1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. partner

[OLD] COC Calculator - Outil de calculs Excels sur Clash Of Clans

Discussion dans 'Autres' créé par sednanref, 18 Juin 2013.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Re: Cost & Time Calculator, Connaître les coûts & temps rest

Alors, pour faire des modifications suite aux MAJ (ou autre),

Soit on peut le demander sur ce topic et je le ferais moi-même pour que tout le monde en profite.

Donc voici la dernière version avec la mise à jour sur les mines/extracts ;)
    Dernière version : COC - Cost & Time Calcultator v1.8.xlsx => http://xls.lu/D7nP

Soit, il faut faire soi-même les modifications dans les onglets de données.

Par rapport à cette mise à jour, il faut ajouter 1 Gold Mine et 1 Elixir Collecter disponible pour le HDV 10.
    Ici, il faut donc procéder ainsi :

2. Publicité Masquez cette pub en vous inscrivant

pour masquer cette publicité.
  • Re: Cost & Time Calculator, Connaître les coûts & temps rest

Ok merci !

sednanref je t'ai envoyé un message privé pour une demande.
    Je te l’écrit ici car je crois que tu la pas vu^^

C'est super comme ça! Je trouve cette nouvelle disposition plus facile à comprendre!
    Par rapport aux onglets "TODO" et "TODO lite" dont te parlais alexcornflakes, je pense qu'il proposait que tu dissocies les deux groupes de tableaux (colonnes A à V pour le TODO complet, et colonnes X à AU pour l'allégé).

Pour ma part, j'ai juste des suggestions dans l'onglet TODO pour la partie "lite":

:arrow: On pourrait masquer la barre de formules, les titres, et le quadrillage (même si tu as tout peint en blanc): onglet "Affichage", il y a les coches à décocher. Pour un non-pro d'Excel, ca allège la lecture.

:arrow: Je n'aime pas trop la manière dont sont affichés les temps: on ne peut pas faire notre "cuisine" à coté: ajouter certains temps, prendre la moitié d'autres temps, ou calculer une date avec les temps... Je proposerais d'afficher simplement le nombre de jours (le temps en heure divisé par 24), sans décimale et avec une mise en forme de nombre personnalisée (comme dans les premières versions de ton fichier, mais en jours). Pour ma part, c'est vrai, un affichage en mois serait peut être mieux même!!! Pourquoi pas laisser le choix à l'utilisateur en fait? Une case avec une liste de choix "hours"/"days"/"weeks"/"months", et ensuite des formules si pour diviser soit par 1, soit par 24, soit par 168 (24*7), soit par 720 (24*30)... A voir mais ce serait peut être le mieux!

:arrow: Il faudrait élargir les colonnes de totaux pour permettre un affichage correct des coûts, même en début d'HDV 8 ou en début d'HDV 9 car là ca dépasse alors ça affiche des #, et il faut élargir les colonnes et pour cela aller dans l'onglet Révision pour ôter la protection. D'ailleurs, dans le verrouillage de la feuille, il faut peut être permettre aux utilisateurs de changer les formats: cela dépannera ceux qui ne savent pas déverrouiller pour afficher correctement les valeurs (=> diminuer la taille de la police, c'est intuitif).

Pour mieux voir ce dont je parle, voici un aperçu de mon récap:

Comme tu vois, ca fait peur! Et pourtant, ma ville est plutot bien développée par rapport à mon HDV (lien topic).
    J'ai calculé, j'aurai fini mes recherches le 1er novembre, en mettant 2 ouvriers non stop dessus, j'aurai fini les défenses le 10 novembre. Le 3ème ouvrier que j'ai devant travailler sur les réserves, ressources, chateau de clan, casernes.. En bref, j'ai mon WE du 11 novembre programmé avec un HDV 9 ! :mrgreen:

Salut,
    Merci pour tes remarques =)

J'ai apporté des modifications en conséquence :

Dernière version : COC - Cost & Time Calcultator v1.9.xlsx => http://xls.lu/aBod

La modification de l'affichage du temps se fait dans l'onglet "TO DO - Summary", ici :

Merci !
    Si tu veux, je m'occupe de la traduction en français. ^^
    J'ai déjà commencé. :roll:

Désolé du double-post, mais j'ai une idée : pourquoi ne pas fusionner les trois fichiers Excel du forum ? :)

C'EST EN ANGLAIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bien joué Sherlock ! :p

Honnêtement que ce soit en anglais ou en français ça ne change pas grand chose, les termes ne sont pas trop compliqués.
    Après si j'ai le temps je ferais une version FR... ou si des gens sont motivés pourquoi pas (RedReepa ? :p) mais ca me saoule un peu car ça voudra dire 2 fichiers à maintenir à jour :x

C'est quoi les autres fichiers ?

Sinon,
    Latest version : COC - Cost & Time Calcultator v2.0.xlsx => http://xls.lu/XBYM

Oui, je m'en occupe. ^^
    Et tu peux juste attendre que je finisse ma trad avant de sortir une nouvelle version, stp ?
    En plus, c'est la 2.0. :p

Je te la donne, je dirais, avant mardi s'il n'y a aucun problème. ^^

Et les deux autres sont:
    -Calculateur Gain de Ressources : viewtopic.php?f=9&t=3980
    -Calculateur Coût/Temps des Combinaisons de Troupes : viewtopic.php?f=9&t=3620

Au moins, une bonne solidarité et là, on fournit un super fichier ! :)

Ok pour la traduction.

Pour les gains de ressources avec mines/extracteurs, je comptais l'intégrer à mon fichier un peu plus tard.

