[OBSOLETE AIR SWEEPER] Tuto: bien utiliser les molosses selon !Albion!

!Albion!

Barbare
4 Octobre 2014
12
5
18
Suisse maggle
Niveau
133
Clan
zob
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Champion I
LE TUTO N'EST PAS TERMINE...(LOIN DE LA)
SIMPLEMENT JE NE TROUVE PAS COMMENT SAUVEGARDER EN TANT QUE BROUILLON:(:(:(




Bonjour, aujourd'hui je vais vous parler des molosses de lave.
J'ai commencé à utiliser cette technique dès que les molosses sont sortis, avant j'attaquais au ballons/minions standard.
Mais cette compo est beaucoup plus efficace;);)

on peut attaquer avec 1/2/3/4 molosses, les règles de bases sont les mêmes.

Déjà, à quoi sert le molosse?
-A déclencher les pièges aériens
-A faire office de "tank"

Avant de vous parler stratégie, il faut savoir que la technique Lavaloonions (molosse-ballons-minions) est très technique:
Il faut avoir des bases en ballons/minions
Il faut aussi être précis avec les sorts
Et surtout, être précis
au déploiement.

Le molosse niv 3 a 6700 PV ---> ce qui équivaut à 12 ballons (niveau vie)
maintenant, on peut parler d'attaques :D

Il y a 5 règles de BASE:

1ère règle :
Savoir QUI va casser l'hdv ?


oui, avec le Lavaloonions, l'hdv peut être détruit par:
Les minions
Les ballons (grâce aux dégats de zone)
Les héros

-Pour répondre à la première règle, on doit EXAMINER le village (ce qui peut prendre + de 30secondes).

Les ballons:
comment deviner? telle est la question.
Savoir si les ballons vont casser l'hdv: (LES CONDITIONS:)
L'hdv doit avoir des défense COLLEES à lui. ----> ok, mais combien?
l'hdv 10 a 5000PV
un sort de rage max augmente la puissance des ballons de 170%

si on fait un petit calcul, pour détruire un hdv avec les ballons, il faut :
soit 2 TDE lvl3 collées à l'hdv
soit 3 teslas lvl 8 collées à l'hdv

° il faut donc envoyer les ballons de façon à ce qu'ils se "paquent" au niveau de l'hdv...

Les minions:
Si les minions sont parfaitement déployés (ce qui est plutôt râre) les minions cassent l'hdv dans 100% des cas.
Mais la plupart du temps, les minions parviennent à détruire l'hdv. (les TDE multi doivent être GELEES!!)

Les héros:
penchez sur cette solution si vous doutez, ou alors si vous avez très peu de minions.

2ème règle :
choisir par quel côté attaquer

Souvent, on peut attaquer un village par les 4 côtés, mais il y quand même des choses à éviter:

Si le village est symétrique:
-N'attaquez pas du côté du réservoir d'élixir noir (bâtiment avec le + de PV)
-Attaquez du côté de la reine, si vous sentez que vos troupes ne feront pas 2étoiles
-
Dans tous les cas, N'AFFRONTEZ qu'UNE TDE à la fois.
-Vous pouvez en affronter 2 d'un coup, seulement si vous arrivez à les geler les 2, d'un coup.

3ème règle :
envoyer les molosse avant, ou après les ballons?

N'oubliez pas que le molosse est un tank.
Si vous envoyez un tank, mais qu'il meurt avant que le reste des troupes n'arrive, ce n'est plus un tank...

C'est pourquoi, il faut réfléchir, et ne pas attaquer "machinalement".

On envoit les molosses avant:
Si les DAA auxquelles on fait face sont proches.
Si on envoie 2 molosses sur la même DAA.

On envoit les molosses après:
Si les DAA ennemies sont très loin (très près du "core" du village)

-attention! en envoyant les molosses après les ballons, les ballons prendront la majorité des bombes.
Donc, pensez à les déclencher avec quelques minions ;).

Quand je dis envoyer les molosses après les ballons, c'est uniquement pour compenser leurs différences de vitesse:
le molosse va plus vite que le ballon!

DANS TOUS LES CAS, le molosse "va pénétrer en premier" dans la zone défensive adverse!!

