1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. partner

Novice [OBSOLETE] Low Farm - Mode d'emploi

Discussion dans 'Attaques' créé par DarkrymoZe, 14 Janvier 2014.

1. Comme d'hab, très bon topic ! J'essaye le L.F dès que je finis mon rush ( qui n'as pas commencé mais flemme de monter de 170 tr à 2300 en une semaine)

2. Publicité Masquez cette pub en vous inscrivant

pour masquer cette publicité.
  • Tout d'abord bien le bonjour! et bravo pour ce tuto dont j'apprécie les touches d'humour!

Avant d'aller racler la vase des bas fonds (car après la lecture cela ma bien motivé pour essayer) je voulais m'assurer d'avoir bien tout saisi!

Je précise qu'actuellement je suis HDV7, 1460 trophées, et j'ai environ 2000 d'EN et troupes lvl 4 à fortiori.

1° Concernant la descente :
    Puis je en profiter pour rafler des cabanes d'ouvriers dans les coins (pour le succès associé) et quitter juste après?
    Car la technique du poulpe avec ses doigts, c'est pour gagner du temps uniquement non?

2° Une fois au "fond":
    - Lors des attaques, bien m'assurer de ne pas dépasser les 50% (ne pas gagner) et donc ne pas filer de bouclier pour pouvoir enchaîner avec un peut de chance sur le même adversaire?
    - Ne pas se prendre pour "zeus" sinon gare au retour de bâton?
    - Une fois la session de LF terminé pour la soirée, bien faire gaffe de remonter au dessus des 200 trophées pour pas se faire piller à son tour?

3° Pendant la déconnexion (car oui il m'arrive d'aller dormir quand même)
    - Utiliser une config de village farm (avec l’hôtel de ville dans un coin) et protéger au max les ressources? car tu ne dit rien sur la config du village à avoir même si je me doute un peut de la réponse...

4° Faut il que je change de clan et aller vers clan taillé pour le LF?

Voila merci d'avance pour ta réponse avant que j'enfile mon scaphandre!

• La technique du "FastNext" est effectivement juste un gain de temps.

C'est 40% qu'il ne faut pas dépasser car dès 40% l'adversaire à un bouclier même si tu perd le combat.
    Pour la remontée cela dépends des gens, pour ma part je ne remonte pas, les attaquants ne me font pas grand chose et je gagne des défenses réussit pour le succès "incassable".

Pour la défense, il s'agit bien d'une défense de type Farm qui est adéquat (mais non obligatoire), la technique s'appelle le LowFArm, donc c'est bien du Farm :D

Certains clan n'aiment pas trop les LowFarmeur mais demande au cas où en avance, sinon on t’accueillera avec plaisir :p

Benouz apprécie ceci.
  • Merci pour la réponse! ;)
    Me reste plus qu'à en parler avec mon clan même si je suis pas marié non plus!
    Sinon avant de descendre en LF (car j'avoue que je pense que c'est le temps qui va me manquer...) j'ai lu à droite et à gauche que dans ma configuration, la tranche de trophée adéquat pour le farm serait entre 1100 et 1250? pour les ressources or/rose ou 1500/1600 pour l'EN (car je veut mon ROI!! en priorité)
    Que me conseillez vous?

• Bonjour,
    J'ai du temps devant moi ce week.
    Étant hdv9, j'ai bien envi de tenter ce fameux low farming .
    Je viens de taper les 3 pages et j'ai pas l'impression d'avoir tout capté.
    La zone se situe <200 , ok.
    Je voulais juste savoir a partir de quelle zone , on a un bouclier?
    Je me posais juste la question, si finalement, quand on a le temps de jouer par exemple pendant 4h (au pif) dans les abyss, et bien on joue et on pille, c'est le but
    Mais pour pas se faire chier et garder son butin, ne pas remonter dans une zone, ou on peut chopper un bouclier par un joueur qui aura broke ton hdv.
    En gros, tu farmes comme un porc pendant X temps dans ta journée , et quand tu veux te barrer , tu remonte en trophé pour chopper un bouclier. Quel est le nombre de trophés pour ravoir ce bouclier?
    Je sais pas si je suis clair.

• L'obtention du bouclier (12h) survient dès 40% de dégâts subit lors d'une défense.

