1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. partner

Novice [OBSOLETE] Low Farm - Mode d'emploi

Discussion dans 'Attaques' créé par DarkrymoZe, 14 Janvier 2014.

  1. Je suis passé hdv 8 :'(
     
  2. Publicité Masquez cette pub en vous inscrivant



    pour masquer cette publicité.
  • Oui Princerod1Princerod1 mais pour l'instant je fais mes défenses. Par contre je vois pas d'où viennent 1092 et 40.
     
  • T'es pas obligé de suivre mes conseils mais c'est l'attaque de farm qui te fait progresser avant tout, pas tes défenses.

    Pour le calcul, tu as 40 obstacles au début du jeu et il s' en crée un toutes les huit heures, donc trois par jours.
     
  • Yes c un joli tuto et donc en th8 comme indiqué en rouge au tout début ce n'est plus vraiment idéal du moins, moins rentable c çà ?

    Y a aussi le souci de l'élixir noir on en trouve plus une goutte mis à part sur les autres gros lourdeaux qui low farm aussi.
     
  • Le problème c'est qu’après il faut remonter...
     
  • Plutôt rapide puisque tu tombes sur des joueurs faibles ;)
     
  • C'est vrai... Mais a la ligue juste en dessous de ton ancienne ça devient quand même chauds...
     
  • Bon binh j'y suis allé et sincèrement ... C'est de la merde. Alors jvais développer un peu quand même :

    - effectivement dès que l'on passe en dessous des 200 trophées on tombe dans un autre monde. La Terre est ronde, dans COC c'est pareil j'ai eu la sensation en étant dans les abysses des trophées de me retrouver en ligue Champion.
    - farmer devient une vraie plaie, je devais faire presque autant de recherche qu'en Argent 1/Or 3 où je trouve du 200k, en low farm c'est pour trouver des vivis faibles mais facilement pillable allant de 30k à 80k. Rentabilité faible.
    - parfois quelques surprises dont je posterai un screen tout à l'heure mais vraiment pas de quoi se taper le cul par terre.
    - et donc beaucoup d'hdv9 et hdv10 pas mal maxé sans compter les hdv7-8.

    En gros j'pense que le low farm s'est beaucoup trop démocratisé, j'y suis resté 2 jours en oscillant de 0 à -200 trophées pour un rendement moindre que l'Argent 1 et Or 3.
     
  • Ça confirme ce que je pensais.
     
  • Et bien ça fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à penser cela, pour avoir tenté la mm expérience que Qramer, je confirme ses propos.
    Ce n'est vraiment pas rentable (je suis HDV 7), la descente est laborieuse mm avec le fast click tout autant que la remontée.
    Par contre, pour le succès imprenable c'est pas mal car on se fait directement attaquer dès qu'on déco notamment par ceux qui veulent aussi baisser en trophés.
    Bon après c'est une expérience à tenter au moins une fois, juste pour le principe de l'avoir fait :cool:
     
  • Mon gars j'étais a 200 trophées et je suis allé voir ton post, et le temps que je lise tout j ai déjà 4 notification d attaques... Omg
     
  • A votre avis hdv 5 sa fonctionne ??
     
  • Très bon tuto!
    Ceci dit pour ma part cela ne fonctionne pas en temps que hdv7 MAXÉ.
    1 hdv sur 10 je peu avoir la chance de tomber sur un peu plus de 1000 de ressources c'est pas top.
    Mais je pense que pour les hdv 6 ca pourrai être pas mal.
     
  • C'est normal de tombe uniquement sur des villages où on peut prendre 100 de chaque ???
    Ah et maintenant on m'attaque avec des barbares lvl 6... J'espérais faire plein de défenses et gagner des gemmes mais on me fait du 75% à chaque attaque.
    J'ai loupé un truc ?
    Je suis à 200 trophées !

    EDIT: ça y est ! je suis passé en dessous des 200 et ça va mieux !
    Par contre je voudrais faire des défenses pour finir l'objectif "imprenable" mais y a que les gros qui m'attaquent... C'est pas de chance ou il faut descendre encore plus bas ?
    Merci d'avance ;)
     
    #364 Waterfall, 4 Avril 2015
    Dernière édition par un modérateur: 4 Avril 2015
  • Super Tuto je suis actuellement HDV7 quasi maxer et je peux vous dire que le low farming marche!En 1 heure je me fait entre 900 000 et 1M5.Quasi chaque fois je trouve du 45000 a piller très facilement donc la meilleur zone est dans les 130!

    Clash ON
     
  • Ayant testé 2x à deux semaines d'intervalle, je rend mon avis : trop contraignant !

