et si l'on y trouve des cabanes, on pose 1 archer sur chaque et voilà, y a plus.

Contre : Une cabane dans le coin (donc non protégée) peut permettre à votre adversaire de grappiller quelques % facilement. À vous de voir si vos adversaires pourraient en avoir besoin.

Gdc:
    Là c'est un peu plus compliqué.

Pour : Peut éviter un 100% à bas level ou en cas d'attaques de dragons ( soyons objectifs, avez vous déjà vu quelqu'un placer un dragon sur chaque cabane? :D )

Contre : À plus haut niveau, les cabanes dans les coins sont perçus comme des cadeaux du ciel : ça nous permet d'éliminer le cdc tranquillement et en même temps gagner des % .

Avec ça vous ne savez toujours pas où mettre vos petites maison de 2x2 cases. C'est pour ça qu'aujourd'hui je propose une alternative : Cabanes dans les coins mais protégées par un mortier ou une tour d'Archer comme ceci :

Conclusion :

• En farm, préférez placer vos cabanes à côté de votre hdv, bien à la vue pour que votre adversaire puisse vous offrir un bon bouclier.
    • En rush, à vous de voir si vos adversaires font 50% de justesse, s'ils vous rasents ou autre. Tout dépend de ces critères.
    • En gdc, vous pouvez choisir d'intégrer vos cabanes comme un bâtiment normal mais, pour moi, une bonne alternative consiste à la placer dans un coin, protégées par un bâtiment défensif pour que , par chance,l'adversaire ne puisse les avoir qu'à la fin (ou pas si manque de temps).

Voilà c'est la fin de ce tuto j'espère qu'il vous a plu.
    Sosococa

2. Publicité Masquez cette pub en vous inscrivant

pour masquer cette publicité.
  • J'suis pas fan perso des cabanes dans les coins, comme tu dis c'est un merveilleux tremplin pour vider un CDC. + se priver d'un peu de "no mans land" (bon OK, à raison de cabane de 2*2 sachant que c'est 3*3 étant donné que la zone rouge s'étend à une case de plus, ça nous fait un total de 36 cases en moins pour faire "écran").

En plus, faut pas se leurrer : HDV 7, cabanes dans les coins.... suffit de poser les 2 drags nettoyeurs sur les 2 cabanes, voir 1 si on peut pas faire les deux... c'est plier, les drags ont large le temps de finir le vivi !

• Aha encore un super post de ta part Sosococa ! Tout est dit, BRAVO à toi !

Sosococa apprécie ceci.
  • Merci à vous pour vos commentaires, ca fait toujours plaisir vu le temps qu'il faut pour faire un tuto ^^

NoorNoor56 et AhmShagar aiment ça.
  • Je dirait aussi que ca dépend des niveaux des HDV.

En GDC avec un HDV 7 et 8, on prend majoritairement des attaques full dragons. Dans ce cas, les cabanes dans les coins leurs feront perdre du temps. Qui n'a jamais fait un 99 % en full dragon à cause d'une cabane dans un coin ? même si théoriquement 2 dragons et le roi peuvent en éliminer 3.

De plus, ca peut forcer l'adversaire à mettre des dragons dans les coins au début, ce qui peut faire 2 dragons de moins dans la ligne d'attaque de dragons si elles ne sont pas du même côté de l'attaque.

Et à partir de fin d'HDV 8, je ne met plus les cabanes dans les coin, ni aucun autre bâtiment "gratuit" pour des raisons de visage de CDC.

• C'est ce que j'ai dis non?

• très bon tuto

PS: avantage de mettre cabane ds les coins c'est pour l'attaquant et avoir le succès des cabanes détruits ^^
    après c'est pas pour celui qui défend lol

• Depuis quand on fait un cadeau à l'attaquant? xD Mais oui c'est vrai

Petrus40 apprécie ceci.
  • Perso, avant chaque up d'HDV, j'ai toujours une ressource full qui me sert plus à rien. Bah je fous la ressource en question juste à côté de mon HDV. Ca diminue les risques que l'attaquant me défonce mon village et prenne les autres ressources...

k 1er et Sosococa aiment ça.
  • Effetivement c'est une bonne idée mais on s'écarte du sujet là ;)

Petrus40 apprécie ceci.
  • car tu as tout dis des le départ
    On s'ennuis et on a rien à rajouter ^^

• Bravo SosococaSosococa :)

Je confirme. A haut niveau, évitez de placer vos cabanes dans les coins^^

Don.Corleone et Sosococa aiment ça.
  • Qui à "haut level" place encore ses cabanes dans les coins... Après sympa l'alternative que tu proposes :) Sa peut faire fail l'attaquant pour tuer le cdc ou du moins lui faire perdre du temps. Faire perdre du temps à son adversaire est l'une des meilleurs choses en GDC ! :D

• je fais toujours des cadeaux si possible : par expl, je sortais mes arc-x et tde en cours d'amélioration, (mes teslas aussi pour pour une autre raison : ne pas laisser deviner où se cachent les autres) expl de k-do

Revenons au sujet !!!
    Super tuto, super merci

Perso, j'approuve à 100% les cabanes qui entourent le HdV en mode Farm : ça montre clairement qu'il n'est pas piégé, ça offre une participation au succès,

Pour les autres cas, à mon sens : inutile voire dangereux de les mettre dans les coins, je m'en sers pour réduire certains espaces : si contre troupes "toutes cibles", elles freinent 4/10ième de seconde, si troupes "préférence défense", elles passent à côté, boum

• Sinon pourquoi ne pas etre un peu plus fourbe ? En Gdc mettre une tesla à coté de la cabane ?

• Chargement...