Mais je pense voir ce que tu entend par là; à partir de combien de trophées avons nous le plus de chance de tomber sur un attaquant qui nous donneras un bouclier? (et du coup qui n'auras pas respecter la règle du LF qui consiste à ne pas donner de bouclier lors d'une attaque)
    Eh bien je pense que c'est très aléatoire, mais étant donné qu'ils y a apparemment pas mal de joueurs expérimentés en dessous des fatidique 200 trophées (ils feront attention à ne pas donner de bouclier facilement) il est conseillé de remonter dans une zone > 200 pour se retrouver avec des joueurs "débutant" (petit niveau) qui seront charmés de voir un HDV facile d'accès pour obtenir une victoire et par la même occasion des trophées => donc bouclier pour nous autres LFeurs!

Même si je pense également qu'il est possible d'obtenir un bouclier dans la "Hell zone" mais histoire de limiter les risques mieux vaut remonter un peut pour ne pas attirer l'attention des prédateurs qui rodent... :)

Voila je précise quand même que je n'ai pas tenté encore le LF mais je pense en avoir saisi le principe! ;) ou pas, les pros confirmeront ou infirmeront... ;) en espérant avoir été clair également.

• Je suis tombé sur ton vivi hier, pendant une séance "eaux profondes". Je me suis retenu de lâcher le gob symbolique :D

Je ne me suis pas encore trop penché sur les clans, je suis pour le moment dans un regroupement "familial". On peut voir vos modalités de recrutement quelque part ?

(mode incrust ON)

• Ok, merci Benouz.
    J'avais finalement pas compris le concept de ne pas donner les 40%.
    Donc, en gros, tu lâches ta meute de gobelins, jusqu'à 39%, comme ca tu donnes pas de bouclier au défenseur et tu as plus de chance de retomber sur lui, et ainsi de suite.
    Du coup, tu peux faire ca pendant quelques heures, et remonter au dessus des 200 pour qu'on t'attaque et qu'on te donne un bouclier pour aller dormir après une grosse journée de farm :)

• Pour la présentation de mon clan regarde ICI, et pour le recrutement regarde ICI, Cid2Nice. Ce sera avec plaisir que nous t’accueilleront.

Par contre Cid2Nice ne te gène pas de balancer un gob la prochaine fois quand je suis déconnecté et encore dans la hell zone. Ça m'aurais juste fais remonter en trophée sans perdre de ressources donc ca me convient tout à fais.

Pour répondre à tes questions KaiserFreddy je confirme que Benouz a bien répondus. Pour ma part une fois finis le LowFarming je ne remonte pas (je veut aussi le succès incassable) et je remonte tranquillement environ dans la fourchette 280-400 trophées.

Par contre ne tente pas le LowFarming si tu es HDV9 tu en sera déçut. SI tu as tout lut tu verras qu'il faut être HDV 7 ou 8. Désolé pour toi.

• Oui et oui ^^

Zeus : attaque du réservoir d’élixir noir a coup de sorts foudre...
    Quand tu pratiques ceci, c'est évidemment sur des gros réservoirs de gros low farmers hors ceux-ci sont très actifs et très agressifs, donc attention au retour de baton...

Remonter sert surtout à protéger ton réservoir d'élixir noir des attaques sort foudre à répétition des low farmers...
    Théoriquement tu peux perdre la presque totalité de ton élixir noir avant de prendre un bouclier.

• PETIT TRUC :

Quand on tombe sur le village d'un "collègue", pensez à lui filer un bouclier cadeau ^^

• Finalement, je vais peut être pas tenter l'aventure, vu que je suis hdv9.

• Yop, merci d'avoir répondu à ma place ! :D
    Je suppose qu'ils ont répondu à toute question, hmmm ? :happy:
    Et merci de vos avis !!

• Bonsoir jai une petite question je suis hdv 6 et compte faire du lowfarming il me reste 26 rempart et juste mes extracteur a mettre a fond pour tout avoir au max.
    Puis je deja commencer a descendre ou alors il faus avoir le hdv7 et si il faut avoir le hdv 7 a partir de quand ?

• Je vais mettre au low farm moi aussi, c'est bien entre 0 et 199 trophés c'est ça ? Avec du full goblins, on fait du 39 % est on stop la bataille si j'ai bien compris ?

• 39 maxi. Si tu as tout pillé, tu stop. ;)

Tu peux essayer, mais je ne pense pas que cela te rapportera beaucoup.:/

• Comme t'as répondu Darkry, tu n'es ABSOLUMENT PAS concerné en HDV6 !

