1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. partner

[OLD] COC Calculator - Outil de calculs Excels sur Clash Of Clans

Discussion dans 'Autres' créé par sednanref, 18 Juin 2013.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Jsp je suis sur mobile j'vais voir

2. Publicité Masquez cette pub en vous inscrivant

pour masquer cette publicité.
  • Je viens de le télécharger jojo, je me pencherai dessus plus attentivement mais ça m'a l'air bien.

Il me semble que le coût de formation des chevaucheurs n'est pas le bon.

Merci pour t’être penché dessus en tout cas ! :)

• je verifie cela, mais c'est vrai quand il y a des updated c'est un peu la galere à penser à tout. je te dis koi

• voila, ICI

Maveric apprécie ceci.
  • Salut Jojo,

Alors voici ce que j'ai relevé :

1/ Tour d'Archers : les temps d’améliorations ne sont plus bon à partir du niv 7 (2 jours à la place de 3) voir ici : http://clashofclans.wikia.com/wiki/Archer_Tower

2/ Tour de sorciers : idem que tour d'archers à partir du niv 4, les temps ont été réduits :http://clashofclans.wikia.com/wiki/Wizard_Tower

3/ Tour de l'enfer : il manque un niveau, puisque le max est niveau 3 maintenant : http://clashofclans.wikia.com/wiki/Inferno_Tower

4/ Camps : Il y a un petit bug sur les camps niveau 3 (feuille détails), les cases sont vides. De plus, le temps d’amélioration des camps niveau 6 est de 72h et non 76h

5/ Gobelins : ils montent au niveau 6 maintenant : http://clashofclans.wikia.com/wiki/Goblin

6/ Golem: il y un bug sur le temps d’amélioration du Golem dans la feuille A faire-récapitulatif. Il n'est pas décompté de temps du niv 1 à 4.

8/ Il y a un bug sur le roi de Barbares. Si on le mets niveau 1 dans la feuille Paramètres, il est considéré comme fait jusqu'au niv40 dans la feuille A faire-récapitulatif.

7/ Combats - Loots : il n'y a plus de bonus sur l'attaque de hdv supérieure, le malus est toujours le même en revanche.

9/ Il y a un gros "Page 1" en gris dans la feuille A faire-récapitulatif ! :)

Voilà, en espérant n'avoir rien oublié !

Merci à toi.

• 1/ok modifié
    2/ok modifié
    3/le max était déjà dedans, il suffit de mettre ton hdv au niveau 10 dans les paramètres pour que ça apparaisse
    4/ok modifié
    5/le max était déjà dedans, idem que le point 3
    6/ok modifié
    8/ok modifié
    7/pour moi ça marche très bien
    9/c’était juste de la mise en page mais c'est bon modifié

nouveau tableau Excel ici

Maveric apprécie ceci.
  • J'ai noté des petites modifs à faire :
    - la formule pour le cdc lvl6 est identique à celle pour le lvl5 (du coup quand on indique dans le tableau paramètre que l'on possède le cdc 6, le calculateur nous dit qu'on a aucun cdc).
    - le temps de formation pour les mortiers 8 est de 10 jours
    - le niveau 3 des tours de l'enfer n'est pas pris en compte dans les onglets "A faire"

En tout cas merci beaucoup de mettre à jour le fichier !!

#157 Maveric, 24 Avril 2014
    Dernière édition: 24 Avril 2014
  • je n'ai pas trouvé l'erreur du cdc. quand moi je mets mon hdv au niveau 10 et qu'ensuite je mets mon cdc au niveau 6 ça marche très bien. la cellule du dessus devient vert ce qui veut dire que tu es au niveau max... peux tu m'expliquer un peu mieux stp
    mortiers changé

nouveau tableau (encore un) ICI

Maveric apprécie ceci.
  • Pour moi aussi ca passe en vert mais dans l'onglet "A faire - détails", on voit que pour le CdC j'ai les coûts de tous les niveaux à faire (comme si le cdc 6 n'avait pas été pris en compte).
    J'ai vu une autre bricole aussi : le cout de formationd es camps 8 c'est 6 750 000 au lieu de 6 250 000.