    Résumé de la dernière session :
    Je suis HDV7. Je formais du full gobelins niv.3, donc coût = 60elx pour 30s. J'ai baissé mes trophées de 1350 à 200 avec mon roi pendant 30min environ puis suis resté dans la "Hellzone" pendant 2h30, le temps d'arriver à 0. Déjà pour moi c'est le genre de partie trop geekée à mort, 3h en tout sans décrocher une seule seconde c'est beaucoup trop !
    J'ai démarré à 203 trophées avec 200 gobs. Les bases allaient de 20 à 50k, rarement plus. Je n'utilisais pas la fonction "suivant" lors de l'attaque, j'attaquais systématiquement le 1e village, soit avec mes gobs pour piller, soit avec mon roi pour baisser en trophées. Je suis allé jusqu'à 0 comme ça, et j'ai arrêté. Parfois mes attaques étaient trop fortes, je passais les 50%, c'est ce qui a rallongé la durée de ma session.

    Résultat :
    600K or/elx en 2h30. Ma 1e session, en toute bonne première qu'elle fût, était moins rentable encore.

    Le principale problème est que les gobs ne se forment pas aussi vite que tu les dépenses : de 30 à 40 gobs à chaque attaque qui dure 1,5min à peine. Donc ya forcément un moment où tu te retrouves à attendre sans jouer et sans te déconnecter : la misère :( ! Le calcul est simple : pour 40 gobs utilisés sur une troupe totale de 200, ça fait 200 / 40 = 5 attaques, et 5 x 1,5min = 8min de jeu environ. Or former 200 gobs sur 4 casernes, ça fait 50 gobs / caserne = 25min de formation. Sachant que la formation se fait en partie pendant le jeu d'attaque (25-8=17), au final j'ai compté :eek: environ 8 minutes de jeu pour 17min d'attente :eek:. Le ratio jeu/attente est carrément nul à chier vu que l'attente se fait en restant connecté (tu peux presque rien faire d'autre :mad:).

    Conclusion personnelle :
    C'est une rentabilité trop faible pour un tel labeur ! En tournant dans les 1100-1500 trophées, au lieu d'attaquer bêtement avec du full gobs, tu peux t'offrir une belle petite équipe barbare/archer/sapeur ou géant/guéri/archer/sapeur, et tu te fais plaisir en tapant sur des bases à 100k toutes les 20min, qui sont certes plus rares mais beaucoup plus sympa à détruire car les ressources sont mieux planquées, donc tu n'agis pas comme un robot devant ton écran. La rentabilité est moindre, mais le plaisir est là ! Et pour ce prix, TU PEUX TE DECONNECTER : tu a le droit d'aller pisser, manger, et faire tout un tas d'autres trucs utiles à la vie de tout les jours. C'est pas rien, n'en déplaise au geeks !
    [DOUBLEPOST=1428506148,1428486881][/DOUBLEPOST]Je répond à mon propre post, désolé, mais je constate que le tuto parle de 20 gobs pour chaque attaque, et pas 40. Perso je trouve qu'avec 20 gobs c'est chaud pour piller plus de 25k dans le village. Cela vite-t-il du fait que je n'ai pas plus cherché les villages improbables ?
    Je pense aussi que, lchnique
     

  • Je suis totalement d'accord avec toi ! Actuellement je suis à 1000-1100 tr. et je fais du barcher (en moyenne 10 attaques par heure) , sur des inactifs je trouve des 300K or ou 200k mini !! Je me fais plus de 2 millions par heures sans trop forcer , donc non , le low farming n'est pas/plus très rentable
     
  • Bonjour,

    Etant HDV 8 sur mon deuxième profil, je me suis dit "pourquoi pas"?quelle erreur..

    La descente est longue.. Comptez 5heures pour passer des 2000 trophées à moins de 200
    Et depuis que Supercell a modifié le matchmaking avec la dernière MAJ, si vous voulez farmer, et que vous avez 2 million dans vos réserves, vous tomberez contre d'autres Farmer de gros level et vous ne gagnerez plus rien, pire, vous vous ferez piller votre village le temps de la remontée.
    Bref, à oublier tellement cette technique est devenue connue.
     
  • Est-ce que cette technique est toujours rentable suite à la dernière mise à jour ?
     
  • Non, malheureusement tu tombes sur des adversaires de ton niveau perdus dans les nymbes de clash of clan. ça n'a plus aucun intéret
     
  • Bonjour,
    étant HVD5, très bientot 6, j'ai voulu testé la technique donné mais voilà ... j'ai rien à croquer ...
    Que du butin en dessous les 2000 et encore, souvent en dessous de 1000,
    donc bon, je suis pas hdv7 mais quand même, à quoi c'est dû ?

