1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. partner

Polyvalent Objectif maxxage hdv 8 (Journal de Bord)

Discussion dans 'HDV 8' créé par Mystiks, 9 Mars 2015.

1. Bonjour à tous aussi.

Aujourd'hui, je rejoins la communauté dans le but de partager mon évolution.
    Aussi bien pour tester différent village que ça soit en gdc / farm / rush ... et vous donner mon ressenti. Aussi bien pour avoir des conseils sur qu'améliorer en priorité (...)

Donc aujourd'hui je suis hdv 8. Je compte y rester jusqu'à avoir tout maxé, en passant par les batiments défensifs, ressources, pièges, murs, troupes ...

Autant dire que je vais avoir pas mal de temps à y passer. Je compte aussi effectuer un rush quand je serais un peu plus évolué.

Quelques screens pour accompagner mon journal de bord (JDB).

Le premier, celui de mon village actuellement :

Un second, celui de mes améliorations :

Et un dernier, celui du temps qu'il me reste et des coûts qu'il me reste :

Juste pour que vous ayez une idée de mes projets à venir :

Augmentation de mon RDB niveau 5 pour débloquer la capacité.
    Augmentation des cochons dans le labo (étant la base de mes attaques en gdc).
    Augmentation de ma dernière TDA niveau 9.
    Augmentation de ma 3ème tesla au niveau 2.

Pour le reste, je n'ai encore pas d'idée bien définis. Si vous avez des conseils je suis preneur.

Donc vous pourrez poster tout vos commentaires à la suite, constructif (ou non), je prend tout ;)

Bonne soirée et bon jeux !

2. Publicité Masquez cette pub en vous inscrivant

pour masquer cette publicité.
  • Hello,

Il y a un ordre de up lorsque l'on passe son "hdv" qui est plus ou moins reconnu comme étant optimal aujourd'hui et je te conseille de le suivre (même si bien sûr, chacun peut décider de n'en faire qu'à sa tête).
    1) Capacité offensive (camps/labo/usine de sorts/casernes pour débloquer les nouvelles troupes)
    2) Ressources et réserves
    3) Défense de zone
    4) Teslas, AA, TDA et canons

Du coup, vu là ou tu en es, je te conseillerais de mettre un ouvrier sur des mortiers, un sur tes TDS, un sur le roi pour arrive tout de suite lvl 5 comme tu l'as dit, et un autre sur les teslas car ça risque de te prendre du temps. N'oublie pas aussi tes murs car tu vas avoir deux niveaux de murs à passer pour le coup, alors autant s'y mettre tout de suite !

Bon courage et bon jeu !

• Salut à toi.

J'aimerais réagir sur l'ordre des évolutions général.
    En 1) tu conseils de débloquer les troupes. Tu penses qu'arriver à débloquer Pekka et Golem est plus important que le développement des défenses ?

Pour les ouvriers, je vais donc les répartir comme tu me le conseil :

- 1 pour finir TDA / roi / puis murs
    - 1 pour mortiers
    - 1 pour TDS
    - 1 pour mes teslas

En éspérant réussir à avoir mes 4 ouvriers toujours embauchés car les évo coutent de + en + chère...

• Pour revenir sur le fait que tu veuilles passer tes cochons en premier.. ça risquera surement d'être assez difficile. Up total des cochons : 20K + 30K + 40K = 90K Black. C'est sur que c'est réalisable, mais ils sont extrêmement longs à up (10jours lvl 2 à 3), et cela risque de te bloquer ton labo un long moment pour des troupes/sorts que tu utilises tout le temps (soins/rage; archers/soso etc). Je pense qu'il est préférable que tu up tes drags lvl 3 pour les gdc (car cochons 1 je vois pas comment tu attaques avec..)

