1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. partner

[OLD] COC Calculator - Outil de calculs Excels sur Clash Of Clans

Discussion dans 'Autres' créé par sednanref, 18 Juin 2013.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Bonjour Patricepatou
    Je pense que vous ne parlez pas de la meme version il y a 2 versions qui cohabitent dans cette discution.
    La première dont tu parle en v4.05 maintennant que nous essayont de débuger avec yezazell et dylauthi suite aux ajouts des différentes mises à jours.
    Et la version dont parle droopy78 coc calculator -1.0
    je vais essayer de regarger en fonction de tes parametre si cela fonctionne

2. Publicité Masquez cette pub en vous inscrivant

pour masquer cette publicité.
  • Pour continuer Patrice patou
    Je viens de rentrer les parametres de coc dans la feuille excel COC - Calcultator v4.05-VIERGE et cela fonctionne parfaitement dans la capture en haut le fichier parametre avec tes données en en dessous le fichier planning a la differnce de l'autre fichier tu doit renseigner le nombre d'élément par niveau apparait alors en haut en vert ce qui est au niv max avec le nombre max en rouge ce que n'a pas encore acces et en bleu ce que tu n'a pas encore fini.
    Une fois rempli ce tableau tu genere ton planning et tu dois avoir le resultat du dessous.
    J'espère avoir été clair

Fichiers attachés:

• Bonjour,

Merci encore pour votre travail, et petite correction à apporter. Depuis la mise à jour avec les molosses de lave, la caserne noire est disponible au niveau 6 dès l'hôtel de ville niveau 9. Et là on ne peut aller que jusqu'à la caserne noire niveau 5 dans le tableau, pour hdv 9.

Merci. :)

• Merci
    j'ai corrigé en regardant le fichier de Patricepatou.
    Je renverais une mise à jour un peu plus, j'attend de voir si il y a d'autres erreurs à corriger.
    Sinon la correction est déjà faite

• Plutôt intéressant comme outil, même si je trouve que c'est un peu prise de tête. En tout cas il fallait y penser ^.^

• Merci à vous surtout, d'améliorer ce super outil. ;)

Effectivement, autant attendre d'avoir quelques corrections de plus.

• Et sinon, même si c'est très loin d'être indispensable, le niveau des troupes et des sorts devrait être corrélé au niveau du laboratoire, pas de l'hdv.

Tableaux tout en bas "Upgrade Chart" Elixir et Dark Elixir :
    http://clashofclans.wikia.com/wiki/Laboratory

Et encore plus dans le point de détail, avant même de régler le niveau maximum d'amélioration des troupes par rapport à celui du laboratoire, la disponibilité des troupes est elle-même corrélée au niveau d'une caserne (celle de niveau maximum) pour les troupes basée sur l'élixir et sur le niveau d'une caserne noire (celle de niveau maximum) pour les troupes noires.
    De plus, la disponibilité des sorts est elle-même liée au niveau de l'usine de sorts.

Tableau tout en bas :
    http://clashofclans.wikia.com/wiki/Barracks
    http://clashofclans.wikia.com/wiki/Dark_Barracks
    http://clashofclans.wikia.com/wiki/Spell_Factory

Je parle uniquement de l'onglet Paramètres, car je ne me suis encore jamais vraiment servi des autres. :oops:

C'est uniquement si quelqu'un a envie de s'amuser avec les formules. :p

Pour le H.S. je m'étais fait il y a longtemps un tableau de plus en plus complet quand je jouais à Ogame, et au moment de m'en faire un pour Clash of Clans, je me suis dit que ça avait peut-être déjà été fait, et je suis tombé sur ce tableau qui me plaît beaucoup. ;)
    Et j'avoue en avoir profité sans jamais me plonger dans les formules ou macros pour l'instant, alors je profite qu'il y ait déjà plusieurs personnes motivées dessus. :p

#282 Vagrant, 9 Novembre 2014
    Dernière édition: 9 Novembre 2014
  • Bonjour nouvelle mise à jour
    avec la correction de la caserne noire qui est disponible au niveau 6 dès l'hôtel de ville niveau 9
    et aussi suite à une remarque de Mamarach qui me disait que le sort de soin n'est pas disponible pour hdv 6
    En ce qui concerne tes remarques Vagrant je vais essayé de regarder ce qu'il est possible de faire mais je ne suis pas sur d'y arriver cela commence à compliquer les tableaux (mais pourquoi pas).

Fichiers attachés:

• Le tableau est déjà très utile tel quel, c'est vraiment juste si quelqu'un a envie de pousser un peu plus, mais rien d'obligatoire, loin de là. ;)

• je trouve pas l'onglet "input" pourquoi?