    Je suis bien descendu en dessous des 199 trophés :s
     
  • Bonjour,

    Je suis HDV 7 et je me suis essayé 2 fois au Low Farm.

    La première fois était un test et je n'ai pas pris le temps de relever ce que j'avais récolté mais mon impression était plutôt bonne aux vus de nombre de remparts 7 que j'ai pu lancer avant de ma déco.

    Hier j'ai retenté l'expérience armé d'un chronomètre et d'une calculette.

    La descente :
    J'étais à 1100 TR. J'ai encore essayé le fast next mais je n'y arrive qu'une fois sur 10 du coup ça me fait perdre du temps et de l'or. J'ai donc formé toutes mes casernes de Gobelins et j'ai joint l'utile à l'agréable en prenant 15-20'' pour attaqué 2 ou 3 mines bien remplies.
    Cela m'a pris 1h30 pour arriver à 200TR pour un gain total de 1,4M d'or (Je ne farm que l'or, je déborde d'élixir.)
    J'ai remarqué une zone intéressante entre 450 et 480 TR où j'ai pu me servir gracieusement dans des villages non protégés.

    Dans la zone :

    J'ai lancé le chronomètre pour une heure.
    J'ai essayé d'être méthodique, je ne me suis intéressé qu'à l'or 35k mini dans un premier temps puis 20k mini au bout de 4 Next, mais surtout avec des défenses très faibles. J'envoyais des gobelins en les comptant. 1 gobelins pour 4000 d'or disponible. Du coup je ne prenais pas tout ce qui était disponible et au final j'étais satisfait quand j'avais un résultat de 1 Gobelins pour 2000 d'or.
    Je suis aussi tombé sur de Gros Vivi mais en prenant le temps de regarder certains étaient pleins d'or dans les mines en périphérie donc là c'était 5 Gobelins par mines et merci.

    au bout de 30', j'avais 1,3M d'or au compteur.

    En étant méthodique sur les Gobelins je n'ai pas été en rade. J'ai préféré ne pas en utiliser plus que ce que j'avais calculé quitte à ne pas piller tout l'or. Je n'avais pas relevé les noms mais j'ai aussi eut l'impression de retomber sur des villages que j'avais déjà attaqués.
    En revanche j'ai du faire une pause fabrication de remparts car mes réserves d'or étaient pleines. (problème de riches)
    Je me suis fait un petit extra, j'ai envoyé mon Roi sur un arc X vide et isolé (Ouais, mon premier !)
    J'ai un peu faibli sur la deuxième demi heure, résultat :
    60 minutes top chrono, 2,4M d'or

    La déco :

    Fini le jeu, c'est l'heure d'aller ce coucher, je lance un mortier et quelques remparts et je déconnecte la boule au ventre.
    Ce matin, 3 gentils archers avaient détruit mon HDV mais j'étais déjà à 605TR (les 5 sont important)

    En conclusion, c'est une autre façon de jouer, c'est rigolo et très lucratif. Cela a fait une moyenne en 2h30 de 1,5M d'or par heure.
    Je ne sais pas si je ferai ça pendant une semaine car c'est qu'en même un peu répétitif. Mais surtout la descente c'est long. Il faudrait s'associer à plusieurs sur des tranches horaires différentes pour se protéger à - de 200TR. La perche est lancée...
     
  • hier ?


    J'avais fait l'expérience en début d'année en HDV 7, et c'était très rentable.

    J'ai retenté un peu après la mise à jour du Matchmaking avec un HDV 8.
    La descente est devenue une horreur. Vers 400/500 trophées, les recherches de villages prennent 15/20 secondes, donc descendre en dessous de 200 trophées prends vraiment beaucoup de temps.
    Enfin arrivé en dessous de 200 trophées, ce n'était plus comme avant. On ne tombait plus sur les HDV 3/4/5 mais seulement sur des HDV 6 à 9, donc intérêt limité.
     
  • Oui hier mercredi 10 juin 2015
     
  • Mais est-ce viable a l'hdv 7 encore ?
    Car hdv 5 c'est affreux, donc à voir hdv 6 ou 7 car pour remonter en TR, c'est chiant et couteux :s
     
  • Chargement...
    Sujets similaires Forum Date
    Novice [OBSOLETE]| Dossier complet sur le Low Farming ! Attaques 3 Septembre 2014
    Confirmé [HDV 9] Le HoLoWiWi Attaques 4 Mai 2015
    Confirmé Holowi(TH8) Attaques 14 Avril 2015
    Confirmé Holowiwi (Version th 8) Attaques 27 Mars 2015