Encore merci !

• j'arrive pas a faire la modification avec le CDC. je travail dessus

• je viens de creuser un peu le sujet. il y a un bug au niveau de la macro et de la colonne B sur l'onglet planning. c'est au dessus de mes compétences en Excel désolé, j'arrive pas a trouver l'erreur

• Ok dès que j'aurais un peu de temps je regarderais ça de plus près.

• très bon boulot en tout cas, bravo :cigar:

• Oh purée chapeau le travail de malade :confused::hungover: respect !

• Merci jojo pour avoir repris tout ça et fait les corrections. J'ai vu que t'avais ajouter de nouveaux onglets avec de nouvelles informations, c'est cool :)

Effectivement, concernant les tour de l'enfer 3, le CDC 6 et les gobelins 6, cela apparaît bien dans l'onglet Paramètres (en HDV 10), mais n'apparaissant pas dans l'onglet A faire-détails, ces niveaux et améliorations sont donc comme inexistants dans ce qu'il reste à faire en temps et coûts dans l'onglet A faire-récapitulatif.

A part cela tout le reste me semble ok, sauf le sort de gel (dsl, pas vu la première fois) qui n'est considéré comme pas fait dans les onglets A faire - .... alors qu'il est coché dans l'onglet Paramètres.

Encore Merci Jojo, si tu arrive à faire les ultimes corrections ci-jointes, on ne devrait pas être très loin de la perfection ! ;)

• Merci jojo, j'ai relevé encore une paire de petit bug (sort de gel, CDC 6, minions 6) mais globalement le fichier est bien plus proche de la vérité que l'ancienne version existante avant que tu t'y penche dessus.

Merci pour tout, c'est un super fichier vraiment utile et pertinent. Je conseille vraiment à tous le monde de le télécharger et de s'en servir, surtout si vous débutez dans le jeu, ça permet vraiment de se projeter en terme de coûts et de temps.

• Effectivement il y avait un leger probleme vec le sort de gel mais niveau CDC et minions je comprends pas ou est ton probleme, chez moi ca marche nickel. dis moi je modifierais Lundi. je mettrais le lien qu'a partir de ce moment la ;-)

• C'est simple JoJo, tu te mets en HDV 10 et tu mets tout au max. Ensuite tu vas voir ta feuille A faire détails et tu regarde :
    - Sort de gel, bug, comme si t'avais pas fait parce que le niv5 n’apparaît pas dans le feuille A faire détails
    - CDC bug; comme si t'avais pas fait (mais quand tu le mets à niv5, ça remarche comme si tu avais fais les 6 niv d'ailleurs)
    - Serviteurs bug, comme si t'avais pas fait, parce que sur ta feuille A faire details, le niv 6 chevauche sur le total, y'a un décalage. Quand tu mets niv5 ça marche normalement.

Voilà pour les 3 petits bugs, juste pour les niveau max de ces améliorations.

• remodifié ici (je vais y arriver, je vous jure)

• Le dernier fichier m'a l'air plus que correct, merci pour ton travail Jojo.

• Salut à tous,
    Déjà, ça m'a l'air d'être un super travail que vous avez fais! Félicitations!
    Maintenant, j'aimerai me servir de votre fichier mais lorsque je clique sur "créer planning", j'ai le message suivant qui s'affiche "impossible d’exécuter la macro "COC - Calculator v3.04-VIERGE (2).xlsm'Plannifier'. Il est possible qu'elle ne soit pas disponible dans ce classeur ou que toutes les macros soient désactivées."

Des idées pour m'aider? Mes cours d'Excel sont loin maintenant!

Merci d'avance!

Juhx

• Il faut que tu actives les macro à l'ouverture du fichier.
    Il suffit just de cliquer sur le bouton qui apparait en bas de la barre des tâches

jojodelyon apprécie ceci.
  • Tellement simple que je n'y avais pas pensé!!
    Ça fonctionne, merci!

• Chargement...