[OLD] COC Calculator - Outil de calculs Excels sur Clash Of Clans

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

metaphorr

Barbare
22 Aout 2013
10
4
18
Niveau
101
Clan
Grosse Poutine
Niveau du clan
2
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
Merci pour ce fichier, super boulot ;)
 

*-Arnaud-*

Molosse
26 Juillet 2013
184
17
33
51
Niveau
129
Clan
TT flingueurs
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Champion I
Tout d'abord je te fellicite c'est un travail considérable et le résultat est énorme.

Pour info j'utilise Excel sur Mac ... les suite libreoffice et number ne fonctionnent pour ce type de classeur très complexe)

2 erreurs que j'ai repérée :

- Le sort de soin peut aller au niveau 6 dès le labo 7 et non 8 comme indiqué
- Les casernes noires ne marchent pas .. même si tu renseignes 2 casernes niveau 5, l'onglet à faire garde le up de 2 casernes complètes.

Ca fausse le résultat en jour et en élixir.

Personellement je vois 2 améliorations qui seraient je pense intéressante.

1 - Ton classeur calcule les améliorations à 100 % de l'Hdv.

Cela pourrait être intéressant de fixer les objectifs de chacun.

Personnellement je maxe tous les hdv ... mais pour l'hdv 9 ou je suis je me contente

Mur lvl 9
Reine et roi lvl 15

Tout le reste au max

Donc ca change bcp le résultat en durée (entre 15 et 30 il y a 15 semaines d'écart pour le roi + 15 semaines pour la reine)

Si on ne fait pas les murs 10 ... on gagne 250 x 3 m ... dans le besoin en hors soit 70 % du besoin total de l'hdv

Pour obtenir mon calcul personnalisé je suis allé changé les paramètres dans les feuilles cachées .. en indiquant niveau max reine et roi 15 hdv 9 et mur 9 hdv 9. mais je pense qu'un objectif flexible serait plus simple pour tous


2 - Songes tu à faire une app iphone/ipad ... que tu pourrais mettre sur l'app store .. gratuite avec pub ou payante ... personnellement je suis prêt à mettre quelques euros pour avoir ça sur iphone ou ipad
 

*-Arnaud-*

Molosse
26 Juillet 2013
184
17
33
51
Niveau
129
Clan
TT flingueurs
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Champion I
Correction caserne noire :

Mettre dans i74 de la feuille 'a faire détail'

=SI(SOMME(B76:B80)>D74;"Error";SOMME(B76:B80)

(actuellement la feuille ne calcul que les 4 premiers niveaux (B76:B79) ... donc ca bug que pour ceux qui ont des casernes lvl 5)
 

sednanref

Chevaucheur de cochon
10 Mai 2013
76
7
23
35
Niveau
7
Clan
Styx Lords
Azerqwer a dit:
Oui c'est cela j'ai essayé avec Openoffice et neo office.... :(
Je suis sous Os X donc aucune solution ?
Non désolé :/
Une version Microsoft Office existe cependant sous Mac OS.



JJ95 a dit:
Bonjour et tout d'abord super boulot pour le fichier excel
il est très bien fait

je débute dans COC et je trouve ce fichier assez pratique vraiment bien
j'ai une remarque, je suis au niveau 6 de HDV et Niv 1 de l'usine à sort

je pense qu'il y a une petite coquille car dans le fichier il est possible d'avoir le sort de guérison mais je ne l'ai pas à mon niveau

voilà encore merci
Dès HDV 6, tu peux avoir le sort de guérison.
http://clashofclans.wikia.com/wiki/Spell_Factory
21888130A.png




SchnuckEric a dit:
Bonjour et félicitation.
J'ai telechargé le fichier. C'est super.
Par contre j'ai un petit problème .
Il est impossible de changer le niveau de mon usine de sorts.
Comment dois-je faire ?
Merci et bonne journée.
Dans l'onglet "Formation de troupes", tu ne peux pas modifier le lvl de l'usine de sorts, celui-ci est directement repris par rapport à ce qui est saisi dans "Paramètres".



djmax92 a dit:
Puisqu'une nouvelle mise à jour s'est fait cette nuit, je pense qu'il serait temps de faire les modifications nécessaires concernant le sorcier et les chevaucheurs de cochon :D
Désolé de ne pas mettre à jour le fichier dans la minute, je ne travaille pas chez SuperCell ;)



Arnaud_pommesfrites a dit:
Tout d'abord je te fellicite c'est un travail considérable et le résultat est énorme.