• Bonjour,
    Dans l'onglet "A faire - Détails" ==> Cellulle M101 remplacer formule : =SI(Paramètres!S6=0;"";Paramètres!S6)
    Par =SI(Paramètres!Q6=0;"";Paramètres!Q6)
    Coquille dans le décalage ;)

• bonjour
    dans cette feuille il n'y a pas d'onglet input l' onglet pour renseigner tes données coc sont dans l'onglet parametre

• bonjour yezazell
    c'est dejà corrigé dans la version 4.06
    j'avais dejà remarqué cette erreur
    merci quand même

• Hello, :)

Un autre point de détail, le Molosse de lave vient normalement après la Sorcière. ;)

Et un autre truc, mais cela relève certainement plus d'une préférence personnelle, donc je pense que j'essaierai de voir comment le fichier fonctionne pour le modifier moi-même. Je verrai bien, toujours dans l'onglet Paramètres, une autre catégorie "Pièges" pour les distinguer des autres "Bâtiments défensifs".

Je suis habitué aux formules, mais pas aux macros, même si j'ai des connaissances basiques dans certains langages de programmation, est-ce qu'il y a quelque chose à savoir en particulier ?

Merci ! :)

• Salut Vagrant,
    J'étais en train de faire la chose ;) pour les pièges justement je le place tout en bas dans a faire en détail, voilà :) Mais je veux bien un coup de main ça ira plus vite :)

• Salut,
    Voici l'ajout des bombes dans le fichiers. J'ai respecter l'idée original pour la gestion des tableaux.
    franck51franck51 , je bosses sur l'uniformisation des formules en restant sur l'idée originel... on en avait discuter tous les deux...
    Voici donc le fichier V4.07

Fichiers attachés:

• Rajout des bombes géantes petit oublie...

Fichiers attachés:

• Comment mettre a jour facilement de 06 a 07 ? PAs possible faut tout recopier ?

• bonjour je vais regarder pour intégrer dans le fichier parametre un encart pièges ce qui permettra de les dissocier des batiments défensifs.
    Je vais partir de ta version 4.07.1
    pourrais-tu intégrer en plus les bombes aérienne et les pièges squelettiques, ainsi que les pièges à ressort
    merci c'est un bon travail d'équipe

• moi pour les changement de version je copie les cellule de l'onglet parametre et les recopie simplement dans la nouvelle version.

• Je l'ai deja fais franck51franck51 pour la dissociation des bâtiments défensifs.
    Dans l'onglet : À Faire - Récapitulatif je l'ai appelé Pièges défensifs, cellules S11
    Dans l'onglet : À Faire - Détails je l'ai placé en A340
    Voilà franck51franck51
    Je m'active pour ce que tu m'as demandé ;)
    Bombe aérienne et piège squelletique
    Par contre pour les pièges a ressort y a que 1 lvl pour le moment tu me dira ;)
    Je vais devoir attendre ton encart par contre si le mien ne te plait pas :)

Le copier coller magique comme te l'as dis franck51franck51

• Bonjour à tous, c'est encore moi ;-)

Je vous admire vraiment tellement tous le temps que vous y metter. chapeau encore.

je ne sais pas si ce qui suit est ce que vous parliez juste avant mais
    j'ai trouver ceci de bizare ce matin, en v4.07.1, onglet planif, pour le pieges, le debut planifier est pris pour l'heure de fin.
    http://spqr7.wikia.com/wiki/File:V4071-bug-planif.jpg

encore bravo pour tout ce que vous faites.

• samlinuxsamlinux, il est pas impossible qu'il y est des petits beug ;)

• Merci d'avoir remis à jour ce fichier !

- Il y a un petit bug au niveau des casernes noires, visiblement, il n'y en a qu'une de réalisé dans l'onglet A Faire-Détails, alors que deux sont selectionnées dans l'onglet Paramètres.

- Les bombes aériennes et têtes chercheuses n'apparaissent que dans l'onglet Paramètres.

- Dans l'onglet Formation de Troupes, le molosse de lave et la caserne noire level 6 ne sont pas intégrés.

Voilà pour ce que j'ai pu repéré.
    Merci :)

• Salut,
    Alors petit travail du soir :) :
    COC - Calcultator v4.07.2-VIERGE.xlsm.zip - 395 KB
    PelussePelusse : j'ai rajouté : bombe aérienne et piège squelettique, je regarde pour têtes chercheuses ;)
    franck51franck51 : J'ai pas encore décortiqué le planning en terme de fonctionnement, si tu pouvais aider samlinuxsamlinux

#300 Yezazell, 11 Novembre 2014
    Dernière édition: 11 Novembre 2014
  • Chargement...