4ème règle :
combien de molosse(s) envoyer par DAA ?


Attention, cette règles n'est valable que si vous utilisez 2 ou 3 molosses.!

C'est un choix très important, qui peut faire basculer votre attaque.
Pour deviner, c'est très simple:

1) vous savez déjà où vous allez posez vos ballons, donc:
vos ballons vont faire face à 1 ou 2 DAA ?
-
On peut aussi répondre à la question en regardant si les DAA sont positionnées en "losange" ou en "carré"

5ème règle :
Les bâtiments gratuits:

Avant d'attaquer, pensez à détruire tous les bâtiments gratuits (bâtiments pas protégés).
Si vous ne le faites pas, pensez à garder sur vous 3-4 minions après le déploiement.
N'oubliez de déclencher les bombes rouges avec quelques minions.

Avec ces 5 règles, vous pourrez attaquez n'importe qui, et lui coller 2étoiles;)!

--------
Maintenant, vous connaissez les bases.
Il faut y ajouter une compo:)

Pour ma part, ma compo préférée est:
2 molosses / 25 ballons / 41 minions / 2archers / 3 casse-briques. - 3rages/ 2 gels.

LA COMPO:

Il y a là aussi quelques règles à respecter:
(en utilisant 2 molosses)
un minimum de 24 ballons
un minimum de 30 minions
au minimum: 1 gel et 2 rages
-
Evidemment, il faut adapter selon vous.
-Plus vous faites de ballons, plus vous ferez de %, mais vous devrez au contraire, utiliser vos héros pour le 2étoiles.
-Moins vous faites de ballons (c'est mon cas) moins vous détruirez de défenses. mais... c'est la meilleure solution si vous avez des baby-héros (mes héros sont lvl 12/20).


Maintenant, passons à l'étape hardcore....
LE DEPLOIEMENT :
Le déploiement dure entre 5 et 10 secondes
L'attaque peut durer 45secondes seulement !! il faut donc être rapide et précis:


Avec cette technique, le déploiement est crucial. Un mauvais déploiement peut vous faire fail une attaque.

Personnellement, en utilisant 2 molosses, je fais une "mass-attack" (= déployer toutes ses troupes d'un coup)
Ici, je vais vous parler que d'un cas en particulier; l'attaque avec 2 molosses, déploiment : en ligne.

Lorsque vous déployez en ligne, il y a aussi des règles à respecter:nailbiting: :

vous devez imaginer le parcours que vont faire les ballons..
- viser un côté, où vous pourrez faire une "ligne de ballons" qui va viser au MINIMUM 3 défenses. (5 défenses, c'est le top >> c'est surtout dans ce genre de vivi qu'on arrive à faire 100%)
ce qui fait max 8 ballons par défenses...
-Ne JAMAIS envoyer TOUS vos ballons sur 2 défenses..>> c'est que qui peut fail une attaque.
Pourquoi?:
en envoyant les ballons sur 2 défenses, ils vont faire des "gros paquets".
Un cdc ennemi rempli de sorciers max peut complètement raser votre paquet de ballons. --> donc, fail.

(pas fini...)

LE CDC (le nôtre/ennemi):
(c'est uniquement valable si vous utilisez 2/3/4 molosses..)

le cdc ennemi:
il n'y a pas besoin de le tuer, mais, il peut être intelligent de le tuer si ça ne coûte que quelques troupes:
Si vous arrivez à tuer le cdc ennemi avec 3 minions et 3 ballons, allez-y.

VOTRE CDC:
que prendre dans son cdc?:

Je conseille, très fortement de prendre un molosse dans le cdc. Pourquoi?
Avec un molosse dans le cdc, vous aurez a disposition tous vos ballons, et ainsi vous pourrez faire une belle ligne de ballons.

Vous pouvez aussi prendre un cdc full ballons (je déconseille aux amateurs), mais il y a plusieurs désavantages:
-vous serez obligé de former + de 20 ballons dans vos camps
-vous devrez former tous vos molosses vous-même
-vous aurez avec vous un PAQUET DE 6 BALLONS, je déconseille en attaque ligne, mais c'est très utile si vous attaquez en "V" (dans un coin)

(pas fini)

LES SORTS:

Vous avez beaucoup de variantes de sorts... c'est vraiment selon vous, et selon vos objectifs.
Dans tous les cas, vous prendrez avec vous 1 sort de gel, je vais donc vous parler de lui:cool:

Que faut-il geler ?