Pour info j'utilise Excel sur Mac ... les suite libreoffice et number ne fonctionnent pour ce type de classeur très complexe)

2 erreurs que j'ai repérée :

- Le sort de soin peut aller au niveau 6 dès le labo 7 et non 8 comme indiqué
- Les casernes noires ne marchent pas .. même si tu renseignes 2 casernes niveau 5, l'onglet à faire garde le up de 2 casernes complètes.

Ca fausse le résultat en jour et en élixir.

Personellement je vois 2 améliorations qui seraient je pense intéressante.

1 - Ton classeur calcule les améliorations à 100 % de l'Hdv.

Cela pourrait être intéressant de fixer les objectifs de chacun.

Personnellement je maxe tous les hdv ... mais pour l'hdv 9 ou je suis je me contente

Mur lvl 9
Reine et roi lvl 15

Tout le reste au max

Donc ca change bcp le résultat en durée (entre 15 et 30 il y a 15 semaines d'écart pour le roi + 15 semaines pour la reine)

Si on ne fait pas les murs 10 ... on gagne 250 x 3 m ... dans le besoin en hors soit 70 % du besoin total de l'hdv

Pour obtenir mon calcul personnalisé je suis allé changé les paramètres dans les feuilles cachées .. en indiquant niveau max reine et roi 15 hdv 9 et mur 9 hdv 9. mais je pense qu'un objectif flexible serait plus simple pour tous


2 - Songes tu à faire une app iphone/ipad ... que tu pourrais mettre sur l'app store .. gratuite avec pub ou payante ... personnellement je suis prêt à mettre quelques euros pour avoir ça sur iphone ou ipad
Merci pour les 2 bugs. Ca sera corrigé ;)
D'ailleurs pour le bug des casernes noires, j'ai repéré la même boulette pour les sapeurs.

Pour les améliorations:
- Fixer ses objectifs : C'est une bonne idée et oui ça serait possible de le faire... mais cela serait assez long à faire et en plus cela compliquerai l'utilisation du fichier... déjà que beaucoup de monde a du mal à l'utiliser apparemment :p
Pourquoi pas le faire un jour, mais actuellement j'ai pas vraiment le temps de m'occuper de ça désolé ;)
- Application iPhone/iPad : C'est sûr que ca serait beaucoup plus agréable/logique d'avoir ces infos sur une application iPhone. Malheureusement je ne suis pas du tout développeur. Le code utilisé dans mon fichier Excel n'est pas très compliqué, c'est juste du temps passé dessus. Si quelqu'un sait développer et a un compte développeur Apple, libre à lui de proposer une application ;)




La prochaine version avec les MAJ et corrections arrive prochainement.

Sinon, merci à tous. Si le fichier vous est utile, j'en suis ravi :)
 
G

Guillsuper

Visiteur
Je te remercie infiniment, rien que pour le travail que tu as fait c'est énorme
Je vois qu'il me reste encore 447 j en hdv 8 ... misère que c'est long ^^
 

shaikido

Archer
6 Septembre 2013
20
0
16
44
Lille
Niveau
95
Clan
Shakatak
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Cristal II
sednanref a dit:
Voici la dernière version avec les MAJ et les corrections.


Dernière version : COC - Calcultator v2.00.xlsm
=> Lien MEGA


87386495A.png

Merci beaucoup.
Très bon boulot. gg
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.