optimiser son attaque grâçe au calcul

greco24

Archer
22 Juin 2015
21
3
18
Niveau
103
Clan
farm land
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef
Ligue
Or I
Bonjour à tous clasheurs, clasheuses,
J'ai regardé de nombreux tutos depuis que je joue à ce jeux (ce qui fait déjà un bail)
et certains m'ont bien aidés( notamment ceux incluant des calculs concrets attestant de leur véracité .)
J'ai remarqué au cours de plusieurs de mes attaques que des troupes "hésitaient" et parfois changeaient complètement de direction (tout en continuant à se faire taper dessus) plutôt que de continuer tout droit même si le bâtiment qu'elles ciblaient est détruit.
Les troupes qui hésitent sont surtout celles qui sont attirées par des bâtiments en particulier (géant, golem,...)
certaines le font plusieurs fois et restent ainsi quasiment 1 seconde sans bouger à chaque fois.
existe t il un tuto traitant de ce sujet ? (merci de me l'indiquer)
sinon , est ce que la troupe en question perd réellement du temps ou est ce que c'est une façon de rendre ces PNJ plus "vivants" avec un effet visuel et dans ce cas les leur vitesse est augmentée légèrement jusqu'à compenser leur moment d'hésitation.(et y a t il un moyen de le calculer ?)

J'ai peut être l'air de trop titiller sur les détails mais il faut prendre en compte tout les paramètres et avoir toutes les cartes en main pour avoir un maximum de chance de remporter la victoire , et prendre du plaisir à jouer
 

Maxlor

Chevaucheur de Cochon
12 Juin 2015
296
183
58
Ardennes (08)
clashmaniac.forumactif.org
Niveau
110
Clan
ClashManiac
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal I
Bonjour à tous clasheurs, clasheuses,
J'ai regardé de nombreux tutos depuis que je joue à ce jeux (ce qui fait déjà un bail)
et certains m'ont bien aidés( notamment ceux incluant des calculs concrets attestant de leur véracité .)
J'ai remarqué au cours de plusieurs de mes attaques que des troupes "hésitaient" et parfois changeaient complètement de direction (tout en continuant à se faire taper dessus) plutôt que de continuer tout droit même si le bâtiment qu'elles ciblaient est détruit.
Les troupes qui hésitent sont surtout celles qui sont attirées par des bâtiments en particulier (géant, golem,...)
certaines le font plusieurs fois et restent ainsi quasiment 1 seconde sans bouger à chaque fois.
existe t il un tuto traitant de ce sujet ? (merci de me l'indiquer)
sinon , est ce que la troupe en question perd réellement du temps ou est ce que c'est une façon de rendre ces PNJ plus "vivants" avec un effet visuel et dans ce cas les leur vitesse est augmentée légèrement jusqu'à compenser leur moment d'hésitation.(et y a t il un moyen de le calculer ?)

J'ai peut être l'air de trop titiller sur les détails mais il faut prendre en compte tout les paramètres et avoir toutes les cartes en main pour avoir un maximum de chance de remporter la victoire , et prendre du plaisir à jouer
Je ne peux pas t'aider par contre ton sujet n'est pas dans la bonne section, tu demandes une information donc tu devrais poster dans "Demander aide & conseils". La section "Astuces & tutoriels" est réservée aux joueurs qui créent des tutos.
 

greco24

Archer
22 Juin 2015
21
3
18
Niveau
103
Clan
farm land
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef
Ligue
Or I
oui mais si quelqu'un répond à ma question ca devient un tuto
 

Maxlor

Chevaucheur de Cochon
12 Juin 2015
296
183
58
Ardennes (08)
clashmaniac.forumactif.org
Niveau
110
Clan
ClashManiac
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal I
oui mais si quelqu'un répond à ma question ca devient un tuto
Certes, mais la section "Demander aide & conseils" est plus adaptée, car il se peut que personne ne réponde jamais à ton post, et donc il n'y a pas de tuto.
 
26 Avril 2015
173
53
43
Tunis
Niveau
180
Clan
Libertalia
Rang de Clan
Chef
Ligue
Master I
Bonjour à tous clasheurs, clasheuses,
J'ai regardé de nombreux tutos depuis que je joue à ce jeux (ce qui fait déjà un bail)
et certains m'ont bien aidés( notamment ceux incluant des calculs concrets attestant de leur véracité .)
J'ai remarqué au cours de plusieurs de mes attaques que des troupes "hésitaient" et parfois changeaient complètement de direction (tout en continuant à se faire taper dessus) plutôt que de continuer tout droit même si le bâtiment qu'elles ciblaient est détruit.
Les troupes qui hésitent sont surtout celles qui sont attirées par des bâtiments en particulier (géant, golem,...)
certaines le font plusieurs fois et restent ainsi quasiment 1 seconde sans bouger à chaque fois.
existe t il un tuto traitant de ce sujet ? (merci de me l'indiquer)
sinon , est ce que la troupe en question perd réellement du temps ou est ce que c'est une façon de rendre ces PNJ plus "vivants" avec un effet visuel et dans ce cas les leur vitesse est augmentée légèrement jusqu'à compenser leur moment d'hésitation.(et y a t il un moyen de le calculer ?)

J'ai peut être l'air de trop titiller sur les détails mais il faut prendre en compte tout les paramètres et avoir toutes les cartes en main pour avoir un maximum de chance de remporter la victoire , et prendre du plaisir à jouer

Salut,
Les troupes se focalisent sur le premier bâtiment à portée. Si celui ci est détruit, elles cherchent le suivant le plus proche.
Elles ne gardent pas forcément leur trajectoire initiale.
C'est toute la difficulté du funnelling qui demande à débroussailler les alentours pour concentrer une attaque dans une direction précise.

Certaines troupes comme la reine vont avoir un comportement différent selon la situation en ne ciblant pas le bâtiment le plus proche. La reine va plutôt éviter de s'acharner sur des murs et ira voir plus loin le bâtiment suivant (dans la mesure où il n'est pas trop éloigné non plus).
Les valkys vont préférer 2 bâtiments collés pour se glisser entre les deux.
Attaquer les troupes les redirige aussi vers l'agresseur, c'est pratique aussi pour recentrer une attaque. Je mets à part le drag qui s'en prend systématiquement au roi pour des raisons qui m'échappent...une vieille histoire certainement...

Quant au temps d'attente avant une redirection, c'est un fait. Faut bien leur laisser le temps de réfléchir !
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 2 people

greco24

Archer
22 Juin 2015
21
3
18
Niveau
103
Clan
farm land
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef
Ligue
Or I
merci pour ta réponse
j'aime bien l'histoire du roi et des drags
c'est vrai que ca m'arrive souvent