Enfin bref voilà, en espérant t'avoir éclairé ^^

lucky

tourkish apprécie ceci.
  • Yo, drag 3 pour gdc ? Comment dire... Les dragons sont pas trop mon trucs. J'aime pas leur gameplay assez pourris, balancer un full drag et attendre... Et de toute façon je réussis plus simplement à faire 3* avec mes cochons qu'en dragons ^^
    Donc certes, ils coûtent chère mais une fois mon roi niveau 5, j'aurais tout mon temps pour les passer des quelques niveaux :)

• Hello,

En fait, tout dépend de toi. J'avoue que pour le coup, c'est un peu choix personnel de les avoir monté tout de suite. Je n'ai pas voulu attendre d'avoir up toutes mes défenses avant de débloquer golem, pekka et valkyries car je voulais me tester au gowipe. Cela correspondait aussi au planning d'amélioration de mes troupes (car un jour, il va falloir que tu les up de toute manière et vu que golem + pekka ça te prend 32 jours à monter...autant les faire avant la fin de ton hdv). Donc je te conseillerais quand même de monter une caserne de chaque. Tu perdras en gros un ouvriers pendant 20j mais je pense que ça en vaut la peine si tu ne veux pas te retrouver emmerder avant la fin.

Grosso modo, si on veut couper la poire en deux, disons que ce serait bien que tu les aies au milieu de ton hdv, histoire d'anticiper les ups au labo. Après, si tu veux t'exercer avec, faut les faire tout de suite.

Ah et je viens de voir ton message au dessus, si tu n'utilises pas les drag, alors je te conseille encore plus de monter tes casernes rapidement et d'uper la compo gowipe...car quant tu seras face à des villages anti-cochons, tu seras bien emmerdée si tu ne peux pas faire d'autre compo.

Bon jeu et bonne continuation à toi !

• Oo Le full drag est absolument dévastateur, à chaque GDC j'en fais et je fais à chaque fois 3 étoiles ou des fois 2 étoiles, je crois que dans le rayon "Attaque" il y a un très bon tuto sur le full drag, les cochons ne sont pas à monter en priorité, et puis il n'y a pas énormément de village adaptés sur les quels ont peut les utilisés

• J'ai jamais dis qu'il ne l'était pas, juste que j'ai du mal avec puis je ne trouves pas le gameplay très amusant ;)

D'accord, je vais essayer, du coup quand j'aurais finis mon roi / TDA, je mettrait un ouvrier pour up une caserne 10 et une noir 4.

Mes priorité commence à s'éclaircir, merci bien !

PS : Je risque de poster une vidéo pour montrer que mes cochons niveau 1 peuvent faire de jolie 3* ;)

• Tout d'abord, l'une des priorités est de monter son ROi Barbare et donc ne le monter que lui exclusivement parce qu'il est utile aussi bien pour farm qu'en GDC, je viens de lancer le mien pour le niveau 10 aujourd'hui et donc je vais pouvoir m'intéresser aux troupes noir du labo.

Ensuite, quand tu décides d'attaquer en full drag, tu ne te contente pas de les "balancer" et d'attendre lol, il faut déjà anticiper là où tu veux qu'ils aillent et comment les y envoyer et la gestion des sorts (principalement rage) est aussi importante que pour du full cochon.

Cependant, en GDC, il vaut mieux avoir au moins 2 compos d'attaques (sol et aerien de préference) parce que la compo d'attaque universelle n'existe pas, personnelement je ne fait que du full dragon et je n'ai jamais fait moins de 2 etoiles meme sur les hdv9 (sauf si AA maxé mais bon on peut pas tout avoir) et maintenant que mon Roi est maxé je vais monter les cochons puis les serviteurs

• Hum... Les cochons 1 ne sont pas hyper "top" mais si jamais tu attaque ton vis à vis, il est vrai que c'est défenses ne doivent pas être costaud, et sur des hdv 8 le full dragon est une technique que l'on doit absolument maîtriser sur des HDV 8 maxé pour leurs mettre 2 étoiles minimum

• En fait je crois que l'on ne la fera pas changer d'avis hein et c'est sont choix d'attaquer en cochon alors qu'elle continue si ça marche ;)

Pour en revenir à tes def, je pense qu'il est bien sur important de commencer par mortier/tds et de continuer par aa 6 et non teslas car les attaques de drags sont tres nombreuses en GDC surtout hdv 8 ce qui te fera une protection de plus et une façon (avec un bon vivi) de peut etre gagner ou ne prendre qu'une seule étoile ;)

lucky

• Ce que tu oublies par contre, c'est que monter les teslas au max prend 24 jour et que tu en as 3 à monter ! Donc si tu commences pas assez tôt tu vas te retrouver avec les teslas sur les bras et rien d'autre. Donc il faut plutôt adapter. En gros l'ouvrier des mortiers passera sur les AA et celui des TDS sur les teslas.

