1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. partner

[OLD] COC Calculator - Outil de calculs Excels sur Clash Of Clans

Discussion dans 'Autres' créé par sednanref, 18 Juin 2013.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Merci pour ce fichier, super boulot ;)

2. Publicité Masquez cette pub en vous inscrivant

pour masquer cette publicité.
  • Tout d'abord je te fellicite c'est un travail considérable et le résultat est énorme.

Pour info j'utilise Excel sur Mac ... les suite libreoffice et number ne fonctionnent pour ce type de classeur très complexe)

2 erreurs que j'ai repérée :

- Le sort de soin peut aller au niveau 6 dès le labo 7 et non 8 comme indiqué
    - Les casernes noires ne marchent pas .. même si tu renseignes 2 casernes niveau 5, l'onglet à faire garde le up de 2 casernes complètes.

Ca fausse le résultat en jour et en élixir.

Personellement je vois 2 améliorations qui seraient je pense intéressante.

1 - Ton classeur calcule les améliorations à 100 % de l'Hdv.

Cela pourrait être intéressant de fixer les objectifs de chacun.

Personnellement je maxe tous les hdv ... mais pour l'hdv 9 ou je suis je me contente

Mur lvl 9
    Reine et roi lvl 15

Tout le reste au max

Donc ca change bcp le résultat en durée (entre 15 et 30 il y a 15 semaines d'écart pour le roi + 15 semaines pour la reine)

Si on ne fait pas les murs 10 ... on gagne 250 x 3 m ... dans le besoin en hors soit 70 % du besoin total de l'hdv

Pour obtenir mon calcul personnalisé je suis allé changé les paramètres dans les feuilles cachées .. en indiquant niveau max reine et roi 15 hdv 9 et mur 9 hdv 9. mais je pense qu'un objectif flexible serait plus simple pour tous

2 - Songes tu à faire une app iphone/ipad ... que tu pourrais mettre sur l'app store .. gratuite avec pub ou payante ... personnellement je suis prêt à mettre quelques euros pour avoir ça sur iphone ou ipad

• Correction caserne noire :

Mettre dans i74 de la feuille 'a faire détail'

=SI(SOMME(B76:B80)>D74;"Error";SOMME(B76:B80)

(actuellement la feuille ne calcul que les 4 premiers niveaux (B76:B79) ... donc ca bug que pour ceux qui ont des casernes lvl 5)

• Non désolé :/
    Une version Microsoft Office existe cependant sous Mac OS.

Dès HDV 6, tu peux avoir le sort de guérison.
    http://clashofclans.wikia.com/wiki/Spell_Factory

Dans l'onglet "Formation de troupes", tu ne peux pas modifier le lvl de l'usine de sorts, celui-ci est directement repris par rapport à ce qui est saisi dans "Paramètres".

Désolé de ne pas mettre à jour le fichier dans la minute, je ne travaille pas chez SuperCell ;)

Merci pour les 2 bugs. Ca sera corrigé ;)
    D'ailleurs pour le bug des casernes noires, j'ai repéré la même boulette pour les sapeurs.

Pour les améliorations:
    - Fixer ses objectifs : C'est une bonne idée et oui ça serait possible de le faire... mais cela serait assez long à faire et en plus cela compliquerai l'utilisation du fichier... déjà que beaucoup de monde a du mal à l'utiliser apparemment :p
    Pourquoi pas le faire un jour, mais actuellement j'ai pas vraiment le temps de m'occuper de ça désolé ;)
    - Application iPhone/iPad : C'est sûr que ca serait beaucoup plus agréable/logique d'avoir ces infos sur une application iPhone. Malheureusement je ne suis pas du tout développeur. Le code utilisé dans mon fichier Excel n'est pas très compliqué, c'est juste du temps passé dessus. Si quelqu'un sait développer et a un compte développeur Apple, libre à lui de proposer une application ;)

La prochaine version avec les MAJ et corrections arrive prochainement.

Sinon, merci à tous. Si le fichier vous est utile, j'en suis ravi :)

• Voici la dernière version avec les MAJ et les corrections.

Dernière version : COC - Calcultator v2.00.xlsm
    => Lien MEGA

• Merci beaucoup!

• Je te remercie infiniment, rien que pour le travail que tu as fait c'est énorme
    Je vois qu'il me reste encore 447 j en hdv 8 ... misère que c'est long ^^

• 3000 jours pour moi hdv level 9, 10 ANS!