-Votre plus grand ennemi est la TDE multi, mais pas que:
Parfois, il faut aussi geler un CDC (full sorciers/archers)
ou la reine.
Au moment où vos minions cassent l'hdv, et que la reine est encore vivante, il faut la geler impérativement ! Car les minions peuvent dévier sur la reine à tous moments..


(pas fini...)

UTILISER 1 MOLOSSE:
(pas fini...)
UTILISER 2 MOLOSSES:
(pas fini...)
UTILISER 3 MOLOSSES:
(pas fini...)
UTILISER 4 MOLOSSES:
(pas fini...)

 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 11 people

-IG33K-

Gargouille
28 Juin 2014
58
7
23
48
Mont de marsan
Niveau
95
Clan
Zobby
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or II
Merci Albion pour se petit tuto tres sympa :) maintenant quelques petites videos et images pourrait en aider plus d un dans le déploiement des molosses sur différents villages.
 

Patricepatou

Barbare
21 Octobre 2014
10
0
16
Marseille
Clan
Zobby
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Aucune
wai mais tout ca on le sait deja, mdrrrr, le plus dur est de l'appliquer, sans blague tres bon tuto :p
 

S3BASTI1

Molosse
29 Octobre 2013
187
24
43
Niveau
1
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
Coucou Albi!

Je crois que tu n'as pas terminé la 4ième partie (combien de molosses envoyés par DAA) et que tu ne l'as pas écrit l'oubli pas^^
On aura pas le droit au déploiement en "L" du coup?^^
En tout cas très beau tuto en construction qui reprend tout ce que tu m'as enseigné et qui m'a permis de devenir le si bon élève que je suis^^

Hate de la voir complet et terminé! :D
 

starkilest

P.E.K.K.A
16 Mai 2013
2 289
1 561
188
28
la sarthe (72)
Niveau
153
Clan
Imaginatic
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Champion I
Très bon tuto ! Étant joueur expérimenté en aériens de base je cherche des erreurs dans ce que tu dis, mais il n'y en a pas :), je maitrise très bien cette compo et c'est sans doute une des plus techniques à utiliser.
Il faut en 30-40s comme tu le dis si bien :
-trouver l'angle d'attaque
-trouver la trajectoire des ballons en entier afin de déterminer si ce sont eux ou minions ou héros qui vont prendre hdv (ex tout simple, lors d'une attaque en V sur la pointe d'un village, il faut que sa soit les ballons ou minions qui prennent hdv car les héros auront beaucoup plus de mal !)
-trouver le positionnement des sorts
-tout déployer en quelques secondes... (très important, si le déploiement dur 10s, c'est le fail assurer, c'est MAXI 5s pour tout lancer...)


Je pense aussi qu'il faut faire très attention au TDS, si les molosses n'encaissent pas les dégâts des tds, c'est la ballons qui prendront et là....


Je joue avec 2 molosses, c'est le mieux je pense... Je suis en train de tester avec 3 molosses, 4 attaques au compteurs, 4 fois 2 étoiles, mais trop peu pour rendre un verdict.

Je pense que tu peux également parler des héros qui peuvent destroy une AA en début d'attaques ou plusieurs défenses...

Bon courage !
 

inviteduser

inactif
4 Septembre 2013
1 590
821
148
perso je farm en master avec
2 molosses
24 ballons
30 minions
3 rage
2 gel

et ca se passe tres tres bien
avec le bonus de ligue et 140k d elexir et 200 de noir je suis rentable.... alors pourquoi se priver?
je cale 2 etoiles sur hdv 10 max dans 80% des cas
3 etoiles si les tde sont level 1 ou aa level 6-

en plus c est fun!
 

Alex92

Ballon
25 Octobre 2014
117
80
43
20
Niveau
86
Clan
IMPERIUM ECOLE
Niveau du clan
4
Rang de Clan
Membre
Ligue
Or III
Je trouve aussi:) mais est ce que en hdv 9 ca marche?