• Tu penses qu'il est préférable de carrément stopper les mortier/tds ? Tds vraiment pas, super efficace contre tout.. Moi il me reste mes 3 teslas a up d'un level et j'ai max toutes mes def, et ça ne me prend pas non plus extrêmement beaucoup de temps (et elles coutent aussi plus cher que le reste !!)

• Non absolument pas. C'est seulement lorsque mortiers et tds seront finis qu'on passe sur les teslas et AA.

Et si tu as maxé toutes tes defs sauf un lvl de teslas, c'est que c'est pas très bien optimisé ;) Perso mes teslas vont toutes passer 6 d'ici 6j pour la dernière, et il me restera encore quelques canons et ce sera bon.

• Suite à toute vos réactions, j'ai décidé de choisir un ordre qui m'est "préférable".

Donc 4 ouvriers pour le moment :

1) RDB / TDA niveau 9 / Pièges (excepté le niveau 6 des bombes). Une fois que j'aurais finalisé tout ça, cet ouvrier servira à finir mes ressources noires ainsi que débloquer mes unités. 19j 1/2
    2) Mortiers niveau 6 20j
    3) TDS niveau 6 27j
    4) Teslas niveau 6 72j

Les teslas étant extrêmement à monter au niveau 6, je prendrais mon 1er ouvrier quand il aura finis de monter ce que je prévois à fond pour monter un peu mes teslas.

Il resteras mes AA que je monterais donc une fois mes mortiers finis puis TDS finis.

Pour finir, je maxerais mes TDA et canons lorsque j'aurais la disponibilité ;)

Il va donc me falloir une grosse quarantaine de jour pour monter tous ça puis m'attaquer au TDA / canons. En espérant avoir mon 5ème ouvriers d'ici là, qu'il puisse m'aider un peu !

Bonne soirée tout le monde

Ifixoo apprécie ceci.
  • Ça me semble un bon plan !

Bon courage à toi pour ton évolution et dans ta quête du 5ème ouvrier !

Bonne soirée et bon jeu à toi aussi.

Mystiks apprécie ceci.
  • Hello, je suis en cours de maxage de mon hdv 8; je t'apporte mon expérience
    Je suis d'accord avec les différents avis évoqués a propos des def et la gestion du labo.

Tout dépend de tes motivations, mais si ton clan fait bcp de GDC, tu vas etre un boulet pour ton clan si tu ne respectes les fondamentaux (priorité aux mortiers, TDS, déf AA, Teslas...) et tes cochons lvl 2/3 vont se fraquer contre les HDV 8 avancés, et te serviront a rien...

Si tu ne fais pas ou peu de GDC, fais toi plaiz alors a monter des cochons. Pour info ils deviennent intéressants lvl 4, c'est pour ca qu'on les montent généralement à la fin.

Le GOWIPE reste pour moi la meilleur attaque pour assurer 2 étoiles mini contre Hdv 8 et même Hdv 9 maxé.
    Bon courage pour la suite

• Oui Mystiks pourquoi pas à toi de voir ce qu'il te convient le mieux ! ;) Mais n'oublie pas tes murs hein, car je viens de passer chez toi et c'est tout rose hein :p Ne les négligent pas trop longtemps (comme je l'ai fais..... :( ) , c'est important, et tu vas en ch*er pour tout up jusqu'au level 8 si tu veux le maxer à 100% !

• Merci à tous.

Voilà l'avancée de mon petit village :

Donc comme vous le voyez, j'ai mis mes dragons a passer niveau 3, mon RDB à passer niveau 5 (yes), une première TDS niveau 4 et pour finir ma dernière TDA niveau 9.

J'ai donc TDA et canons alignés que je ne toucherais plus jusqu'à avoir maxxer le reste.
    Mon ouvrier qui est sur mon extracteur d’élixirs risque de partir sur une foreuse pour en avoir au moins une niveau 3. L'autre devrai suivre.

Ensuite je reprendrais le plan que j'avais cité plus haut pour mes ouvriers ;)

PS : le plan est Fireball v4.1 de @- Anday -. http://www.clashofclans.fr/threads/fireball.16378/
    Très bon plan, je me suis fais prendre mes réserve que par un GOWIPE maxxé et qui n'a pas atteint les 100%.

Voilà, bonne journée à tous ! ;)

• Chargement...