Pour le deuxième fichier Excel, pourquoi pas l'intégrer oui, mais après il existe des outils très complets déjà comme : http://www.clashingtools.com/

Aussi, j'ai peut être comme projet d'ajouter à mon fichier un système de planning automatiquement généré avec ce qu'il reste à faire (par contre, il faudra définir soit même la date de début pour chaque construction/amélioration)

Ouai bonne idée le projet !!

Voilà la version française !! Je pense qu'il y a quelques gourdes, donc informez-moi. ;)

Dernière version : COC - Cost & Time Calcultator v2.0-fr.xlsx => http://xls.lu/4Wbm

Merci pour ce fichier. La dernière version en FR semble avoir une dépendance avec le fichier 1.9, normal ?

Merci RedReepa ;)
    Ca en aidera plus d'un.

Entre temps, j'ai ajouté 2 fonctionnalités au fichier dans 2 onglets séparés:
    • Production : La possibilité de calculer les ressources gagnées grâce aux Mines d'Or / Extracteurs d'Elixir / Foreuse d'Elixir Noir
    • Raiding Loots : La possibilité de connaitre les gains possibles en Raid en fonction de ce qui est présent dans les Réserves et Mines d'Or / Extracteurs d'Elixir / Foreuse d'Elixir Noir mais aussi du level de l'opposant et du nombre de trophées.
      Cela réalise le calcul expliqué dans ce topic : viewtopic.php?f=9&t=4618

Dernière version : COC - Calcultator v1.5.xlsx => http://xls.lu/bqbD

Si tu es motivé pour continuer la traduction Red, tu es le bienvenu, sinon j'essaierai de le faire plus tard... mais avant j'aimerais au moins faire l'ajout d'une dernière fonctionnalité : le planning. A voir donc ;)

Salut Sednaref,

Merci pour cette mise à jour intégrant de nouvelles fonctionnalités!!

Le calcul de ta production par heure, j'adhère! Je trouve ça top!
    822 jours si je ne fais que attendre les fruits de ma production pour tout construire!! :D Ca nous mène en octobre 2015 :lol:

Par contre, pour le calcul du loot possible on pourrait faire en sorte que, une fois choisis le niveau de l'HDV adversaire et ton nombre de trophées, tu sois aussi amené à
    - renseigner les quantités que tu as (réserves + HDV, il faudra que le fichier calcule, en fonction de ce chiffre et du nombre de réserves que tu as, la répartition dans chaque bâtiment)
    - renseigner le nombre d'heure de non-récolte des extracteurs/mines/foreuses (et le fichier calculera les quantités présentes en selon les données "production").
    Ca éviterait de remplir les lignes 5-15, qui sont je trouve pas évidentes à manipuler rapidement car il faut tout saisir...
    Inconvénient (c'est vrai): cela ne calculera donc que ce que l'on peut perdre en défense, et non ce qu'on peut gagner en attaquant... A toi de voir: cumuler les deux fonctions ou choisir l'une...

En tous cas, bravo pour ton fichier qui s'etoffe! J'attends l'outil de planification avec impatience!!

PS: attention, nombre de trophées et ligue ne sont pas strictement équivalents: quand tu es dans une ligue, tu peux être jusque 100 trophées en dessous du mini sans être rétrogadé (ex: 1300 trophées et ligue Or III parce que tu es monté à 1400+ avant)

Bfa, tu peux expliquer ton problème ?
    Sednanref, c'était pas la v2.0 la dernière version, pourquoi tu repasses à du v1
    5... ???

Et oui, je suis encore prêt pour la trad. ^^
    Tu me dis si tu vas encore changer ton fichier dans pas longtemps. ;)

Salut,

Je n'ai pas compris la régression de 2.0 vers 1.5 ?!

Sinon, il y a un probleme pour le sort de soin car il est accessible dès le hdv5 alors qu'il est accessible au hdv6.

La correction se passe dans l'onglet "Upgrades - Spells & Troops" mettre 0 de D3 à E8

Oui ca serait le top de pouvoir choisir entre que ca se remplisse tout seul avec les gains par heure ou alors remplir manuellement toutes les quantités dans chaque réserve ou mine/extracteur... mais bon après ca enlève la possibilité de visualiser les gains possibles si on attaque.
    Bref à réfléchir voir ce qui est possible mais bon c'était plus pour ajouter un petit truc ;)

J'ai repris les numéros de version pour que cela soit plus cohérent. Quand c'étais juste des modifications mineures, la version n'a évolué que de 0.01. au lieu de 0.1

J'avais déjà vu ce "problème". Ce sont les données sur le WIKI qui sont fausses.
    D'ailleurs ce n'est pas le sort qui est accessible (si tu mets "1" alors cela s'affichera en erreur), c'est les améliorations qui le sont. Mais c'est tout de même faux.
    Cela a été corrigé dans la dernière version.

Dernière version : COC - Calcultator v1.6.xlsx => http://xls.lu/96ca

Ah, d'accord. ^^
    Donc, je me mets à la trad. :)

• Le premier message du topic a été modifié (Merci Menerv ;) )
    Cela explique comment utiliser le fichier et donne une vue d'ensemble de celui-ci.

Sinon, dernière version :
    v1.61 : 09/07/2013 - http://xls.lu/93C3

• Le nom aussi a changé ! :)

• est on obliger de s'inscrire sur le site ou tu eberge pour pouvoir telecharger le fichier?

• Euh bah non il suffit de cliquer sur "Télécharger le fichier" c'est tout.

• Et moi qui pensais voir un fichier FRANCAIS. J'y comprend que dal en anglais

• Chargement...