Tu trouveras sous 200 TR les MÊMES villages que vers 300 TR, cad rien du tout !

• Je viens testé le "Low Farming", j'aime vraiment, je pense continué, je pille a vitesse grand V, je suis passé de 48m d'or pillé à 53m d'or pillé en 2j, j'ai joué je pense 5-6h. Mais parcontre pour ceux qui comptent testé, il ne faut surtout pas vous s'absenté 5 minutes ! Car en 2 minutes d'absences j'ai déjà été attaqués plus de quatres fois, j'ai eu le temps de lancer ma Tesla lvl 3, que 30 minutes après je relance ma deuxième Tesla en construction. Je m'abonne au "Low Farming". Je compte y resté pendant plusieurs mois, pour le farm c'est vraiment utile ! J'ai vite remarqué qu'ils y'avaient aussi de grands joueurs qui s'y situé. Mais ca ne m'étonne pas.

• Je me permets de faire un petit retour sur ce tuto! bien utile!
    En effet j'ai commencé le LF samedi et cela à été bien rentable!! je m'explique:

Tout d'abord la descente:
    Amorcée à 1300 tr environ au début cela va vite car -30, j'en ai profiter pour dégommer des cabanes d'ouvriers.
    Ensuite cela prend un peu plus de temps car que des -7 / -5 et -3! il faut alors s’entraîner au "fast next"! au début pas vraiment évident...il faut le dire! mais une fois que l'on sais rendu compte que l'on à compris cela va bien plus vite!
    - technique: tout se passe avec la main droite! et la gestuelle à avoir est exactement celle que l'on fait lorsque l'on veut faire un "@" sur un clavier (altgr + 0),
    1° diriger la map sur une zone large et dégagé (sans obstacles!)
    2° pouce qui maintient le bouton "prochain village"
    3° index ou majeur qui tape dans la zone dégagée!
    On voit que l'on à réussit lorsque il manque 1 troupes (pour moi les barbares) en bas à gauche dans le stock dispo pour les attaques.

Un fois sous les 200 tr:
    Avec 200 places dispo, lancer dans une caserne full barbares et dans les 3 autres full gobelins!
    Je cherche les villages avec minimum 50k de chaque et sans murs si possible!
    Se méfier aussi des mortiers et tours de sorcier!! (ca fait mal!). Si village intéressant, s'occuper de ces défenses avec quelques barbares et envoyer les gobelins! (entre 10/15 au même endroit et d'un coup!)

Résultat des courses: (Ressource d'or ciblé uniquement)
    - J'ai pu terminer tous mes murs niveau 6 (j'ai pas compté mais je pense qu'il m'en restait environ 30 à 75k le mur! et fait 5 murs lvl 7 à 200k le mur, faites le calcul...)
    - Lancé en prod une tour de sorcier level 4 (1 280 000 d'or il me semble)
    - Lancé amélioration dragon level 2 (2 000 000 elixir)
    - Lancé création caserne noire => 750k

Niveau zone trophées j'étais principalement entre 150 et 200 mais suis descendu aussi entre 90 et 100 et franchement pas mal!

Pour finir un conseil qui me parait VITAL dans les pré-requis! GARDER UN OUVRIER dispo en LF, car avant de déconnecter, dilapidez votre or dans les murs ou autres améliorations pour pas qu'on vous le pille et ne pas avoir à remonter au dessus des 200 tr. (J'ai eu 1 seul attaque sur le week end ou l'on m'a pris 150k de chaque ;) )
    En espérant avoir complété cet EXCELLENT tuto il faut le rappeler!!

DarkrymoZe apprécie ceci.
  • D'ailleurs on attends la suite avec impatience :D

• C'est que j'ai pas que ça en tête, va falloir patienter ahah

Et merci de ton retour, Benouz ! :)

• Merci du partage.

• Après on peut aussi lacher juste le roi pour la descente... Afin d'économiser quelques élixirs...

• Non ! Le roi continue la bataille, même si tu as changé de village !

• bonjour à tous
    une nouvelle question pour les low farmeur de clash of clan !
    une fois mon hdv terminer et passer hdv7 je peu me mettre direct au low farming ou alors j'ai des construction à faire avant ?
    merci pour vos réponse
    bon jeu à tous

• Chargement...