• Faut que tu geek. ^^
    Merci encore ! :)

• Merci beaucoup.
    Très bon boulot. gg

• Trop bien ton logiciel ! Mais ça calcule combien de ressources/jour ? C'est peut-être marqué mais j'trouve pas.

• Un petit up pour que la nouvelle mise à jour soit pris en compte ^^ Merci d'avance! J'adore ce calculateur ;)

• Pourrai-tu nous donner une version (juste une fois) mais sans toutes les cases bloqués stp ?

• Salut à tous,
    Je viens de débarquer au Canada. J'y suis pour un an. Je n'ai pas vraiment le temps de mettre à jour le fichier (ni de jouer d'ailleurs :/ ).
    Dès que j'aurais un peu de temps j'essaierai de le faire ;)

Sinon, tititoto, tu peux simplement déprotéger le fichier Excel. Je n'ai pas mis de mot de passe (Révision / ôter la protection).

• Wow très bon topic ! Merci d'avoir pris un peu de temps pour faire ça !

• Salut !

Je suis pas un expert excel et je ne sais pas comment voir les couts restant pour les améliorations (par exemple s'il reste un mortier 6 et un mortier 7) ni le temps . A moin que j'ai mal compris et qu'on ne puisse pas voir ça ?

En gros moi je ne peux voir que le nombre de up restant pour chaque batiments jusqu'à atteindre le lvl max dans chacun . Ou alors c'est juste sa ?

ps : je précise que c'est tout de même un super travail très bien réalisé et qui a du prendre un temps fou ! merci !

• Je pense que ce que tu cherche est dans l'onglet "A Faire- détails".

De mon coté, j'ai noté une petite erreur concernant l’amélioration des camps au niveau 6. Il est prévu 76h par camps, alors qu'il s'agit de 72h (3 jours). Bon, ça fait que 4h de différence, à l'echelle de COC, c'est une broutille ! :D

• Bonjour,

Je souhaitais juste te remercier et t'encourager dans ton travail, c'est sacrément bien. Mais je souhaitais aussi t'engueuler car maintenant je réalise le temps et les ressources qu'il me faut pour évoluer :shock:. Je plaisante bien sûr :lol: ( sur le fait de t'engueuler ;) )

Merci encore et bon courage pour la suite :D .

• Salut Sednanref,

Bon, on a compris que tu ne serais pas beaucoup disponible dans les prochains temps, mais si tu pouvais jeter un œil sur ton fichier et y apporter les modifications des dernières mises à jour, ce serait vraiment top. Parce qu'avec celle de novembre, ça commence à faire beaucoup de changements là. J'ai regardé ce que je pouvais faire de mon coté, mais en Excel, j'y comprends vraiment rien !

Et comme je ne jure que par ton fichier... (un petit up au passage ;) )

Donc, voilà, tiens nous au jus !

Merci

• Up pour une éventuelle mise à jour? ;)

• Ce serait cool !!!!! :cool:

• Quelqu'un peut m'expliquer comment marche le " planning " ?

• moi , ma tête et ma calculatrice marche tresssss bien ^^

DarkrymoZe apprécie ceci.
  • Salut, d'abord, merci à celui qui a passé tout ce temps pour mettre un truc pareil en place!
    Ensuite, dans le fichier que j'ai téléchargé, il manque la macro "RAZ_Planning". Est-ce que quelqu'un pourrait me transmettre soit le bon fichier, soit le code de la macro?
    Si j'ai un truc qui fonctionne bien, je pourrai peut-être le mettre à jour...!

• Clash, j'ai ça :

Sub RAZ_Planning()
    'Test si FR
    On Error GoTo English
    Set WS_Para = Worksheets("Paramètres")

If MsgBox("Souhaitez-vous vraiment réinitialiser le planning ? Votre configuration va être perdue.", 36, "Confirmation") = vbYes Then
    On Error GoTo Erreur

Rafraichissement_Ecran_OFF

Reinitialiser_Planning

Rafraichissement_Ecran_ON
    Exit Sub

Erreur:
    msg = "Erreur"
    MsgBox msg
    End If
    Exit Sub

English:

If MsgBox("Do you really want to reset the planning? Your configuration will be lost.", 36, "Confirmation") = vbYes Then
    On Error GoTo Error

Rafraichissement_Ecran_OFF

Reinitialiser_Planning

Rafraichissement_Ecran_ON

Exit Sub

Error:
    msg = "Error"
    MsgBox msg
    End If
    End Sub

• Chargement...